Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TOP 14- J9- Le Classico...

+41
tarzan
fred78
Pierrick75
stephane77000
CKRANF
Flyingkine
sylv@in95
qRod
NDi
Giljol
sebastor
Dam's
whoiam
chrismarie
sophie de paris
Othismos
loubiere
thibo
LP94
the flyingdog
BEB_09
funchal
Sapiens Sapiens
Hoppy
Diegooo
Remz_des_Princes
sumo75
Dimitri
Moon1475
Alextri
antony74
babou36
badaud
panamezac
Cruseman
aupa sf
kirky
Pat le Pirate
FLASH
Marc du 91
jepepikouros
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros

TOP 14- J9- Le Classico... Empty
MessageSujet: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 5:29

Il faut bien le dire depuis quelques année, en raison de la déliquescence de notre malheureux club, le classico avait beaucoup perdu de son intérêt...surtout quand on se déplaçait à Toulouse. Cette année il n'en sera pas de même et je pense que le stress d'avant match ne sera pas chez nous. Toulouse a beaucoup plus à perdre que nous.

Je sais que certains pensent qu'il faut faire tourner et lâcher ce match...je ne suis pas d'accord. Toulouse est une équipe qui a des résultats en dents de scie, assez friable en mêlée et si on peut avoir une défense du style de celle qu'on a eu contre Montpellier alors une perf est possible sur les bord de la Garonne.

Avec l'état d'esprit actuel de l'équipe tout est possible...à l'exception toutefois de ce qui ne l'est pas. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 6:53

jepepikouros a écrit:
Il faut bien le dire depuis quelques année, en raison de la déliquescence de notre malheureux club, le classico avait beaucoup perdu de son intérêt...surtout quand on se déplaçait à Toulouse. Cette année il n'en sera pas de même et je pense que le stress d'avant match ne sera pas chez nous. Toulouse a beaucoup plus à perdre que nous.

Je sais que certains pensent qu'il faut faire tourner et lâcher ce match...je ne suis pas d'accord. Toulouse est une équipe qui a des résultats en dents de scie, assez friable en mêlée et si on peut avoir une défense du style de celle qu'on a eu contre Montpellier alors une perf est possible sur les bord de la Garonne.

Avec l'état d'esprit actuel de l'équipe tout est possible...à l'exception toutefois de ce qui ne l'est pas. Wink 
Je suis bien d'accord sur le fait que le Stade Toulousain de ce début de saison n'est pas le meilleur cru qu'on ait vu ces dernières années et que, même ces dernières saisons où les nôtres étaient plutôt ternes, on a réussi parfois à les accrocher un peu au Wallon.

Compte tenu de notre début de saison, il est clair qu'il y aurait un coup à jouer, mais faut être réalistes! On vient d’enchaîner 3 gros matchs et on risque vraiment de la casse pour pas grand chose à tenter d'aligner encore l'équipe type à Toulouse, sur un terrain où il est quand même très difficile de l'emporter. Le Stade Toulousain va, au contraire, faire de ce match une répétition pour son match de H-Cup!

Je serais d'avis d'être modeste et de jouer tranquillement notre rôle de sparing-partner car, malheureusement, pour le coup, le calendrier ne nous arrange pas beaucoup. Ça aurait été plus facile de tenter un coup d'éclat là-bas si on se déplaçait après la Tourtel Cup où il est possible d'aligner une équipe mixte en laissant souffler un peu quelques éléments clés chez nous.
FLASH

FLASH

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 7:43

C'est clair il faut en profiter, pour une fois que ce sont les toulousains qui ont la tête dans le guidon ... tongue 
Pat le Pirate

Pat le Pirate

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 7:45

Il faut faire tourner, c'est sur.
Mais avec tous les jeunes qui ont intégré l'équipe type, et une infirmerie pas trop remplie (il me semble), on se retrouve avec une équipe bis qui a quand même de quoi donner du fil à retordre !

Allez le Stade cheers 
kirky

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 8:40

FLASH a écrit:
C'est clair il faut en profiter, pour une fois que ce sont les toulousains qui ont la tête dans le guidon ... tongue 
euh,la tete dans le guidon,faut vite le dire,hein?

4 matchs à domicile,4 victoires avec bonus offensif............
aupa sf

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 8:56

kirky a écrit:
FLASH a écrit:

j allais le dire!!
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 9:11

Yo !!

Ce sera la 9ème journée. Il devient urgent de tester Kingi à la mêlé, de retester Bossman à l'ouverture, que MRG rejoue.
Il serait bon que Slimani et VDM se reposent.

Ca pourrait donner une composition dans ce style:

1. Taulafo  2. ADM  3. Attoub

4. Van Zyl  5. Flanquart

6. Brurban  8. Rabadan  7. Missoup

9. Fillol  10. Bossman

11. Camara  12. MRG  13. Doumayrou  14. Arias

15. Porical

16. Bonfils
17. Frou
18. Papé
19. Lavalla
20. Kingi (qui entre pour 20 ou 30 minutes)
21. Plisson
22. Williams
23. Kubri
aupa sf

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 9:18

Cruseman a écrit:
Yo !!

Ce sera la 9ème journée. Il devient urgent de tester Kingi à la mêlé, de retester Bossman à l'ouverture, que MRG rejoue.

4. Van Zyl  5. Flanquart

9. Fillol  10. Bossman

15. Porical

16. Bonfils
17. Frou
18. Papé
19. Lavalla
21. Plisson
22. Williams
23. Kubri
pas d accord avec toi!
C est le dernier match avant 3 semaines de quasi repos pour les plus utilisés.Je changerais pas l equipe,ou a petite dose.Il faut aller se tester avec nos meilleurs joueurs!Ils se reposeront apres durant l amlin.....avant de preparer le big rdv du stade de france!!
allez le stade!!!!cheers cheers 
panamezac

panamezac

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 9:35

Moi suis d'avis aussi de faire tourner un petit peu. On a gagné à l'éxtérieur les matchs qu'il faut pour ambitionner quelque chose sur cette première partie de championnat. D'autant que comme ça a été dit le calendrier ne nous arrange pas particulièrement et il vaut mieux éviter la casse.

Tout les remplaçants ou non présents devraient surement avoir de temps de jeu. Ca peut d'ailleurs faire une équipe très correct qui si elle fait un bon match peut viser le BD par exemple.
badaud

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 9:39

kirky a écrit:
FLASH a écrit:

En même temps "la tête dans le guidon" ça veut dire qu'on roule vite, c'est généralement une situation de poursuite où le mec en tête d'un peloton fait un gros effort. Enfin je dis ça, hein ...
babou36

babou36

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 10:05

Jules Plisson a avoué hier soir au micro de Canal ressentir un peu de fatigue et c'est légitime: il a été titularisé 7 fois sur 8 journées.
Van Der Merwe, Papé et Arias ont beaucoup joué eux aussi. D'ailleurs, nous aurons peut-être le retour de Waisea. Qu'en est-il de Sylvain Nicolas?
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 10:12

Je me permets d'insister. Pour le moment on a une équipe qui crache les flammes c'est un fait indéniable. Je suis d'avis qu'il faut en profiter pour essayer d'engranger un maximum de points possible. Bientôt on va rentrer dans la période des matches internationnaux. En novembre puis fin janvier jusqu'au moi d'avril le tournoi. Combien de joueurs vont nous quitter dans cette période Question . 4 ou 5 c'est pratiquement sur.

Si certains de nos joueurs continuent sur la même trajectoire ça pourrait être plus encore. Est on surs, dans ces périodes, de pouvoir rivaliser avec des équipes qui n'auront pas à subir ce problème Question . Dans quel état nous reviendront nos joueurs sélectionnés quand les campagnes internationales seront terminées.Question 

Je pense que c'est maintenant qu'il ne faut lâcher aucun point et jouer pour gagner partout où on le peut. Wink 
antony74

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 10:28

Cruseman a écrit:
Yo !!

4. Van Zyl  5. Flanquart

9. Fillol  10. Bossman

15. Porical

16. Bonfils
17. Frou
18. Papé
19. Lavalla
21. Plisson
22. Williams
23. Kubri

Moi ( Mais ce n'est que moi ) je ferais ça :

Taulafo-ADM-Attoub
Papé-Flanquart
Burban-Rabadan-Parisse
Fillol-Bosman
Waisea ? - Danty-Rodriguez-Arias
Bonneval

VDM-Sempéré-Slimani-Mostert-Lavalla-Dupuy-Plisson-Williams/Doumayrou/Kingi/Porical/Camara ( A choisir )

Tout ce petit monde ou presque au repos pour la 1ère journée d'Amlin.

Avec Chabert,Frou,Kubri,Zhvania,Bonfils,Van Zyl,Wegner,Guillemain,Garrault,Missoup,Lyons ? , Mallet,Lydon,Bosman,Rodriguez,Kingi,Porical,Camara...C'est suffisant vu nos adversaires en challenge.

Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 10:59

Pour mois le calendrier est pas si mal car l'Amlin cup arrive juste après ce match. ET après l'Amlin, se profile pour moi la vraie priorité : taper le racing chez eux. Enfin au SDF... C'est largement plus à notre portée que Toulouse à Wallon qui en plus fait aujourd'hui tourner à Perpi pour justement bien nous recevoir la semaine prochaine....
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 12:30

Alextri a écrit:
Pour mois le calendrier est pas si mal car l'Amlin cup arrive juste après ce match. ET après l'Amlin, se profile pour moi la vraie priorité : taper le racing chez eux. Enfin au SDF... C'est largement plus à notre portée que Toulouse à Wallon qui en plus fait aujourd'hui tourner à Perpi pour justement bien nous recevoir la semaine prochaine....
Farpaitement! Very Happy 
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 12:58

Alextri a écrit:
Ils font même massivement tourner à Perpignan..En gros du XV de départ ce soir là bas, il ne restera que 2-3 joueurs maxi la semaine prochaine.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 14:51

Il y a de bonnes chances que l'on se présente à Toulouse en tant que seul leader du Top14. En effet Oyo vient de battre le club des anciennes gloires du rugby mondial...Toulon. Il faut excuser les grands pères de la rade...mais l'age ça finit par peser.Laughing Pour le moment les seuls qui ont triomphé à OYO c'est nous. Wink ...si on veut rester en tête il nous faudra faire une perf à Toulouse.
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 20:51

J'ai hate de voir la composition.

Faire tourner avant les deux semaines d'Amlin ?
Ou alors garder la même équipe pour essayer de prolonger la spirale positive que l'on a en ce moment, mais avec de la fatigue dans les pattes ?
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 21:00

Dimitri a écrit:

Ou alors garder la même équipe pour essayer de prolonger la spirale positive que l'on a en ce moment, mais avec de la fatigue dans les pattes ?
On continue !
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 21:07

sumo75 a écrit:
Dimitri a écrit:

On continue !
Feu alors ! Toujours avec la même motivation Cool 
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 22:06

J'ai l'impression que ça commence à mouiller chez les supporters toulousains lol! 
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 22:27

sumo75 a écrit:
J'ai l'impression que ça commence à mouiller chez les supporters toulousains lol! 
Je sais pas, leur site est par terre...

Bon. Bon bon bon. Je n'ai aucune idée de comment se gère les priorités quand tu as deux matches d'Amlin Lusitano-Toscans et le Racigne en suivant.

Tout ce que je sais c'est que le cruel Novès n'a préparé son match contre l'USAP qu'en vue de nous taper la semaine suivante. Qu'ils n'ont engrangé que des boni offensifs à domicile. Et donc que oooooooooooh No No No 
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptySam 28 Sep - 23:39

Je comprends le raisonnement : "On est sur une bonne dynamique, faut pas faire tourner, essayer d'aller chercher un résultat à Toulouse, il y aura l'Amlin pour se reposer".

Bémol : déjà, j'entends certains dire que Toulouse a des résultats en dent de scie. Oui, ils perdent à l'extérieur, et gagnent à domicile. Oups, on va chez eux. Et à chaque fois, ils ont gagné avec un écart important (Bayonne, Racing, Biarritz, Castres). Bref, chez eux ils sont loin d'être ce qu'on appelle "prenables". En plus ils ont mis une équipe mixte à Perpignan, ils seront frais contre nous.

Autre bémol : il commence à y avoir pas mal de fatigue chez nous. Là on vient d'enchaîner deux très gros matches avec la même équipe, à quelques joueurs près. On est à presque deux mois de compet, c'est le premier moment difficile pour les organismes. Faudrait voir à pas trop tirer dessus. Vendredi, on a par exemple vu Arias et Plisson avoir des crampes. Certains joueurs n'arrêtent pas. Si un mec comme Parisse ou Bonneval se pète, on sera comme des cons.

Dernier bémol : "on met la grosse contre Toulouse et après on repose les mecs pendant toute l'Amlin". J'ai l'impression de me répéter mais stratégiquement c'est une très mauvaise idée de laisser au repos des joueurs pendant trois semaines. Deux semaines c'est idéal, tu reposes les organismes sans trop perdre le rythme. Je pense que le staff fera tourner intelligemment lors des deux matches d'Amlin en mettant quelques titulaires habituels à chaque fois.

Après, je fais confiance au staff. S'ils mettent une grosse équipe à Toulouse, c'est qu'ils considèrent que les mecs ont encore du jus et peuvent aller chercher un truc énorme. S'ils font comme à Castres (ou du moins s'ils mettent une équipe mixte), ils confirmeront mon impression : les mecs commencent à tirer la langue.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptyDim 29 Sep - 5:02

Moi aussi je persiste. Toulouse a fait certes tourner à Perpignan...en début de match. Mais Guitou avait un banc très fort. Presque dès le début du match il a du faire rentrer le banc. Bauxis a été rapidement blessé et Mac Allister a du le remplacer et a du jouer presque tout le match, puis finalement tout le banc a du rentrer pour pouvoir rivaliser. Le déplacement de Perpignan n'a pas été pour Toulouse la promenade de santé espérée par le staff toulousain.

En ce qui nous concerne, je le répète, nous avons actuellement une équipe qui tourne à plein régime...pourquoi ne pas en profiter Question . On peut certes envoyer une équipe mixte mais je pense qu'alors il nous faut un banc costaud de telle manière que si à la mi-temps on est à porté de canon on puisse tenter le coup. Rien ne dit que Toulouse ne loupera pas son match, que les aléas du jeu ne nous seront pas favorables...pourquoi choisir délibérément de sacrifier toutes nos chances Question . Chaque fois que l'on a l'occasion de prendre des points...pourquoi refuser l'opportunité de le faire Question 

A Castres on était obligé de sacrifier le match car on devait jouer 3 matches en 9 jours...on avait pas d'autre solution. Mais là le problème n'est pas le même. Derrière le match de Toulouse il a 2 semaines d'Amlin contre des équipes de 3ième niveau. On pourra mettre au repos nos meilleurs joueurs sans aucun risque...alors que nos principaux rivaux, métro en tête, devra batailler ferme.

Le match de Toulouse, outre son aspect symbolique, n'a pas certes une importance considérable...mais tout de même, si on a une chance de le gagner pourquoi se la refuser Question  Ce qui m'inquiète, c'est l'arrivée des matches internationaux. Combien de nos meilleurs joueurs vont être appelés Question 5,6,7,8 Shocked sans ces joueurs comment va-t-on faire pour gagner lors des doublons Question Dans quel état vont ils nous revenir...souvenez vous de Papé l'an dernier.

Aujourd'hui on peut engranger des points...demain on ne sait pas...il ne faudrait pas lâcher la proie pour l'ombre.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... EmptyDim 29 Sep - 8:53

Diegooo

Pour répondre à deux points :

"autre bémol" : nos adversaires sont dans le même état, Box sorti au bout de 20 mn par exemple.

"dernier bémol" : je n'ai pas dit que tout le monde doit être mis au repos complet, mais il est possible pour les joueurs fatigués de ne les faire jouer qu'une petite partie de la seconde mi temps ou un seul des deux matchs.

Pour le premier bémol : c'est Toulouse. Je pense qu'il y a 3 symboles dans notre championnat :
- ASM équipe très constante (moins vrai cette année) : c'est fait
- RCT armada de champions + Hcup
- ST la plus titrée

Après avoir démontré que nous étions capable de faire à Oyo ce que d'autres ne pourront, nous prendrions une nouvelle dimension avec cette victoire confortant et consolidant notre place et JB sera rempli longtemps.
Et puis j'aime pas les supporters du ST, plus encore que GN ou le métro pour certains. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico...   TOP 14- J9- Le Classico... Empty

TOP 14- J9- Le Classico...
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant