dire que ce club fictif va atteindre aujourd'hui son plus grand nombre d'adhérent avec l'annonce de la fin, difficile de savoir si il faut en rire (ce pourquoi il était fait... en plus de râler comme un gaulois) ou en pleurer.
Dire que certains raillaient Bonneval qui va cirer le banc au RCT... il doit se dire qu'il a su tirer son épingle du jeu au bon moment. Contrairement à ceux qui ont fait des choix significatifs liés au maillot qu'ils portent : Parisse, Papé, Dupuy, Plisson... entre autres. Et le petit Danty alors ?
Dire que l'équipe semblait refaire surface dans son jeu.
Que c'est triste Venise quand on ne s'aime plus ! Bravo M. Savare. Je vous espère fier de vous. Mais pas moi. A partir du moment où vous avez été démasqué, je n'ai jamais cru votre double jeu. C'est alors surement moins pénible pour moi que pour d'autres qui eux avaient choisi de vous croire.
Je pense que je perdrai mon temps à supporter uniquement l'équipe de France, ça me laissera plus de week ends libres ; plus d'argent aussi, comme à vous.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Lun 13 Mar - 19:14
Merci président pour toutes ces années de présidence même si parfois j'ai été un bon supporter.
Par contre un point dont je suis fier: Mon dernier achat de maillot remonte au maillot à fleur sur fond bleu et donc je n'aurais pas acheté de maillot sous l'ère s(avare).
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Lun 13 Mar - 21:13
Je sens que je suis sur le point de vous rejoindre...
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Lun 13 Mar - 22:33
Dire que je me sens floué, trahi est un doux euphémisme. Au plus fort de la soi-disant "débandade" au Stade Français j'avais de sérieux doutes quant à la volonté et à la capacité de Monsieur Thomas Savare à continuer l'aventure. Ses propos m'avaient à l'époque quelque peu rassuré, au moins sur le court terme car j'étais malgré tout convaincu qu'il vendrait le club à la première opportunité "crédible". Mais de là à ce qu'il offre le SF sur un plateau à Lorenzetti ! Car c'est lui qui a proposé cette "fusion" à Adonis, qui a bien sûr sauté sur l'occasion, trop heureux d'éliminer à bon compte cet "ennemi viscéral" qui lui faisait de l'ombre depuis si longtemps. Ça m'est INSUPPORTABLE ! Je préférerais encore qu'on descende en Pro D2 voire en Fédérale ! Qu'en est-il aujourd’hui du beau "projet" basé sur les jeunes, la "formation" made in Stade Français qu'il nous a vendu des trémolos dans la voix ? Des propos lénifiants destinés à endormir le temps nécessaire les mauvais supporteurs que nous sommes et, surtout, les joueurs qui n'avaient pas encore, dommage pour eux, eu la bonne idée de quitter le navire que son propre capitaine allait s'empresser d'abandonner lâchement quelques semaines plus tard. "Formation", ce terme aurait dû nous mettre la puce à l'oreille, nous mauvais supporteurs. Car quels résultats a-t-il obtenu ce brave Monsieur Thomas Savare en matière de formation depuis qu'il préside le Stade Français ? À y regarder de près, ils sont proches de zéro. Car les Bonfils, Bonneval, Burban, Camara, Danty, Flanquart, Gabrillagues, Panis, Plisson, Slimani, Ugena voire De Giovanni étaient déjà au club quand il est arrivé. Qui de notable a vraiment percé sous sa présidence ? Notre futur ex-président de feu le Stade Français s'est exprimé ce soir sur RMC. Je l'ai trouvé étonnamment serein, presque enjoué, comparativement à ses interventions précédentes où il était apparu mal à l'aise. Il doit être soulagé de s'être débarrassé de ce fardeau qui ne lui rapportait rien. Si le "couple" Lorenzetti-Savare (combien de temps Monsieur Thomas Savare restera-t-il encore avant de fuir définitivement ou d'être mis sur la touche ?) pense que le "con" de supporteur, même mauvais, que je suis va suivre comme un mouton, il se fourre le doigt dans l’œil vraiment très profond. Mon chemin avec le Stade Français s'arrêtera, avec beaucoup de regrets mais des quantités de bons souvenirs, cette saison. Si d'autres mauvais supporteurs sont partants, je le suis pour faire part de mon opinion à Monsieur Thomas Savare, à l'occasion du prochain match à JB par exemple ou toute autre occasion plus pertinente.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mar 14 Mar - 8:24
Max a fait des erreurs de gestion. Mais il a mis son cœur et sa sincérité. Il s'est fait avoir deux fois, par Laporte ET par Savare.
Savare est un liquidateur judiciaire. Il a été surpris par le titre qui l'a empêché de faire son œuvre dans de plus bref délais. Si il est un si bon gestionnaire il savait qu'il ne trouverait aucune "solution économique viable" selon ses termes. Il a évoqué le sujet depuis 8 mois avec Lolo. Soit en juillet/août Depuis fin janvier début février les choses se sont accélérées. (selon leurs propos en conférence de presse) Bref il y avait bien un double discours. Après comment croire le reste. Il aura surement été sous la pression du groupe familial parce qu'il a perdu de l'argent, mais il a menti, il n'a jamais été un supporter de l'équipe. Il n'aurait jamais pu faire cela. Vendre à l'un des deux rivaux (Racing ou Stade Toulousain).
Mes espoirs : - rapprochement avec Massy très peu probable - meilleure proposition des Qatari - opposition de la mairie de Paris au projet
De mon point de vue : - essayer d'être présent au prochain entrainement en public pour nos joueurs et le staff (dont on parle peu) - déserter les tribunes pour montrer la désapprobation et que les spectateurs ne s'additionnent pas (quitte à être devant le stade pour les joueurs)
Semaine de la courtoisie... MON Q
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mar 14 Mar - 12:08
cali a écrit:
Voici un compte rendu de la réunion qui a eu lieu entre Jacky Lorenzetti et les club de supporter:
La genèse de la fusion :
Il y a 9 mois Thomas Savare contacte Jacky Lorenzetti en lui proposant une fusion des deux clubs.En effet il ne peut plus mettre d'argent dans le club du à un différent familial et souhaite vendre le club. Dans un premier temps Jacky refuse. Il y a un mois et demi nouvelle relance et cette fois ci jacky accepte suite aux mauvais résultats de l’équipe du Racing et de l’après Barcelone mal gère par les joueurs et le staff. Jacky restera l'actionnaire principal de ce nouveau Club
Merci Cali c'est bien ce qui ressortait de la conférence de presse : une vente. Ni une fusion, ni un rachat, une liquidation.
La cause était identifiée. Les articles indiquaient une vente souhaitée depuis un certain temps. Et même certains signes ont été remarqués. Comme l'a dit qqun ici : fini de jouer ? on jette le joujou. On ne joue pas avec mes mêmes jouets effectivement quand on n'est pas dans cette sphère là.
Depuis des mois on nous fait comprendre que Savare sait ce qu'il fait et que c'est pour le bien de tous. Maintenant on sait qu'il mentait, si il ment c'est qu'il y a d'autres solutions.
Ils nous regroupent sous une bannière nationale. Pourquoi ? Pour qu'on soit tous unis contre un éventuel rachat "extérieur". Qui a dit ici que Lolo flippe de voir les Qatari accepter la vente avant lui ? Le faire à la suite d'un gros évènement négatif pour le PSG serai-t-il une date choisie ? Je fais surement des raccourcis et je me trompe souvent. Mais il m'arrive aussi d'avoir le nez creux. Et nos voisins ont à cet instant la tête ailleurs. (Nous le serions tout autant).
Vous avez dit Bizarre ? Je dirais élémentaire.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mar 14 Mar - 13:29
En tous cas Lolo avait bien peur de la concurrence Qatari qui aurai coulé son club (son itw)
Ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de Savare de faire ça plutôt que de vendre au PSG? D'un coté il vend au PSG en récupérant de l'argent probablement même si il se fait chahuter par quelques uns. Il peut facilement expliquer le pourquoi de la chose. De l'autre il tue le club et met 45 joueurs et des salariés sur le carreau, sans probablement récupérer beaucoup de sous.
Quel est le mobile du crime?
Toussaint
Messages : 293 Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 37 Localisation : Paris 19
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mar 14 Mar - 14:34
Je crois pas trop à la realité d'une proposition de QSI, surtout en l'absence d'information au dela des propos de JLO et de Savare, on connait de longue date la probité du premier et on decouvre maintenant celle du second donc bon...Je pense comme Novembre plus haut que le jackie essaye de jouer la carte "restons gaulois" pour justifier de couler son rival
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mar 14 Mar - 15:39
LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:
En tous cas Lolo avait bien peur de la concurrence Qatari qui aurai coulé son club (son itw)
Ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt de Savare de faire ça plutôt que de vendre au PSG? D'un coté il vend au PSG en récupérant de l'argent probablement même si il se fait chahuter par quelques uns. Il peut facilement expliquer le pourquoi de la chose. De l'autre il tue le club et met 45 joueurs et des salariés sur le carreau, sans probablement récupérer beaucoup de sous.
Quel est le mobile du crime?
Qu'il en ait peur est une chose. Mais il n'y a peut être pas à ce jour de propale sur le bureau de TS.
C'est peut être même la raison pour laquelle il a racheté ce club, en espérant une plus value en le revendant à son riche voisin. Malheureusement son idée, si bonne soit elle, n'a pas déclenché les offres espérées. Malgré un titre !! La famille s'essoufflant derrière, il est temps de liquider le mauvais plan financier.
Donc je ne pense pas qu'il ait d'intérêt à ne pas vendre au PSG. Toute fois explorons cette hypothèse : - les critiques : anti Qatari ? (égales à celles du PSG que certains appellent le QSG par exemple), c'est léger non ? - les critiques : vendu à un club de foot ? voir le clivage lors de la conférence de presse, si on parle argent ça reste léger aussi. - une exigence de pépé savare ? conviction personnelle ? celle de Max de l'époque ? De mon point de vue tout ça ne tient pas. Mais n'hésitez pas à proposer d'autres hypothèses si vous y pensez.
Après c'est peut être une manœuvre "House of Cards". Comme il n'a pas de demande (suffisante ?) des Qatari, il lève une perdrix. Ça fait un peu de bruit. Les verrous apparaissent. Les Qatari ou d'autres se positionnent. Et hop ! Il y a des personnes intéressées. Le prix est plus élevé (?). Il a crée un trou d'air sous les pieds de son "associé temporaire". Qui sera bien embarrassé avec ses sorties médiatiques. Il en crée un aussi dans son club, mais comme il quitte le navire, au nouveau capitaine de régler les problèmes. Il aura ses sous (peut être ?) et sauvé réellement le club (?). On est vraiment dans de la manipulation de haut vol (au sens propre comme au figuré). La théorie du complot. Et puis le moment est très mal choisit vu la tornade que doit générer la remontada dans les bureaux du PSG actuellement.
Je reste donc sur l'hypothèse la plus probable. Une plus value ratée.
Par contre Lolo balise de voir qqun différent de Savare, qqun comme lui ou Mourad. Qui va mettre des sous vraiment. Qui fera de ce club un vrai gros candidat. Qui sera hors norme. Qui aura de réels objectifs et les moyens pour les atteindre, comme a pu le faire Mourad. Pas un gestionnaire qui fera vivoter le truc. Un club attractif pour jouer et gagner à chaque fois. Comme il essaye de le faire depuis qu'il est arrivé en proD2. L'ombre de Mourad lui fait déjà suffisamment de tort.
Maintenant les questions à venir, quels seront les bâtons dans les roues ?
Si la Mairie de Paris prend le dossier à bras le corps et se fait aider par "son" club club de foot voisin, ça pourrait faire capoter cette histoire. Mais ont-ils des compétences à mettre sur ce sujet rapidement et efficacement ? Y ont-ils un intérêt ? N'est-ce pas juste un espoir délirant de notre part ? Wait and see. De toute façons les bâtons arrivent dans les roues de ce projet. Qui sera le plus solide ? Le bâton ou la roue ?
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Mer 15 Mar - 18:23
De toute façon ça ne changera rien quel que soit le résultat.
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Jeu 16 Mar - 7:53
sumo75 a écrit:
A partir du moment où vous avez été démasqué, je n'ai jamais cru votre double jeu. C'est alors surement moins pénible pour moi que pour d'autres qui eux avaient choisi de vous croire. .
j'en fais partie et je suis donc vert de rage. Mais je crois que c'est pénible pour tous les amoureux du club, au-delà des différentes sensibilités.
loubiere
Messages : 16848 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Jeu 16 Mar - 7:56
sumo75 a écrit:
En tous cas Lolo avait bien peur de la concurrence Qatari qui aurai coulé son club (son itw)
Sauf que Savare lui-même a démenti cette pseudo offre du Qatar, qui n'a peut-être jamais été faite. La vérité plus prosaïque: d'un coté un vendeur pressé de se débarrasser de son bien de l'autre quelqu'un qui ne craignait qu'une chose: la reprise par un vrai concurrent, qui met à mal non son équipe de rugby (dont il se moque en partie) mais son projet immobilier d'Arena92.
arckoy
Messages : 1262 Date d'inscription : 22/07/2012
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Jeu 16 Mar - 9:11
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
En tous cas Lolo avait bien peur de la concurrence Qatari qui aurai coulé son club (son itw)
Sauf que Savare lui-même a démenti cette pseudo offre du Qatar, qui n'a peut-être jamais été faite. La vérité plus prosaïque: d'un coté un vendeur pressé de se débarrasser de son bien de l'autre quelqu'un qui ne craignait qu'une chose: la reprise par un vrai concurrent, qui met à mal non son équipe de rugby (dont il se moque en partie) mais son projet immobilier d'Arena92.
Sauf que TS a également dit aux jeunes joueurs tel DANTY qu'ils étaient l'avenir du club, alors que certains départs étaient annoncés dans la presse et qu'il négocie avec JL depuis l'été dernier.
Donc comment continuer à croire les déclarations de TS
Ps: Salut Sumo
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Ven 17 Mar - 9:08
Salut vieux comment vas tu depuis le temps ?
loubiere a écrit:
sumo75 a écrit:
En tous cas Lolo avait bien peur de la concurrence Qatari qui aurai coulé son club (son itw)
Sauf que Savare lui-même a démenti cette pseudo offre du Qatar, qui n'a peut-être jamais été faite. La vérité plus prosaïque: d'un coté un vendeur pressé de se débarrasser de son bien de l'autre quelqu'un qui ne craignait qu'une chose: la reprise par un vrai concurrent, qui met à mal non son équipe de rugby (dont il se moque en partie) mais son projet immobilier d'Arena92.
En fait j'ai dit qu'il avait peur que les Qatari ne le fassent, je n'ai jamais dit qu'ils avaient proposé de le faire. L'idée générale c'est un budget exceptionnel et supérieur aux R92/RCT qui fait peur, Qatari ou Bill Gates... peu importe.
Encore une fois tout est dans la nuance des propos tenus, art dans lequel excelle super-menteur.
pilart
Messages : 488 Date d'inscription : 07/11/2016
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Ven 17 Mar - 19:53
Toussaint a écrit:
Je crois pas trop à la realité d'une proposition de QSI, surtout en l'absence d'information au dela des propos de JLO et de Savare, on connait de longue date la probité du premier et on decouvre maintenant celle du second donc bon...Je pense comme Novembre plus haut que le jackie essaye de jouer la carte "restons gaulois" pour justifier de couler son rival
Et surtout pour faire passer la pilule au côté obscur ciel et blanc de la farce. N'oublions qu'il doit aussi vendre le projet de son côté. Et quel argument peut-il avancer pour cette précipitation sinon que le risque d'une menace imminente ?
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Dim 19 Mar - 14:11
Merci président pour toutes ces années de présidence même si parfois j'ai été un bon supporter.
Par contre un point dont je suis fier: Mon dernier achat de maillot remonte au maillot à fleur sur fond bleu et donc je n'aurais pas acheté de maillot sous l'ère s(avare).
et voilà, il va falloir que je trouve une savoureuse méthode savarienne à mon tour... ou pas. Tu dois être déçu.
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Dim 19 Mar - 14:15
Merci président pour toutes ces années de présidence même si parfois j'ai été un bon supporter.
Par contre un point dont je suis fier: Mon dernier achat de maillot remonte au maillot à fleur sur fond bleu et donc je n'aurais pas acheté de maillot sous l'ère s(avare).
et voilà, il va falloir que je trouve une savoureuse méthode savarienne à mon tour... ou pas. Tu dois être déçu.
Même pas Par contre maintenant il va falloir bosser et rameuter tous les mauvais supporters pour qu'ils aillent au stade! D'ailleurs j'ai pris une place pour toi et une pour Jérome pour le 26 mars contre le RCT donc t'as intérêt à venir.
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Dim 19 Mar - 15:03
Merci président pour toutes ces années de présidence même si parfois j'ai été un bon supporter.
Par contre un point dont je suis fier: Mon dernier achat de maillot remonte au maillot à fleur sur fond bleu et donc je n'aurais pas acheté de maillot sous l'ère s(avare).
et voilà, il va falloir que je trouve une savoureuse méthode savarienne à mon tour... ou pas. Tu dois être déçu.
Même pas Par contre maintenant il va falloir bosser et rameuter tous les mauvais supporters pour qu'ils aillent au stade! D'ailleurs j'ai pris une place pour toi et une pour Jérome pour le 26 mars contre le RCT donc t'as intérêt à venir.
Je me dis qu'avoir manifesté ma désapprobation en passant la matinée de vendredi devant le siège de la LNR a servi à quelque chose. J'étais fermement décidé à aller au stade le 26 mars pour manifester à nouveau ma désapprobation avec tous ceux qui auraient été présents. Ce n'est pas parce que ce projet de fusion inique est abandonné que je vais à mon tour abandonner cette idée. Il faut y aller, le plus nombreux possible, pour enfoncer le clou et montrer que le SFP peut (sur)vivre.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Dim 19 Mar - 22:19
Merci président pour toutes ces années de présidence même si parfois j'ai été un bon supporter.
Par contre un point dont je suis fier: Mon dernier achat de maillot remonte au maillot à fleur sur fond bleu et donc je n'aurais pas acheté de maillot sous l'ère s(avare).
et voilà, il va falloir que je trouve une savoureuse méthode savarienne à mon tour... ou pas. Tu dois être déçu.
Même pas Par contre maintenant il va falloir bosser et rameuter tous les mauvais supporters pour qu'ils aillent au stade! D'ailleurs j'ai pris une place pour toi et une pour Jérome pour le 26 mars contre le RCT donc t'as intérêt à venir.
Attends, j'ai pris exemple sur notre président, je ne bosse pas, je délègue... franchement tu me déçois. En plus un match contre le RCT... il faut être fou. On ne voit rien dans ton virage. Par contre si TS ne vient pas je veux bien m'assoir à sa place.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Jeu 23 Mar - 9:12
n'y voyez pas un message politique dans ma démarche, j'y vois surtout une très grosse ressemblance avec un évènement très proche évité de peu...
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Sam 6 Mai - 22:14
Ils nous en auront fait voir cette saison.
Encore ce soir c'est la fête du slip : - en fin de première mi-temps on est 6e - en fin de seconde période on est 7e - en fin de CRC on a posé réclamation (ce qu'on ne fait jamais) et potentiellement 6e du coup
GQ a beaucoup discuté avec le 4e arbitre c'était peut être pour ça.
Papé a bien raison, si la fusion avait été annoncée en décembre...
Aller il y a au moins une Cup a gagner ça serait un ENORME réveil d'un effectif régulièrement moribond qui montre qu'il peut créer des exploits... avant de se rendormir. Cette saison de toute façon, il y a bien longtemps qu'on a plus rien à perdre. A part des joueurs peut être.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français Sam 20 Mai - 14:48
Depuis l'existence de notre club de mauvais supporter on en est déjà deux titres ; dont un l'année de sa création, de là à voir une relation de cause à effet... en toute modestie...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Club des mauvais supporters du stade français