|
| une honte.... | |
|
+12sumo75 Hoppy Pat le Pirate loubiere Rouliox Samalyss jepepikouros RM92 taz Sapiens Sapiens aupa sf javier-conde 16 participants | Auteur | Message |
---|
javier-conde
| Sujet: une honte.... Sam 26 Oct - 21:16 | |
| Certes, nous n'avons pas fait un grand match...certes nous avons commis des fautes...Mais que dire des lorenzetti's boys ! Notre touche n'a pas été performante ce soir... Leur mêlée a été plus qu'écrasée... Deux cartons jaunes pour nous, rien pour eux...Le placage d'hugo était scandaleux hein ??? Juste du degout et du dépit... Et en plus j'ai vu Isabelle Balkany derriere jacky....Il devait aussi y avoir Pemezec, un grand homme du 92 par là derriere.... berkk.... soirée à vomir je vous dis..... | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 21:24 | |
| - javier-conde a écrit:
- Certes, nous n'avons pas fait un grand match...certes nous avons commis des fautes...Mais que dire des lorenzetti's boys ! Notre touche n'a pas été performante ce soir... Leur mêlée a été plus qu'écrasée... Deux cartons jaunes pour nous, rien pour eux...Le placage d'hugo était scandaleux hein ??? Juste du degout et du dépit... Et en plus j'ai vu Isabelle Balkany derriere jacky....Il devait aussi y avoir Pemezec, un grand homme du 92 par là derriere.... berkk.... soirée à vomir je vous dis.....
arretons un peu!!on peut s en prendre qu a nous meme!!on a été transparent,amené quasi aucun danger!On a du passer 1mn dans leurs 22!Une touche INDIGNE!soyons realiste,ce match,on se le perd nous meme,comme des grands!!!!!!! vite se reprendre,et prendre l aviron avec humilité,qui a aussi fait un match pourris,mais gagné,et qui monte a JB pour prendre les 4pts!!soyons pret! | |
| | | javier-conde
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 21:35 | |
| - aupa sf a écrit:
- javier-conde a écrit:
- Certes, nous n'avons pas fait un grand match...certes nous avons commis des fautes...Mais que dire des lorenzetti's boys ! Notre touche n'a pas été performante ce soir... Leur mêlée a été plus qu'écrasée... Deux cartons jaunes pour nous, rien pour eux...Le placage d'hugo était scandaleux hein ??? Juste du degout et du dépit... Et en plus j'ai vu Isabelle Balkany derriere jacky....Il devait aussi y avoir Pemezec, un grand homme du 92 par là derriere.... berkk.... soirée à vomir je vous dis.....
arretons un peu!!on peut s en prendre qu a nous meme!!on a été transparent,amené quasi aucun danger!On a du passer 1mn dans leurs 22!Une touche INDIGNE!soyons realiste,ce match,on se le perd nous meme,comme des grands!!!!!!! vite se reprendre,et prendre l aviron avec humilité,qui a aussi fait un match pourris,mais gagné,et qui monte a JB pour prendre les 4pts!!soyons pret! Ok,samedi c'est un autre match, nous avons été indigents ce soir comme nos hôtes l'ont été...Juste insupportable de se faire mettre par un arbitrage encore pire que le niveau des deux équipes ce soir..... | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 21:50 | |
- aupa sf a écrit:
- javier-conde a écrit:
arretons un peu!!on peut s en prendre qu a nous meme!!on a été transparent,amené quasi aucun danger!On a du passer 1mn dans leurs 22!Une touche INDIGNE!soyons realiste,ce match,on se le perd nous meme,comme des grands!!!!!!! vite se reprendre,et prendre l aviron avec humilité,qui a aussi fait un match pourris,mais gagné,et qui monte a JB pour prendre les 4pts!!soyons pret! Ok,samedi c'est un autre match, nous avons été indigents ce soir comme nos hôtes l'ont été...Juste insupportable de se faire mettre par un arbitrage encore pire que le niveau des deux équipes ce soir..... il y a des gestes dangereux et une réglementation. dans les deux cas, Bonneval et Papé, les deux racingmans ne pouvaient pas se faire mal car ils étaient accompagnés dans leurs chutes mais la règle est simple, le cul par dessus la tête, c'est carton, si le gars retombe sur la tête c'est rouge, sur le dos, c'est jaune. la règle peut poser un problème, pas l'arbitrage. | |
| | | taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 21:51 | |
| moi je suis d'accord avec javier... apres revue des images a jour de rugby, il y a quadruple faute de Berdos & Cie: - l'essai refuse a Arias, il n'y a pas en avant. Et meme s'il siffle en avant, il doit penaliser le hors jeu de la ligne de 3/4 - la faute d'Arias sur Andreu, meme au ralenti, c'est dans le mouvement. par contre au ralenti, on voit clairement que la passe est en avant - le carton a Pape, grotesque. si on sanctionne ca, fickou aurait du prendre 6 mois avec sa cathedrale a retardement sur bonneval - la derniere melee enfoncee ou il ne siffle pas finalement, le racing commente par marc lievremont, c'est la double peine
Dernière édition par taz le Sam 26 Oct - 21:53, édité 1 fois | |
| | | taz
Messages : 181 Date d'inscription : 24/07/2012 Age : 48 Localisation : Antony
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 21:53 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- la règle est simple, le cul par dessus la tête, c'est carton, si le gars retombe sur la tête c'est rouge, sur le dos, c'est jaune.
ey donc quand il retombe sur les mains, c'est rien | |
| | | javier-conde
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 22:24 | |
| - taz a écrit:
- moi je suis d'accord avec javier...
apres revue des images a jour de rugby, il y a quadruple faute de Berdos & Cie: - l'essai refuse a Arias, il n'y a pas en avant. Et meme s'il siffle en avant, il doit penaliser le hors jeu de la ligne de 3/4 - la faute d'Arias sur Andreu, meme au ralenti, c'est dans le mouvement. par contre au ralenti, on voit clairement que la passe est en avant - le carton a Pape, grotesque. si on sanctionne ca, fickou aurait du prendre 6 mois avec sa cathedrale a retardement sur bonneval - la derniere melee enfoncee ou il ne siffle pas
finalement, le racing commente par marc lievremont, c'est la double peine Merde... J'ai rien à rajouter !!! | |
| | | RM92
| Sujet: Re: une honte.... Sam 26 Oct - 23:14 | |
| - taz a écrit:
- moi je suis d'accord avec javier...
après revue des images a jour de rugby, il y a quadruple faute de Berdos & Cie: - l'essai refuse a Arias, il n'y a pas en avant. Et même s'il siffle en avant, il doit pénaliser le hors jeu de la ligne de 3/4 Je n'ai pas vu les images mais je me demande s'il n'y a pas aussi un en avant sifflé contre nous ( qui n'y serait pas ) sur l'essai d'Andreu ? - taz a écrit:
- - la faute d'Arias sur Andreu, même au ralenti, c'est dans le mouvement. par contre au ralenti, on voit clairement que la passe est en avant
la faute sur Andreu est placage à l'épaule , sur cette action il me semble que Berdos a raison . - taz a écrit:
- - le carton a Pape, grotesque. si on sanctionne ça, fickou aurait du prendre 6 mois avec sa cathédrale a retardement sur bonneval
il ne faut pas se prendre la tête , les jambes au dessus des épaules -> carton jaune même si , je te l'accorde , le 1er placage était bien plus impressionnant . - taz a écrit:
- - la dernière mêlée enfoncée ou il ne siffle pas
finalement, le racing commente par marc lievremont, c'est la double peine J'ai l'impression que les mêlées avec la nouvelle règle , c'est un peu la roulette russe ... Vous recevez Bayonne , on va à Biarritz ... j’espère que l'on sera toujours à un point derrière vous dimanche prochain Bon dimanche à tous ! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 4:41 | |
| Il ne faut pas invoquer l'arbitrage pour justifier notre défaite. Les deux cartons jaunes sont justifiés. Il faut s'y faire c'est la règle. Ces deux fautes ont été signalées par l'arbitre de touche et confirmées par l'arbitre vidéo, il faut donc arrêter d'accuser monsieur Berdos. Il aurait pu tout aussi bien en sortir un autre contre Arias pour son coup d"épaule...mais sans doute a-t-il estimé que ça suffisait comme ça.
Sur l'essai que l'on marque et qui a été refusé il y a bien en avant,une fois de plus c'est l'arbitre de touche qui se trouve dans l'axe exact de la passe qui le signale à monsieur Berdos.
Il ne faut pas chercher de bouc émissaire pour expliquer nos défaites, les joueurs professionnels devraient connaitre les règles, il semble que chez nous ça ne soit pas le cas. C'est la discipline qui nous a vaincu car non seulement on a du jouer à 14 durant 20 minutes mais chacun des cartons jaunes a été accompagné d'une pénalité réussie par Sextoy (le véritable homme du mach). Ça nous a coûté les 6 points qui ont fait la différence.
Je vais faire hurler ici mais je pense que monsieur Berdos à fait un assez bon arbitrage...peut être n'a-t-il as assez sanctionné les voisins en mêlée...mais à part ça rien à dire. | |
| | | Samalyss
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 8:04 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il ne faut pas invoquer l'arbitrage pour justifier notre défaite. Les deux cartons jaunes sont justifiés. Il faut s'y faire c'est la règle. Ces deux fautes ont été signalées par l'arbitre de touche et confirmées par l'arbitre vidéo, il faut donc arrêter d'accuser monsieur Berdos. Il aurait pu tout aussi bien en sortir un autre contre Arias pour son coup d"épaule...mais sans doute a-t-il estimé que ça suffisait comme ça.
Sur l'essai que l'on marque et qui a été refusé il y a bien en avant,une fois de plus c'est l'arbitre de touche qui se trouve dans l'axe exact de la passe qui le signale à monsieur Berdos.
Il ne faut pas chercher de bouc émissaire pour expliquer nos défaites, les joueurs professionnels devraient connaitre les règles, il semble que chez nous ça ne soit pas le cas. C'est la discipline qui nous a vaincu car non seulement on a du jouer à 14 durant 20 minutes mais chacun des cartons jaunes a été accompagné d'une pénalité réussie par SextoY (le véritable homme du mach). Ça nous a coûté les 6 points qui ont fait la différence.
Je vais faire hurler ici mais je pense que monsieur Berdos à fait un assez bon arbitrage...peut être n'a-t-il as assez sanctionné les voisins en mêlée...mais à part ça rien à dire. Il apparaît presque logique que zizi-god ait choisi de recruter Sextoy pour ouvrir le jeu ! | |
| | | Rouliox
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 9:42 | |
| Bonjour, Je suis assez d'accord avec jepepikouros, l'arbitrage ne m'a pas fait hurler. Les mêlées auraient peut être dû être plus sanctionnées sur les introductions mais sinon... Par contre, Pape qui va faire un plaquage dangereux alors qu'on s'est pris un carton sur le même type d'action en première mi-temps, ça c'est inexcusable! Il se prend un nombre incroyable de carton et souvent à des moments charnières, histoire de nous détendre un peu. Sinon je retiendrais une fois de plus le bon mental, ils n'ont pas lâché malgré l'essai dans les 2min, les deux cartons et l'essai refusé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 10:26 | |
- Il ne faut pas invoquer l'arbitrage pour justifier notre défaite. Les deux cartons jaunes sont justifiés. Il faut s'y faire c'est la règle. Ces deux fautes ont été signalées par l'arbitre de touche et confirmées par l'arbitre vidéo, il faut donc arrêter d'accuser monsieur Berdos. Il aurait pu tout aussi bien en sortir un autre contre Arias pour son coup d"épaule...mais sans doute a-t-il estimé que ça suffisait comme ça. Sur l'essai que l'on marque et qui a été refusé il y a bien en avant,une fois de plus c'est l'arbitre de touche qui se trouve dans l'axe exact de la passe qui le signale à monsieur Berdos. Il ne faut pas chercher de bouc émissaire pour expliquer nos défaites, les joueurs professionnels devraient connaitre les règles, il semble que chez nous ça ne soit pas le cas. C'est la discipline qui nous a vaincu car non seulement on a du jouer à 14 durant 20 minutes mais chacun des cartons jaunes a été accompagné d'une pénalité réussie par Sextoy (le véritable homme du mach). Ça nous a coûté les 6 points qui ont fait la différence. Je vais faire hurler ici mais je pense que monsieur Berdos à fait un assez bon arbitrage... peut être n'a-t-il as assez sanctionné les voisins en mêlée...mais à part ça rien à dire.
Tutafé d'accord. On ne s'est en rien fait voler. Papé va-t-il arrêter les conneries cette saison : déjà 4 jaunes... Et un apport globalement moindre. Sa longue blessure est-elle parfaitement guérie ? Quant à Lavalla et Burban, ils sont vaillants, mais offensivement incapables de faire rebondir le jeu qu'ils pratiquent avec des moufles. Deux manieurs de balle corrects sur les trois recrues que l'on espère la saison prochaine en troisième ligne ne seraient pas du luxe. Je ne crains pas la suite car notre pack est solide, même s'il faut remettre la touche à plat au plus vite. Mais le jeu va devenir plus restrictif, à cause d'un potentiel offensif quand même limité (Bonneval mis à part et l'arlésienne Ioane ?) et de terrains de plus en plus lourds. Il ne va toutefois pas falloir s'endormir car c'est très serré et notre nombre de points, inespéré me concernant à cette époque, ne nous assure aucun confort. |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 10:30 | |
- C'est la discipline qui nous a vaincu car non seulement on a du jouer à 14 durant 20 minutes mais chacun des cartons jaunes a été accompagné d'une pénalité réussie par Sextoy (le véritable homme du mach). Ça nous a coûté les 6 points qui ont fait la différence.
Faux pour le 2eme carton (mêlée au profit du SF sur ce coup là!!!). C'est sur la faute sifflée contre Arias que Sexton passe sa pénalité. Deuxièmement, en terme de discipline, on a été moins pénalisé que le RM92. Il faut plutôt parle de fautes individuelles de Bonneval et Papé. | |
| | | Pat le Pirate
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 11:40 | |
| Il n'y a comme souvent par d'erreur d'arbitrage criante (on n'est pas en Nouvelle Zélande). Et globalement, l'équipe n'a pas sorti un bon match.
Par contre, le RM sort un match encore plus pourri, et une accumulation de petites choses au niveau des décisions fait basculer le match. S'il demande la vidéo sur l'en avant, et s'il applique la nouvelle règle des mains vers l'arrière, il n'y a pas en-avant par exemple. Dommage qu'il soit aussi tatillon sur une application "à la lettre" des placages cathédrales, et pas sur les mêlées ou cet en-avant. On est comme souvent dans le collimateur des arbitres, qui vont avoir tendance à ne rien nous laisser passer (alors que l'arbitrage du rugby, est avant tout une question d'arbitrage - justement - entre les fautes à sanctionner. On pourrait systématiquement siffler 3 fautes par ruck si on veut être tatillon). C'est comme ça, il faut l'accepter, et se remobiliser pour le prochain match. | |
| | | Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 14:06 | |
| - Pat le Pirate a écrit:
- Il n'y a comme souvent par d'erreur d'arbitrage criante (on n'est pas en Nouvelle Zélande).
Et globalement, l'équipe n'a pas sorti un bon match.
Par contre, le RM sort un match encore plus pourri, et une accumulation de petites choses au niveau des décisions fait basculer le match. S'il demande la vidéo sur l'en avant, et s'il applique la nouvelle règle des mains vers l'arrière, il n'y a pas en-avant par exemple. Dommage qu'il soit aussi tatillon sur une application "à la lettre" des placages cathédrales, et pas sur les mêlées ou cet en-avant. On est comme souvent dans le collimateur des arbitres, qui vont avoir tendance à ne rien nous laisser passer (alors que l'arbitrage du rugby, est avant tout une question d'arbitrage - justement - entre les fautes à sanctionner. On pourrait systématiquement siffler 3 fautes par ruck si on veut être tatillon). C'est comme ça, il faut l'accepter, et se remobiliser pour le prochain match. Effectivement. S'il y a une chose à reprocher à M. Berdos sur ce coup-là, c'est d'avoir arbitré selon l'ancienne règle (aux termes de laquelle il a me semble-t-il raison) et non selon la nouvelle auquel cas il aurait dû au moins demander l'arbitrage vidéo. C'est finalement cette incohérence dans l'arbitrage qui est critiquable, plus que la décision elle-même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 14:16 | |
| C'est marrant comme cette règle débile des mains orientées vers l'en-but adverse bla bla bla, vilipendée jusque-là, retrouve d'un coup des vertus. Il y a deux mètres d'en-avant... Ah, j'ai oublié : JMH, El Machin, a été l'auteur d'une prestation digne de Baby lors de l'inauguration de JB. Qui reveut de lui au SF ? |
| | | Pat le Pirate
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 18:19 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- C'est marrant comme cette règle débile des mains orientées vers l'en-but adverse bla bla bla, vilipendée jusque-là, retrouve d'un coup des vertus. Il y a deux mètres d'en-avant...
Non, non, on n'a jamais dit que cette règle était bien. On dit juste que dans certains matchs de telles choses ont été acceptées à la vidéo. Et que nous non, avec nous les arbitres sont tatillons. Hier il y a eu deux équipes qui ont fait un match pourri, mais il y en a quand même une qui a pris 4 points. Et c'est juste dommage que ça ne soit pas nous, pas de raison de s'auto-flageller. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: une honte.... Dim 27 Oct - 19:45 | |
| - Pat le Pirate a écrit:
- Sir Lord Baltimore a écrit:
- C'est marrant comme cette règle débile des mains orientées vers l'en-but adverse bla bla bla, vilipendée jusque-là, retrouve d'un coup des vertus. Il y a deux mètres d'en-avant...
Non, non, on n'a jamais dit que cette règle était bien. On dit juste que dans certains matchs de telles choses ont été acceptées à la vidéo. Et que nous non, avec nous les arbitres sont tatillons.
Hier il y a eu deux équipes qui ont fait un match pourri, mais il y en a quand même une qui a pris 4 points. Et c'est juste dommage que ça ne soit pas nous, pas de raison de s'auto-flageller. pas de paranoïa ça arrive aussi à d'autres équipes. | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: une honte.... Lun 28 Oct - 10:48 | |
| - loubiere a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- C'est la discipline qui nous a vaincu car non seulement on a du jouer à 14 durant 20 minutes mais chacun des cartons jaunes a été accompagné d'une pénalité réussie par Sextoy (le véritable homme du mach). Ça nous a coûté les 6 points qui ont fait la différence.
Faux pour le 2eme carton (mêlée au profit du SF sur ce coup là!!!). C'est sur la faute sifflée contre Arias que Sexton passe sa pénalité. Deuxièmement, en terme de discipline, on a été moins pénalisé que le RM92. Il faut plutôt parle de fautes individuelles de Bonneval et Papé. D'ailleurs, sur ce plaquage à l'épaule / à retardement d'Arias, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre place la pénalité sur la ligne des 15 m de la touche. Sauf erreur de ma part (et Berdos ne se trompant pas, je dois donc me tromper), la règle est : - si placage à retardement : pénalité à la chute du ballon. Donc le long de la touche - si placage à l'épaule : pénalité à l'endroit du placage. Donc le long de la touche. Pourquoi ramener cette pénalité aux 15 m, ce qui facilite grandement le travail de Sexton ? | |
| | | NDi
| Sujet: Re: une honte.... Lun 28 Oct - 12:05 | |
| - dubois51 a écrit:
Sauf erreur de ma part (et Berdos ne se trompant pas, je dois donc me tromper), la règle est : - si placage à retardement : pénalité à la chute du ballon. Donc le long de la touche - si placage à l'épaule : pénalité à l'endroit du placage. Donc le long de la touche. Pourquoi ramener cette pénalité aux 15 m, ce qui facilite grandement le travail de Sexton ? Presque car la règle indique aussi : - Citation :
- le coup de pied de pénalité est accordé à l’endroit où le jeu aurait repris. S’il s’agit de la
ligne de touche ou d’un point situé à moins de 15 mètres de la ligne de touche, la marque du coup de pied de pénalité se situe sur la ligne des 15 mètres, face à ce point.. _________________ NDi.
| |
| | | dubois51
| Sujet: Re: une honte.... Lun 28 Oct - 12:36 | |
| - NDi a écrit:
- dubois51 a écrit:
Sauf erreur de ma part (et Berdos ne se trompant pas, je dois donc me tromper), la règle est : - si placage à retardement : pénalité à la chute du ballon. Donc le long de la touche - si placage à l'épaule : pénalité à l'endroit du placage. Donc le long de la touche. Pourquoi ramener cette pénalité aux 15 m, ce qui facilite grandement le travail de Sexton ? Presque car la règle indique aussi :
- Citation :
- le coup de pied de pénalité est accordé à l’endroit où le jeu aurait repris. S’il s’agit de la
ligne de touche ou d’un point situé à moins de 15 mètres de la ligne de touche, la marque du coup de pied de pénalité se situe sur la ligne des 15 mètres, face à ce point.. Donc Berdos avait raison. Zut Merci NDi. | |
| | | Uderzo
| Sujet: Re: une honte.... Lun 28 Oct - 16:30 | |
- Certes, nous n'avons pas fait un grand match.....Mais que dire des lorenzetti's boys .....
C'est quoi le Racing ? | |
| | | Voodoo child
| Sujet: Re: une honte.... Lun 28 Oct - 19:57 | |
| Une équipe sympathique, un président attachant, un goût immodéré pour la prise de risque, le panache et le jeu d'attaque... Un arbitrage toujours équitable...Un retour toujours objectif des médias (l'équipe, RR...)...quelques saines amitiés politiques...
...le BO du Nord quoi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une honte.... | |
| |
| | | | une honte.... | |
|