Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

joueurs appelés en selection

+45
mik94
Cisaur
Ulysse
paramaribo
Jukaju
Dimitri
loubiere
fred78
sylv@in95
Voodoo child
Othismos
Catherine95
u fiume
Flyingkine
Cruseman
whoiam
croket
javier-conde
Hoppy
Alextri
Cmoi
Totor
badaud
Farrère
funchal
bugsy
tipunch
Remz_des_Princes
babou36
aupa sf
zaza's club
LP94
Sapiens Sapiens
NDi
Moon1475
La Carillonne
n°10
Dam's
Diegooo
sumo75
Marc du 91
dubois51
Novembre
jepepikouros
thibo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
loubiere

loubiere

joueurs appelés en selection - Page 6 Empty
MessageSujet: manque de rythme   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 16:50

On reproche à Plisson de ne pas avoir tenu 80 minutes (il n'est pas le seul d'ailleurs). Je note cependant qu'il n'a que 40 minutes de jeu en 1 mois (dernier match complet contre Perpignan le 29/12). Aucun match en janvier en Challenge et 10 minutes contre le CO. C'est peu pour tenir la cadence..........
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 18:08

loubiere a écrit:
On reproche à Plisson de ne pas avoir tenu 80 minutes (il n'est pas le seul d'ailleurs). Je note cependant qu'il n'a que 40 minutes de jeu en 1 mois (dernier match complet contre Perpignan le 29/12). Aucun match en janvier en Challenge et 10 minutes contre le CO. C'est peu pour tenir la cadence..........
Ouaip, son homologue Owen Farrell par exemple.
Cmoi

MessageSujet:    joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyDim 2 Fév - 21:52

Hoppy a écrit:
loubiere a écrit:
Ouaip, son homologue Owen Farrell par exemple.

Mais farrel a commencer a jouer a la 40eme minute  joueurs appelés en selection - Page 6 2061364522 
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 0:22

Dimitri a écrit:

Do you even lift loubiere ?!

Laughing 
LP94

LP94

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 8:41

Sir Lord Baltimore a écrit:
C'est bien ici le pignolage sur les joueurs du SF qui ont été soit parfaits, soit défavorisés, mais dont on doit être fier comme si c'est nous qu'on les avait formés ?  Laughing 

Pour moi, les deux meilleurs ont été Papé et Slimani qui doit devenir le n° 1 des n° 3 car actif partout.

Flanquart s'est démené, ne s'est pas échappé, a fait vivre le ballon et a beaucoup plaqué avec efficacité, mais son manque de densité physique est un handicap contre un pack costaud comme celui des anglais dans les rucks et les regroupements. En touche, je ne me rappelle pas l'avoir vu sauter ou je devais être en train de remplir mon verre. Maestri au top, il est nettement derrière, mais devant le lymphatique Vahaamahina par exemple.

J'ai trouvé l'entrée de Burban convaincante, même s'il a semblé rapidement étouffé par le rythme démentiel de ce match : c'est sûr qu'on n'est pas dans le confort des mêlées écroulées du Top 14 ou des longues vidéos toutes les cinq minutes. Mais il a gratté, plaqué et c'est ce qu'on lui demande.

Quant à Plisson, il a assuré un match comme au SF, ce qui est déjà pas mal. J'ai cru au miracle en début de match quand tout lui réussissait et que son jeu au pied chanceux a fait illusion, en particulier sur le premier essai d'Huget. Puis il y a eu quelques cagades qui la foutent mal (pénaltouche non trouvée, coup de pied rasant contré, coup de pied de déplacement devenant un ballon de relance idéal pour les Anglais, plaquages ratés). Il aura de nouveau sa chance, mais son coup de saton ne va pas devenir beauxissien du jour au lendemain, même jamais. M'enfin, ce fut une première très honorable car, déjà, il en sort vainqueur, une victoire qui n'est pas que chanceuse : il fallait les contenir les vagues de gros anglais méchants pendant pratiquement toute une mi-temps et l'essai de Fickou fait suite à un mouvement magnifique.

Il a surtout porté Nyanga, et c'est plus logique que l'inverse.
Flyingkine

Flyingkine

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 10:30

J'allucine quand je lis que ce n'est pas  nous qui avons formé ces joueurs ....
Prenons l'exemple de Jules Plisson pur produit francilien :
C'est par le travail des bénévols et autres éducateurs des écoles de rugby, par le travail des ligues départementales et régionales, et par le travail de formation du club que l'on supporte que peuvent sortir ce type de joueurs ....
Je suis sûr que certains se souviennent avoir découpé un quatre quart pour le goûter d'après match du petit Jules !

Alors oui nous avons tous contribué á l'eclosion de ces joueurs !

Dernière édition par Flyingkine le Lun 3 Fév - 10:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 10:31

LP94 a écrit:
Un gars de ce poids en en général soulevé par ses piliers.

Bru, je crois, explique que Flanquart était marqué par les sauteurs anglais et qu'ils ont donc dû changer leur fusil d'épaule et viser d'autres joueurs.
dubois51

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 11:37

jepepikouros a écrit:
A mon avis la France n'a toujours pas trouvé sa charnière. J'ai trouvé Doussain trop lent...il a joué comme s'il était un avant de plus.

j'ai trouvé Doussain absent dans les rucks. Nombre de fois (ou moins 5 ou 6 de tête), c'est Nyanga qui jouait le rôle de 9. Où était Doussain à ce moment ? Croqué par les Anglais en général.
fred78

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 12:12

LP94 a écrit:

Bru, je crois, explique que Flanquart était marqué par les sauteurs anglais et qu'ils ont donc dû changer leur fusil d'épaule et viser d'autres joueurs.

On s est souvent moqué du conservatisme de PSA pour saluer (un peu) sa capacité d adaptation
ou bien est ce ses deux adjoints qui l oblige a bouger et les Tolliers sur le terrain?

Ils ont aussi compris que
Flanquart avait le niveau internationale 45 min compte tenu qu il est au four et au moulin
Burban lui 40 min
Slimani aurait pu etre titulaire et sa entrée a amené un vrai plus
C' est bien un pilier habile ,qui fait une passe sautée amenant le début de l envollé pour l essai final

Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 13:39

loubiere a écrit:

Je trouve qu'il a pas trop mal fait pour une premiere en equipe de France! Mais c'est vrai que le niveau internationnal c'est autre chose en plus!
Totor

Totor

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 13:48

Surtout, il n'a pas connu le très haut niveau européen qu'est la H-cup. Il a fait un bond conséquent d'un point de vue niveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 13:54

C'est Diarra qui remplace Burban dans le groupe France. On croyait qu'il en avait fini avec ses problèmes physiques...  Crying or Very sad 
Totor

Totor

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 13:55

Pépin qui ne semble pas trop grave car juste absent face à l'Italie.
Une blessure pour un match, c'est classique quand même.
LP94

LP94

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 13:58

LP94 a écrit:

Oui mais les piliers sont limités en hauteur, preuve:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyLun 3 Fév - 14:22

LP94 a écrit:
LP94 a écrit:
Un gars de ce poids est en général soulevé par ses piliers. Bru, je crois, explique que Flanquart était marqué par les sauteurs anglais et qu'ils ont donc dû changer leur fusil d'épaule et viser d'autres joueurs.
Oui mais les piliers sont limités en hauteur, preuve: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais Flanquart lifté est plus grand et a de plus grands bras. L'un dans l'autre, si je puis dire...  Laughing 
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyMer 5 Fév - 18:19

la liste des 25 est tombée, Bonneval en fait partie
peut-être sa première cape
Jukaju

Jukaju

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyMer 5 Fév - 20:24

Surement même selon les dires de Lagisquet!
Une bonne occasion pour une première, contre l'Italie pour Hugo qui va pouvoir montrer toute l'étendu de sa classe!

Une première avec son pote Juju serait génial!  Very Happy 
whoiam

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyMer 5 Fév - 20:48

Jukaju a écrit:
Surement même selon les dires de Lagisquet!
Une bonne occasion pour une première, contre l'Italie pour Hugo qui va pouvoir montrer toute l'étendu de sa classe!

Une première avec son pote Juju serait génial!  Very Happy 

Par contre vu la liste ca risque d'etre à l'aile.
Dommage il est encore meilleur en 15
funchal

funchal

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyJeu 6 Fév - 9:54

Sapiens Sapiens a écrit:
la liste des 25 est tombée, Bonneval en fait partie
peut-être sa première cape

5/5 pour le Stade Français et même peut-être 5/5 titulaires dans le XV de départ contre l'Italie soit 1/3 de l'équipe!!!

Si avec ça on n'est pas Champions de France, je ne comprends pas...

PS : et si Burban... on serait à 6/6

H I S T O R I Q U E #allpinkS #allbleuS
https://google.com/+AlainSangrador
Invité
Invité

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyJeu 6 Fév - 9:58

whoiam a écrit:
Par contre vu la liste ca risque d'etre à l'aile. Dommage il est encore meilleur en 15
Sella, Blanco et d'autres immenses joueurs ont démarré à l'aile alors que ce n'était pas leur poste. C'est la porte d'entrée internationale de tous les jeunes 3/4 véloces, mais aussi une façon d'additionner les talents sur un terrain : comme Didier Cambérabéro placé à l'aile alors qu'il était ouvreur pour bénéficier de son coup de botte ou le père Dourthe et Lux (excellent joueur devenu, comme d'autres, pardessus pitoyable), ailiers de tournée dans l'Hémisphère Sud pour laisser place aux créateurs Maso et Trillo.

Seuls les footeux et Fofana rechignent à ne pas jouer à leur place de prédilection en Équipe de France : les autres savent que le maillot est sur leurs épaules pour un seul match et qu'ils sont là pour servir. Je pense que Bonneval doit être fou de joie à l'idée déjà d'être dans le bon paquet puis, si on a vu juste, titulaire. La place...  Rolling Eyes
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyJeu 6 Fév - 14:18

Davit Kubriashvili se serait fracturé la main
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyJeu 6 Fév - 14:39

Il risque d'être absent pour une durée au moins de 6 semaines. Sachant qu'il y aura encore une rencontre de la Georgie, le 15 mars prochain contre le Portugal, nous n'aurions pas pu compter sur lui avant, c'est pour le SF, un " moindre mal ".

C'est surtout embêtant pour le joueur.
Jukaju

Jukaju

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyJeu 6 Fév - 16:24

A l'aile ou à l'arrière il n'en a que faire
Tout ce qu'il espère, c'est de faire sa première!

(En forme olympique aujourd'hui!  Very Happy )
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptySam 8 Fév - 15:08

Moon1475 a écrit:
Moon1475 a écrit:
Novembre a écrit:

je vois 3 catégories de joueurs:
- sûrs d'être dans le groupe: papé (vice captain), slimani et plisson (parce qu'il faut doubler leurs postes respectifs)
- une carte à jouer selon l'adversaire et les options tactiques retenues: flanquart, burban
- le staff veut les voir à l'entrainement, mais c'est plus en vue de la tournée d'été (je pense): bonneval

à mon avis bonneval a peu de chances de jouer vu le nombres d'ailiers/arrières dans le groupe (médard, huget, dulin qui est le titulaire à l'arrière à mon sens + palis qui vient avec le meme statut que hugo je pense)

Moi je dirais en % de chances d'être dans les 23:
- Papé, Slimani : 100% (statut+4 piliers dans le Groupe donc tous restent)
- Flanquart : 66% : 4 2L, 1 va partir qui sera Flanquart ou Vahaamahina. PSA adore ce dernier, mais il ne joue plus avec l'USAP (remplaçant ou hors du Groupe depuis qq matchs)
- Burban : 25% : il y a 6 3L, donc 2 vont partir. Il va être en concurrence avec Le Roux et Nyanga pour la dernière place, mais il est appelé pour la 1ère fois..
- Plisson 33% : si PSA met en remplaçants un joueur polyvalent 9/10 + 1 centre + 1 ailier/arrière, il est out. A la charnière sont gardés Machenaud/Talès titulaires + Doussain remplaçant. Si par contre il met un 9,  un 10, 1 polyvalent centre/ailier/arrière, Plisson reste. Mais ça me parait moins probable, y'a pas trop de profil centre/ailier/arrière dans le Groupe...
- Bonneval : 10% : il y a 6 ailiers/arrières, 2 au moins vont partir. Normalement Dulin, Medard, Huguet partent titulaires, et Guitoune est au top. Palis et Bonneval devraient être libérés.

Si je me mouille en donnant les 23, je verrais: Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Mas, Slimani, Flanquart, Maestri, Papé, Dusautoir, Nyanga, Chouly, Picamoles, Doussain, Machenaud, Tales, Bastareaud, Fickou, Fofana, Guitoune, Huget, Médard, Dulin.

out : Vahaamahina, Burban, Le Roux, Plisson, Mermoz , Palis, Bonneval

Soit Toulouse 8(0), Clermont 4(0), SF 3(3), RM 2(1), Castres 3(1), USAP 1(1), Toulon 1(1), Montpellier 1.

J17 25/01 : SF-Castres : nous 3 absents certains + 3 éventuels, eux 3 +1
J18 08/02 : Clermont - SF: nous 5 absents certains (Kubri, Slimani, Papé, Flanquart, Parisse), eux 4+Ziratkashvily?+Hines?
J19 15/02 : Brive - SF: Faux doublon ou pas ? Dans tous les cas Brive sera au complet
J20 22/02 : SF - Oyo: nous 5 absents certains + 3 éventuels, Oyo au complet
J21 01/03 : Montpellier - SF : Faux doublon ou pas ? Au max Montpellier aura 1 absent
J22 22/03 : SF - Toulouse : voir si on met les internationaux en congés la semaine après la fin du tournoi...Mais Toulouse a du banc et aura retrouvé Mac Allister..

Si on prend 12 pts sur ces 6 matchs (en gros on gagne nos 3 réceptions), on sera encore bien en course. Mais ces doublons peuvent nous tuer.

Réponse aux questions que je me posais:

- les 7 non retenus dans les 23 pour le 1er match sont remis à dispo de leurs clubs le mercredi 22 en fin d'après midi. Donc les nôtres (si concernés) auront le jeudi pour s'entrainer avec le Groupe, on joue Castres le vendredi soir. Ils retrournent ensuite à Marcoussis le dimanche.

- Semaine suivante: idem mais seulement 5 libérés le mercredi (on joue à Clermont le vendredi ou le samedi). Groupe de 25 en EDF

- J19 à Brive: pas de faux doublon, les joueurs seront dispos, enfin presque... (*)

- J20 Oyo: Groupe de 25 donc 5 non libérés seulement, encore le mercredi en fin d'après midi

- J21 à Montpellier : pas de faux doublon, les joueurs seront dispos, enfin presque...  (*)

(*) Les joueurs seront remis à la disposition de leur club pour les 19ème et 21ème journées du TOP14. Pour ces deux
journées, une concertation aura lieu entre l’encadrement technique du club et celui de l’Equipe de France. Les joueurs seront autorisés à jouer sauf avis contraire du Staff du XV de France motivé par la situation individuelle du ou des joueurs
concernés. Ledit avis défavorable devra être délivré au club (et à la LNR pour information) au plus tard le lundi soir de la semaine concernée.

Enorme. Ils pourront arbitrairement t'avantager ou désavantager un club à discrétion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui était évoqué ici va se réaliser la semaine prochaine, Canal vient d'en parler: en l'absence de doublons, le staff du XV de France va interdire aux clubs d'aligner des internationaux (mais pas tous, donc ils vont pouvoir bien influencer les matchs).
LP94

LP94

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 EmptyDim 9 Fév - 7:57

Suite à la défaite de toulouse hier, Guy Noves avec raison pleure sur le pillage de son club par l'équipe de France. Cependant je pense que le stade Français est au moins aussi désavantagé, et je pense aussi que guy Noves n'a pas de raison de se plaindre car la majorité des joueurs de son équipe appelé en EDF n'ont pas été formé au SF. Il a prit des joueurs déjà internationaux, ou en passe de l'être, ou au minimum déjà dans un club pro. Donc c'était prévisible. Au contraire le SF est victime de sa formation, ce qui est moins prévisible.
Pour exemple:
SF: 5 joueurs sur 6 (si on inclus Burban blessé pour la patrie) formés (ou au minimum arrivés au club jeune et d'un club amateur).
ST:Huguet (bayonne), Picamoles (Montpellier) Nyanga (Beziers), Maestri, Fickou (toulon), n'ont pas été formés à Toulouse. Seul Doussain l'a été.

Ceci dit je suis comme notre président pour un Top 12 qui permettrait plus d'équité. car à terme c'est la mort des clubs formateurs, mais je suis fier que nos joueurs soient dans le XV de france, et c'est sur le moyen terme positif pour le club aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joueurs appelés en selection   joueurs appelés en selection - Page 6 Empty

joueurs appelés en selection
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant