Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Top 14 J13 SF-RCT

+38
sf77
paramaribo
Giljol
100%parisien
pacotealargus
Farrère
Marc du 91
FLASH
Pat le Pirate
sylv@in95
gundur
jepepikouros
Hoppy
BEB_09
n°10
antony74
Sapiens Sapiens
Grand Schtroumpf 83
La Carillonne
cogiela
babou36
festus
Remz_des_Princes
Moon1475
Alextri
aupa sf
Totor
canto7king
Diegooo
sumo75
the flyingdog
Novembre
Othismos
LP94
NDi
loubiere
kirky
Dam's
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
dubois51

Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMar 3 Déc - 17:52

Marc du 91 a écrit:
Grand Schtroumpf 83 a écrit:
dubois51 a écrit:
Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne.
D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier lol! 
Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules.
Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage.
Je suis assez d'accord avec GS. C'est un chambrage que je n'aime pas non plus même si je me demande s'il s'agit encore vraiment de chambrage! J'ai constaté, en effet que le "mais ils sont où" est de plus en plus utilisé pour exprimer davantage le soulagement face à un adversaire qu'on craignait (est-ce que ce n'était pas un peu le cas hier ???... lol! ) que pour souligner l'ampleur du score (qui, d'ailleurs, ne reflète pas toujours l'ampleur de la domination dans le match !)

Et puis j'ai entendu de meilleures vannes au stade quand on veut chambrer gentiment un adversaire! (à Massy, le public est pas mal pour ça ...Laughing ). mais le "mais ils sont où" 'est devenu tellement commun que s'en est même plus drôle!
Commun ? Ca doit bien faire 3 à 4 ans qu'on ne l'a pas entendu chez nous. Remarque, à Charlety, même en s'époumonant, on n'entendait pas la tribune d'à côté.Laughing Et pas sûr que ce soit parce que le public était respecteux Sad 

Et oui, c'était bien un chant de soulagement, et même un cri de soulagement. Je voyais bien le SF se prendre une branlée et j'espérais secrètement un bonus défensif. Alors là, une victoire, avec un 0 pointé en face, ça fait un bien, mais un bien ...

Ce chant n'est pas respectueux ? Mouaif. Mille pardons. Je m'auto-flagélerais ce soir. Mais y'a pire à mon sens. Siffler un joueur pendant 10 matchs, ça ce n'est pas classe (même si ce même joueur a oublié 10 sec d'être respectueux). Traiter un joueur d'enc...é, ça pour le coup, ce n'est vraiment pas respectueux. Un dirigeant qui critique la LNR, la FFR, l'ERC, l'abitrage, les adversaires, le gouvernement, et j'en passe et des meilleurs, toutes les semaines ? Là aussi ce n'est pas très esprit rugby.

Au fait, si ce chant n'est pas respectueux, il n'est utilisé que contre les grosses équipes qui nous font peur. Biarritz n'y a pas eu le droit cette année ; et pourtant, ils se sont pris quelques pions.
Je concluerais donc par cette phrase : c'est un chant irrespectueux pour une équipe que l'on respecte.Wink
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMar 3 Déc - 18:46

Sir Lord Baltimore a écrit:
dubois51 a écrit:
Le but n'est pas d'humilier les supporters adverses, mais de chambrer l'armada adverse quand elle rend une copie plus que moyenne. D'ailleurs, pour continuer dans le chambrage, faudra expliquer à votre équipe que le rugby se joue à 15, pas à 16. L'arbitre de touche n'est pas un ailier 
Je sais pas si c'est le but mais en tout cas, c'est le résultat. Pour avoir entendu ça 3 ou 4 fois d'affilée lors d'un match au stadium ou aux 7 deniers il y a deux ou trois ans (où là pour le coup le RCT était carrément venu avec son équipe B') je peux te dire que ça fout bien les boules. Il y a un temps pour tout, le chambrage, c'est pas forcément à la fin du match qu'on l'apprécie... si tant est qu'on soit encore dans le chambrage.
On y a eu plusieurs fois droit à Clermont, y compris quand, je ne sais plus pour quelle bonne ou mauvaise raison, on y avait envoyé véritablement l'équipe Espoir. Quant à Toulouse, les fameux "connaisseurs" dixit Guy, le pire public de France... Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 2441965372 

Je trouve aussi cette pratique lamentable et irrespectueuse. Mais le peuple aime la curée, c'est pas nouveau... Rolling Eyes 

Par contre, quand un président ou un entraineur tance vertement Laughing l'équipe adverse avant un match, un petit "Machin, une chanson" final, si son équipe a pris une volée, est une sanction pas bien méchante, mais qui lui rappelle ses mots.

Là, il ne s'est rien passé de tel : aucune raison de "chambrer" qui que ce soit, donc. On a gagné un match de Top 14, point !
Comme l'excellent "Berbizier, une chanson" au Michelin, même si je garde une préférence pour "Le petit bonhomme en mousse" face à Brive.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMar 3 Déc - 19:15

sumo75 a écrit:
La Loire et ses effets probablement.
Même si la Loire (je pense que c'est même plus au sud) a ses effets dans l'exagération et dans la crudité du langage, je pense que même vous autres dans le grand nord, vous pouvez comprendre cette différence.
Cette chanson (bien que polie) se fout de la gueule de joueurs qui, comme le dit ce cher OSS, ont pris une belle piquette. Au contraire de Roncero (Armitage) qui était insulté (sifflé) parce qu'ils étaient très bons mais pas dans le bon camp.
ou des supporters présents qui restent sans voix pour encourager leurs héros.
Eldian

Eldian

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMer 4 Déc - 14:02

dubois51 a écrit:

[...]
Et oui, c'était bien un chant de soulagement, et même un cri de soulagement. Je voyais bien le SF se prendre une branlée et j'espérais secrètement un bonus défensif. Alors là, une victoire, avec un 0 pointé en face, ça fait un bien, mais un bien ...

Ce chant n'est pas respectueux ? Mouaif. Mille pardons. Je m'auto-flagélerais ce soir. Mais y'a pire à mon sens. Siffler un joueur pendant 10 matchs, ça ce n'est pas classe (même si ce même joueur a oublié 10 sec d'être respectueux). Traiter un joueur d'enc...é, ça pour le coup, ce n'est vraiment pas respectueux. Un dirigeant qui critique la LNR, la FFR, l'ERC, l'abitrage, les adversaires, le gouvernement, et j'en passe et des meilleurs, toutes les semaines ? Là aussi ce n'est pas très esprit rugby.

Au fait, si ce chant n'est pas respectueux, il n'est utilisé que contre les grosses équipes qui nous font peur. Biarritz n'y a pas eu le droit cette année ; et pourtant, ils se sont pris quelques pions.
Je concluerais donc par cette phrase : c'est un chant irrespectueux pour une équipe que l'on respecte.Wink
Je te rejoins sur les effets de cette victoire, le soulagement, et la surprise d'un score vierge pour le Ercété.

Pour la petite chanson "Mais il sont où, mais...", personnellement je n'apprècie pas trop que ce soit à l'encontre de l'équipe que je soutiens ou de l'adversaire. Mais samedi, j'y ai perçu un petit air de revanche. Parce que si jusqu'à présent, on ne l'avait pas entendue de la part des supporters Parisiens, en revanche nous l'avons bien prise dans les dents un paquets de fois en déplacement ou même à domcile. Je ne me souviens pas si les supporters Toulonnais s'en sont rendus coupables (ça ne m'étonnerrait pas trop) mais en tous cas, ils ont du payer pour tous les autres. Wink

J'apprécie encore moins, la chanson des supporters Auvergnats qui se sont mis à chanter "ici, ici, c'est Montferrand" à Jean Bouin. La défaite de leur équipe ne m'en a fait que plus plaisir.

Mais ça serait bien que le public de Jean Bouin continue à être respectueux de l'adversaire.
Pour la chanson, on peut remplacer avantageusement le "mais ils sont où" par le non moins fameux "Et ils sont là" Wink

C'est sûr qu'en passant d'un stade de 10000 à 20000 places, et d'une moyenne de 2000 à 14000 spectateurs, il va y avoir des nouveaux dans les tribunes, c'est donc à nous les anciens de leur transmettre les valeurs qui régnaient à Jean Bouin dans le vieux stade...
http://www.stade.fr/
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMer 4 Déc - 15:02

C'est marrant je vous lis tous depuis ce match et ça se chafouine gaiement surtout contre le grand méchant RCT, mais je me rappelle qu'à l'époque où le Stade Français était au sommet sur ce même forum nous supporteurs on chouinaient un peu devant l’accueil qu'on nous resservait dans les stade, nous les supporteurs du grand méchant Stade Français qui gagnait à peu près partout donc......

Moi la seule chose qui m'intéresse est que mon club commence à redevenir compétitif le chemin est encore long je pense avant que nous retrouvions les sommets, mais les choses se mettent en place doucement et nous en prenons la direction.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMer 4 Déc - 17:16

Eldian a écrit:
dubois51 a écrit:

[...]

Je te rejoins sur les effets de cette victoire, le soulagement, et la surprise d'un score vierge pour le Ercété.

Pour la petite chanson "Mais il sont où, mais...", personnellement je n'apprècie pas trop que ce soit à l'encontre de l'équipe que je soutiens ou de l'adversaire. Mais samedi, j'y ai perçu un petit air de revanche. Parce que si jusqu'à présent, on ne l'avait pas entendue de la part des supporters Parisiens, en revanche nous l'avons bien prise dans les dents un paquets de fois en déplacement ou même à domcile. Je ne me souviens pas si les supporters Toulonnais s'en sont rendus coupables (ça ne m'étonnerrait pas trop) mais en tous cas, ils ont du payer pour tous les autres. Wink

J'apprécie encore moins, la chanson des supporters Auvergnats qui se sont mis à chanter "ici, ici, c'est Montferrand" à Jean Bouin. La défaite de leur équipe ne m'en a fait que plus plaisir.

Mais ça serait bien que le public de Jean Bouin continue à être respectueux de l'adversaire.
Pour la chanson, on peut remplacer avantageusement le "mais ils sont où" par le non moins fameux "Et ils sont là" Wink

C'est sûr qu'en passant d'un stade de 10000 à 20000 places, et d'une moyenne de 2000 à 14000 spectateurs, il va y avoir des nouveaux dans les tribunes, c'est donc à nous les anciens de leur transmettre les valeurs qui régnaient à Jean Bouin dans le vieux stade...
Juste une rectification: Charlety faisait aussi 20000 places
Marc du 91

Marc du 91

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMer 4 Déc - 19:12

Eldian a écrit:

Les supporters auvergnats ne sont pas les plus fins, mais, en même temps, lorsqu'on les rencontres, ils sont plus nombreux que les supporters parisiens dans le stade (ce qui fait d'ailleurs qu'on les entend aussi bien chanter!). Donc, pris au pied de la lettre, il y a du vrai dans leur chant. A nous de les supplanter en nombre et avec la puissance de nos voix!Wink 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyMer 4 Déc - 19:23

Marc du 91 a écrit:
Eldian a écrit:

Les supporters auvergnats ne sont pas les plus fins, mais, en même temps, lorsqu'on les rencontres, ils sont plus nombreux que les supporters parisiens dans le stade (ce qui fait d'ailleurs qu'on les entend aussi bien chanter!). Donc, pris au pied de la lettre, il y a du vrai dans leur chant. A nous de les supplanter en nombre et avec la puissance de nos voix!Wink 

Piqué dans l'Express :

C'est la plus ancienne et sans doute l'une des «communautés provinciales» les plus structurées de la capitale. Elle y a créé le bal musette et y gère toujours la majorité des cafés, hôtels et restaurants. Une légende

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
impreza2000

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 EmptyDim 8 Déc - 15:54

J'arrive après la bagarre, mais ça fait très longtemps que je n'avais pas pris un tel plaisir à venir au stade !!!
Concernant le chant...franchement il n'y a rien d'irrespectueux...c'est un chambrage pas vraiment méchant. D'ailleurs il y a quelques saisons au stade de France, les supporters de Toulouse ou de Clermont avaient répondu avec humour à ce chant en répondant : on est en HCup car l'effectif avait été laissé au repos en vue de cette compétition.
Hier les supporters d'Exeter ont chambré les toulonnais lorsque Sir Wilkinson qui était en échec dans ses tentatives de pénalités à laisser la place à Giteau, les gradins ont repris tous en cœur "We want Jonny" ! Moi ça me fait rire, ça chambre mais ça n'a rien d'irrespectueux. Je regrette d'ailleurs qu'à Jean Bouin, à la sortie de Michalak, on se soit pas arrivé à lancer un "Merci Fredo" pour le remercier de nous avoir aider à gagner !
Tant que je n'entendrais pas de siffler envers les joueurs adverses qui sortent, qu'on applaudira les blessés des 2 équipes, qu'il n'y aura pas d'insultes et que les tentatives face aux perches seront respectés, on restera un public respectueux ! La chambre est et restera "esprit rugby" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 13 Empty

Top 14 J13 SF-RCT
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13