| Top 14 J13 SF-RCT | |
|
+38sf77 paramaribo Giljol 100%parisien pacotealargus Farrère Marc du 91 FLASH Pat le Pirate sylv@in95 gundur jepepikouros Hoppy BEB_09 n°10 antony74 Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 La Carillonne cogiela babou36 festus Remz_des_Princes Moon1475 Alextri aupa sf Totor canto7king Diegooo sumo75 the flyingdog Novembre Othismos LP94 NDi loubiere kirky Dam's 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 18:07 | |
| Bravo le SF! Très bon comportement de toute l'équipe. Plisson est vraiment une perle qu'il faut continuer à faire progresser. Ravi d'avoir vu un Pape dans le coup et sachant veiller à ne pas péter les plombs (juste un petit marron dans un match, c'est raisonnable!). Quel capitaine que Parisse! On va avoir du mal à le remplacer quand il arrêtera! Mention spéciale également à Camara! Quelles jambes ! C'était fermé et tendu, mais la défense a été formidable et on a été extraordinaires dans le combat au sol. Ravi de cette prestation qui fait du bien après le naufrage à Bordeaux. | |
|
| |
La Carillonne
Messages : 1304 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 66 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: sf rct Sam 30 Nov - 18:08 | |
| Je rentre de Jean Bouin : MERCI!!! à toute l'équipe ! bien sûr, Toulon n'était pas à son Top niveau mais notre équipe s'est surpassée. Comment a t'elle pû prendre si cher à Bordeaux, même si Pascal et Sergio étaient absents la semaine dernière. Pour ma part, mention spéciale à Jules Plisson, quelquefois critiqué, mais moi je l'ai trouvé "énorme" aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:07 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Il faudra m'expliquer pourquoi, alors que l'on un meilleurs butteurs du monde...on le met sur le banc. 3 points perdus pour nous...
Peut être que ce soir ce n'était pas le meilleur .... _________________ NDi.
| |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:08 | |
| J'étais à JB cet AM et ai passé un agréable après-midi. Je ne m'attendais pas à un score de cette ampleur. Vraiment un bel engagement de l'équipe. Plisson est meilleur de match en match et a animé le jeu de belle manière. Papé a été excellent et a bien pourri les sorties de balle du pauvre Classens...Missoup et Burban excellents, et quel match de Camara qui a percé au moins deux fois le rideau toulonnais (mais manquait de soutien) Tout le monde a très bien défendu. Par contre j'ai trouvé Dupuy un poil lent dans ses libérations... Excellent match de Michalak A côté de moi il y avait trois supporters Toulonnais particulièrement sympathiques et qui ont pris cette défaite avec philosophie. C'était vraiment sympa d'échanger avec eux. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:11 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- Missoup fait n'importe quoi depuis le coup d'envoi.
Alors nous n'avons pas vu le même match. _________________ NDi.
| |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:16 | |
| Beau match de l'équipe du Stade Français, belle fin d'après midi au sec et bonne ambiance dans Jean Bouin. J'ai trouvé le public plus connaisseur et beaucoup plus derrière son équipe, qu'au mois d'août pour l'inauguration. Ca fait plaisir. Alors, à dans quinze jours pour un match en nocturne... | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:35 | |
| - Alextri a écrit:
- J'étais à JB cet AM et ai passé un agréable après-midi. Je ne m'attendais pas à un score de cette ampleur.
Vraiment un bel engagement de l'équipe. Plisson est meilleur de match en match et a animé le jeu de belle manière.
Force est de le constater, Enfin j'ajouterai... - Alextri a écrit:
- Papé a été excellent et a bien pourri les sorties de balle du pauvre Classens...Missoup et Burban excellents, et quel match de Camara qui a percé au moins deux fois le rideau toulonnais (mais manquait de soutien)
En fait tu verras Camara sur un lancement de jeu bien réalisé, il passe derrière Danty qui aspire Bastareau, il repique au centre au lieu de continuer sur l'extérieur et profiter de la supériorité créée. Etant donné qu'on est sur un lancement de jeu je pense que cette partie de l'action est mal réalisée, la supériorité numérique devrait être connue. - Alextri a écrit:
Par contre j'ai trouvé Dupuy un poil lent dans ses libérations... Tu as raison et je trouve que c'est depuis qu'il a signé malheureusement, je suis vraiment déçu, il nous avait fait croire en lui. - Alextri a écrit:
- Excellent match de Michalak
Comme a son habitude, je ne comprends pas avec Wilko et Giteau comment il peut être 10. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 21:51 | |
| Le Yach pour concurrencer Dupuy ? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 23:28 | |
| j'n'ai plus de voix... Les toulonnais, à mes côtés, étaient très sympas, mais comme ils donnaient de la voix, il fallait rivaliser!
Depuis les tribunes, c'était un chouette match à vivre.
depuis combien de temps le RCT n'avait pas été fanny? | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Sam 30 Nov - 23:33 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- j'n'ai plus de voix...
Les toulonnais, à mes côtés, étaient très sympas, mais comme ils donnaient de la voix, il fallait rivaliser!
depuis combien de temps le RCT n'avait pas été fanny? l'an dernier,on s'est farci un pti 41 à 0 chez les beglo bordelaisiens.......... mais bon,on a enchainé avec un titre en hcup,du coup,on oublie.......... "et ils sont ou les toulonnais",c'est bidons les potos,vraiment bidons! | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 2:54 | |
| - kirky a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- j'n'ai plus de voix...
Les toulonnais, à mes côtés, étaient très sympas, mais comme ils donnaient de la voix, il fallait rivaliser!
depuis combien de temps le RCT n'avait pas été fanny? l'an dernier,on s'est farci un pti 41 à 0 chez les beglo bordelaisiens..........
mais bon,on a enchainé avec un titre en hcup,du coup,on oublie..........
"et ils sont ou les toulonnais",c'est bidons les potos,vraiment bidons! A ce sujet j'ai trouvé cela aussi déplacer et je dirais que la moitié du Stade n'a pas repris cette connerie. Personnellement avec la rentrée de Giteau même à 16 0 je serrais les fesses et j'avais peur d'un come back des rouges et noirs. Giteau a encore fait 2-3 actions qui aurait pu être décisive, quel joueur! Le rugby depuis 6-7 ans à un public de plus en plus rugbyx. Je dirais que le "Mais ils sont ou" à démarrer du coté de Toulouse/Perpignan (en tout cas pour ce qui concerne les matchs du SF) puis cela c'est répandu dans quasi tous les stades avec une mention pour Mayol qui agrémente cela d'enc**** à l'adresse des joueurs adverses (Remember Roncero? Bastareaud pour son retour en top 14 de l'épisode NZ). Le "mais il sont ou" vous le faites quasi à chaque branlée contre l'équipe adverse (contre le SF notamment..A la haine de la capital chez les bouseux de France ). Niveau "tenu" je ne crois donc pas que le RCT puisse imaginer donner des leçons. Dans ma tribune il y a eu une bonne ambiance avec quelques Toulonnais bien motivés et chantant c'était assez sympa. Par contre svp ne nous envoyez plus de "supportrice" punk à chien à l'intelligence plus que limité on a un standing minimum à respecter à Paris | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 5:47 | |
| Puisqu'on parle de sportivité et de bon comportement, je voudrait citer ici quelques propos de Bernard Laporte qu'il a tenu à l'issue du match. ""Je suis fier de notre première mi-temps. Mais on laisse trop de points en route, on devrait mener de 15 points à la mi-temps... et on est menés. Mais sur le contenu, c'est nous qui tenons le ballon et on se prend deux essais assassins, deux essais de merde, c'est comme ça. Eux ont bien défendu, rien à dire. Et nous, quand on a les occasions, il faut les mettre, comme ces deux pénalités en première mi-temps ou les essais qu'on manque. Comme je disais, on rate cinq essais tout faits. Il va falloir que j'échange mes lunettes avec celles de Laporte...car je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match. Je ne sais pas où il a vu 5 occasions d'essai pour Toulon....des essais tout faits en plus. j'ai bien vu quelques charges de Bastareau et 3 relances de Giteau...mais on était encore loin d'une position d'essai...ce n'est pas Toulon qui nous aura fait perdre du temps avec la vidéo pour analyser ses occases d'essais (tout faits ) En revanche j'ai bien vu deux échappées de Camara qui auraient mérité un meilleur sort et surtout un 4 contre 1 vendangé par Missoup qui avec une facile petite passe de plus nous aurait donné l'essai du bonus. Les deux essais du SF seraient des essais de merde...je me demande si Bernard ne se serait pas contenté d'essais identiques hier après midi. En ce qui concerne les deux pénalités loupées par Michoko, Laporte devait être aux toilettes quand Dupuy à loupé sa première pourtant facile, quand Steyn a fait de même et Plisson a loupé un drop immanquable...Bernard il faudrait penser à faire soigner ta prostate...tu passes trop de temps aux toilettes Bernie le dingue rajoute " Pour moi, c'est l'un des meilleurs matches que l'on ait fait" Ha bon Si le stade Français a battu aussi nettement le champion d'Europe en titre, qui a pourtant fait son meilleur match, alors c'est que l'on est drôlement balaises. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 7:21 | |
| L'avisé Aviso du Stade Français Paris a torpillé et coulé l'armada Toulonnaise.
Le bigleux porte bien son surnom avec un culot (style pétard mouillé) de voir 5 occasions d'essais pour le RCT. Non monsieur l'arrogant, vous n'étiez pas sur le bon canal de TV pour voir cet admirable match du petit aviso qui, torpille après torpille, vous a fait sombré corps et biens dans ce nouveau Jean-Bouin.
Même avec l'aide du contre-amiral Marchat en MT1 qui a pénalisé deux fois plus le SF que le RCT vous n'êtes pas arrivés à envoyer un seul boulet. Je dirait même mieux, le boulet, c'est vous. Il faut être assez dingue (mais ceci est normal pour vous) de croire que les juges de touche sont sur le terrain avec le RCT. Eh oui ceux-ci ne sont pas là pour recevoir les passes de vos joueurs!
Le RCT a pris la marée sur pratiquement chaque mêlée, car lorsque l'on perd 3 mêlées sur son introduction (sur les 9 disputées) il est d'usage de fermer sa gueule et de rendre hommage à l'adversaire.
BRAVO au Stade Français Paris qui a été réaliste, très soudés dans tous les compartiments du jeu, qui avec de jeunes joueurs issus de sa formation a fait baissé la tête à vos mercenaires. Deux exemples : La carte de visite laissé par Jules Plisson à Michaclaque sur son essai, et les deux enfumages de Camara sur Habana et consorts.
_________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 9:03 | |
| - NDi a écrit:
BRAVO au Stade Français Paris qui a été réaliste, très soudés dans tous les compartiments du jeu, qui avec de jeunes joueurs issus de sa formation a fait baissé la tête à vos mercenaires.
Michaclaque mercenaire?? faut pas exagérer. Il faut être bon (comme Wilko, Giteau, Armitage, Botha, Smith) pour prétendre à l'appellation..... Michaclaque formé depuis la catégorie poussins au ST???? | |
|
| |
pacotealargus
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 10:50 | |
| record d'affluence battu avec 19476 spectateurs (ou fans en folie!!) contre 19188 contre Biarritz | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 11:29 | |
| le deuxième effet Kiss Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 11:51 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- le deuxième effet Kiss Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En ce moment, je revois le match sur Canal+ à la demande. Quel pied!!! | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| |
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 13:21 | |
| - aupa sf a écrit:
par contre,tres belle reaction de bastareaud a la fin du match!c est a signaler. et plus de supporters l'ont applaudi que l'ont sifflé! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 13:49 | |
| | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 14:58 | |
| juste pour le fun, je vous conseille de suivre la consultation (habituelle) de Var Matin sur le meilleur Toulonnais samedi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 16:36 | |
| - loubiere a écrit:
- juste pour le fun, je vous conseille de suivre la consultation (habituelle) de Var Matin sur le meilleur Toulonnais samedi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai voté Michalak | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 16:43 | |
| On a gagné. Comme quoi, avec notre équipe-type et sur un match, on est au niveau. J'ai juste déjà peur des réceptions de Grenoble et de l'USAP, que l'on se croit un peu trop vite arrivés. Mais on n'en est pas là : faisons reposer les joueurs qui en ont besoin pendant les deux journées de Tourtel et que Quasada et al. préparent une belle tactique contre nos futurs adversaires car le staff n'est pas pour rien dans cette impuissance toulonnaise. Les avants ont fait un gros match (mais quelle victoire s'obtient au rugby avec un pack en carton ?) et certains 3/4 aussi, comme Plisson et Camara, qui m'ont épaté je dois dire alors qu'en début de saison je ne croyais pas en eux. On va savourer gentiment car tout ceci est fragile, mais on est dans le groupe de tête après les matchs aller, ce qui nous change agréablement des saisons Charléty. Et que c'est plaisant ce stade plein (bon, OK, y'avait pas que lui... ) ! Le phénix ne renaîtra pas de ses cendres du jour au lendemain, mais on suit une vraie pente ascendante et c'est le principal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT | |
| |
|
| |
| Top 14 J13 SF-RCT | |
|