Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un bon vent de fraîcheur...

+10
Sapiens Sapiens
kirky
sylv@in95
badaud
sumo75
Farrère
Hoppy
antony74
loubiere
jepepikouros
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loubiere

loubiere

Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 7:31

Sapiens Sapiens a écrit:

t'es aigri parce que le RCT a perdu et que tout le monde ne pleure pas, d'accord, nous l'avons tous compris
tu n'aimes pas Hollande et tu soutiens virulemment tous ceux qui ne vont pas dans son sens, passe encore, même ici

mais c'est quoi cette remarque pourrie?
t'en es à te défouler sur ce forum avec des commentaires de pré-ado?
j'ai supprimé mon post et je souhaite à chacun d'excellentes vacances en attendant la saison prochaine.
Allez le Stade français
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 17:15

La victoire a quand même plus de saveur pour Castres que si c'était le RCT..

Après, niveau de jeu, c'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "vent de fraîcheur"..
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 19:18

Je trouve que le niveau de jeu a été excellent. Un très gros engagement physique et une défense de Castres absolument remarquable. C'était tout le contraire du SF. Chez nous quand le premier rideau est franchi...c'est l'essai adverse presque assuré. Castres, non seulement dispose d'une excellente défense sur la ligne mais le rideau est franchi il existe une second et même un troisième rideau tout aussi efficace. Je ne parle même pas de la défense sous les quilles de Wilko...Dulain a fait un sans faute. Un conquête puissante et une bataille sur les rucks de tous les instants avec un grand nombre de turn over subis par le RCT. Malgré sa puissance physique et ses individualités le RCT n'a rien pu faire.
Un match intense sans temps morts...une belle finale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 19:44

La première mi-temps fut assez indigente au niveau technique et tactique, même si le combat y a été gaillard. Ce fut plus rigolo en seconde période, quand Toulon a dû s'employer pour revenir au score, avec toujours de l'intensité aux points de rencontre.

Pour moi, l'expression "vent de fraîcheur" est valable quant à l'identité du vainqueur, qui nous change plaisamment des suspects habituels, mais pas au niveau du jeu, plus ou moins uniforme quelque soit les équipes (des rambos en ligne qui se rentrent dedans, qui occupent le terrain et bla bla bla).

Allez, une finale Bordeaux-Grenoble la saison prochaine ! cheers
sf77

sf77

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 19:51

jepepikouros a écrit:
Je trouve que le niveau de jeu a été excellent. Un très gros engagement physique et une défense de Castres absolument remarquable. C'était tout le contraire du SF. Chez nous quand le premier rideau est franchi...c'est l'essai adverse presque assuré. Castres, non seulement dispose d'une excellente défense sur la ligne mais le rideau est franchi il existe une second et même un troisième rideau tout aussi efficace. Je ne parle même pas de la défense sous les quilles de Wilko...Dulain a fait un sans faute. Un conquête puissante et une bataille sur les rucks de tous les instants avec un grand nombre de turn over subis par le RCT. Malgré sa puissance physique et ses individualités le RCT n'a rien pu faire.
Un match intense sans temps morts...une belle finale.

Pas besoin de me convaincre que la défense de Castres est efficace. Je le sais. Maintenant niveau technique c'est moyen pour une finale...

Sinon, je le redis, la victoire a bien plus de saveur pour Castres que si c'aurait été Toulon .
badaud

MessageSujet: plan A   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 20:14

Michalak, Wilkinson, Bastareaud, qui fait 5 mètres, regroupement, on compte jusqu'à 3, Michalak, Botha, en-avant, mêlée Castres.

plan B (une fois sur 4) : chandelle de Wilkinson dans les bras de Dulin.

plan C : pas de fautes les gars, peut-être que Wilko en mettra une de plus que le buteur d'en face.

C'est pas très dur de défendre contre Toulon, enfin physiquement c'est dur mais quand Bastareaud joue on sait assez bien ce qu'ils vont faire .
C'est une équipe de contre mais quand en face on n'attaque pas non plus genre CO ou Racing tout le monde s'emmerde ferme à part les supporters de part et d'autre.
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 20:32

D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi Wilkinson s'est obstiné à balancer des chandelles sur Dulin, qui est impeccable sous les ballons hauts.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 20:40

j'abonde derrière Jepepikouros, c'est la meilleure finale que j'ai vue depuis longtemps!
les deux victoires de Toulouse étaient ennuyeuses au possible
les deux équipes ont essayé de percer les défenses et à défaut d'avoir de la réussite, j'ai vu de la hargne et de l'envie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon vent de fraîcheur...   Un bon vent de fraîcheur... - Page 2 Empty

Un bon vent de fraîcheur...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2