| joueurs appelés en selection | |
|
+45mik94 Cisaur Ulysse paramaribo Jukaju Dimitri loubiere fred78 sylv@in95 Voodoo child Othismos Catherine95 u fiume Flyingkine Cruseman whoiam croket javier-conde Hoppy Alextri Cmoi Totor badaud Farrère funchal bugsy tipunch Remz_des_Princes babou36 aupa sf zaza's club LP94 Sapiens Sapiens NDi Moon1475 La Carillonne n°10 Dam's Diegooo sumo75 Marc du 91 dubois51 Novembre jepepikouros thibo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Jeu 30 Jan - 8:59 | |
| Et bien moi je pronostique France. Ca fait longtemps qu'une équipe ne m'a pas fait autant bonne impression sur le papier. Bon, la présence de nos joueurs y est aussi pour quelque chose. Concernant Slimani, je pense que c'est pas mal qu'il soit sur le banc, et si il rentre assez tôt en MT2, il peut vraiment faire mal. De même Antoine.B qui avec sa puissance, son sens du combat et son assez bonne mobilité peut faire mal quand il remplacera Le roux ou Nyanga. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Jeu 30 Jan - 9:20 | |
| Bravo aux joueurs du SF !
Je suis rassuré sur la logique de PSA. Sur ce coup là, je trouve qu'il a des couilles. J'espère que Plisson va nous faire un bon match car s'il passe à côté on ne lui fera pas de cadeau. Enfin, il ne doute pas et connaît aussi bien son n°9. Flanquart titulaire, c'est aussi une belle reconnaissance. Il est toujours constant, contrairement à Maestri ces derniers temps. J'ai hâte de voir aussi Burban rentré. Après des années de galère et de malchance il est enfin récompensé.
Aller le SF ! euh non, aller les bleus ! | |
|
| |
Flyingkine
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 9:53 | |
| Jules est jeune et a droit á un mauvais match ! La tache va etre rude face aux Anglais dont il sera la cible avec tout le bon gout dont ils font preuve! Je ne lui souhaite que le meilleur! Qu'il nous fasse d'entré un match référence et la pépite deviendra Star! Autant de joueurs de chez nous ca fait chaud au coeur : pink is alive | |
|
| |
Farrère
Messages : 248 Date d'inscription : 21/03/2013 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 10:31 | |
| C'est la vie et l'ambition d'un sportif de haut niveau. Que nos Stadistes fassent un bon match et engrangent de l'expérience. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
u fiume
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 11:47 | |
| - Farrère a écrit:
- C'est la vie et l'ambition d'un sportif de haut niveau. Que nos Stadistes fassent un bon match et engrangent de l'expérience.
Que l'EdF gagne, surtout. Car, si ça se passe mal, j'ai peur que Plisson soit le premier à payer les pots cassés en étant titulaire à ce poste surexposé. Le goret n'étant pas fixé sur un profil d'ouvreur (il a à peu près tout essayé ce qui existe de sélectionnable dans le Top 14, en évitant quand même le mentalement friable Wisniewski et en pratiquant le TMPTD [tout mais pas Trinh Duc]), il passera au suivant sans état d'âme. Plisson doit saisir sa chance, ne pas cogiter (facile à dire) en jouant comme au SF et, ensuite, tout sera possible s'il continue de progresser. |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| |
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 13:07 | |
| | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 13:10 | |
| - AFP a écrit:
Par AFP le 31/01/2014 à 09:15, mis à jour le 31/01/2014 à 09:25@RugbyramaFR Désignés titulaires à la charnière du XV de France, les jeunes Jean-Marc Doussain et Jules Plisson ont répété jeudi les lancements offensifs à 2 jours du choc contre l'Angleterre en ouverture du Tournoi des six nations .../... La journée des Bleus: Doussain et Plisson ont répété les gammes Plisson, ouvreur du Stade Français, étrennera même sa première sélection au Stade de France. Si le demi de mêlée Doussain a, lui, un peu plus d'expérience (5 sél), les deux n'ont jamais joué ensemble .../... - Stade Français a écrit:
Publié le 11/03/2011 .../... Pour le compte de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans, Jules Plisson débute le match contre l'Italie à l'ouverture. .../... Après deux matchs titulaire au centre, Jules Plisson glisse au poste de demi d'ouverture pour ce match.
La composition : Buttin – Bérard, Visensang, Barraque, Palis – (o) Plisson, (m) Doussain (cap) – Julien, Come, Galletier – Vahaamahina, Marie – Desmaison, Bourgeois, Fresia
Remplaçants : David, Lourdelet, Gayraud, Munoz, Bezy, Mourot, O'Connor Bien informés les journaleux _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 15:16 | |
| - NDi a écrit:
- Bien informés les journaleux
Des journalistes, quoi... S'ils étaient au courant de quelque chose, ça se saurait. Et ils peuvent jouer sur les mots : jamais joué ensemble dans l'EdF de PSA. |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 15:24 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Et ils peuvent jouer sur les mots :
Je trouve plutôt qu'ils jouent sur les MAUX ... de la profession. BLONDIN REVIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 15:50 | |
| - NDi a écrit:
- Je trouve plutôt qu'ils jouent sur les MAUX ... de la profession. BLONDIN REVIENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas s'il était mieux informé qu'eux, mais au moins il écrivait et vivait bien. |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 15:55 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
Je ne sais pas s'il était mieux informé qu'eux, mais au moins il écrivait et vivait bien. Il écrivait TRES bien et en plus les sportifs allaient le voir naturellement. Il n'avait même pas besoin de les solliciter ou très rarement. Toujours dans un bureau itinérant (je me demande pourquoi certains appellent cela bistrot ?) mais i parait qu'il n'y avait aucun soucis pour le trouver. Ah, avec le temps tout se perd ma brave dame ..... _________________ NDi.
| |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 16:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 18:14 | |
| - Alextri a écrit:
- Bravo aux joueurs du SF !
Je suis rassuré sur la logique de PSA. Sur ce coup là, je trouve qu'il a des couilles. J'espère que Plisson va nous faire un bon match car s'il passe à côté on ne lui fera pas de cadeau. Enfin, il ne doute pas et connaît aussi bien son n°9. Flanquart titulaire, c'est aussi une belle reconnaissance. Il est toujours constant, contrairement à Maestri ces derniers temps. J'ai hâte de voir aussi Burban rentré. Après des années de galère et de malchance il est enfin récompensé.
Aller le SF ! euh non, aller les bleus ! Desole Alextri mais je ne suis pas sur que le Goret a des cojones . Je ne lui fais Absolument pas confiance ( pour diverses raisons ) et sans faire mon parano je suis persuade qu'il envoie notre petit Jule au casse pipe . |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 19:10 | |
| - adp91 a écrit:
- Alextri a écrit:
Aller le SF ! euh non, aller les bleus ! Desole Alextri mais je ne suis pas sur que le Goret a des cojones . Je ne lui fais Absolument pas confiance ( pour diverses raisons ) et sans faire mon parano je suis persuade qu'il envoie notre petit Jule au casse pipe . Il l'envoie d'autant plus au casse pipe qu'en face de lui il y a Farrel et je crains que notre Plisson ne fasse pas le poids particulièrement pour ce qui est du jeu au pied. De toutes façons en France on a pas de numéro 10 de classe internationale et Plisson fera aussi bien (ou mal) qu'un autre. | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 20:55 | |
| - jepepikouros a écrit:
- adp91 a écrit:
- Alextri a écrit:
Aller le SF ! euh non, aller les bleus ! Desole Alextri mais je ne suis pas sur que le Goret a des cojones . Je ne lui fais Absolument pas confiance ( pour diverses raisons ) et sans faire mon parano je suis persuade qu'il envoie notre petit Jule au casse pipe . Il l'envoie d'autant plus au casse pipe qu'en face de lui il y a Farrel et je crains que notre Plisson ne fasse pas le poids particulièrement pour ce qui est du jeu au pied. De toutes façons en France on a pas de numéro 10 de classe internationale et Plisson fera aussi bien (ou mal) qu'un autre. Moi aussi je n'avais pas confiance en lui, mais depuis qu'il sélectionne nos joueurs, comme par hasard, je le trouve mieux (je ne suis pas très objectif je l'admets ) Il aurait pu aligner FTD et prendre moins de risques...(bon c'est vrai qu'il ne peut pas l'encadrer) Et pourtant il a choisi Plisson et Doussain qui à le même âge. En France, on a peur de lancer des (très) jeunes, tandis qu'outre-manche, ils sont beaucoup moins frileux. Owen Farell à le même âge que Plisson et pourtant déjà 19 sélections ! Et j'ai déjà vu ce dernier se trouer complètement sur un match, mais il est resté en sélection. Demain il y aura aussi Jack Nowell, 1ère cap qui n'a que 20 ans (bon ok il est ailier)...Et les frères Vunipola avec Billy qui est plus jeune que Plisson. En France on pourrait citer Parra sélectionné à 20 ans ou O'connor en Australie. Bon, j'avoue qu'une première sélection en 10 contres les rosbeefs dans une équipe de France sous pression, c'est quand même très très chaud...J'espère qu'il va bien s'en sortir et faire un match propre. Le Goret joue gros lui aussi sur ce match, et s'il a mis Plisson, c'est que le staff pense qu'il en est capable. Si ce n'est pas le cas, ma crainte est que le Goret le sacrifie pour changer (encore) de 10 la prochaine fois alors qu'il faut de la continuité pour qu'il progresse (comme pour Farell). Aller Jules ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 21:23 | |
| Tu as raison ..Allez Jules . De toute façon il y a " tonton Pascal " toujours prêt à sortir la boite à outils en cas de pépin . |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Ven 31 Jan - 22:06 | |
| - Alextri a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- adp91 a écrit:
- Alextri a écrit:
Aller le SF ! euh non, aller les bleus ! Desole Alextri mais je ne suis pas sur que le Goret a des cojones . Je ne lui fais Absolument pas confiance ( pour diverses raisons ) et sans faire mon parano je suis persuade qu'il envoie notre petit Jule au casse pipe . Il l'envoie d'autant plus au casse pipe qu'en face de lui il y a Farrel et je crains que notre Plisson ne fasse pas le poids particulièrement pour ce qui est du jeu au pied. De toutes façons en France on a pas de numéro 10 de classe internationale et Plisson fera aussi bien (ou mal) qu'un autre. Moi aussi je n'avais pas confiance en lui, mais depuis qu'il sélectionne nos joueurs, comme par hasard, je le trouve mieux (je ne suis pas très objectif je l'admets ) Il aurait pu aligner FTD et prendre moins de risques...(bon c'est vrai qu'il ne peut pas l'encadrer) Et pourtant il a choisi Plisson et Doussain qui à le même âge. En France, on a peur de lancer des (très) jeunes, tandis qu'outre-manche, ils sont beaucoup moins frileux. Owen Farell à le même âge que Plisson et pourtant déjà 19 sélections ! Et j'ai déjà vu ce dernier se trouer complètement sur un match, mais il est resté en sélection. Demain il y aura aussi Jack Nowell, 1ère cap qui n'a que 20 ans (bon ok il est ailier)...Et les frères Vunipola avec Billy qui est plus jeune que Plisson. En France on pourrait citer Parra sélectionné à 20 ans ou O'connor en Australie.
Bon, j'avoue qu'une première sélection en 10 contres les rosbeefs dans une équipe de France sous pression, c'est quand même très très chaud...J'espère qu'il va bien s'en sortir et faire un match propre. Le Goret joue gros lui aussi sur ce match, et s'il a mis Plisson, c'est que le staff pense qu'il en est capable. Si ce n'est pas le cas, ma crainte est que le Goret le sacrifie pour changer (encore) de 10 la prochaine fois alors qu'il faut de la continuité pour qu'il progresse (comme pour Farell).
Aller Jules ! J'espère également que Jules réalisera un bon match d'entrée, sachant que ce sera particulièrement ardu contre nos ennemis adversaires préférés. Je ne voudrais pas revivre l'amère expérience de Julien Dupuy qui avait mis une bonne année à se remettre de sa dernière "performance" avec l'équipe de France. Que les "grands" suivent l'exemple des U20 qui viennent de battre les rosbifs 21-15 en ayant joué les 20 dernières minutes à 14 contre 15 et planté l'essai de la gagne à la 78e. | |
|
| |
Marc du 91
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 9:27 | |
| J'aurais préféré qu'il fasse sa rentrès contre un adversaire moins difficile, mais j'espère surtout que Jules ne se blessera pas. Les rencontres contre les rossbeefs sont toujours des combats très durs sur le plan physique! | |
|
| |
babou36
Messages : 1725 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 31 Localisation : Paris 5
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 13:49 | |
| En face, ce sont les Anglais; contre les Anglais, une seule solution: leur marcher dessus! | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 16:22 | |
| - babou36 a écrit:
- En face, ce sont les Anglais; contre les Anglais, une seule solution: leur marcher dessus!
Ouais, moi le rosbif j'aime bien le faire saigner... | |
|
| |
Hoppy
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 16:24 | |
| - Marc du 91 a écrit:
- J'aurais préféré qu'il fasse sa rentrès contre un adversaire moins difficile, mais j'espère surtout que Jules ne se blessera pas. Les rencontres contre les rossbeefs sont toujours des combats très durs sur le plan physique!
Sergio est sorti apparemment intact du match contre le Pays de Galles. | |
|
| |
Cmoi
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 16:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: joueurs appelés en selection Sam 1 Fév - 19:05 | |
| Ouffff..... |
|