|
| TOP 14- J9- Le Classico... | |
|
+41tarzan fred78 Pierrick75 stephane77000 CKRANF Flyingkine sylv@in95 qRod NDi Giljol sebastor Dam's whoiam chrismarie sophie de paris Othismos loubiere thibo LP94 the flyingdog BEB_09 funchal Sapiens Sapiens Hoppy Diegooo Remz_des_Princes sumo75 Dimitri Moon1475 Alextri antony74 babou36 badaud panamezac Cruseman aupa sf kirky Pat le Pirate FLASH Marc du 91 jepepikouros 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 10:04 | |
| Nos futurs adversaires dont les physiques souffrent aussi, il n'y a pas de raison, ont surtout fait tourner en vue de nous recevoir avec le maximum de potentiel parmi les titulaires.
Ceci dit, le staff choisira peut-être d'aligner 3 équipes mixtes sur les trois prochaines rencontre, en faisant tourner largement sur les trois matchs. C'est aussi une autre solution possible. Avec pourquoi pas un gros banc contre Toulouse pour le cas où, mais je n'y crois pas beaucoup, on serait à l'approche du "money time", sur le point de ramener un petit quelque chose de là-bas. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 14:54 | |
| - Diegooo a écrit:
- Bémol : déjà, j'entends certains dire que Toulouse a des résultats en dent de scie. Oui, ils perdent à l'extérieur, et gagnent à domicile. Oups, on va chez eux. Et à chaque fois, ils ont gagné avec un écart important (Bayonne, Racing, Biarritz, Castres). Bref, chez eux ils sont loin d'être ce qu'on appelle "prenables". En plus ils ont mis une équipe mixte à Perpignan, ils seront frais contre nous.
Quelques chiffres pour corroborer le propos : Toulouse à domicile c'est 4 matches, 4 victoires, 4 BO, 127 points marqués, 25 points encaissés, 15 essais marqués, 1 essai encaissé. Voilà ce qui nous attend, de pied ferme selon toute vraisemblance. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 15:07 | |
| - Hoppy a écrit:
- Diegooo a écrit:
- Bémol : déjà, j'entends certains dire que Toulouse a des résultats en dent de scie. Oui, ils perdent à l'extérieur, et gagnent à domicile. Oups, on va chez eux. Et à chaque fois, ils ont gagné avec un écart important (Bayonne, Racing, Biarritz, Castres). Bref, chez eux ils sont loin d'être ce qu'on appelle "prenables". En plus ils ont mis une équipe mixte à Perpignan, ils seront frais contre nous.
Quelques chiffres pour corroborer le propos : Toulouse à domicile c'est 4 matches, 4 victoires, 4 BO, 127 points marqués, 25 points encaissés, 15 essais marqués, 1 essai encaissé. Voilà ce qui nous attend, de pied ferme selon toute vraisemblance. C'est tout à fait exact...mais avant que l'on aille gagner à Oyo personne n'y avait gagné depuis novembre 2011...personne n'y a plus gagné non plus depuis notre victoire, pas plus le champion d'Europe que le vice champion et le champion de France pas davantage. Il faut bien un début et une fin à chaque chose. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 15:26 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Hoppy a écrit:
- Diegooo a écrit:
Quelques chiffres pour corroborer le propos : Toulouse à domicile c'est 4 matches, 4 victoires, 4 BO, 127 points marqués, 25 points encaissés, 15 essais marqués, 1 essai encaissé. Voilà ce qui nous attend, de pied ferme selon toute vraisemblance. C'est tout à fait exact...mais avant que l'on aille gagner à Oyo personne n'y avait gagné depuis novembre 2011...personne n'y a plus gagné non plus depuis notre victoire, pas plus le champion d'Europe que le vice champion et le champion de France pas davantage. Il faut bien un début et une fin à chaque chose. Bien sûr ! De plus comme d'aucuns le disent si bien : "Chaque match est différent". Et, pour atténuer un tant soit peu la rudesse des chiffres, le ST a reçu Bayonne et Biarritz qui ont pris 71 des 127 points et 9 des 15 essais marqués par le ST. Mais mais par conséquent, le RM92 et le CO ont pris le reste ! - Remz_des_Princes a écrit:
- Et donc que oooooooooooh
| |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 16:41 | |
| "Mais mais par conséquent, le RM92 et le CO ont pris le reste ! " Peut être avaient ils fait tourner l'effectif | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 17:30 | |
| les raisons d'aligner la meilleure équipe possible _C'est Toulouse, la rivalité a perdu de sa superbe, il est possible de lui redonner du lustre. _Ce n'est que Toulouse. C'est une équipe qui a buté dernièrement (oui, d'accord, à l'extérieur) et qu'il est possible de prendre. _Une dynamique, ça se bichonne, ça s'entretient. pourquoi s'arrêter après 3 victoires? _En cas de grosse défaite, l'ASM ou le RCT, le RM92 qui reçoit Grenoble , le ST et le MHR qui reçoit Oyonnax passent devant le SF (oui, le RM92 et le MHR peuvent perdre, aussi) _Même si il n'y a pas victoire au bout, priver le ST du BonOf et prendre le BonDef, c'est important. peut on le faire avec n'importe quelle équipe? _Quand Guy Novès pleure à cause d'une défaite, c'est systématique et pathétique. Quand il pleure quand Toulouse perd face à Paris, je dois le reconnaître, j'aime. _...
les raisons d'aligner une équipe B _il faut penser à long terme et ne pas jouer toutes ses cartes sur une rencontre. Des coups, d'autres se présenteront d'ici mai. _Alors qu'il y a déjà des postes pour lesquels il est question de jokers médicaux, il faudrait faire souffler l'équipe type et lui éviter l'infirmerie _Toulouse n'est pas vaillant à l'extérieur mais c'est le daron à Wallon. Est-ce qu'il y a réellement un coup à tenter? Pas sur. _il faut faire jouer les seconds couteaux. (pour ne pas se faire prendre comme l'année dernière, quand plusieurs joueurs ne pouvaient plus être requalifiés pour jouer les phases finales de l'A-Cup, le Staff a peut-être inscrit plusieurs cadres dès le début, je ne sais pas, même sur le site de l'ERC, on ne peut rien lire des listes de joueurs) _il faut faire jouer les seconds couteaux: balancer tous les morts de faim, ça peut contrer toutes les prévisions. _...
les raisons d'aligner une équipe mixte _certains cadres ont encore du peps, il suffirait peut-être de composer pour trouver le collectif qui mettra du sable dans les belles mécaniques huilées de Novès _il y a un paquet de joueurs que nous n'avons pas assez vus. Si il n'avaient pas encore tous été intégrés, jusqu'à présent, ça peut être le moment judicieux de les lancer, accompagnés de quelques cadres. _un banc costaud permettrait de consolider à l'heure de jeu, une situation surprise concoctée par les morts de faim. _...
| |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 17:39 | |
| Il explique bien...j'arrive même à comprendre mes propres arguments. | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 18:20 | |
| Le problème c'est qu'avec ces putains de nom de Dieu de bordel de pompe à cul d'entraînements à huis clos on aura la réponse à nos questions en même temps que les Toulouzaingues ! Rendez nous nos entraînements, que les vieux cons et les supporters grincheux puissent s'ébattre comme de jeunes poneys fous dans un champ au printemps ! | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 19:14 | |
- Il explique bien...j'arrive même à comprendre mes propres arguments.
c'était une synthèse, quoi l'argument que je n'ai pas osé évoquer, c'est ma théorie à la con, encore vérifiée hier, qui veut que chaque premier au classement du Top 14 perd immédiatement et le match suivant et sa première place au classement. Est ce que le SF serait capable d'y déroger? | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 19:26 | |
| "Est ce que le SF serait capable d'y déroger?" C'est un défi de même nature que gagner à Oyo...un club y arrive et d'autres pas. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 19:57 | |
- Hoppy a écrit:
- Diegooo a écrit:
Quelques chiffres pour corroborer le propos : Toulouse à domicile c'est 4 matches, 4 victoires, 4 BO, 127 points marqués, 25 points encaissés, 15 essais marqués, 1 essai encaissé. Voilà ce qui nous attend, de pied ferme selon toute vraisemblance. C'est tout à fait exact...mais avant que l'on aille gagner à Oyo personne n'y avait gagné depuis novembre 2011...personne n'y a plus gagné non plus depuis notre victoire, pas plus le champion d'Europe que le vice champion et le champion de France pas davantage. Il faut bien un début et une fin à chaque chose. Certes, mais on peut difficilement comparer Oyo qui n'a pas l'expérience du Top 14 et n'avait encore jamais disputé un match contre nous au Stade Toulousain. Et ce match contre Oyo, on l'avait préparé en ne mettant pas toutes nos ressources dans la réception de Brive qui précédait. Là, c'est quand même différent!
Dernière édition par Marc du 91 le Dim 29 Sep - 20:03, édité 1 fois | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 20:02 | |
| | |
| | | Remz_des_Princes
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 20:50 | |
| | |
| | | Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 21:52 | |
| Je pense qu'on a déjà une partie de la réponse : je suis certain que les joueurs (et non des moindres) sur le banc contre le MHR débuteront le match contre Toulouse : Taulafo, ADM, Attoub, Flanquart, Burban, Fillol (frais car il n'avait pas joué à Oyo) Danty (frais car revenant de blessure) et Popo (frais car remplaçant depuis au moins deux matchs) Les seuls là-dedans ayant bp joués depuis le début de saison (avec en plus le stage de l'EDF) sont Flanquart et Burban mais n'ont donc joués que 20 min contre Montpellier. A mon avis le Staff avait déjà en tête le match de Toulouse. Papé, Slimani, Bonneval et Parisse devraient être laissés au repos. Plisson sur le banc. Paul Williams et Doum ? Avec un retour de Waisea on pourrait avoir un truc du genre : Taulafo, ADM, Attoub, Flanquart (Mostert ou Van-Zyl) Burban Rabadan (sorti contre Montpellier et non aligné contre Oyo) Missoup Bosman Fillol Camara Danty (13 ?) Waisea Porical Je sèche sur le N°13 : MRG peut-il joué 13 ? ou Danty ? VDM Bonfils ou Sempéré Kubri (Mostert ou Van-Zyl) Lavalla, Plisson, Kingi ou Dupuy, MRG ou Doumayrou ou PW | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 22:25 | |
| Je verrais bien Van Zyl titulaire et Mostert sur le banc. Mine de rien, Mostert est le seul joueur à avoir pris part à tous les matches du club depuis le début de la saison. | |
| | | babou36
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 29 Sep - 23:41 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- les raisons d'aligner la meilleure équipe possible
_Une dynamique, ça se bichonne, ça s'entretient. pourquoi s'arrêter après 3 victoires?
Encore plus après 4 victoires (Clermont, Brive, Oyonnax, Montpellier) | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 5:08 | |
| - Alextri a écrit:
Avec un retour de Waisea on pourrait avoir un truc du genre : Taulafo, ADM, Attoub, Flanquart (Mostert ou Van-Zyl) Burban Rabadan (sorti contre Montpellier et non aligné contre Oyo) Missoup Bosman Fillol Camara Danty (13 ?) Waisea Porical
Je sèche sur le N°13 : MRG peut-il joué 13 ? ou Danty ?
VDM Bonfils ou Sempéré Kubri (Mostert ou Van-Zyl) Lavalla, Plisson, Kingi ou Dupuy, MRG ou Doumayrou ou PW Waisea s'est déjà remis? J'ai zappé son type de blessure, mais j'avais en tête 2-3 semaines de convalescence | |
| | | antony74
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 9:14 | |
| Faut y aller pour faire un résultat.
On est dans une très bonne dynamique,on a pas tant que ça d'absents chez les cadres,on a 2 matchs d'amlin derrière pour reposer les mecs à tour de rôle et c'est Toulouse putain !
Profitons de nos forces du moment.La tournée de novembre va arriver,viendra ensuite le tournoi des 6 nations.Combien aurons nous d'absents ? Et pas des moindres...
On est premiers,certes,mais on n'a pas de marge.Nous n'avons que 6 pts d'avance sur le 7ème,on peut avec 2 défaites être éjectés des 6...
Les blessures ? Qui est capable de prédire l'avenir ici ? Si on perd des Parisse,Papé,Slimani etc...
Aujourd'hui,ils sont là,aptes à jouer.Profitons en !
Et vous inquiétez pas pour la fatigue.Ils vont tous l'oublier et tous vouloir le jouer ce match.Depuis le temps qu'ils attendent un match au sommet à nouveau et nous avec...
Comme le souligne Alextri;Taulafo,ADM,Attoub,Flanquart,Burban,Danty qui étaient sur le banc contre le Mhr démarreront sûrement.Papé et Parisse peuvent encore jouer celui là.Derrière,Bosman peut remplacer Plisson,Bonneval est jeune donc il peut enchainer.Bref,faut pas déconner,on est tous d'accord pour dire que le physique a progressé avec Marco et que le staff travaille en bonne intelligence.Ils ont pensé,à ce match,avant même celui du Mhr.
Et quel est l'intérêt d'aller prendre une rouste ( Qu'on prendra peut-être malgré tout ) si ce n'est casser notre bonne dynamique actuelle ?
Allez le SF ! | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 9:30 | |
| - antony74 a écrit:
- Faut y aller pour faire un résultat.
On est dans une très bonne dynamique,on a pas tant que ça d'absents chez les cadres,on a 2 matchs d'amlin derrière pour reposer les mecs à tour de rôle et c'est Toulouse putain !
Profitons de nos forces du moment.La tournée de novembre va arriver,viendra ensuite le tournoi des 6 nations.Combien aurons nous d'absents ? Et pas des moindres...
On est premiers,certes,mais on n'a pas de marge.Nous n'avons que 6 pts d'avance sur le 7ème,on peut avec 2 défaites être éjectés des 6...
Les blessures ? Qui est capable de prédire l'avenir ici ? Si on perd des Parisse,Papé,Slimani etc...
Et vous inquiétez pas pour la fatigue.Ils vont tous l'oublier et tous vouloir le jouer ce match.Depuis le temps qu'ils attendent un match au sommet à nouveau et nous avec...
ça fait 2 matchs que Parisse joue avec le dos bloqué parce qu'il y a déjà trop de blessés à ce poste Déjà, lui, coûte que coûte, il faudrait le mettre au repos. Nous ne sommes pas à l'arène à regarder les gladiateurs. le staff prendra sa décision. Et cette décision devra plus prendre en compte l'avis des médecins que celui des supporters | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 9:58 | |
| La donne a peut-être changé avec la première place du Top14 à défendre...bien que comme dit l'adage 'C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens' et... nous aussi c'est vraiment en fin de saison qu'on saura si on appartient au Top6 et si on joue le titre après toutes ces années de disette!!! Donc sur ce match charnière à Toulouse placé juste avant les matchs de Coupe d'Europe, où nous sommes peu concernés par l'excessive consommation d'énergie face à la difficulté des adversaires proposés lors ce mois d'octobre (Prato et Luisitanos), la tentation de gloutonnerie est grande pour aller réaliser le grand coup à Toulouse!!!! J'ai parlé de tentation, uniquement de tentation. 1) Je pense sincèrement qu'il faut regarder plus loin et se fixer d'autres objectifs plus réalisables dans le temps. regarder vers la fin du mois d'octobre et préparer les équipes (puisque qu'on parle d'équipe mixte, d'équipe B...) dans ce sens! 2) Je pense aussi que cela serait un fait plus marquant de gagner successivement le Racing au Stade de France et d'enchaîner sur une belle victoire contre Bayonne que d'aller gagner à Toulouse. 3) je pense enfin que les joueurs qui joueront en Amlin doivent aussi être préparés au combat et quoi de mieux en alignant une équipe mixte à Toulouse de les préparer en les intégrant sur des matchs importants où le risque est mineur quant au résultat final du match. C'est aussi un moyen d'élargir efficacement notre effectif, qui si on fait jouer les mêmes joueurs en nous rendant dépendant d'un tel ou d'un tel, risque au final de nous être préjudiciable lors des matchs retour! La saison est longue, nous aurons certainement des blessures, des matchs doublons à gérer aussi...
En conclusion pour moi il est temps de faire tourner à Toulouse, de tenter une nouvelle organisation notamment à la charnière et en 1ère ligne. La question de la 3ème ligne sera toujours en suspens et lié au rétablissement de Lyons! Pour Toulouse : Les jeunes éléments, nos pépites doivent être mises au repos. Je pense à Slimani, Flanquart, Plisson et Bonneval En première ligne il faut faire tourner et laisser jouer en priorité Attoub, Frou, ADM, Bonfils, Kubri, Taulafo En deuxième ligne associer Van Zyl avec Papé, Mostert en remplaçant En troisième ligne reposer Parisse et envoyer avec Rabadan, Burban, Missoup et Lavalla (Quid de Lyons et Nicolas sur leur rentrée, en Amlin?) En demis, là j'innoverai en testant une charnière inédite : Kingi et MRG et Fillol en remplaçant sur les 2 postes En 3/4 malgré nos blessés la question ne se pose pas mais les choix demeurent si minimes soient t-ils. Waisea peut-il reprendre dès Toulouse? Sinon - aux ailes Camara/Arias/Waisea ou Williams - au centre Doumayrou/Danty/Bosman et intégrer Mallet qui peut jouer aussi centre ou demi - arrière Porical
Finalement ce n'est pas si mal que ça et permettrait de donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu et de les soumettre à la pression du groupe. Participer par un plus grand nombre c'est gagner aussi!
| |
| | | antony74
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 10:33 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- antony74 a écrit:
- Faut y aller pour faire un résultat.
ça fait 2 matchs que Parisse joue avec le dos bloqué parce qu'il y a déjà trop de blessés à ce poste Déjà, lui, coûte que coûte, il faudrait le mettre au repos. Nous ne sommes pas à l'arène à regarder les gladiateurs. le staff prendra sa décision. Et cette décision devra plus prendre en compte l'avis des médecins que celui des supporters Et bien s'il en a déjà joué 2,ça veut dire qu'il peut en jouer un 3ème Pour le coûte que coûte au repos,permets moi de reprendre ta dernière phrase.Le staff prendra sa décision.Et cette décision devra plus prendre en compte l'avis des médecins que celui des supporters. On verra quelle équipe sera alignée et pour quel résultat. Bonne journée. | |
| | | BEB_09
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 10:46 | |
| L'objectif c'est leTOP 14 et les 6 !
L'AMLIN .... de l'entrainement avec opposition ! Donc il est a considérer que le calendrier est ST, 2 semaines de vacances / entrainement, RM-92. Il y a donc largement la place de mettre la meilleure equipe du moment tout en preparant le "deplacement" au racing.
Ce staff a vraiment l'air tres pro dans sa gestion des joueurs. Aucun doute que les feuilles de match se preparent et se font avec le preparateur phy. | |
| | | babou36
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 11:43 | |
| L'arbitre sera l'Italien Marius Mitrea. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 11:56 | |
| - babou36 a écrit:
- L'arbitre sera l'Italien Marius Mitrea.
Il devrait bien s'entendre avec notre capitaine Sergio (s'il est sur la feuille de match). | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 30 Sep - 12:41 | |
| allez hop...selon le bon adage, ce qui est pris n'est plus à prendre...on mets les meilleurs en espérant ramener un petit quelque chose. On fait souffler ensuite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... | |
| |
| | | | TOP 14- J9- Le Classico... | |
|