Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Top 14 J13 SF-RCT

+38
sf77
paramaribo
Giljol
100%parisien
pacotealargus
Farrère
Marc du 91
FLASH
Pat le Pirate
sylv@in95
gundur
jepepikouros
Hoppy
BEB_09
n°10
antony74
Sapiens Sapiens
Grand Schtroumpf 83
La Carillonne
cogiela
babou36
festus
Remz_des_Princes
Moon1475
Alextri
aupa sf
Totor
canto7king
Diegooo
sumo75
the flyingdog
Novembre
Othismos
LP94
NDi
loubiere
kirky
Dam's
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75

Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyMar 26 Nov - 19:53

Diegooo a écrit:
sumo75 a écrit:
Diegooo a écrit:
sumo75 a écrit:
Diegooo a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Avant ce match, l'UBB nous ayant battu (selon moi) ce week-end, nous serons à la limite inférieure ou hors des "six" : il y aura donc l'invulnérabilité sur notre nouveau terrain en jeu, mais aussi et surtout les 4 points à glaner pour continuer de figurer dans le wagon de tête.
Pas sûr ça, regarde les matches des équipes qui nous suivent au classement :
- Toulon/USAP
- Bayonne/Grenoble
- Brive/Biarritz
- Clermont/Racing
- Montpellier/Castres

A part Brive (qui n'est selon moi pas un concurrent pour la 6ème place en fin de saison, même s'ils m'impressionnent), les autres (USAP, Grenoble, Racing et Castres) ne vont pas prendre beaucoup de points.
Il va nous falloir pronostiquer pour voir si tout le monde est d'accord.
Victoire Toulon, Bayonne (avec BD Grenoble), Brive, Clermont et Montpellier (avec BD Castres).
Dsl un peu moins présent, le BO crée la surprise (mais on s'en fout pour le moment, c'est plutôt à notre avantage) ainsi que le CO ; la victoire de ces derniers a une grosse importance pour nous...
Les évidences ne sont pas si simple finalement.
Après j'avoue avoir pensé comme toi.
Mais notre classement vient d'en prendre un petit coup.
Autant j'envisageais un gros coup de Castres (en leur mettant le BD), autant Biarritz je l'avais pas vu venir. Mais cette victoire de Castres est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous vu que je vois les 5 et 6èmes places se jouer entre le Racing, Castres, Perpignan et le SF (avec avantage aux deux premiers).
J'en déduis que de 1 à 4 dans le désordre tu penses à :
RCT
ASM
ST
Montpellier

Je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diegooo

Diegooo

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 8:21

sumo75 a écrit:
Diegooo a écrit:
sumo75 a écrit:
Diegooo a écrit:
sumo75 a écrit:
Diegooo a écrit:
Sir Lord Baltimore a écrit:
Avant ce match, l'UBB nous ayant battu (selon moi) ce week-end, nous serons à la limite inférieure ou hors des "six" : il y aura donc l'invulnérabilité sur notre nouveau terrain en jeu, mais aussi et surtout les 4 points à glaner pour continuer de figurer dans le wagon de tête.
Pas sûr ça, regarde les matches des équipes qui nous suivent au classement :
- Toulon/USAP
- Bayonne/Grenoble
- Brive/Biarritz
- Clermont/Racing
- Montpellier/Castres

A part Brive (qui n'est selon moi pas un concurrent pour la 6ème place en fin de saison, même s'ils m'impressionnent), les autres (USAP, Grenoble, Racing et Castres) ne vont pas prendre beaucoup de points.
Il va nous falloir pronostiquer pour voir si tout le monde est d'accord.
Victoire Toulon, Bayonne (avec BD Grenoble), Brive, Clermont et Montpellier (avec BD Castres).
Dsl un peu moins présent, le BO crée la surprise (mais on s'en fout pour le moment, c'est plutôt à notre avantage) ainsi que le CO ; la victoire de ces derniers a une grosse importance pour nous...
Les évidences ne sont pas si simple finalement.
Après j'avoue avoir pensé comme toi.
Mais notre classement vient d'en prendre un petit coup.
Autant j'envisageais un gros coup de Castres (en leur mettant le BD), autant Biarritz je l'avais pas vu venir. Mais cette victoire de Castres est vraiment une mauvaise nouvelle pour nous vu que je vois les 5 et 6èmes places se jouer entre le Racing, Castres, Perpignan et le SF (avec avantage aux deux premiers).
J'en déduis que de 1 à 4 dans le désordre tu penses à :
RCT
ASM
ST
Montpellier

Je pense la même chose.
C'est ça. En début de saison je voyais le Racing 3ème ou 4ème, maintenant je vois Toulouse et Montpellier devant eux. En espérant voir aussi le SF devant...
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 10:48

Les avants (14) : Bakkies BOTHA – Virgile BRUNI – Craig BURDEN - Martin CASTROGIOVANNI – Xavier CHIOCCI - Florian FRESIA – Pierrick GUNTHER - Carl HAYMAN - Chris MASOE – Jean-Charles ORIOLI -.Juan SMITH - Jocelino SUTA – Joe VAN NIEKERK - Ali WILLIAMS.

Les arrières (10): Mathieu BASTAREAUD – Michael CLAASSENS - Matt GITEAU – Bryan HABANA - Frédéric MICHALAK – Drew MITCHELL - Alexis PALISSON – Josua TUISOVA - Jonny WILKINSON – Rudi WULF.
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:00

Bouh hou Sad  Que je le sens pas ce match...Giteau va encore passer en moonwalk à travers nos lignes. Si on le perd la course au 6 sera quasi fini dès fin novembre pour nous ...
La bonne nouvelle c'est qu'il ne devrait pas pleuvoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:07

Dam's a écrit:
Bouh hou Sad  Que je le sens pas ce match...Giteau va encore passer en moonwalk à travers nos lignes. Si on le perd la course au 6 sera quasi fini dès fin novembre pour nous ...
Ah bon ? Avec 52-65 points encore en jeu ? On peut demander un retour en Féd. 3 dès aujourd'hui... Rolling Eyes 
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:26

kirky a écrit:
Les avants (14) : Bakkies BOTHA – Virgile BRUNI – Craig BURDEN - Martin CASTROGIOVANNI – Xavier CHIOCCI - Florian FRESIA – Pierrick GUNTHER - Carl HAYMAN - Chris MASOE – Jean-Charles ORIOLI -.Juan SMITH - Jocelino SUTA – Joe VAN NIEKERK - Ali WILLIAMS.

Les arrières (10): Mathieu BASTAREAUD – Michael CLAASSENS - Matt GITEAU – Bryan HABANA - Frédéric MICHALAK – Drew MITCHELL - Alexis PALISSON – Josua TUISOVA - Jonny WILKINSON – Rudi WULF.
Et nous notre groupe, il est annoncer quand ??

Aujourd'hui ??

cheers 

J'espère une bonne surprise dans la compo (genre Ioane...) !!!!

sunny 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:33

Dam's a écrit:
Faut pas pousser non plus... Ce match est important mais ne va figer pour la fin de la saison le classement... Rolling Eyes 
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:44

Sauf que si on perd un match à domicile on sera décroché des 6 premières places et on s'épuisera a essayer de rattraper notre défaite comme depuis quoi...5 ans? C'est pas avec les BO à domicile ou les BD l'extérieur inexistant ou presque qu'on compensera...
Remz_des_Princes

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 11:47

C'est vrai que le groupe est impressionnant du côté des mafieux italo-varois de nos amis toulonnais. De notre côté j'espère de bonnes surprises du point de vue des blessés mais sinon on va être un peu just... Ooooooh No No No 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:03

Dam's a écrit:
Sauf que si on perd un match à domicile on sera décroché des 6 premières places et on s'épuisera a essayer de rattraper notre défaite comme depuis quoi...5 ans? C'est pas avec les BO à domicile ou les BD l'extérieur inexistant ou presque qu'on compensera...
Tout dépendra des résultats des autres aussi... Et comment on peut être décroché de la 6ème place alors qu'on est 6ème.

Je ne parle même pas du déficit de matchs à domicile...
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:24

erreur de jugement de ma part!

je pensai qu'on ferai tourner un peu plus,malgré les absences de Steffon,Delon et Mermoz.

le groupe envoyé chez vous tient la route.
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:28

content de voir 2 purs produits de la formation en piliers gauches.

mettre Sheridan sur la touche,c'est quand meme une satisfaction pour eux,j'imagine.
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:29

L'ancien Toulonnais, Olivier Missoup évoque le match contre le RCT de ce week-end

Le troisième ligne et ancien Varois, Olivier Missoup va une nouvelle fois affronter ses anciens coéquipiers ce week-end à Jean Bouin

Interrogé sur le site officiel du Stade Français, Missoup est revanchard après la débacle du SF à Bordeaux

"Disons qu’on est un peu revanchard parce qu’on sort d’une mauvaise prestation à Bordeaux. C’est un groupe un peu frustré et déçu du match. Il faut oublier ça et se concentrer sur le match de Toulon. On sait qu’on accueille le champion d’Europe, premier du championnat et qu’on aura un gros morceau ce week-end."

Forcément ce match sera très particulier pour Missoup qui a joué de nombreuses saisons au RCT

"Oui très certainement, même si ce sont des émotions qu’on ne peut pas anticiper. L’année dernière, lors du premier match joué à Mayol, j’étais blessé. Et lors du second, j’étais apte mais je n’étais pas dans la liste de Coupe d’Europe. Et comme le choix du staff de l’époque était de faire jouer ceux qui étaient dans la liste d’Amlin, je n’avais donc pas commencé le match au Grand Stade Lille Métropole. En plus, ce n’était pas la même configuration. On était déjà éliminé en championnat, on n’avait plus rien à jouer. On se concentrait plutôt sur l’Europe et on avait finalement pris une belle branlée. Là c’est tout nouveau, ce n’est pas le même staff. On n’a pas la même équipe, on veut faire quelque chose. On sort d’un mauvais match, on est encore sixième, encore dans le top 6 et il faut engranger les points. On reçoit un gros. Pour moi, c’est sûr c’est un match particulier parce que j’ai passé quatre ans à Toulon. C’est un des clubs où je suis resté le plus longtemps, j’ai retrouvé l’élite avec lui. J’ai ma belle-famille là-bas, mes amis également... On peut dire que je suis un peu un Parisien-Toulonnais. Mais on verra lors du match. De toute façon, ils me connaissent. Moi quand on me joue, on ne me fait pas de cadeau sur le terrain. C’est du rugby, il faut être agressif. Même si ce sont mes copains, je suis Parisien et né à Paris. Ça a toujours été ma ville, là où j’ai grandi. Je suis venu ici il y a dix ans quand j’étais plus jeune. Et j’y étais revenu jouer un dernier match, gagné avec Toulon. J’espère que samedi après-midi, on fera une belle prestation pour rester invaincu à domicile."

Enfin Missoup sait que Toulon est une belle équipe et qu'il faudra gagner les duels

"Pour moi, c’est une belle équipe. Ils sont encore premiers, même s’ils n’ont pas autant de points d’écart que l’année dernière à la même période. Il y a en plein qui disent : « Ils ne sont plus comme l’année dernière… ». Moi je pense surtout que les autres équipes les attendent un peu plus. Et on a un championnat qui est beaucoup plus serré que celui de l’année dernière. Toutes les équipes ont recruté, et plutôt bien. C’est peut-être pour ça que c’est plus compliqué pour eux d’aller chercher des points à l’extérieur. Mais ça reste quand même une belle équipe. Il faudra gagner les duels. Contre Toulon, c’est la première chose à faire. Etre très bon en conquête, comme pour tous les matchs j’ai envie de dire. Qu’on joue Toulon, Oyonnax ou Bayonne… Il n’y a pas de secret. Le week-end dernier à Bordeaux, on n’a pas gagné tous nos duels offensifs ni défensifs. On a eu une touche correcte mais eux en touche, on ne les contre pas. En mêlée, on a aussi été plus sanctionnés. Il n’y a pas de secret dans ce sport, surtout quand tu ne gagnes pas les duels, le combat dans les zones de rucks…"

kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:31

Sergio Parisse: « On joue chez nous et on veut rester invaincu à la maison »
1 commentaire
Ecrit le 28 nov 2013, par Dav-D
120403parisse_bEn conférence de presse d’avant match, le troisième ligne Parisien, Sergio Parisse a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais. Il fait de cette réception un match capital contre l’actuel leader du Top 14 et explique combien son équipe souhaite rester invaincue à domicile. Extrait:

« Le match contre Bordeaux, c’est sûr que ça reste une grosse défaite et ça fait toujours mal, il ne faut pas non plus oublier ce match-là. Mais je pense que notre classement dans le championnat n’est pas catastrophique. Je pense qu’on reste tout de même dans le haut du championnat. Mais ce match contre Toulon va être capital car c’est le leader du championnat, on joue chez nous et on veut rester invaincu à la maison, surtout qu’après on reçoit encore deux fois, à savoir Grenoble et Perpignan. Sur ces trois matches à la maison, ce serait bien pour nous de rester invaincu, et notre position dans le championnat pourrait changer. »
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:32

Gonzalo Quesada: « On est tous conscient que ça va être dur »

Ecrit le 28 nov 2013, par Dav-D
Quesada-Le-rugby-francais-me-respecte_article_hover_previewInterrogé en conférence de presse sur la réception du Rugby Club Toulonnais à Jean-Bouin, ce samedi après-midi, le manager du Stade-Français, Gonzalo Quesada sait qu’il s’agira d’un bon test pour ses joueurs après la défaite de son équipe à Bordeaux-Bègles sur un score assez large. Extrait:

« Tu prends un coup et recevoir, dans ces conditions-là, le leader du championnat, ce n’est pas simple. Mais c’est un bon test et moi j’aime bien ces challenges. J’aime bien que mes joueurs soient face à ce type de challenge parce qu’on est tous conscient que ça va être dur. Si on arrive à faire un match sérieux, si on arrive à rivaliser, si on arrive à contrer cette équipe Toulonnaise, on peut avoir un effet rebond très positif aussi. Très vite on peut se sentir beaucoup mieux car on saura qu’on a su revenir d’un moment très compliqué. »
La Carillonne

MessageSujet: SF - RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 12:37

Comme pour les rencontres au Stade de France des animations, avant et post match, sont prévues à Jean Bouin une heure avant le coup d'envoi :

Le programme des animations face à Toulon
Publié sur le site officiel le 28/11/2013

A l’occasion du match face au champion d’Europe qui se tiendra au stade Jean Bouin, samedi 30 novembre à 14H55, le Stade Français Paris proposera, une heure avant le coup d’envoi, tout un programme d’animations :

- « Jeux de Rugby » sur le terrain, avec participants inscrits préalablement sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en deux phases : demi-finales puis finale ;

- Interprétation par 80 choristes de titres dans un registre gospel et variété ;

- Show des célèbres Pom Pom Girls du Stade Français Paris ;

- Mise en place d'un tifo géant dans les tribunes avant l’arrivée des joueurs. Lancia, partenaire principal du Stade Français Paris, disposera sur les sièges des spectateurs 20 000 clap banners aux couleurs du club et de sa marque ; et offrira la possibilité de gagner une Lancia Ypsilon série S by Stade Français Paris. A noter également l’exposition de véhicules Lancia à l’extérieur du stade et sur les bords du terrain.

- Durant le match, deux gagnants d’un jeu concours organisé par notre partenaire automobile auront le privilège de suivre cette rencontre sur le banc des remplaçants.

- A la mi-temps, un concours de pénalité parrainé par Hertz, autre partenaire principal, opposera deux équipes de cadets de Ris-Orangis et Domont avec, à la clef, des dotations pour l’équipe gagnante.

- A noter la distribution de drapeaux et de kits de rasage pour les moustachus qui viendront à Jean Bouin soutenir l’opération « Movember », ainsi que la présence de l'espace Kids et d'une Bodéga.

Enfin, ce match événement donnera lieu à une arrivée mystère du ballon, d’une très grande intensité émotionnelle. Et une animation surprise viendra ponctuer cette grande fête du rugby !

C'est quoi, la surprise ? Moi je pense à la remise du ballon par Max ...
Grand Schtroumpf 83

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 14:26

Totor a écrit:
Dam's a écrit:
Tout dépendra des résultats des autres aussi... Et comment on peut être décroché de la 6ème place alors qu'on est 6ème.

Mouais et puis surtout, ce match vous êtes loin de l'avoir perdu... vous avez vu un beau match du RCT ces derniers temps?
Comme dit Remz_des_Princes, le groupe est impressionnant sur le papier mais c'est le cas toutes les semaines et sur le terrain, c'est autre chose...
Le joue où l'équipe sur le terrain sera au niveau de celle sur le papier, ça va faire mal mais je pense pas que ce soit pour tout de suite. Tant mieux pour vous.
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 15:41

Dam's a écrit:
tu pourrais aussi parler dès maintenant de maintient
Smile
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 16:13

Sapiens Sapiens a écrit:
Dam's a écrit:
tu pourrais aussi parler dès maintenant de maintient
Smile
Ce serait trop beau le maintien...
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 16:34

Il sera intéressant je pense d'écouter "Tribune Stade Français" ce soir sur France Bleu...

Elle a assister à l'entrainement de mercredi (après celui de mardi qui etait ouvert au public, celui ci était ouvert au médias) et elle donne toujours des bonnes infos avant les gros matchs.

Wink 

Croisons les doigts et ouvrons bien les oreilles !!!

elephant 
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 17:32

bon,j'ai eu la compo............

finalement,la plus belle équipe est sur le banc.

impressionnant,le banc!affraid 
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 17:48

selon le classement britannique ce sont 4 points assurés Rolling Eyes Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 227139800 
kirky

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 17:55

sumo75 a écrit:
selon le classement britannique ce sont 4 points assurés Rolling Eyes Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 227139800 
en moins pour vous ou en plus pour nous?

merde,c'est pareil!!!

sont cons ces britons!!!
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 19:47

Totor a écrit:
Dam's a écrit:

Le pire scénario serait:
les victoires de Perpignan (face à l'ASM), de Grenoble (face à Toulouse) de Brive à Oyonnax et du Racing avec BO contre Montpellier. Même dans ce cas, on resterait autour de la 9eme/10eme place, à 5 points du 2eme ou 3eme et à 1 ou 2 points du 6eme.
Et le pire n'est jamais certain.
Alextri

Alextri

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 20:00

Avants: Laurent SEMPÉRÉ ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Davit KUBRIASHVILI ; Sakaria TAULAFO ; Rabah SLIMANI ; Pascal PAPÉ ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Scott LAVALLA ; Olivier MISSOUP ; Antoine BURBAN ; Pierre RABADAN ; David LYONS ; Sergio PARISSE.
Arrières: Julien DUPUY ; Jérôme FILLOL ; Morné STEYN ; Jules PLISSON ; Meyer BOSMAN ; Jonathan DANTY ; Geoffrey DOUMAYROU ; Djibril CAMARA ; Julien ARIAS ; Hugo BONNEVAL ; Jérôme PORICAL.

Attoub remplacé par Kubri. Blessé ou Kubri préféré ?

6 3L. Des joueurs incertains ou Quesada entretient-il le suspense ?

Derrière pas de surprise. On fait avec ce que l'on a.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J13 SF-RCT   Top 14 J13 SF-RCT - Page 3 Empty

Top 14 J13 SF-RCT
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant