Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel bilan à la fin des matches aller...

Aller en bas 
+9
cauchois
LP94
sumo75
Othismos
the flyingdog
babou36
paramaribo
kirky
jepepikouros
13 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptySam 30 Nov - 18:10

Nous sommes invaincus à la maison. Nous avons battus, sans trop de problèmes, 3 prétendants au titre, l'ASM, Montpellier et Toulon. En revanche, à Jean Bouin, nous n'avons eu qu'un seul point de bonus offensif.

A l'extérieur nous avons eu deux victoires quelques points de bonus défensif (2 ou 3 je ne me souviens plus très bien). Hélas nous avons aussi essuyé des grosses défaites je pense à Castres à Toulouse et pire à Bordeaux.

Quels que soient les autres résultats de ce soir nous serons dans les 6 premiers à l'issue de ces matches aller. Ça fait des lustres que cela ne nous était arrivé.

Nous avons une équipe très solide devant moins derrière, encore qu'après le match d'aujourd'hui il faut relativiser ce jugement. Par contre nous sommes très dépendants de certains joueurs. Nous aurons surement des problèmes pendant le tournoi en contrepartie le fait de ne pas jouer la H cup va bien nous arranger pendant le sprint final.

Pour conclure...ce ne sera pas facile mais c'est réalisable...on peut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
kirky




Messages : 1180
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 60

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptySam 30 Nov - 22:33

championnat très serré..........

pas assez de recul encore,malgré la fin de la phase aller,pour tirer des jugements.

je pense que les réceptions ou déplacements chez les "cadors" du top 6 feront la différence.

suis plutôt optimiste pour la suite de mon club,sachant qu'on s'est déplacé chez 4 des 6 premiers,et qu'on va recevoir : le Stade francais,montpellier,castres et Toulouse aux matchs retours.

ça peut aider,sachant que gagner à Mayol n'est pas évident,malgré le faible niveau actuel ..........

il faut analyser le parcours restant des 7 ou 8 équipes du haut de tableau!

je vais essayer............
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptySam 30 Nov - 22:43

Encore plus que les années précédentes, en raison du faible écart de points entre les premiers du classement, le tournoi et les prochains doublons seront les juges de paix du top14.


S'agissant du Stade Français il faudrait pratiquement prendre 8 à 10 pts d'avance sur le 7ème pour passer sans encombre cette période délicate.

Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyDim 1 Déc - 1:00

Personnellement, je suis très agréablement surpris par cette phase aller:

-les gros tests à Jean Bouin (Clermont, Montpellier, Toulon) ont été passés avec la manière.
-la situation comptable est plutôt bonne: nous sommes 5èmes avec 2 points d'avance sur le 7ème, que nous pouvons repousser lors de la prochaine journée. Le match suivant sera l'occasion de faire la même chose face à Perpignan.
-on n'a qu'un point de retard sur une place de 1/4 de finaliste à domicile et même d'une place dans les 2. Même si je serais déjà particulièrement heureux d'une place dans les 6, s'il y a la possibilité d'aller plus haut, on ne va pas s'en priver. Comme dirait un grand philosophe du XXème siècle, "On ne sait jamais, sur un malentendu..."
-pour la première fois depuis 5 ans, nous atteignons la mi-saison avec deux victoires à l'extérieur. Il faudra cibler les déplacements à Brive et chez les Basques.
-Plisson a fait de gros progrès dans le jeu au pied d'occupation.
-la mêlée est excellente, Van der Merwe est pour moi LA bonne pioche du recrutement.
-le jeu n'est pas dégueu', on a d'ailleurs pu voir de magnifiques essais contre Biarritz, Clermont ou encore Montpellier.
-le public est clairement de retour avec ce magnifique Jean Bouin.
-on voit souvent Isa' dans les travées de Jean Bouin.
-pour moi, une chose, ou plutôt un joueur, crée une grosse différence avec les saisons précédentes: Antoine Burban. Il peut de nouveau enchaîner les matches et réalise à chaque fois d'excellentes prestations. Son activité défensive est hallucinante. LE joueur qu'il nous manquait les deux dernières saisons, même si les maux étaient multiples.
-après les branlées à l'extérieur, on arrête les discours du type "On s'est dit les choses, etc", mais on voit de véritables réactions derrière.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 5 Déc - 10:44

et n'oublions pas que nous avons joué plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile.

Revenons aussi sur l'effet Jean Bouin : 15 277 spectateurs en moyenne. Seuls Clermont et Toulon ont fait mieux.Nous sommes au niveau de Toulouse. Cette excellent fréquentation est supérieure au compte prévisionnel du club ( 13 000 l'objectif).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 5 Déc - 11:48

Pourvu que ça dure . Il n'y a pas de raison que ça change , on est trop bien dans ce stade .sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3870
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 5 Déc - 12:54

adp91 a écrit:
Pourvu que ça dure . Il n'y a pas de raison que ça change , on est trop bien dans ce stade .sunny 
À noter, on a déjà eu deux des 3 guichets fermés probables de la saison (ASM, Toulon, reste Racing…), et on arrive à l'hiver… Donc je pense que ça va se tasser, en moyenne.

Mais c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 5 Déc - 21:01

the flyingdog a écrit:
et n'oublions pas que nous avons joué plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile.

Revenons aussi sur l'effet Jean Bouin : 15 277 spectateurs en moyenne. Seuls Clermont et Toulon ont fait mieux.Nous sommes au niveau de Toulouse. Cette excellent fréquentation est supérieure au compte prévisionnel du club ( 13 000 l'objectif).
à notre demande non ? combien de matchs afin que le stade soit fini ? 2 ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 6 Déc - 12:21

Pour moi bilan très positif.
Au niveau de l'équipe d'abord, avec un groupe plus complet et plus agressif que l'an dernier. Du certainement à l'expérience que les jeunes emmagasinent. Seul faux pas, 2 lachages à l'extérieur et du mal à appuyer pour le Bonus offensif. Mais je ne suis pas inquiet car vu la moyenne d'age de l'équipe on ne peut que progresser.
Au niveau individuel, la plupart des joueurs sont au rendez vous. Mention spéciale à Burban, Slimani, Plisson, Bonneval, qui sont vraiment costaux et apportent un plus. Par contre Steyn est encore un mystère ainsi que Nicolas.
Des joueurs comme Arias, Rabadan, Missoup sont à un meilleur niveau qu'attendu et les 2 derniers s’intègrent bien dans le turnover.
Pour moi inutile de casser ce qui est en embauchant des joueurs supplémentaires.
Autre aspect positif: A part Sinzelle il me semble qu'il y a moins de blessures que l'an dernier.

Au niveau comptable c'est aussi très positif même si on aurait pu gagner à Grenoble par exemple ou avoir 1 ou 2 BO. Si on gagne les 2 prochains matchs qui sont à domicile, on devrait valider cette bonne première partie et je commencerai à croire que nous pouvons participer aux phases finales. D'autant plus qu'on a pas la Hcup.

Question Stade, il est magnifique, on voit bien, bonne résonance, bien rempli, bref presque parfait.
Néanmoins que de détails agaçants: Coursives non totalement couvertes, toilettes... Buvettes, Sandwichs, .... mais ce ne sont que des choses pouvant être améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 6 Déc - 15:06

LP94 a écrit:
Pour moi bilan très positif.
Au niveau de l'équipe d'abord, et plus agressif que l'an dernier. Du certainement à l'expérience que les jeunes emmagasinent. Seul faux pas, 2 lachages à l'extérieur et du mal à appuyer pour le Bonus offensif. Mais je ne suis pas inquiet car vu la moyenne d'age de l'équipe on ne peut que progresser.
Au niveau individuel, la plupart des joueurs sont au rendez vous. Mention spéciale à Burban, Slimani, Plisson, Bonneval, qui sont vraiment costaux et apportent un plus. Par contre Steyn est encore un mystère ainsi que Nicolas.
Des joueurs comme Arias, Rabadan, Missoup sont à un meilleur niveau qu'attendu et les 2 derniers s’intègrent bien dans le turnover.
Pour moi inutile de casser ce qui est en embauchant des joueurs supplémentaires.
Autre aspect positif: A part Sinzelle il me semble qu'il y a moins de blessures que l'an dernier.

Au niveau comptable c'est aussi très positif même si on aurait pu gagner à Grenoble par exemple ou avoir 1 ou 2 BO. Si on gagne les 2 prochains matchs qui sont à domicile, on devrait valider cette bonne première partie et je commencerai à croire que nous pouvons participer aux phases finales. D'autant plus qu'on a pas la Hcup.

Question Stade, il est magnifique, on voit bien, bonne résonance, bien rempli, bref presque parfait.
Néanmoins que de détails agaçants: Coursives non totalement couvertes, toilettes... Buvettes, Sandwichs, .... mais ce ne sont que des choses pouvant être améliorées.
Tout à fait d'accord même quand tu parles "d'un groupe plus complet"...pourtant il faut remarquer que les joueurs qui jouent cette année sont souvent les mêmes que l'an dernier. Par exemple sur le 15 qui a commencé le match contre Toulon 14 des 15 joueurs étaient déjà chez nous l'an dernier. Wink Ce qui a changé c'est l'état d'esprit et la condition physique. On un staff bien plus pro que l'an dernier et ça se voit.

On est plutôt contents de ce qui se passe actuellement...on en espérait pas tant en début de saison. Le midol avant le commencement du championnat fait chaque année un sondage auprès des entraîneurs du Top 14. Il leur demande qui sera champion et qui finira dans les 6 premiers. Sur tous les entraîneurs, un seul voyait le stade français dans les 6 premiers (on se doute de qui il pouvait s'agir;) )...si on posait la même question aujourd'hui je ne crois pas qu'on obtiendrait les mêmes réponses.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 6 Déc - 16:11

Oui, c'est vrai que l'on est contents et, pour ma part, agréablement surpris.

Comme souligné, l'équipe n'a pas changé tant que ça, les deux vedettes pompeuses de masse salariale ayant passé autant de temps sur les terrains du Top 14 que Tapie à dire la vérité dans le poste.

J'avoue n'avoir pas cru que les jeunes joueurs allaient s'imposer si vite à un niveau correct, l'expérience des Montès, Weber et, il n'y a pas si longtemps, Camara m'ayant beaucoup refroidi. Et le staff est à la hauteur, même si l'on en a marre des pantalonnades à l'extérieur.

J'attends maintenant que l'on maintienne notre standing, même si ce sera très difficile, en espérant que les deux arlésiennes seront un vrai plus. Allez, si Steyn met le coup de pied vainqueur en finale du Top 14 en juin prochain, devenant le nouveau Rikiki, je paie ma tournée de shots (zêtes nombreux et soiffards Rolling Eyes ).

Quant au nouveau JB, c'est une belle réussite, malgré ses petits défauts de jeunesse.

On retrouve l'envie de voir jouer l'équipe, après cet épisode consternant (mais obligatoire) de Charléty : et ça, c'est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
cauchois




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2013

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 6 Déc - 18:06

Je vous trouve un peu généreux quant au role du nouveau staff, et pas du tout quant au recrutement : le club a recruté ( intelligemment ) deux piliers gauches, dont un très bon, un préparateur physique et Jeff Dubois. L'an passé, l'équipe a tourné pratiquement sans pilier gauche, un seul droitier quand David Attoub s'est blessé et pas vraiment de 10. Plus quelques garçons pas vraiment concernés dans la ligne de trois quarts. Cette année nous avons une mêlée qui assure ( et nous gagne un match à l'extérieur : Perpi, et peut être Oyo ) un Jules révélé et un Burban tout neuf. Sans compter Arias qui ne nous a pas fait une aussi bonne saison depuis longtemps, Camara qui n'a jamais fait une aussi bonne saison et Danty (qui lui n'a pas joué, blessé) Bref, difficile de ne pas voir là la patte du préparateur et celle de Jeff, garçon intelligent, sympathique, discret et bien plus talentueux que ce niais de Berbizier ne l'avais imaginé quand il ne jouait pas (Jeff) au Racing.
Pour moi nous avons là les bases d'une équipe solide et jeune mais dont l'embryon était déja vigoureux l'an dernier (avec certes des lacunes et des anomalies : les gens les mieux payés, derrière, ne jouaient pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Olskok




Messages : 26
Date d'inscription : 31/03/2013

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptySam 7 Déc - 10:00

Pour Steyn et Ioane, ils apporteront probablement pendant les doublons. Morné vient d'enquiller une saison complète et a besoin de souffler, il va probablement reprendre par des bouts de matches pendant quelques temps avant de revenir en forme vers février-mars pour les doublons.

Pour Ioane, il était blessé assez lourdement donc forcément, on a pas eu le temps de le voir mais je pense qu'il peut apporter énormément et être ce "X-factor" qui peut retourner une situation mal engagée.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 12 Déc - 14:47

Jusqu'il y a une semaine, j'étais plutôt sur un avis positif : le SF est sur une pente ascendante. Super. Revival  Very Happy  
Mais ... la coupe d'Europe est passée par là. Mad 

Quand je vois le résultat des équipes françaises, plutôt en demi-teinte, je me pose une question : et si le SF n'avait pas ou peu progressé, mais que les autres équipes du Top14 avaient, elles, régressées ?

Ce qui me fait dire ça ?

  • les résultats en coupe d'Europe, que ce soit en H-Cup ou en Amlin, plutôt décevants, pour quasiment tous les clubs du Top14 ;
  • le resserement du classement : aucune équipe n'arrive véritablement à se détacher. Un signe, à mon avis, que les équipes de Top14 s'émoussent ;
  • Quelques gros, sur le papier, qui ont du mal : Toulon moins tranchant que l'année dernière, malgré un bon recrutement ; Montpellier en légère perte de vitesse ; le RM 92 dans le ventre mou du classement ;
  • Notre bon classement tient à 2 victoires à l'extérieur, matchs gagnés avec 1 point d'écart, là où l'année dernière on aurait sûrement perdu d'1 point ;
  • Sur le terrain, nos victoires plutôt laborieuses, victoires à la volonté dans le combat. Pas de match gagné facilement, avec sereinité (ce qui veut dire, pour moi, un match avec une différence suffisante au score à la mi-temps).

J'espère évidemment me tromper et qe le SF saura nous démontrer l'inverse.
Et même si j'ai raison, finalement, celui qui gagne à la fin, c'est le moins mauvais  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 12 Déc - 15:09

Je tente une contre argumentation pour la discussion :



  • les résultats en coupe d'Europe, que ce soit en H-Cup ou en Amlin, plutôt décevants, pour quasiment tous les clubs du Top14 ;
    Mais les matchs ne sont pas finis. En H-cup combien jouent encore la coupe réellement ?
    Toulouse, Clermont, Toulon ?
    Les équipes Irlandaises, Anglaises, Galloises ne jouent que pour ça finalement.

  • le resserement du classement : aucune équipe n'arrive véritablement à se détacher. Un signe, à mon avis, que les équipes de Top14 s'émoussent ;
    Ou quelles ont organisé leur planning en fonction d'objectifs pas si simples. Gagner à Oyo, à Brives... Ce qu'ils ne laissent pas faire facilement en montrant la force du groupe face aux individualités.
  • Quelques gros, sur le papier, qui ont du mal : Toulon moins tranchant que l'année dernière, malgré un bon recrutement ; Montpellier en légère perte de vitesse ; le RM 92 dans le ventre mou du classement ;
    Comme l'an dernier le RM cherche la bonne carburation.
    Montpellier tient quand même la route, il faut se placer dans les 4 du TOP 14 actuellement surtout avec le début de saison qu'ils ont fait. Comme Castres l'an dernier si ils sortent de la Hcup ça ouvre des options.
    Toulon souffre de melonite agravée. La modestie leur reviendra peut être.

  • Notre bon classement tient à 2 victoires à l'extérieur, matchs gagnés avec 1 point d'écart, là où l'année dernière on aurait sûrement perdu d'1 point ;
    ça c'est plutôt positif pour nous non ? Par contre comme l'an dernier si on est lachés on ne sait pas revenir.
  • Sur le terrain, nos victoires plutôt laborieuses, victoires à la volonté dans le combat. Pas de match gagné facilement, avec sereinité (ce qui veut dire, pour moi, un match avec une différence suffisante au score à la mi-temps).
    Là je n'ai pas d'argument je suis tellement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5614
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 12 Déc - 15:46

sumo75 a écrit:
Je tente une contre argumentation pour la discussion :

  • Sur le terrain, nos victoires plutôt laborieuses, victoires à la volonté dans le combat. Pas de match gagné facilement, avec sereinité (ce qui veut dire, pour moi, un match avec une différence suffisante au score à la mi-temps).
    Là je n'ai pas d'argument je suis tellement d'accord.


C'est très relatif un score acquis à la mi temps. En top 14, il n'y a eu que le match face au BO qui correspond stricto sensu à la définition. Après, on pourrait ajouter le match face au RCT car même si on ne mène que de trois points, au final, pas d'inquiétude.

Par ailleurs, il nous reste 7 matchs à domicile sur les 13 restants.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 12 Déc - 18:00

Et bien justement, on est peut être en ligne de mire sur quelques calendriers, rappelons que nous n'étions pas si bien classés l'an dernier... Revenant à cet argument.


  • le resserement du classement : aucune équipe n'arrive véritablement à se détacher. Un signe, à mon avis, que les équipes de Top14 s'émoussent ;
    Ou quelles ont organisé leur planning en fonction d'objectifs pas si simples. Gagner à Oyo, à Brives... Ce qu'ils ne laissent pas faire facilement en montrant la force du groupe face aux individualités.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5614
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyJeu 12 Déc - 19:47

Il faudrait reprendre le fil de tous les matchs (et j'ai la flemme  Razz ) mais un match où on mène de bout en bout sans forcément être large n'est-il pas un match tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3846
Date d'inscription : 06/04/2013

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 13 Déc - 8:30

Totor a écrit:
Il faudrait reprendre le fil de tous les matchs (et j'ai la flemme  Razz ) mais un match où on mène de bout en bout sans forcément être large n'est-il pas un match tranquille?

Pour le match contre Toulon, on a mené de bout en bout. Mais je ne peux pas dire qu'on ait été tranquille. Perso, jusqu'à 10 min de la fin, je ne croyais encore pas à la victoire, vu comme cette équipe de Toulon peut retourner certains matchs.

Il n'y a peut-être que le match contre le BO qui ait été tranquille. Et encore, à cause de la vidéo, la balance a eu du mal à pencher de notre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 13 Déc - 9:25

dubois51 a écrit:
Jusqu'il y a une semaine, j'étais plutôt sur un avis positif : le SF est sur une pente ascendante. Super. Revival  Very Happy  
Mais ... la coupe d'Europe est passée par là. Mad 

Quand je vois le résultat des équipes françaises, plutôt en demi-teinte, je me pose une question : et si le SF n'avait pas ou peu progressé, mais que les autres équipes du Top14 avaient, elles, régressées ?


Je partage en partie cet avis, mais en partie seulement.

Certaines équipes leader du du Top 14 ces dernières années ne me semblent pas avoir, cette saison, le même niveau (Stade Toulousain, RCT et Castres en particulier) pour diverses raisons (joueurs vieillissants, changements de staff et de joueurs à l'inter-saison préjudiciables...), mais en revanche, je pense qu'on a progressé. Les jeunes du club commencent vraiment à prendre toute leur place (Plisson, Danty, Bonneval, Flanquart ...) et, en attendant de pouvoir donner un avis complet puisque certains comme Stein ou Ioane ont peu ou pas joué, on peut dire que nos recrutements cette année semblent bons.

Bref, la situation d'ensemble se traduit par un reserrement du niveau des clubs et, avec un championnat très disputé, il est difficile à nos clubs français de mettre toute leur énergie dans les batailles européennes. C'est pour ça que je m'inquiète peu (peut-être à tort) des résultats que nous avons eu en Tourtel.

De même en championnat, l'objectif premier semble pour tous rester la victoire à domicile à tout prix, les clubs visant quelques rencontres spécifiques à l'extérieur où elles espèrent glaner quelques points.

On constate par ailleurs que, Clermont mis à part car ils vont à mon avis se détacher rapidement en tête du championnat, nous nous sommes déplacés à l'aller chez 6 des 8 clubs les mieux placés aujourd'hui pour nous concurrencer en vue de décrocher une des 6 premières places au classement.

Il y a donc deux manières de voir les choses:

1. La vision pessimiste:

Nous ne sommes pas mal placés aujourd'hui en ayant, entre autre, assuré l'essentiel à domicile. Mais nous aurons à recevoir la plupart des mieux placés au retour et donc, tout à perdre sur ces matchs.  S'il faut compenser une contre-performance à domicile, nous aurons du mal (on voit bien que même à Bordeaux, nous avons été en difficulté, et l'obligation de gagner les grosses équipes au retour va nous boufer une énergie supplémentaire par rapport à l'aller.

2. La vision optimiste:

On fera ce qu'il faut pour rester invincibles en Top 14 à domicile cette saison. Vu qu'on y rencontre 6 des 8 concurrents potentiels, on devrait suffisament faire l'écart pour peu qu'on parvienne quand même, en plus, à grapiller 3ou 4  points à l'extérieur. Quel bilan à la fin des matches aller... 3827096513 

De mon côté, je choisis l'option 2!  cheers 

ALLEZ le Stade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5614
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 13 Déc - 9:35

dubois51 a écrit:
Pour le match contre Toulon, on a mené de bout en bout. Mais je ne peux pas dire qu'on ait été tranquille. Perso, jusqu'à 10 min de la fin, je ne croyais encore pas à la victoire, vu comme cette équipe de Toulon peut retourner certains matchs.

Pas tranquille sans doute mais c'est plus dû au fait qu'on jouait Toulon, face à une équipe plus mal classée ou reconnue "plus" faible, on aurait sans doute pas trembler.

Concernant le côté optimiste ou négatif, il faut aussi se souvenir que plusieurs fois, on ne finit pas loin des qualifications (parfois on a lâché en fin de saison sachant que ce n'était plus accessible et qu'on avait la A-cup sur laquelle se concentrer) et de la place des 6.
Je pense que certains joueurs déjà présents ont ce supplément d'expérience qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 13 Déc - 9:50

En terme de bilan, j'allais oublier de mentionner le taux de remplissage de notre nouveau stade!  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... EmptyVen 13 Déc - 14:26

Marc du 91 a écrit:
Certaines équipes leader du du Top 14 ces dernières années ne me semblent pas avoir, cette saison, le même niveau (Stade Toulousain, RCT et Castres en particulier)

Surprenant : Le ST l'an dernier 3e a été sorti de la Hcup rapidement...
Castres montre un tout autre visage, les matchs chez eux sont pleins de jeux de 3/4... une merveille. L'an dernier leur jeu n'était que défense. (Enfin c'est la vision que j'en ai retenu).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bilan à la fin des matches aller... Empty
MessageSujet: Re: Quel bilan à la fin des matches aller...   Quel bilan à la fin des matches aller... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bilan à la fin des matches aller...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matches amicaux
» J23 - Les autres matches.
» Matches amicaux
» J26 - Les autres matches
» Saison 2016-2017 : Les prochains matches du SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: