| Top 14 J12 UBB - SF | |
|
+29tarzan Vin100 BEB_09 Hellblow Pat le Pirate sylv@in95 Dominguez chrismarie Dam's cogiela Hoppy festus SF 33 La Carillonne Alextri Cmoi aupa sf sumo75 funchal Totor Novembre loubiere Remz_des_Princes Diegooo NDi Moon1475 jepepikouros Sapiens Sapiens FLASH 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aupa sf
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 17:22 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- aupa sf a écrit:
- l equipe devrait pas etre loin de ca:
vdm sempere attoub mostert vanzyl burban lyons missoup ou rabadan dupuy plisson danty doumeyrou arias camara bonneval
qui en 2eme piliers droit?adm va t il etre remplacant en pilier gauche,ou retour de frou? vegner en 2eme ligne,fillol,bosman porical Ioane sera t il la? N'oublions pas que mettre Bonneval à l'arrière est risqué, s'il se pète avant Toulon alors hou là ! Porical est un excellent joueur de doublons et ooooooooh apres 3 semaines d arret,il faut que tous ceux qui sont prevus pour le 30 jouent des ce week! | |
|
| |
Cmoi
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 17:37 | |
| Flanquart sera apte a jouer puisqu'il n'est toujours pas retenu par saint-André. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? Il n'est pas moins bon que Vahaamahina au contraire ! Et il n'avait pas déçu en juin dernier. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 18:53 | |
| - Cmoi a écrit:
- Flanquart sera apte a jouer puisqu'il n'est toujours pas retenu par saint-André.
Pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? Il n'est pas moins bon que Vahaamahina au contraire ! Et il n'avait pas déçu en juin dernier. Les voies du goret sont impénétrables. Maintenant, je pense qu'il serait intéressant de le faire jouer samedi, car il aura les crocs et voudra montrer que PSA s'est trompé (d'autant qu'on va perdre, comme d'hab). | |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 19:04 | |
| - Cmoi a écrit:
- Flanquart sera apte a jouer puisqu'il n'est toujours pas retenu par saint-André.
Pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? Il n'est pas moins bon que Vahaamahina au contraire ! Et il n'avait pas déçu en juin dernier. Sa non sélection est lamentable d'un point de vue humain. A quoi cela sert-il de prendre un gars dans un groupe pour une tournée, sans jamais le sélectionner sur des matchs sans enjeux ? On peut comprendre lorsqu'un joueur est appelé dans le cas où un autre joueur est incertain ou sur le coup d'une suspension. Mais là non. Il aura tourné avec trois 2emes ligne sur 3 matchs...Il compte tourner seulement avec ses trois là jusqu'à la coupe du monde ? Seul avantage, il a un joueur de plus qui connaît bien le système de jeu et les combinaisons du XV de France...A l'entraînement... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 19:34 | |
| - Alextri a écrit:
Sa non sélection est lamentable d'un point de vue humain. Au niveau de la sélection nationale, l'humain passe après l'équipe. D'abord prendre les meilleurs joueurs, pas seulement individuel qui rentre environ à 80-85% mais aussi qui sont complémentaires. Ensuite paramétrer le tout avec les joueurs qui seront les mieux à même de suivre le plan de jeu imposé. Sinon, le fait de participer aux stages est un plus pour les jeunes joueurs. Je suis persuadé que Flanquart a beaucoup appris lors de ces stages. Enfin, je trouve assez normal qu'il ne soit pas dans les 23 pour ce WE. _________________ NDi.
| |
|
| |
Alextri
Messages : 2932 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mar 19 Nov - 20:30 | |
| - NDi a écrit:
- Alextri a écrit:
Sa non sélection est lamentable d'un point de vue humain. Au niveau de la sélection nationale, l'humain passe après l'équipe.
D'abord prendre les meilleurs joueurs, pas seulement individuel qui rentre environ à 80-85% mais aussi qui sont complémentaires. Ensuite paramétrer le tout avec les joueurs qui seront les mieux à même de suivre le plan de jeu imposé.
Sinon, le fait de participer aux stages est un plus pour les jeunes joueurs. Je suis persuadé que Flanquart a beaucoup appris lors de ces stages.
Enfin, je trouve assez normal qu'il ne soit pas dans les 23 pour ce WE. Chacun son avis. Dans toute gestion de groupe l'humain est important. Regarde ce que cela a donné avec Lièvremont. Et comment savoir ce qu'aurait donné Flanquart en compétition sans l'essayer de nouveau ? L'aligner d'entrée cet été en NZ n'était pas un cadeau et il s'en est très bien sorti. Alors ? En quelle occasion lui donner la possibilité de confirmer si ce n'est dans un test match dont le but est justement d'essayer du neuf ? En finale de coupe du monde ok, mais là.... Enfin, en terme d'automatisme et de complémentarité, je trouve que l'association avec Papé est cohérente. Après, pour moi, Flanquart aurait dû être aligné plutôt contre les Tonga. Au moins 10 ou 20 minutes... Ensuite, PSA n'est pas très cohérent. A quoi sert-il de faire rentrer Pelissié pour 5 minutes sur 3 matchs ? De rappeler Michalak qui revient juste de blessure ? De rappeler Domingo qui n'a pas participé aux stages ? Enfin, mon métier n'est pas sélectionneur. Facile de critiquer derrière son clavier. Et puis je ne suis pas objectif, je l'aime bien moi notre "petit" Flanquart.... | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: UBB - SF Mer 20 Nov - 9:02 | |
| La Commission de discipline a blanchi Y. MAESTRI jugeant que le carton rouge était une sanction suffisante suite à son échaufourée avec un joueur du Tonga.
En conséquence, notre "petit" Flanquart devrait être disponible pour jouer à Bordeaux samedi, bonne nouvelle pour nous. | |
|
| |
SF 33
Messages : 3 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 52 Localisation : Bassin d'Arcachon (Audenge)
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mer 20 Nov - 10:22 | |
| Bien qu'étant supporter de ces 2 clubs, je souhaite avant tout une victoire de l'UBB indispensable pour s'éloigner de la zone de relégation. Mais contrairement aux saisons précédentes, j'espère que le SF pourra accrocher un petit BD qui là est aussi important afin de rester dans les 6. On devrait assister je pense à une belle rencontre et je souhaite que des belles choses à l'avenir à ces 2 clubs que j'adore :-) | |
|
| |
loubiere
Messages : 16839 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: d'après RR Mer 20 Nov - 10:30 | |
| d'après RR Félix Le Bourhis, initialement convoqué le 20 novembre par la LNR, a vu son passage devant la commission repoussé d'une semaine. L'ancien joueur de Carcassonne et Montauban sera donc présent face au Stade français ce weekend. Selon Sud-Ouest, Raphaël Ibanez pourra également compter sur les retours du centre Thibault Lacroix, du demi de mêlée Baptiste Serin et du talonneur espagnol Benat Auzqui. En revanche, les Bordelais devront se passer de Nicolas Sanchez, Joaquin Tuculet (Argentine), Metuisela (Fidji), Gautier Gibouin (Espagne), Ole Avei et Taiasina Tuifua (Samoa) et Marco Tauleigne (blessé). Un doute persiste sur Benjamin Sa dans le groupe de 30 des Samoa. Enfin, Robert Lilomaiava reste incertain.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mer 20 Nov - 12:19 | |
| - loubiere a écrit:
- Un doute persiste sur Benjamin Sa dans le groupe de 30 des Samoa. n.
Il est dans le groupe,, donc pas de SA. _________________ NDi.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mer 20 Nov - 18:02 | |
| Les arbitres pour ce match :
Arbitre central : S. ATTALAH Juges de touche : S. BOYER et J. REBOLLAL 4ème et 5ème arbitre : C. BIGARAN et D. LEICHT Arbitre video : E. GONTHIER
Monsieur ATTALAH a arbitré 5 matches du Top14 (J01-J02-J03, J07 et J11) et a été 6 fois juge de touche (les autres journées). A chaque il y a eut soit Bonus Offensif, soit Bonus Défensif et que des victoires à domicile.
Rebollal n'a été QUE juge de touche, 6 fois. Boyet seulement 2 fois.
L'arbitre vidéo a officié 3 fois à ce poste.
_________________ NDi.
| |
|
| |
festus
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Mer 20 Nov - 18:07 | |
| Perso je sens bien une victoire on a l'effectif pour ^^ j'ai plus peur pour le match contre le RCT que celui là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Jeu 21 Nov - 13:21 | |
| - festus a écrit:
- Perso je sens bien une victoire on a l'effectif pour ^^ j'ai plus peur pour le match contre le RCT que celui là
Et surtout, on la joue profil bas puisqu'on parle plus du match contre le RCT que de celui-là sur le site du SF. On ne va pas y aller en victime expiatoire, même si je crains toujours la branlée ou semi-branlée. |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Jeu 21 Nov - 18:54 | |
| - NDi a écrit:
- Les arbitres pour ce match :
Arbitre central : S. ATTALAH Juges de touche : S. BOYER et J. REBOLLAL 4ème et 5ème arbitre : C. BIGARAN et D. LEICHT Arbitre video : E. GONTHIER
Monsieur ATTALAH a arbitré 5 matches du Top14 (J01-J02-J03, J07 et J11) et a été 6 fois juge de touche (les autres journées). A chaque il y a eut soit Bonus Offensif, soit Bonus Défensif et que des victoires à domicile.
Rebollal n'a été QUE juge de touche, 6 fois. Boyet seulement 2 fois.
L'arbitre vidéo a officié 3 fois à ce poste.
Plus précisément, M. Attalah a arbitré les matchs de Top14 suivants : J01 - Racing Metro 19 - 14 Brive (aucun carton) J02 - Toulouse 40 - 3 Bayonne (1 CJ : Maestri), 1 CR : Marmouyet) J03 - Grenoble 28 - 26 Toulon (2 CJ : Nicolas, Hegarty) J07 - Montpellier 43 - 3 Clermont (2 CJ : Ouedraogo, Sivivatu) J11 - Biarritz 9 - 6 Racing Metro (aucun carton) | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 9:40 | |
| Quelqu'un a des news sur la compo probable de demain aprem ?? Il me semble qu'hier soir dans l'émission "Tribune Stade Français" de Fanny Lechevestrier sur France Bleu, nous aurions des infos pour demain... Elle a annoncer sur son twitter, après avoir assister a l'entrainement, connaitre le nom du capitaine et quelques éléments sur la compo d'équipe... | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 9:47 | |
| Justement elle a annoncé que Sempere serait remplacant et donc De Malmanche titulaire. Arias sera aussi titulaire et en plus le capitaine sur ce match. On peut penser aussi que Lyons sera titulaire en 8.
Autre annonce: Sylvain Nicolas (Qui se souvient qu'on la recruté?) est de retour à l'entrainement avec le reste du groupe et postule pour le match. Sur le chemin du retour aussi Sinzelle qui a retrouvé le pré mais qui doit avoir encore 2-3 mois de rééducation/cicatrisation pour son genou.
Paul Williams/Waisea toujours blessé. Fanny Lechevestrier un brin alarmiste sur Ioane qui ne sera peut être pas opérationnel avant fin décembre et donc on peut penser absent contre Toulon.
Dernière édition par Dam's le Ven 22 Nov - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 9:51 | |
| - Dam's a écrit:
- Justement elle a annoncé que Sempere serait remplacant et donc De Malmanche titulaire. Arias sera aussi titulaire et en plus le capitaine sur ce match. On peut penser aussi que Lyons sera titulaire en 8.
Autre annonce: Sylvain Nicolas (Qui se souvient qu'on la recruté?) est de retour à l'entrainement avec le reste du groupe et postule pour le match. Sur le chemin du retour aussi Sinzelle qui a retrouvé le pré mais qui doit avoir encore 2-3 mois de rééducation/cicatrisation pour son genou. +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 14:56 | |
| Zéro info sur l'équipe à moins de 24 heures du match... c'est sûr maintenant : on prépare un coup. |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 14:58 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Zéro info sur l'équipe à moins de 24 heures du match... c'est sûr maintenant : on prépare un coup.
La règle, c'est pas 18H la veille sur le site de la LNR ?? A moins qu'on attende le dernier moment pour communiquer la liste car il y a des surprises... | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 15:22 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Zéro info sur l'équipe à moins de 24 heures du match... c'est sûr maintenant : on prépare un coup.
à défaut, les 23de l'UBB Le XV de départ: Domvo ; Carballo, Le Bourhis, Rey, Connor ; (o) Bernard, (m) Adams ; Chalmers, Clarkin, Madaule ; Jaulhac, Marais ; Toetu, Maynadier, Poux. Les remplaçants: Auzqui, Poirot, Fakaté, Graham, Saubusse, Lonca, Brousse, Florea. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 17:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas si mal, j'ai même envie d'y croire! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 17:31 | |
| Si Camara et Arias défendent, si Doumayrou attrape un ballon et si nos piliers remplacant tiennent alors il y a peut être quelque chose à aller chercher du coté de Bordeaux. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 17:52 | |
| - Dam's a écrit:
- Si Camara et Arias défendent, si Doumayrou attrape un ballon et si nos piliers remplacant tiennent alors il y a peut être quelque chose à aller chercher du coté de Bordeaux.
Quant à la première ligne du coté de l'UBB: un pilier de 30 ans qui a joué au total 28 minutes en TOP 14 un espoir du rugby français, mais encore inexpérimenté (2 titularisations depuis le début de l'année) et un roumain de 36 ans (2 apparitions en TOP 14 cette année) ça reste jouable.... | |
|
| |
Diegooo
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 17:54 | |
| Malheureusement je crains la tôle. Notre pack (et les remplaçants du pack) font notre force d'habitude. Là, sans Slimani, Papé et Parisse, j'ai peur qu'on subisse. Et Frou, Chabert, c'est léger sur le banc. | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF Ven 22 Nov - 18:17 | |
| - Diegooo a écrit:
- Malheureusement je crains la tôle. Notre pack (et les remplaçants du pack) font notre force d'habitude. Là, sans Slimani, Papé et Parisse, j'ai peur qu'on subisse. Et Frou, Chabert, c'est léger sur le banc.
peut-être à tort, mais je ne crains pas la tôle, la première ligne avec Attoub et Van der Merwe n'est pas moche. Mostert n'est pas un aussi bon briseur de maul que Papé, mais il assure en mélée. Lyons peut très bien chapeauter la troisième ligne et Fillol et Dupuy ont suffisamment de présence au sein de l'équipe pour qu'elle aille de l'avant en toute circonstance sans la présence du capitaine Parisse En cette période de doublon, ce n'est pas la meilleure équipe du SF, mais elle me semble capable de mener le hold-up face à l'UBB et ses 7 absents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J12 UBB - SF | |
| |
|
| |
| Top 14 J12 UBB - SF | |
|