excellent choix Il est mal barré (ou barré tout court) comme 9 (si Tillous Borde reste ou Kockott arrive) et comme 10, où Giteau est 1000 fois meilleur et les jeunes Martin et Sonetti pointent le bout de leur nez.
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 17:45
loubiere a écrit:
Dam's a écrit:
loubiere a écrit:
juste pour le fun, je vous conseille de suivre la consultation (habituelle) de Var Matin sur le meilleur Toulonnais samedi:
excellent choix Il est mal barré (ou barré tout court) comme 9 (si Tillous Borde reste ou Kockott arrive) et comme 10, où Giteau est 1000 fois meilleur et les jeunes Martin et Sonetti pointent le bout de leur nez.
C'est qui ce Martin? Le frère de Vincent? Je veux bien admettre que je suis les espoirs du RCT d'assez loin mais je suppose que si j'en ai jamais entendu parler, c'est qu'il pointe pas trop le bout du nez.
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 17:48
Dam's a écrit:
J'ai voté Michalak
C'est là où on voit que le pouvoir de nuisance des supporters parisiens est bien faible. Si un mec avait mis ce genre de lien sur un forum montferrandais, Michalak serait déjà largement en tête. Ici, 7 pauvres pourcents...
...Babou, tu sais ce qui'l te reste à faire. Le topic sur le Tshirt champion d'automne semble tout indiqué.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 17:55
Grand Schtroumpf 83 a écrit:
C'est qui ce Martin? Le frère de Vincent? Je veux bien admettre que je suis les espoirs du RCT d'assez loin mais je suppose que si j'en ai jamais entendu parler, c'est qu'il pointe pas trop le bout du nez.
Non, c'est bien Vincent. Tu verras sur le site de la LNR qu'il est déclaré comme ouvreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
100%parisien
Messages : 73 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 64 Localisation : Villabé
Sujet: pouvoir de nuisance.... Dim 1 Déc - 18:20
[quote="Grand Schtroumpf 83"]
Dam's a écrit:
J'ai voté Michalak
C'est là où on voit que le pouvoir de nuisance des supporters parisiens est bien faible. Si un mec avait mis ce genre de lien sur un forum montferrandais, Michalak serait déjà largement en tête. Ici, 7 pauvres pourcents...
Ou alors les parisiens ont autre chose à faire que s'occuper des états d'âmes varois....
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 18:24
100%parisien a écrit:
Ou alors les parisiens ont autre chose à faire que s'occuper des états d'âmes varois....
C'est pas incompatible avec ce que je dis. Tu donnes une explication à ce non pouvoir de nuisance (mais bon, je suis pas persuadé que ce soit la bonne parce que tu as perdu plus de ton si précieux temps à écrire ta réponse qu'à cliquer deux fois.
Giljol
Messages : 128 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Pays d'Uzès
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 19:08
100%parisien a écrit:
C'est pas incompatible avec ce que je dis. Tu donnes une explication à ce non pouvoir de nuisance (mais bon, je suis pas persuadé que ce soit la bonne parce que tu as perdu plus de ton si précieux temps à écrire ta réponse qu'à cliquer deux fois.
Un peu d'aigreur GS83 ? Ça a piqué quand même, non ?
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 19:45
babou36 a écrit:
lol
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 19:48
mouais, Giteau sur le banc et Wilko à la maison, humbles. Heureux mais humbles.
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 20:41
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
la purge de ce soir a mayol ne va pas nous arranger!!et d une l usap prend un pts,et de deux,toulon viendra a jb pour faire un gros gros match apres le souflont que laporte va leur passer!!!il faudra s accrocher,on risque d avoir des morts de faim!
possible, mais ils ont un match important le week-end suivant contre leur principal adversaire en poule de HCUP.
Je n'avais pas tort. l'important pour Bernie c'est Exeter (repos pour Armitage, Wilko, Tillous Borde, Mermoz, Smith,...). La présence de Giteau n'était du qu'à la nécessité d'avoir un ouvreur potentiel sur le banc (sinon, il serait lui aussi resté à la maison).
Invité Invité
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 21:11
Trop surs de gagner . Tout simplement . Ca me rappelle l'epoque ou l'ami de Remz envoyait son equipe bis .
aupa sf
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 21:47
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
aupa sf a écrit:
la purge de ce soir a mayol ne va pas nous arranger!!et d une l usap prend un pts,et de deux,toulon viendra a jb pour faire un gros gros match apres le souflont que laporte va leur passer!!!il faudra s accrocher,on risque d avoir des morts de faim!
possible, mais ils ont un match important le week-end suivant contre leur principal adversaire en poule de HCUP.
Je n'avais pas tort. l'important pour Bernie c'est Exeter (repos pour Armitage, Wilko, Tillous Borde, Mermoz, Smith,...). La présence de Giteau n'était du qu'à la nécessité d'avoir un ouvreur potentiel sur le banc (sinon, il serait lui aussi resté à la maison).
oui,ca on le sait apres le match!L equipe alignée etait fournie en bon joueurs avec un gros banc!qu on le veuille ou non,ceux sont des competiteurs,et leurs grosse defaite est surtout du a la grosse performence de nos joueurs!Ne sous estimont pas cela! Bravo encore,savourez,et surtout gros gros match a venir contre grenoble qu il ne faudra surtout pas prendre a la legere! allez le stade!!!!!!!
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 22:32
Giljol a écrit:
Un peu d'aigreur GS83 ? Ça a piqué quand même, non ?
Non, même pas. ça a certes été un peu plus violent que prévu mais tu peux relire ce que j'écrivais avant, c'était évident pour moi. Après, sur un match de championnat classique perdre de 8 points ou de 23, c'est pareil. Tant qu'on reste devantn ça me va. C'est samedi prochain à qu'on va voir ce que notre équipe a dans les tripes. Chez vous, on pouvait perdre, c'est d'ailleurs pour ça que Nanard a mis l'équipe A' (avec malheureusement la charnière C qui fait basculer le match) A Exeter, on n'a pas le droit donc là, je te confirme qu'une défaite piquerait sérieux (et franchement, c'est loin d'être exclu vu ce qu'on voit depuis des mois)
loubiere
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 22:40
aupa sf a écrit:
loubiere a écrit:
loubiere a écrit:
oui,ca on le sait apres le match!
sauf que j'avais écrit ça le 22 soir (voir plus haut page3)
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 22:45
loubiere a écrit:
Beh, y'avait qu'à voir la compo. Il manquait pratiquement toutes les pièces maîtresses du RCT. Vous aviez presque réussi, avec vos larmoiements sur votre pauvre équipe à me faire croire qu'il y avait moyen de passer sur un malentendu mais même pas... même si tout le monde se demande pourquoi Laporte n'a pas fait entrer Giteau beaucoup plus tôt.
loubiere
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 23:02
loubiere a écrit:
pratiquement toutes les pièces maîtresses du RCT. Vous aviez presque réussi, avec vos larmoiements sur votre pauvre équipe à me faire croire qu'il y avait moyen de passer sur un malentendu mais même pas... même si tout le monde se demande pourquoi Laporte n'a pas fait entrer Giteau beaucoup plus tôt.
Le 22, c'était le soir du match RCT USAP!!! Pour couler définitivement Michalak et ses prétentions??? après ça, il sera content d'être sur le banc comme remplaçant en 9 ou en 10
Dernière édition par loubiere le Dim 1 Déc - 23:10, édité 1 fois
NDi
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Dim 1 Déc - 23:06
Chez vous, on pouvait perdre, c'est d'ailleurs pour ça que Nanard a mis l'équipe A' (avec malheureusement la charnière C qui fait basculer le match)
Déjà contre l'USAP à 15 contre 13 la victoire a été très très poussive, alors dès qu'il y a une équipe qui en veut en face, c'est la marée (Bon le RCT ne connait pas cela chez lui en méditerranée).
Et en plus lorsque l'on lit les propos d'après-match des Marx Brothers ce n'est plus la méthode Coué, mais plutôt la parole unique d'une dictature sourde, aveugle et langue de bois mis à son paroxysme.
Déjà contre l'USAP à 15 contre 13 la victoire a été très très poussive, alors dès qu'il y a une équipe qui en veut en face, c'est la marée (Bon le RCT ne connait pas cela chez lui en méditerranée).
Et en plus lorsque l'on lit les propos d'après-match des Marx Brothers ce n'est plus la méthode Coué, mais plutôt la parole unique d'une dictature sourde, aveugle et langue de bois mis à son paroxysme.
Le concept d'équipe A', ça veut dire qu'il y a en gros une moitié de titulaire et une moitié de "seconds couteaux". Sinon, même si le concept d'équipe type est souvent délicat, essaye de nous donner ton XV type toulonnais et compare le avec le XV de départ et tu remarqueras que mon A' était plus proche d'une équipe B que de la A (avec comme dit plus haut le 3eme choix en 9 et en 10)
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 5:31
Bon alors on savait déjà par Laporte qu'on avait été dominés toute la partie de la tête et des épaules, les toulonnais ayant préféré vendanger 5 essais (tout faits) pour ne pas nous faire de la peine.
Toujours dans le état d'esprit le sympathique Michoko a tout fait pour nous faire gagner, en ouvrant le chemin de l'essai à Plisson pour lui éviter qu'il ne fasse de mauvaises rencontres...et en mettant à coté 2 pénalités.
Aujourd’hui les supporteurs de la rade nous apprennent qu'en fait le RCT avait déplacé l'équipe espoir...il semble que le club de la rade voulait éviter la pression que leur aurait mis sur les épaules le titre de champion d'automne. On peut dire que c'est finement joué On comprend mieux la joie rayonnante qui se lisait à la fin du match sur les visages des toulonnais, l'enthousiasme de Bastareau et celui de Laporte qui a juste titre a déclaré que Toulon a fait un de ses meilleur matches.
Nous sommes vraiment des benêts au Stade Français...nous qui avions tout simplement imaginé avoir battu le grand, l'immense, le stratosphérique le galactique Toulon. Heureusement que nos amis du var nous remettent les pieds sur terre. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il faut se rendre à l'évidence nous avons seulement battu les espoirs, les minots de Toulon...et on ne devrait pas s'en vanter car le stade français était au grand complet lui...sauf bien sur: Vuidravuwalu, Williams, ADM, Bonneval, Sinzelle, Digby Ioane.
loubiere
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 8:09
Tout le monde se doute que je suis particulièrement heureux de la victoire du stade français. Maintenant, il est exact que le 15 de départ du RCT n'était pas le 15 type. Chiocci, Suta, Gunther, Van Niekerk, Bruni, Classens, Michalak, Wulf, Tuisova ou Mitchell ne sont pas des titulaires indiscutables et indiscutés. De notre coté, sur le 15 de départ, hors Bonneval ou Vuidravuwalu certains, quels manques??? on peut discuter Plisson vs Steyn, Rabadan vs Missoup, AdM vs Sempere, Danty vs Williams mais c'est à peu près tout et moins significatif (notamment après la prestation faite).
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
Le concept d'équipe A', ça veut dire qu'il y a en gros une moitié de titulaire et une moitié de "seconds couteaux". Sinon, même si le concept d'équipe type est souvent délicat, essaye de nous donner ton XV type toulonnais et compare le avec le XV de départ et tu remarqueras que mon A' était plus proche d'une équipe B que de la A (avec comme dit plus haut le 3eme choix en 9 et en 10)
et ce que tout le monde essaie de dire, c'est que même s'il s'agissait d'une équipe C, le XV aligné est quand même sensé envoyer du lourd et pourrait rivaliser avec un paquet d'équipe! Le banc toulonnais, ou l'équipe B, si tu préfères, est du niveau d'un bon nombre d'équipes-types
Grand Schtroumpf 83
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 9:27
jepepikouros a écrit:
Bon alors on savait déjà par Laporte qu'on avait été dominés toute la partie de la tête et des épaules, les toulonnais ayant préféré vendanger 5 essais (tout faits) pour ne pas nous faire de la peine.
Toujours dans le état d'esprit le sympathique Michoko a tout fait pour nous faire gagner, en ouvrant le chemin de l'essai à Plisson pour lui éviter qu'il ne fasse de mauvaises rencontres...et en mettant à coté 2 pénalités.
Aujourd’hui les supporteurs de la rade nous apprennent qu'en fait le RCT avait déplacé l'équipe espoir...il semble que le club de la rade voulait éviter la pression que leur aurait mis sur les épaules le titre de champion d'automne. On peut dire que c'est finement joué On comprend mieux la joie rayonnante qui se lisait à la fin du match sur les visages des toulonnais, l'enthousiasme de Bastareau et celui de Laporte qui a juste titre a déclaré que Toulon a fait un de ses meilleur matches.
Nous sommes vraiment des benêts au Stade Français...nous qui avions tout simplement imaginé avoir battu le grand, l'immense, le stratosphérique le galactique Toulon. Heureusement que nos amis du var nous remettent les pieds sur terre. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il faut se rendre à l'évidence nous avons seulement battu les espoirs, les minots de Toulon...et on ne devrait pas s'en vanter car le stade français était au grand complet lui...sauf bien sur: Vuidravuwalu, Williams, ADM, Bonneval, Sinzelle, Digby Ioane.
Beh voilà, si tu veux, je peux aussi vous lécher le cul. Vous avez battu la meilleure équipe toulonnaise possible. Michalak a fait le match de sa vie. Vous êtes désormais redevenus la meilleure équipe d'Europe (voire du monde vu la piquette que vous avez foutu aux champions d'Europe malgrés un arbitre vendu à Boudjellal) Tremblez les all blacks, le stade français est de retour.
paramaribo
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 9:34
Mais non on va redescendre en pression tranquillement. Inutile de tomber dans l'exagération verbale.
On a juste assisté à une rencontre de rugby classique entre une équipe en difficulté sur le match précédent qui se remobilise autour de valeurs de combat et de générosité et qui a peur d'en prendre 40pts et en face une équipe +/- mobilisée sur l'objectif avec déjà en tête la double échéance européenne..
Dans ce top14 hyperprotéïné pour remporter un match il faut être à 110%. Le niveau de jeu n'est peut être pas sensationnel mais il ne supporte pas l'approximation et encore moins la suffisance et le manque même partiel d'investissement.
Le Stade Français a sans doute rien fait de génial, mais il l'a fait avec énormément de sérieux , d'envie et de générosité. Le RCT a tenté beaucoup de choses mais dans le désordre et avec beaucoup de déchet, un brin de suffisance et un engagement physique inférieur.
Invité Invité
Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 9:39
Sapiens Sapiens a écrit:
et ce que tout le monde essaie de dire, c'est que même s'il s'agissait d'une équipe C, le XV aligné est quand même sensé envoyer du lourd et pourrait rivaliser avec un paquet d'équipe! Le banc toulonnais, ou l'équipe B, si tu préfères, est du niveau d'un bon nombre d'équipes-types
On a gagné, on a gagné, point ! Si le RCT n'a pas mis toutes ses forces dans la bataille, c'est son problème. Quant à la fameuse équipe-type, qui n'est pas la même pour tout le monde, combien de fois dans la saison peut-on la réunir sur un terrain ?
De toutes façons, plus personne ne perd maintenant, mais prend des essais-casquette, joue le Père Noël avant l'heure, offre la victoire à l'adversaire ...
Toulon sera devant le SF en fin de Top 14, c'est une évidence, mais on a fait samedi un bon petit match qui rapporte 4 points (+ 42,7 au briton ? ) : pas de quoi s'extasier, pas de quoi demander pardon au RCT non plus.