| Le topic des blessés / suspendus | |
|
+84Diegooo rebop75 aupa sf NDi fred78 OgoustinePieShot sumo75 johnantony75 La Carillonne Totor funchal antony74 sylv@in95 Cruseman Dam's tiikeri Hoppy the flyingdog NimO^ canto7king cali jepepikouros Moon1475 Othismos babou36 clariant60 Tomock KB1 Wolf Ray Smith zhyk eldiablo21 garlin whoiam gundur SF92 Giljol panamezac sebastor Rouliox Lycantrus LIMOU Samalyss Remz_des_Princes n°10 BEB_09 100%parisien badaud mik94 Cmoi Rodgeur_1985 wowel Voodoo child Faustulus garmuche jmi Sapiens Sapiens Drazo sf77 Fanch Jacques-Yves thibo Pat le Pirate Dimitri Rul u fiume FLASH Dominguez JoyT75 pacotealargus kirky fanstade Ulysse chrismarie LP94 Sergimaru Marc du 91 mfdauber sophie9 sophie de paris paramaribo Novembre emmanuel Vin100 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: suspendus Lun 16 Fév - 14:38 | |
| Pascal Papé, et par voie de conséquence le SF, risque de payer cher ce geste ridicule :
source l'express - rubrique sports
"Six nations: Pascal Papé en commission de discipline Le deuxième ligne du XV de France Pascal Papé comparaîtra cette semaine devant une commission de discipline après avoir reçu un carton jaune face à l'Irlande samedi dans le Tournoi des six nations, a annoncé lundi l'organisateur.
Papé (34 ans, 59 sél) s'était rendu coupable d'un coup de genou dans le dos du N.8 irlandais Jamie Heaslip, qui pourrait souffrir d'une vertèbre cassée.
Son geste tombe sous l'article 10.4(a) du règlement disciplinaire: "un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou." Il risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby, l'organe suprême du jeu.
Il sera entendu par trois juges indépendants "plus tard dans la semaine", a indiqué le Comité des six nations. L'intentionnalité du geste de Papé, dont c'était le premier carton jaune en Bleu, sera probablement au coeur des débats.
D'ores et déjà, il semble peu probable que le joueur du Stade Français puisse participer à la réception du pays de Galles le 28 février pour la troisième journée du Tournoi. " | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 14:41 | |
| Normal, après, je ne pense qu'on aurait beaucoup vu Pape pendant le T6N de toutes manières. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:10 | |
| - Totor a écrit:
- Normal, après, je ne pense qu'on aurait beaucoup vu Pape pendant le T6N de toutes manières.
Il n'y a pas mieux donc forcément il aurait joué En plus il fait partie des cadres que PSA apprécie ( comme Dusautoir par exemple ) Quand tu vois que le numéro 3 ( Taofifenua ) , le numéro 4 ( Flanquart ) et le numéro 5 ( Vahaamahina ) du poste sont très loin d'être des super star J'étais vraiment fan de Papé lors de ces années Berjaliennes , de son année Castraise et de ses premières années chez nous mais je trouve que depuis quelques saisons il a vraiment baisser de niveau ( logique vu son age ). Et puis il est quand même beaucoup trop indiscipliné Et sur ce coup la , s'il est suspendu pendant 8 semaines ( la logique pour ce genre de faute ) cela signifierait qu'il manquerait les matchs contre Bayonne , L'UBB , Grenoble , Clermont et peut être La Rochelle. Un vrai gachis | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:11 | |
| Je parlais du SF. Il aurait probablement joué en EDF mais pas au SF pendant la période. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:15 | |
| - Totor a écrit:
- Je parlais du SF. Il aurait probablement joué en EDF mais pas au SF pendant la période.
J'avais pas compris Bah je pars du même principe sachant que l'on a Pyle , Flanquart et Mostert. Mais le soucis c'est qu'avec Papé suspendu tu ne comptes que sur ces 3 mecs la ( ok il y a Gabrillagues mais bon ) alors qu'avec Papé disponible à la moindre blessure tu pouvais le mettre sur le banc et le faire jouer 20-25min C'est pas du tout pareil d'avoir un Gabrillagues sur le banc plutôt qu'un Papé | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:18 | |
| Lavalla aussi est là. Après, je ne suis pas sûr que sur 25 minutes en cours de match, faire rentrer Pape apporte grand chose (le gros banc, je n'y crois pas trop).
Si il est suspendu pour toute la durée du tournoi, au final, ça ne changera rien pour le club. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:27 | |
| - Totor a écrit:
- Lavalla aussi est là.
Après, je ne suis pas sûr que sur 25 minutes en cours de match, faire rentrer Pape apporte grand chose (le gros banc, je n'y crois pas trop).
Si il est suspendu pour toute la durée du tournoi, au final, ça ne changera rien pour le club. Avec Nicolas et Lyons qui sont pas près de revenir ( reviendront ils cette saison d'ailleurs ) et Parisse qui risque de ne pas jouer pendant toute la période du Tournoi , il y a 95% de chance que Lavalla évolue en 3eme ligne pendant cette période ( Sauf si Rabadan joue mais je n'y crois pas ). Surtout qu'il ne faut pas oublier que Lakafia et surtout Burban sont en cristal Pour l'apport du banc je ne suis pas d'accord. Beaucoup de match sont gagnés grâce à un banc costaud , on l'a notamment vu sur le Irlande-France ou le banc francais bien supérieurs a failli à lui seul faire gagner le match Certes sur le SF-Oyonnax le banc n'avait servi à rien mais c'était dans des conditions climatiques difficiles Et je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que ça ne change rien pour nous. Deja car on ne sait pas s'il ne sera pas suspendu pendant plus que 8 semaines. Imagines qu'ils soit suspendu 15 ou 20 semaines ? Il louperait alors toute la fin de saison Et puis c'est quand tu as un bléssé ou un suspendu à un poste que d'autres emmerdes arrive au même endroit , Toulouse a payer pour le savoir cette année au Poste de Piliers et l'an dernier au Poste de Talonneur Je préfère largement avoir nos 4 joueurs de haut niveau disponible en 2nde latte plutôt que seulement 3 | |
|
| |
NimO^
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:35 | |
| J'aime bien l'homme de combat qu'est Papé. Maintenant, sa réputation d'avoir un neurone n'est pas très flatteuse... Pourtant il continue ses fautes stupides, qui pour un sportif professionnel, sont des fautes professionnelles tout simplement... Il faudrait infliger à ce genre de tempérament instable des sanctions financières qui serait peut être une solution à la retenue... ou pas.... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:41 | |
| Je préfère aussi être riche et en bonne santé que malade et pauvre. Les matchs où on aligne un gros banc mais une équipe plus faible n'ont pas donné de résultats probants en général. Attention, je parle en club. Au niveau international, c'est autre chose car tous les joueurs sont en théorie bons, sur le terrain comme sur le banc. Pour Pape, je dis que ça ne change rien si il est suspendu pour le reste du tournoi. - Totor a écrit:
- Si il est suspendu pour toute la durée du tournoi, au final, ça ne changera rien pour le club.
Si il est suspendu plus longtemps, là, oui, ça peut être dommageable (dans mes rêves les plus fous, je le vois revenir pour les phases finales et nous faire remporter le championnat en étant au dessus de tous les autres ). Pape est loin d'avoir le tempérament qu'on lui prête bien souvent. Depuis 2001-2001, il a eu 25 CJ (CE+championnat) soit 1,78 CJ par saison et 2 CR en club.C'est son premier CJ en match international et pas de CR. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 15:44 | |
| - Totor a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- ben il est tout de même citer donc tournoi fini pour lui...c'est malin...
Ca, c'est normal. Il y a eu une blessure plutôt grave mais je demeure persuadé que ce n'est pas volontaire. Quand je regarde le ralenti, je n'ai pas l'impression qu'il regarde le joueur, il fonce tête baissée faire ce qu'il a faire (ou ce qu'il pense devoir faire) et ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour. Tout à fait subjectif ! Quand je regarde le ralenti je pense exactement le contraire (d'ailleurs je n'ai pas été le seul) même si Pascal se doit de recevoir un oscar pour son excellent numéro ensuite quand il reçoit le CJ et qu'il retourne hors du terrain. J'ai d'ailleurs applaudi et envoyé mon vote pour le césar immédiatement. Dans l'action il met son coup, puis il se replace de façon à bien se lier au maul en s'éloignant du joueur visé. Sauf qu'au moment du coup de sifflet il regarde très rapidement, directement et très précisément l'arbitre alors pour qqun qui ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour... il relève la tête de façon très efficace et bien avant les autres joueurs du maul qui eux ont vraiment la tête dedans et qui ne s'occupent pas de ce qu'il se passe autour. Autre point : quel joueur (en particulier parmi les avant) qui n'est pas en sprint monterait aussi haut les genoux pour courir ? Parce que le joueur visé n'est pas aussi petit que Morgan Parra. Bref question de point de vue. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 16:02 | |
| - sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Ca, c'est normal. Il y a eu une blessure plutôt grave mais je demeure persuadé que ce n'est pas volontaire. Quand je regarde le ralenti, je n'ai pas l'impression qu'il regarde le joueur, il fonce tête baissée faire ce qu'il a faire (ou ce qu'il pense devoir faire) et ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour. Tout à fait subjectif ! Quand je regarde le ralenti je pense exactement le contraire (d'ailleurs je n'ai pas été le seul) même si Pascal se doit de recevoir un oscar pour son excellent numéro ensuite quand il reçoit le CJ et qu'il retourne hors du terrain. J'ai d'ailleurs applaudi et envoyé mon vote pour le césar immédiatement.
Dans l'action il met son coup, puis il se replace de façon à bien se lier au maul en s'éloignant du joueur visé.
Sauf qu'au moment du coup de sifflet il regarde très rapidement, directement et très précisément l'arbitre alors pour qqun qui ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour... il relève la tête de façon très efficace et bien avant les autres joueurs du maul qui eux ont vraiment la tête dedans et qui ne s'occupent pas de ce qu'il se passe autour.
Autre point : quel joueur (en particulier parmi les avant) qui n'est pas en sprint monterait aussi haut les genoux pour courir ? Parce que le joueur visé n'est pas aussi petit que Morgan Parra.
Bref question de point de vue. Comme tu dis subjectif, je le vois prendre de l'élan pour pousser le maul. Il fonce tout droit tout en se préparant à pousser fort. Au moment, du coup de sifflet, il n'est plus dans le jeu, il est tombé à la suite du maul et la balle a été dégagée en touche par les Irlandais. Après, on parle d'un maul au plus haut niveau, tout va très vite et tu n'as beaucoup de temps pour prendre ta décision et faire attention à ce qu'il y a autour ou comment sont positionnés les adversaires à partir du moment où tu sais que tu vas foncer dedans pour pousser. Il peut aussi sembler étonné car pour lui il a juste poussé sans chercher à faire à qui que ce soit. Je demeure vraiment dubitatif quand on commence à regarder la hauteur des genoux pour savoir si le mec a couru normalement ou pas. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 16:23 | |
| - Totor a écrit:
- sumo75 a écrit:
- Totor a écrit:
- the flyingdog a écrit:
Ca, c'est normal. Il y a eu une blessure plutôt grave mais je demeure persuadé que ce n'est pas volontaire. Quand je regarde le ralenti, je n'ai pas l'impression qu'il regarde le joueur, il fonce tête baissée faire ce qu'il a faire (ou ce qu'il pense devoir faire) et ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour. Tout à fait subjectif ! Quand je regarde le ralenti je pense exactement le contraire (d'ailleurs je n'ai pas été le seul) même si Pascal se doit de recevoir un oscar pour son excellent numéro ensuite quand il reçoit le CJ et qu'il retourne hors du terrain. J'ai d'ailleurs applaudi et envoyé mon vote pour le césar immédiatement.
Dans l'action il met son coup, puis il se replace de façon à bien se lier au maul en s'éloignant du joueur visé.
Sauf qu'au moment du coup de sifflet il regarde très rapidement, directement et très précisément l'arbitre alors pour qqun qui ne s'occupe pas de ce qu'il y a autour... il relève la tête de façon très efficace et bien avant les autres joueurs du maul qui eux ont vraiment la tête dedans et qui ne s'occupent pas de ce qu'il se passe autour.
Autre point : quel joueur (en particulier parmi les avant) qui n'est pas en sprint monterait aussi haut les genoux pour courir ? Parce que le joueur visé n'est pas aussi petit que Morgan Parra.
Bref question de point de vue. Comme tu dis subjectif, je le vois prendre de l'élan pour pousser le maul. Il fonce tout droit tout en se préparant à pousser fort. Au moment, du coup de sifflet, il n'est plus dans le jeu, il est tombé à la suite du maul et la balle a été dégagée en touche par les Irlandais.
Après, on parle d'un maul au plus haut niveau, tout va très vite et tu n'as beaucoup de temps pour prendre ta décision et faire attention à ce qu'il y a autour ou comment sont positionnés les adversaires à partir du moment où tu sais que tu vas foncer dedans pour pousser. Il peut aussi sembler étonné car pour lui il a juste poussé sans chercher à faire à qui que ce soit.
Je demeure vraiment dubitatif quand on commence à regarder la hauteur des genoux pour savoir si le mec a couru normalement ou pas. Et pour pousser tu mets les genoux en avant ou les épaules ? tout dépend si tu accouches ou si tu entres dans un maul bien sûr ! | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 16:51 | |
| Papé risque entre 3 et 52 semaines selon rugbyrama. "Son geste tombe sous l'article 10.4(a) du règlement disciplinaire: "un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou." Il risque en théorie entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines selon World Rugby, l'organe suprême du jeu." Le plus probable étant 8 semaines... | |
|
| |
sumo75
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 17:36 | |
| un français du SF sur un irlandais en plus... il risque de bénéficier d'un tarif avantageux spécial ! | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 18:26 | |
| C'est un bon exemple pour tous ceux qui "chient" en permanence sur l'arbitrage.Tout est question d'interprétation,on le voit avec le cas Papé.Certains estiment le geste volontaire,d'autres non.Et bien,des situations de jeu comme celle-là ou d'autres dans des domaines différents,il y en a tous les week-ends.L'arbitre,lui aussi,interprète.Parfois,il a tort,parfois il a raison.Mais la décision lui appartient et il faut faire avec.Ce n'est pas une histoire de complot,de mauvaise foi ou je ne sais quoi The Flyingdog parle de ralenti et il a l'impression que...Totor a l'impression que...Sumo75 a l'impression que...On a tous notre avis,l'arbitre aussi et c'est lui qui décide. Pour en revenir à Papé,il va prendre cher car vertèbre fracturée pour Heaslip,tout de même...Et comme il n'y a que Pascal qui sache s'il l'a fait volontairement ou pas,la commission,elle-aussi,interprètera... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 19:32 | |
| - NimO^ a écrit:
- .../... Il faudrait infliger à ce genre de tempérament instable des sanctions financières qui serait peut être une solution à la retenue... ou pas....
1er carton jaune en 59 sélections pour une 2nd ligne montre la grande discipline qu'il a pour ce type de rencontres !!!!! Espérons : 1 - Qu'il plaidera coupable. 2 - Qu'il s'excusera publiquement. 3 - Qu'il plaide que ce n'était pas intentionnel et que son geste est à l'encontre de l'esprit ... surtout anglo-saxon. 4 - Que cette PREMIERE citation et ce PREMIER carton lui fasse valoir le droit à la clémence du style x semaines de suspension dont y avec sursis. _________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 20:27 | |
| - NDi a écrit:
- NimO^ a écrit:
- .../... Il faudrait infliger à ce genre de tempérament instable des sanctions financières qui serait peut être une solution à la retenue... ou pas....
1er carton jaune en 59 sélections pour une 2nd ligne montre la grande discipline qu'il a pour ce type de rencontres !!!!!
Espérons : 1 - Qu'il plaidera coupable. 2 - Qu'il s'excusera publiquement. 3 - Qu'il plaide que ce n'était pas intentionnel et que son geste est à l'encontre de l'esprit ... surtout anglo-saxon. 4 - Que cette PREMIERE citation et ce PREMIER carton lui fasse valoir le droit à la clémence du style x semaines de suspension dont y avec sursis.
C'est ce que j'ai marqué dans un autre topic. Il ne faut pas oublier que contrairement à ce qu'on entend ou voit (combien on parlait de son casier), c'est son premier carton jaune au niveau international. Edit: c'était dans ce topic... | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 21:36 | |
| - antony74 a écrit:
- C'est un bon exemple pour tous ceux qui "chient" en permanence sur l'arbitrage.Tout est question d'interprétation,on le voit avec le cas Papé.Certains estiment le geste volontaire,d'autres non.Et bien,des situations de jeu comme celle-là ou d'autres dans des domaines différents,il y en a tous les week-ends.L'arbitre,lui aussi,interprète.Parfois,il a tort,parfois il a raison.Mais la décision lui appartient et il faut faire avec.Ce n'est pas une histoire de complot,de mauvaise foi ou je ne sais quoi
The Flyingdog parle de ralenti et il a l'impression que...Totor a l'impression que...Sumo75 a l'impression que...On a tous notre avis,l'arbitre aussi et c'est lui qui décide.
Pour en revenir à Papé,il va prendre cher car vertèbre fracturée pour Heaslip,tout de même...Et comme il n'y a que Pascal qui sache s'il l'a fait volontairement ou pas,la commission,elle-aussi,interprètera... faut pas me faire dire que ce j'ai pas dit.... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 22:04 | |
| Je crains fort qu'il ne prenne beaucoup plus que la sanction moyenne de 8 semaines, le Pascal.
Trois vertèbres fracturées pour Jamie Heaslip | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 22:33 | |
| - the flyingdog a écrit:
- antony74 a écrit:
- C'est un bon exemple pour tous ceux qui "chient" en permanence sur l'arbitrage.Tout est question d'interprétation,on le voit avec le cas Papé.Certains estiment le geste volontaire,d'autres non.Et bien,des situations de jeu comme celle-là ou d'autres dans des domaines différents,il y en a tous les week-ends.L'arbitre,lui aussi,interprète.Parfois,il a tort,parfois il a raison.Mais la décision lui appartient et il faut faire avec.Ce n'est pas une histoire de complot,de mauvaise foi ou je ne sais quoi
The Flyingdog parle de ralenti et il a l'impression que...Totor a l'impression que...Sumo75 a l'impression que...On a tous notre avis,l'arbitre aussi et c'est lui qui décide.
Pour en revenir à Papé,il va prendre cher car vertèbre fracturée pour Heaslip,tout de même...Et comme il n'y a que Pascal qui sache s'il l'a fait volontairement ou pas,la commission,elle-aussi,interprètera... faut pas me faire dire que ce j'ai pas dit.... Effectivement,erreur de ma part | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Lun 16 Fév - 22:47 | |
| - Hoppy a écrit:
- Je crains fort qu'il ne prenne beaucoup plus que la sanction moyenne de 8 semaines, le Pascal.
Trois vertèbres fracturées pour Jamie Heaslip M'enfin, je veux bien mais indispo de 4 semaines, je n'appelle pas cela une fracture surtout de vertèbre. Cela doit juste être une légère fissure des apophyses. Et tout dépendra de "la défense" ..... _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 17 Fév - 6:08 | |
| Il est bien difficile de faire des pronostiques...mais étant donné le battage fait par les irlandais à ce sujet, il faut s'attendre à une sanction exemplaire d'autant plus que le coupable est français et la victime irlandaise. Si sa défense est habile il pourra peut être éviter le maximum mais il risque plusieurs dizaines de semaines de suspension.
De toute façon c'est entièrement de sa faute. Il n'avait pas à faire ce qu'il a fait et surtout il aurait du s'appeler O'Connell...comme ça il aurait eu parfaitement le droit d'arracher le tête d'un adversaire au sol d'un coup de pied, sans carton rouge, ni jaune, ni citation...même pas une pénalité.
Ils appellent ça un incident... | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 17 Fév - 9:00 | |
| - jepepikouros a écrit:
- De toute façon c'est entièrement de sa faute. Il n'avait pas à faire ce qu'il a fait et surtout il aurait du s'appeler O'Connell...comme ça il aurait eu parfaitement le droit d'arracher le tête d'un adversaire au sol d'un coup de pied, sans carton rouge, ni jaune, ni citation...même pas une pénalité.
C'est de l'ironie? | |
|
| |
tiikeri
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 17 Fév - 9:14 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il est bien difficile de faire des pronostiques...mais étant donné le battage fait par les irlandais à ce sujet, il faut s'attendre à une sanction exemplaire d'autant plus que le coupable est français et la victime irlandaise. Si sa défense est habile il pourra peut être éviter le maximum mais il risque plusieurs dizaines de semaines de suspension.
De toute façon c'est entièrement de sa faute. Il n'avait pas à faire ce qu'il a fait et surtout il aurait du s'appeler O'Connell...comme ça il aurait eu parfaitement le droit d'arracher le tête d'un adversaire au sol d'un coup de pied, sans carton rouge, ni jaune, ni citation...même pas une pénalité.
Ils appellent ça un incident... Oui on est bien d'accord. Les joueurs français savent bien qu'il y a souvent deux poids deux mesures. Cela devrait suffit à les calmer. Il n'y a qu'à se souvenir des sanctions infligées à Dupuy et Attoub, dans une autre compétition et pour un autre geste il est vrai, pour se retenir d'agresser l'adversaire de la sorte..... J'espère me tromper mais je pense que le SF va devoir se passer de Papé pendant quelques temps..... Maintenant pour "defendre" les joueurs anglo-saxons, j'ai aussi l'impression (donc c'est très subjectif) que les dirigeants français montent moins l'affaire en épingle, citent moins un joueur lorsque qu'un des leurs est victime d'une agression sur le terrain. Mais bon encore une fois c'est juste un ressenti. | |
|
| |
Totor
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus Mar 17 Fév - 10:35 | |
| - tiikeri a écrit:
- Oui on est bien d'accord.
Les joueurs français savent bien qu'il y a souvent deux poids deux mesures. Cela devrait suffit à les calmer. Il n'y a qu'à se souvenir des sanctions infligées à Dupuy et Attoub, dans une autre compétition et pour un autre geste il est vrai, pour se retenir d'agresser l'adversaire de la sorte..... J'espère me tromper mais je pense que le SF va devoir se passer de Papé pendant quelques temps.... Cela veut dire que les équipes ne jouent pas au même sport si les règles d'engagement et les sanctions sont différentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des blessés / suspendus | |
| |
|
| |
| Le topic des blessés / suspendus | |
|