|
| TOP 14- J9- Le Classico... | |
|
+41tarzan fred78 Pierrick75 stephane77000 CKRANF Flyingkine sylv@in95 qRod NDi Giljol sebastor Dam's whoiam chrismarie sophie de paris Othismos loubiere thibo LP94 the flyingdog BEB_09 funchal Sapiens Sapiens Hoppy Diegooo Remz_des_Princes sumo75 Dimitri Moon1475 Alextri antony74 babou36 badaud panamezac Cruseman aupa sf kirky Pat le Pirate FLASH Marc du 91 jepepikouros 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 16:38 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Certains espéraient quoi ? Prendre un bonus offensif au ST ? Allons... J'ai trouvé déjà bien que l'on ne balance pas le match, ce qui était mon idée de départ.
On est chanceux (deux victoires à l'extérieur sur le fil) d'être dans le groupe de tête, faudrait pas rêver au titre 2014 non plus.
C'est serré, on va entrer dans le dur, même si on va récupérer deux «stars». Il n'en reste pas moins qu'il nous manque deux joueurs de bon niveau en troisième ligne et, d'après vos commentaires, aussi un demi de mêlée. Pour ce dernier poste, on va voir ce que donne le jeune Daguin en Tourtel.
Ne soyons pas trop gourmands et acceptons le fait qu'on s'améliore petit à petit. C'est bien mieux que les pitoyables dernières saisons, non ? ENFIN DE LA COHERENCE DANS CE POST!on demarre de quasiment pas grand chose.On fait un tres bon debut de saison.Pas epargné par les blessures,maladies......De la coherence,finalement,un bon staff je pense,de bons jeunes,mais tout ca,ca prend du temps!Laissons les travailler,essayons d accrocher cette 6eme place.Toulouse aussi en a pris des bonnes a l exterieur,que dire de l asm et castre......moi,je suis optimiste,de la patience....le recrutement doit etre cibler actuellement. allez le stade!!!! | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 16:51 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Et ben ouais, le SF rené de ses cendres n'a pas encore la splendeur passée
Oui Céline | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 17:01 | |
| | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 17:06 | |
| - Waldemar31 a écrit:
- Rebonjour !
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas posté ici.
Tout d'abord, même si comme tout bon toulousain, je supporte mon club de cœur, je suis heureux de revoir enfin le SF montrer les dents en ce début de saison. Vous êtes quand même sacrément bien partis cette année ! Et c'est pourquoi... Je vous trouve DURS avec votre équipe !! Les victoires à l'extérieur vont être précieuses cette saison, et vous en avez déjà prises 2, c'est beau !
En ce qui concerne le match d'hier : - il était prévisible que le ST se montre intraitable. Nous n'avons aucune victoire à l'extérieur, alors notre seule façon de se maintenir à flots, c'est d'en prendre un max à la maison - Le ST a fait un bon match hier, a su dérouler son jeu, et quand ils arrivent a bien faire circuler le ballon en jouant debout, peu d'équipes peuvent les empêcher d'avancer. Le CO en a fait aussi les frais, et pourtant ils étaient venus remontés comme des coucous suisses... - Comme ça a déjà été dit sur ce fil, à part en mêlée où vous avez fait bien mieux que résister, la rapidité, la fluidité dans le jeu, et la puissance aux impacts étaient toulousains. Et la touche vous a trahis. - Dans ces conditions, avec 2 essais à 0 à la mi-temps, plus un 3ème à 14 contre 15 aux retours des vestiaires, il était LIMPIDE que le ST n'allait pas laisser échapper le point de bonus. Quand il a été obtenu, GN a fait passer le mot de calmer le jeu, de pas faire de fautes, et de jouer chez vous. Mais une fois McAllister contré, et votre essai marqué, le ST se devait d'en marquer un autre derrière, ce qu'il a fait.
Alors, OK, ça aurait été mieux pour le jeu que ce dernier essai ne souffre aucune contestation. Mais : - Si y'a des règles, même si elles sont débiles, elles sont appliquées par l'arbitre qui, étant italien, ne peut pas être soupçonné de favoriser une équipe plutôt que l'autre. - Certains pourront lui reprocher de ne pas avoir arrêté le jeu quand l'arbitre de touche s'est manifesté. Sachant qu'il avait le replay disponible pour valider ou non l'essai, sa décision est cohérente, sur une action qui mène direct à un essai. Vous ne trouvez pas râlant, vous, d'interrompre une action où l'essai est quasiment fait, à cause d'une faute vue, alors qu'au replay il n'y a pas de faute ? Ca n'est jamais arrivé au SF ? - Après, quand à sa décision ou non d'accorder l'essai... Vous l'avez tous entendu comme moi, il a suivi le règlement à la lettre. Car s'il y a en-avant, il ne crêve pas les yeux non plus, faut pas pousser...
Enfin, pour ceux qui râlent contre cet essai accordé, en pointant le bonus offensif qui fait passer le ST devant le SF s'un point : - un point de plus ou de moins à ce stade de la saison, ça me semble anecdotique, tout comme une place de 1er... Il va s'en passer encore tellement, des choses, d'ici les phases finales ! - Si cet essai n'avait pas été accordé, ben... Le ST aurait continué à pousser, et y'en aurait eu un autre dans les minutes suivantes, simplement. Hier y'avait pas photo entre les deux équipes, et le SF n'avait pas les moyens de s'y opposer. McAllister a laissé échapper 9 points, votre seul essai a été un essai casquette, et Toulouse a eu d'autres occasions non concrétisées. Hier, soyons francs, le ST sans le BO, ou le SF avec le BD, ça aurait été contre le cours du jeu... Même si ça m'ennuie de l'admettre t'as raison et l'essai je l'aurais accordé. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 17:45 | |
| Plus j'y pense et plus le match de Toulouse m'embête car je croyais vraiment qu'avec une équipe mixte on pourrait rivaliser au moins une mi-temps (un peu comme on l'avait fait à Castres). Il n'en a rien été. En première mi-temps on a été complètement dominés, incapables d’arrêter les attaques toulousaines. En seconde mi-temps, quand on a fait rentrer le banc ça été beaucoup mieux (sauf bien sur en touche). On s'est pris deux essais en seconde mi-temps, le premier dès la reprise absolument ridicule...mais le banc n'était pas encore rentré. Le second aurait du être refusé. Seule une touche complètement naufragée nous a vraiment plombé dans cette seconde mi-temps. Chaque fois qu'on a présenté une équipe mixte on eu du mal, à Castres, à la maison contre Brive (impression à relativiser quand on voit la volée que s'est pris Castres ce samedi) et contre Toulouse. On ne peut compter que sur nôtre équipe la plus forte...et pourtant on va devoir s'en passer une bonne partie de la saison. Moi qui suis pourtant de nature optimiste et qui pense que l'on doit pouvoir faire un coup partout...je suis un peu inquiet sur ce qui va se passer pendant la période des matches internationaux. Heureusement qu'on a pas à jouer la Hcup. J'imagine que le staff doit avoir les mêmes inquiétudes car finalement on a, pour le moment, aucune vraie révélation dans le recrutement. La moindre blessure risque de nous handicaper fortement. Par exemple, on voit bien que quand Parise n'est pas là...il manque vraiment quelqu'un et que personne n'est en mesure de le remplacer. Fort heureusement Morné Steyn va arriver...enfin en espérant que le sectionneur sudaf ne l'utilisera pas trop pendant la tournée de novembre...sinon il faudra encore attendre décembre. Ça va être dur et il faudra prendre tous les points qui se présenteront...et avoir de la chance. c'est faisable mais encore faudra-t-il le faire. Prochain spectacle contre le métro qui n'est pas au mieux. Espérons que l'on pourra l'emporter avec une équipe consistante et ne pas les relancer comme cela s'est passé l'an dernier. | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Dim 6 Oct - 22:59 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Certains espéraient quoi ? Prendre un bonus offensif au ST ? Allons... J'ai trouvé déjà bien que l'on ne balance pas le match, ce qui était mon idée de départ.
On est chanceux (deux victoires à l'extérieur sur le fil) d'être dans le groupe de tête, faudrait pas rêver au titre 2014 non plus.
C'est serré, on va entrer dans le dur, même si on va récupérer deux «stars». Il n'en reste pas moins qu'il nous manque deux joueurs de bon niveau en troisième ligne et, d'après vos commentaires, aussi un demi de mêlée. Pour ce dernier poste, on va voir ce que donne le jeune Daguin en Tourtel.
Ne soyons pas trop gourmands et acceptons le fait qu'on s'améliore petit à petit. C'est bien mieux que les pitoyables dernières saisons, non ? Je ne dirais pas que je m'en fous car il y aura une éternelle rivalité avec Toulouse mais cette défaite ne m'attriste pas profondément. Il n'y avait pas grand chose à attendre de ce déplacement. Le vrai match important sera le derby, dans lequel une victoire nous mettrait dans une position extrêmement favorable. On ne peut pas gagner à tous les coups et on se trouve à une 4ème place fort intéressante. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 6:42 | |
| - babou36 a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
Ne soyons pas trop gourmands et acceptons le fait qu'on s'améliore petit à petit. C'est bien mieux que les pitoyables dernières saisons, non ? Je ne dirais pas que je m'en fous car il y aura une éternelle rivalité avec Toulouse mais cette défaite ne m'attriste pas profondément. Il n'y avait pas grand chose à attendre de ce déplacement. Le vrai match important sera le derby, dans lequel une victoire nous mettrait dans une position extrêmement favorable. On ne peut pas gagner à tous les coups et on se trouve à une 4ème place fort intéressante. Cette 4ème place est d'autant plus intéressante que nous comptons 5 déplacements pour 4 matchs à domicile (aprés la prochaine journée, ce sera 6 matchs en déplacement pour 4 à domicile)! Aux 2ème et 3ème place, à un point seulement d'écart avec nous, Montpellier et Toulouse comptent, eux, 5 matchs à domicile pour 4 à l'extérieur! Et dans un contexte où les victoires à l'extérieur sont rares et où entre le premier et le 7ème au classement, il n'y a que 4 points, c'est un élément important à prendre en compte dans l'analyse de nos résultats! | |
| | | LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 7:38 | |
| Beau match de Toulouse, et clairement nous n'avions pas le niveau pour les inquiéter. Pour moi rien n'est remis en cause et cette défaite est logique. On avait une troisième ligne limite, et cela montre qu'on a un banc limité. Sinon depuis le début je dis qu'il n'y avait rien à espérer, et les coachs ont intelligemment préservé certains joueurs (Arias, Parisse, Flanquart). Maintenant reposons tout ça pendant que les autres se battent en Hcup, et nous serons bien pour recevoir aller rendre visite au racing. | |
| | | Waldemar31
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 10:19 | |
| - Marc du 91 a écrit:
Cette 4ème place est d'autant plus intéressante que nous comptons 5 déplacements pour 4 matchs à domicile (aprés la prochaine journée, ce sera 6 matchs en déplacement pour 4 à domicile)! Aux 2ème et 3ème place, à un point seulement d'écart avec nous, Montpellier et Toulouse comptent, eux, 5 matchs à domicile pour 4 à l'extérieur!
Et dans un contexte où les victoires à l'extérieur sont rares et où entre le premier et le 7ème au classement, il n'y a que 4 points, c'est un élément important à prendre en compte dans l'analyse de nos résultats! Absolument !! Vos 2 victoires à l'extérieur pèsent lourd, même si le classement actuel ne le reflète pas totalement... | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 15:54 | |
| En fait, ce qui nous écœure tous, c'est que si la majorité d'entre nous avait pensé à une impasse, la compo, mêlant des titulaires et des seconds couteaux morts de faim, nous avait donné l'espoir d'un coup possible à Walon.
Avec le recul, nous avons assisté à une défaite, nette, que je trouve toujours honorable et qui définit les lacunes à combler rapidement. | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 18:03 | |
| voilà le résultat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Lun 7 Oct - 18:33 | |
| - sumo75 a écrit:
- voilà le résultat...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] peu d'intérêt, puisqu'il faut jouer dans une équipe gagnante pour figurer. Ceci dit, s'il y avait des compétences rugbystiques dans le MERDOL, on l'aurait remarqué depuis longtemps. L'important, c'st que papa Baylet (un peu aidé d'ailleurs par la cagnotte de feu Pierre Fabre) fasse le chèque à la fin du mois. | |
| | | Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Mer 9 Oct - 16:43 | |
| compte rendu satirique du classico [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | badaud
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Mer 9 Oct - 18:21 | |
| On l'a déjà lu plus inspiré. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... Jeu 10 Oct - 8:08 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- compte rendu satirique du classico
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hahaha la photo du Stagiaire pour Bonneval... | |
| | | babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| | | | Sapiens Sapiens
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP 14- J9- Le Classico... | |
| |
| | | | TOP 14- J9- Le Classico... | |
|