|
| Top 14 J13 SF-RCT | |
|
+38sf77 paramaribo Giljol 100%parisien pacotealargus Farrère Marc du 91 FLASH Pat le Pirate sylv@in95 gundur jepepikouros Hoppy BEB_09 n°10 antony74 Sapiens Sapiens Grand Schtroumpf 83 La Carillonne cogiela babou36 festus Remz_des_Princes Moon1475 Alextri aupa sf Totor canto7king Diegooo sumo75 the flyingdog Novembre Othismos LP94 NDi loubiere kirky Dam's 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 9:50 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Toulon sera devant le SF en fin de Top 14, c'est une évidence
Non .... Suffit de lire le britton pour le voir .... | |
| | | Marc du 91
| | | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 10:47 | |
| - Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- C'est samedi prochain à qu'on va voir ce que notre équipe a dans les tripes. Chez vous, on pouvait perdre, c'est d'ailleurs pour ça que Nanard a mis l'équipe A' (avec malheureusement la charnière C qui fait basculer le match) A Exeter, on n'a pas le droit donc là, je te confirme qu'une défaite piquerait sérieux (et franchement, c'est loin d'être exclu vu ce qu'on voit depuis des mois)
Ils sont si terribles que ça Exeter ? apparemment, ils viennet de se prendre deux défaites consécutives en championnat. remarque, c'est peut-être ça qui les rend dangereux... ils avaient peut-être déjà la tête à leur match contre vous ... | |
| | | Grand Schtroumpf 83
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 11:02 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- Ils sont si terribles que ça Exeter ? apparemment, ils viennet de se prendre deux défaites consécutives en championnat. remarque, c'est peut-être ça qui les rend dangereux... ils avaient peut-être déjà la tête à leur match contre vous ...
je sais pas s'ils sont si terribles que ça mais ce qui est sur, c'est que le RCT accumule les matchs vraiment pas terribles depuis le début de saison (je suis même pas sur qu'on ait ne serait ce qu'un seul match vraiment convainquant. Quand on a du mal à venir à bout de l'équipe B' de Perpignan à domicile, on part pas forcément favoris chez des anglois mais pourtant la victoire est pratiquement obligatoire pour une équipe avec les ambitions du RCT. C'est pour ça que je dis que ce match est clairement celui qui est ciblé. Si on perds là bas, la saison de Hcup sera plus ou moins compromise alors qu'on avait quand même décroché un (si ce n'est le) groupe idéal. Après, ça veut pas dire non plus que si on gagne là bas, ça sera la fête du slip à Bandol... ça sera juste normal. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 12:40 | |
| - Marc du 91 a écrit:
Ils sont si terribles que ça Exeter ? Terribles ou pas, ils sont actuellement devant le RCT en HCup dans une poule où tous les clubs ont déjà perdu à l'extérieur (donc chaud pour la première place et encore plus chaud pour être dans les meilleurs seconds). Ne pas accéder au quart serait un drame pour le RCT....(c'est pas Castres ou le RM92:lol!: ) | |
| | | sf77
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 13:01 | |
| - kirky a écrit:
- Sapiens Sapiens a écrit:
- j'n'ai plus de voix...
Les toulonnais, à mes côtés, étaient très sympas, mais comme ils donnaient de la voix, il fallait rivaliser!
Depuis les tribunes, c'était un chouette match à vivre.
depuis combien de temps le RCT n'avait pas été fanny? l'an dernier,on s'est farci un pti 41 à 0 chez les beglo bordelaisiens..........
mais bon,on a enchainé avec un titre en hcup,du coup,on oublie..........
"et ils sont ou les toulonnais",c'est bidons les potos,vraiment bidons! "bidons" de quoi !? Dans le sens où vous êtes devant nous au classement ? Si c'est le cas, c'est completement con ce que tu dis car on s'en torche mais alors d'un point .. Samedi, il y a 20 000 personnes qui ont pris leur pied en voyant leur club battre le grand méchant Rc Toulon (et de quel facon...). Alors oui, vous serez peut etre champions et surement devant nous en mai, mais qu'est ce qu'on s'en carre putain... Ces mecs ont eu envie de chanter ça et alors ? C'est insultant ? Ça choque les mecs devant leur canapé ? Franchement sous le coup de l'émotion, tu calcules pas si ça respecte les "codes" du rugby ou non, tu savoures, point. | |
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 13:25 | |
| - sf77 a écrit:
- "bidons" de quoi !? Dans le sens où vous êtes devant nous au classement ? Si c'est le cas, c'est completement con ce que tu dis car on s'en torche mais alors d'un point .. Samedi, il y a 20 000 personnes qui ont pris leur pied en voyant leur club battre le grand méchant Rc Toulon (et de quel facon...). Alors oui, vous serez peut etre champions et surement devant nous en mai, mais qu'est ce qu'on s'en carre putain... Ces mecs ont eu envie de chanter ça et alors ? C'est insultant ? Ça choque les mecs devant leur canapé ? Franchement sous le coup de l'émotion, tu calcules pas si ça respecte les "codes" du rugby ou non, tu savoures, point.
J'ai pas entendu cette chanson mais je vois pas le rapport avec le fait que le stade français soit (sur le papier au moins) une équipe plus faible que le RCT. Pour l'avoir entendu plus d'une fois en déplacement, cette chanson, elle me sort des yeux (et encore plus quand c'est des toulonnais qui la chantent) Y'a pas mal de façons de "savourer" mais franchement encourager son équipe, la remercier... ça me semble plus indiqué que d'humilier les supporters adverses qui ont fait le déplacement. Après, je comprends bien que ça vous fasse bien rigoler d'entendre des conseils de savoir vivre rugbystiques venant de supporters toulonnais. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 15:00 | |
| - loubiere a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
Ils sont si terribles que ça Exeter ? Terribles ou pas, ils sont actuellement devant le RCT en HCup dans une poule où tous les clubs ont déjà perdu à l'extérieur (donc chaud pour la première place et encore plus chaud pour être dans les meilleurs seconds). Ne pas accéder au quart serait un drame pour le RCT....(c'est pas Castres ou le RM92:lol!: ) Je croyais qu'ils avaient le même nombre de points que le RCT Je suis d'accord que ce match va permettre au vainqueur de prendre une option, surtout que parti comme ça, dans ce groupe, le second ne sera pas qualifié. Mais quand même .... Exceter a perdu à Glasgow qui s'est fait plier largement à Mayol! Ca doit quand même laisser de l'espoir à nos amis toulonnais. Moi, je dis que le RCT va faire un résultat chez les anglois! | |
| | | dubois51
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 16:29 | |
- sf77 a écrit:
- "bidons" de quoi !? Dans le sens où vous êtes devant nous au classement ? Si c'est le cas, c'est completement con ce que tu dis car on s'en torche mais alors d'un point .. Samedi, il y a 20 000 personnes qui ont pris leur pied en voyant leur club battre le grand méchant Rc Toulon (et de quel facon...). Alors oui, vous serez peut etre champions et surement devant nous en mai, mais qu'est ce qu'on s'en carre putain... Ces mecs ont eu envie de chanter ça et alors ? C'est insultant ? Ça choque les mecs devant leur canapé ? Franchement sous le coup de l'émotion, tu calcules pas si ça respecte les "codes" du rugby ou non, tu savoures, point.
J'ai pas entendu cette chanson mais je vois pas le rapport avec le fait que le stade français soit (sur le papier au moins) une équipe plus faible que le RCT. Pour l'avoir entendu plus d'une fois en déplacement, cette chanson, elle me sort des yeux (et encore plus quand c'est des toulonnais qui la chantent) Y'a pas mal de façons de "savourer" mais franchement encourager son équipe, la remercier... ça me semble plus indiqué que d'humilier les supporters adverses qui ont fait le déplacement.
Après, je comprends bien que ça vous fasse bien rigoler d'entendre des conseils de savoir vivre rugbystiques venant de supporters toulonnais. Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne. D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier | |
| | | Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 16:39 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- loubiere a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
Ils sont si terribles que ça Exeter ? Terribles ou pas, ils sont actuellement devant le RCT en HCup dans une poule où tous les clubs ont déjà perdu à l'extérieur (donc chaud pour la première place et encore plus chaud pour être dans les meilleurs seconds). Ne pas accéder au quart serait un drame pour le RCT....(c'est pas Castres ou le RM92:lol!: ) Je croyais qu'ils avaient le même nombre de points que le RCT
Je suis d'accord que ce match va permettre au vainqueur de prendre une option, surtout que parti comme ça, dans ce groupe, le second ne sera pas qualifié.
Mais quand même .... Exceter a perdu à Glasgow qui s'est fait plier largement à Mayol! Ca doit quand même laisser de l'espoir à nos amis toulonnais. Moi, je dis que le RCT va faire un résultat chez les anglois! Glasgow est, d'une certaine mesure, à l'image du SF il a gagné partout en Celtic League, à l'extérieur et n'a perdu que deux matchs, étonnement, à domicile et un d'entre les deux face au premier. Surtout, il n'est que 3ème que parce qu'il n'a pas fait le plein de bonus... c'est le match face à Toulon qui fait tache Toulon devrait facilement disposer d'Exeter | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 16:57 | |
- jepepikouros a écrit:
- Bon alors on savait déjà par Laporte qu'on avait été dominés toute la partie de la tête et des épaules, les toulonnais
ayant préféré vendanger 5 essais (tout faits) pour ne pas nous faire de la peine.
Toujours dans le état d'esprit le sympathique Michoko a tout fait pour nous faire gagner, en ouvrant le chemin de l'essai à Plisson pour lui éviter qu'il ne fasse de mauvaises rencontres...et en mettant à coté 2 pénalités.
Aujourd’hui les supporteurs de la rade nous apprennent qu'en fait le RCT avait déplacé l'équipe espoir...il semble que le club de la rade voulait éviter la pression que leur aurait mis sur les épaules le titre de champion d'automne. On peut dire que c'est finement joué On comprend mieux la joie rayonnante qui se lisait à la fin du match sur les visages des toulonnais, l'enthousiasme de Bastareau et celui de Laporte qui a juste titre a déclaré que Toulon a fait un de ses meilleur matches.
Nous sommes vraiment des benêts au Stade Français...nous qui avions tout simplement imaginé avoir battu le grand, l'immense, le stratosphérique le galactique Toulon. Heureusement que nos amis du var nous remettent les pieds sur terre. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il faut se rendre à l'évidence nous avons seulement battu les espoirs, les minots de Toulon...et on ne devrait pas s'en vanter car le stade français était au grand complet lui...sauf bien sur: Vuidravuwalu, Williams, ADM, Bonneval, Sinzelle, Digby Ioane. Beh voilà, si tu veux, je peux aussi vous lécher le cul. Vous avez battu la meilleure équipe toulonnaise possible. Michalak a fait le match de sa vie. Vous êtes désormais redevenus la meilleure équipe d'Europe (voire du monde vu la piquette que vous avez foutu aux champions d'Europe malgrés un arbitre vendu à Boudjellal) Tremblez les all blacks, le stade français est de retour. ça me fait mal au Q de dire ça mais pour une fois je suis d'accord avec lui Heureusement Para(-tonnerre) est passé par là pour calmer le jeu et remettre les choses à leur niveau ça n'est que du rugby. Par contre je prends mon pied à la lecture de la seconde partie de ses propos (en la déconnectant du contexte). | |
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 16:59 | |
| - dubois51 a écrit:
- Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne.
D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules. Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage. | |
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 17:03 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- Glasgow est, d'une certaine mesure, à l'image du SF
il a gagné partout en Celtic League, à l'extérieur et n'a perdu que deux matchs, étonnement, à domicile et un d'entre les deux face au premier. Surtout, il n'est que 3ème que parce qu'il n'a pas fait le plein de bonus...
c'est le match face à Toulon qui fait tache
Toulon devrait facilement disposer d'Exeter
et encore, faut le dire vite. Malgrés l'ampleur du score, Glasgow avait été loin d'être ridicule à Mayol. Ils avaient été étrillé en première mi temps mais sans que ce soit vraiment mérité. Tout nous souriait. D'ailleurs heureusement qu'on avait plié le match à la mi temps parce qu'ensuite, ça n'a pas été du tout la même mayonnaise... j'irai pas jusqu'à dire qu'on avait flippé de les voir revenir mais presque. | |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 17:45 | |
- dubois51 a écrit:
- Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne.
D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules. Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage. Je suis assez d'accord avec GS. C'est un chambrage que je n'aime pas non plus même si je me demande s'il s'agit encore vraiment de chambrage! J'ai constaté, en effet que le "mais ils sont où" est de plus en plus utilisé pour exprimer davantage le soulagement face à un adversaire qu'on craignait (est-ce que ce n'était pas un peu le cas hier ???... ) que pour souligner l'ampleur du score (qui, d'ailleurs, ne reflète pas toujours l'ampleur de la domination dans le match !) Et puis j'ai entendu de meilleures vannes au stade quand on veut chambrer gentiment un adversaire! (à Massy, le public est pas mal pour ça ... ). mais le "mais ils sont où" 'est devenu tellement commun que s'en est même plus drôle! | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 19:42 | |
| - sumo75 a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Bon alors on savait déjà par Laporte qu'on avait été dominés toute la partie de la tête et des épaules, les toulonnais
ayant préféré vendanger 5 essais (tout faits) pour ne pas nous faire de la peine.
Toujours dans le état d'esprit le sympathique Michoko a tout fait pour nous faire gagner, en ouvrant le chemin de l'essai à Plisson pour lui éviter qu'il ne fasse de mauvaises rencontres...et en mettant à coté 2 pénalités.
Aujourd’hui les supporteurs de la rade nous apprennent qu'en fait le RCT avait déplacé l'équipe espoir...il semble que le club de la rade voulait éviter la pression que leur aurait mis sur les épaules le titre de champion d'automne. On peut dire que c'est finement joué On comprend mieux la joie rayonnante qui se lisait à la fin du match sur les visages des toulonnais, l'enthousiasme de Bastareau et celui de Laporte qui a juste titre a déclaré que Toulon a fait un de ses meilleur matches.
Nous sommes vraiment des benêts au Stade Français...nous qui avions tout simplement imaginé avoir battu le grand, l'immense, le stratosphérique le galactique Toulon. Heureusement que nos amis du var nous remettent les pieds sur terre. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Il faut se rendre à l'évidence nous avons seulement battu les espoirs, les minots de Toulon...et on ne devrait pas s'en vanter car le stade français était au grand complet lui...sauf bien sur: Vuidravuwalu, Williams, ADM, Bonneval, Sinzelle, Digby Ioane. Beh voilà, si tu veux, je peux aussi vous lécher le cul. Vous avez battu la meilleure équipe toulonnaise possible. Michalak a fait le match de sa vie. Vous êtes désormais redevenus la meilleure équipe d'Europe (voire du monde vu la piquette que vous avez foutu aux champions d'Europe malgrés un arbitre vendu à Boudjellal) Tremblez les all blacks, le stade français est de retour. ça me fait mal au Q de dire ça mais pour une fois je suis d'accord avec lui Heureusement Para(-tonnerre) est passé par là pour calmer le jeu et remettre les choses à leur niveau ça n'est que du rugby.
Par contre je prends mon pied à la lecture de la seconde partie de ses propos (en la déconnectant du contexte). Allons allons, amis toulonnais...il ne faut jamais perdre le sens de l'humour ce que je disais c'était pour rire ...même, quitte à te décevoir, la seconde partie de mon texte. La vérité me semble bien plus prosaïque. Laporte, l'homme qui voit des essais tout faits partout, pensait que l'équipe alignée était largement à même de tordre le bras au stade français. Au cas improbable où ça n'aurait pas été suffisant il avait composé un banc solide histoire de monter aux public parisien ce que c'est que le rugby. Le problème c'est que le RCT n'a jamais réussi à le faire ni sans ni avec le banc...c'est tout. Je n'ai rien contre les supporteurs de Toulon, encore moins contre les joueurs qui à l'image de Bastareau se sont montré très sportifs à la fin du match. Il est bien dommage que Bernard Laporte, pourtant un ancien de notre club, n'en ait pas fait de même. Le stade français est un club qui essaye de remonter la pente. Avec les moyens qui sont les nôtres nous faisons ce que nous pouvons. Rien ne dit que nous puissions accéder aux phases qualificatives...mais rien ne dit le contraire non plus. Samedi dernier nous jouions gros, nous avons pris ce match au sérieux, nous l'avons gagné et je ne crois pas que nous ayons volé cette victoire...alors que Laporte se clame un peu. | |
| | | NDi
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Lun 2 Déc - 19:56 | |
| Le bigleux devrait être plus pragmatique au lieu de voir des essais imaginaires "tout fait" . Le RCT à l'extérieur c'est : 5 essais en 7 matches (0,71 E par match) - Même à l'extérieur le SF fait mieux avec 7 essais en 7 matches 29 pénalités (Merci Wilko) Le SF à la maison c'est : 12 essais en 6 matches soit 2 par match ... ce qu'à pris le RCT _________________ NDi.
| |
| | | Marc du 91
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 8:28 | |
| - jepepikouros a écrit:
Le stade français est un club qui essaye de remonter la pente. Avec les moyens qui sont les nôtres nous faisons ce que nous pouvons. Rien ne dit que nous puissions accéder aux phases qualificatives...mais rien ne dit le contraire non plus. Samedi dernier nous jouions gros, nous avons pris ce match au sérieux, nous l'avons gagné et je ne crois pas que nous ayons volé cette victoire...alors que Laporte se clame un peu. Nanard a beau être un ancien du club, il reste Nanard avec ses limites. S'user à relever les aneries qu'il profère régulièrement, c'est lui donner trop d'importance. Je pense surtout que s'il croit ce qu'il dit, ça démontre un manque évident de lucidité dont le RCT sera le premier à subir les conséquences. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 10:23 | |
- dubois51 a écrit:
- Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne. D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier
Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules. Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage. On y a eu plusieurs fois droit à Clermont, y compris quand, je ne sais plus pour quelle bonne ou mauvaise raison, on y avait envoyé véritablement l'équipe Espoir. Quant à Toulouse, les fameux "connaisseurs" dixit Guy, le pire public de France... Je trouve aussi cette pratique lamentable et irrespectueuse. Mais le peuple aime la curée, c'est pas nouveau... Par contre, quand un président ou un entraineur tance vertement l'équipe adverse avant un match, un petit "Machin, une chanson" final, si son équipe a pris une volée, est une sanction pas bien méchante, mais qui lui rappelle ses mots. Là, il ne s'est rien passé de tel : aucune raison de "chambrer" qui que ce soit, donc. On a gagné un match de Top 14, point ! |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 10:38 | |
| On sait bien que Laporte est pris entre un président destructeur, la mafia de la rade et un public joyeux. Il leur vend ce qu'ils veulent entendre comme tout bon politique.
A Toulon le gentil Roncero était respectueusement dénommé "enc****", alors un chambrage "et ils sont où" se doit d'être dénoncé ! J'aime pas l'entendre chez les autres quand nous y jouons, alors pour une fois. Je suis juste déçu qu'on ait pas pu siffler Alain Delon Armitage juste pour finir de mettre d'excellente humeur nos amis, ça doit leur manquer ! | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 12:24 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Grand Schtroumpf 83 a écrit:
- dubois51 a écrit:
- Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne. D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier
Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules. Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage. On y a eu plusieurs fois droit à Clermont, y compris quand, je ne sais plus pour quelle bonne ou mauvaise raison, on y avait envoyé véritablement l'équipe Espoir. Quant à Toulouse, les fameux "connaisseurs" dixit Guy, le pire public de France...
Je trouve aussi cette pratique lamentable et irrespectueuse. Mais le peuple aime la curée, c'est pas nouveau...
Par contre, quand un président ou un entraineur tance vertement l'équipe adverse avant un match, un petit "Machin, une chanson" final, si son équipe a pris une volée, est une sanction pas bien méchante, mais qui lui rappelle ses mots.
Là, il ne s'est rien passé de tel : aucune raison de "chambrer" qui que ce soit, donc. On a gagné un match de Top 14, point ! bien d'accord! tu remplaces les "et ils sont ou" par des "et ils sont là",comme à Mayol depuis 2 ans,et subitement,ça change les réactions négatives en positives. et surtout,ça veut dire la même chose au final. alors,pour re-répondre à SF77,oui,c'est bidon................. "et ils sont ou les toulonnais",c'est nul "et ils sont là les parisiens",c'est cool........ tu saisis la nuance,SF77? | |
| | | kirky
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 12:26 | |
| - sumo75 a écrit:
- On sait bien que Laporte est pris entre un président destructeur, la mafia de la rade et un public joyeux. Il leur vend ce qu'ils veulent entendre comme tout bon politique.
A Toulon le gentil Roncero était respectueusement dénommé "enc****", alors un chambrage "et ils sont où" se doit d'être dénoncé ! J'aime pas l'entendre chez les autres quand nous y jouons, alors pour une fois. Je suis juste déçu qu'on ait pas pu siffler Alain Delon Armitage juste pour finir de mettre d'excellente humeur nos amis, ça doit leur manquer ! ahhhhhhhh,Roncéro!!!!! un des rares mecs que j'aurai adoré voir en rouge et noir (les vrais,pas les cassoulets......lol) un pur mec,ce Rodriguo,vraiment...........adorable,de surcroît! ps: en sifflant Delon,c'est à 2 minots de 4 et 6 ans que tu aurais fait de la peine,principalement............ les siens......... | |
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 13:17 | |
| - sumo75 a écrit:
- On sait bien que Laporte est pris entre un président destructeur, la mafia de la rade et un public joyeux. Il leur vend ce qu'ils veulent entendre comme tout bon politique.
Je vois pas de quoi tu parles exactement mais je peux te dire que les propos de Laporte après le match à Jean Bouin, c'était pas vraiment ce que les supporters toulonnais voulaient entendre. Je crois qu'il a réussi à mettre d'accord les bisounours mouradolatres et les anciens supporters les plus boudjellophobes. - Citation :
- A Toulon le gentil Roncero était respectueusement dénommé "enc****", alors un chambrage "et ils sont où" se doit d'être dénoncé !
J'aime pas l'entendre chez les autres quand nous y jouons, alors pour une fois. Je suis juste déçu qu'on ait pas pu siffler Alain Delon Armitage juste pour finir de mettre d'excellente humeur nos amis, ça doit leur manquer ! Perso, je mets pas du tout ça sur le même plan... plus que des humiliations, c'est plutôt des "hommages" au talent de ces joueurs même si pour Armitage, ce n'est évidemment pas que ça. Le seul problème que j'avais avec ces sifflets, c'est le côté systématique dans tous es stades français qui devenait un peu lourd. maintenant, c'est terminé... il reste plus que l'apothéose au Michelin où ça risque de battre tous les records... mais là au moins, il l'aura bien mérité. | |
| | | Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 13:30 | |
- Je vois pas de quoi tu parles exactement mais je peux te dire que les propos de Laporte après le match à Jean Bouin, c'était pas vraiment ce que les supporters toulonnais voulaient entendre.
Vu les virulentes réactions sur le blog non-off du RCT, on ne peut pas penser le contraire. | |
| | | sumo75
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 17:14 | |
- sumo75 a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles exactement mais je peux te dire que les propos de Laporte après le match à Jean Bouin, c'était pas vraiment ce que les supporters toulonnais voulaient entendre. Je crois qu'il a réussi à mettre d'accord les bisounours mouradolatres et les anciens supporters les plus boudjellophobes.
- Citation :
- A Toulon le gentil Roncero était respectueusement dénommé "enc****", alors un chambrage "et ils sont où" se doit d'être dénoncé !
J'aime pas l'entendre chez les autres quand nous y jouons, alors pour une fois. Je suis juste déçu qu'on ait pas pu siffler Alain Delon Armitage juste pour finir de mettre d'excellente humeur nos amis, ça doit leur manquer ! Perso, je mets pas du tout ça sur le même plan... plus que des humiliations, c'est plutôt des "hommages" au talent de ces joueurs même si pour Armitage, ce n'est évidemment pas que ça. Le seul problème que j'avais avec ces sifflets, c'est le côté systématique dans tous es stades français qui devenait un peu lourd. maintenant, c'est terminé... il reste plus que l'apothéose au Michelin où ça risque de battre tous les records... mais là au moins, il l'aura bien mérité. La Loire et ses effets probablement. | |
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT Mar 3 Déc - 17:27 | |
| - sumo75 a écrit:
- La Loire et ses effets probablement.
Même si la Loire (je pense que c'est même plus au sud) a ses effets dans l'exagération et dans la crudité du langage, je pense que même vous autres dans le grand nord, vous pouvez comprendre cette différence. Cette chanson (bien que polie) se fout de la gueule de joueurs qui, comme le dit ce cher OSS, ont pris une belle piquette. Au contraire de Roncero (Armitage) qui était insulté (sifflé) parce qu'ils étaient très bons mais pas dans le bon camp. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT | |
| |
| | | | Top 14 J13 SF-RCT | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |