| J21 - Montpellier-Stade Français | |
|
+47Ulysse Voodoo child loubiere kirky FLASH javier-conde bapt-man u fiume Hellblow sophie9 sylv@in95 sumo75 tarzan fred78 Cmoi Pat le Pirate louveteau25 Wolf Nikodem Dam's Othismos chrismarie funchal Diegooo cogiela badaud Samalyss Dieudelovalie panamezac Remz_des_Princes alix93 the flyingdog Totor LP94 didouda34 Alextri antony74 Cruseman Moon1475 NDi Hoppy aupa sf BEB_09 jepepikouros paramaribo Marc du 91 babou36 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc du 91
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 13:45 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Marc du 91 a écrit:
- C'est dingue que certains n'ont toujours pas compris que les clubs privilégient les matchs à domicile et se contentent de cibler (compte tenu de la faiblesse prétendue de l'adversaire au temps T ou de leur besoin impératif de points en fin de saison régulière) les 2 ou 3 matchs où ils vont "tenter un coup", ... le plus souvent sans succès d'ailleurs... C'est comme ça depuis qu'on est passé à cette formule à 6 clubs qualifiés en barrage.. Pas la peine d'incriminer l'équipe de France, les doublons, les ententes préalables entre clubs ... ou de penser que c'est pour satisfaire les besoins du classement britannique qu'on ne comprend pas et qui ne fait que refléter cet état de fait ...
Oui, c'est complètement dingue, depuis le temps que l'élite consciente des vrais problèmes explique aux abrutis qu'il y a un moule unique et que tout doit entrer au chausse-pied dedans ! Merci donc de faire oeuvre de pédagogie pour qu'entrent de force, dans nos têtes de pioche, la fine tactique et les tables immuables de la loi du Top 14 : [on n'avait toujours pas compris qu'1 point marqué à l'extérieur n'avait pas la même valeur qu'1 point marqué à domicile et que le classement de la ringarde LNR n'était là que pour nous induire en erreur (bas du bulbe à vomir, c'est le seul que l'on puisse assimiler, et encore).
Va donc dire ça aux entraineurs des clubs de Top 14, pas à nous. Ce sont eux qui gèrent les matchs de cette façon et qui font qu'effectivement, et d'une manière générale, un point marqué à domicile où les joueurs sont davantage motivés est effectivement plus simple à prendre qu'un point à l'extérieur où on baisse d'avance les bras ... C'est bien dommage, je te l'accorde car je préfèrerais aussi une saison régulière où 80% des résultats ne sont pas prévisibles à l'avance, mais malheureusement c'est comme ça , surtout avec cette formule de championnat! | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 14:58 | |
| Moi je me demande bien ce que le staff a en tête pour ce match ? Que peuvent ils dire aux joueurs ? vraiment ce doit être un bel exemple de coaching cette semaine au Stade | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 15:55 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Moi je me demande bien ce que le staff a en tête pour ce match ?
Maximum de récupération pour les joueurs. Pas de blessés supplémentaires. _________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 17:59 | |
| - NDi a écrit:
- the flyingdog a écrit:
- Moi je me demande bien ce que le staff a en tête pour ce match ?
Maximum de récupération pour les joueurs. Pas de blessés supplémentaires. m ouais mais une fois que tu as dis ceci , on fait quoi concrètement ? Comment tu motives un gars qui va se prendre dans la gueule 3 charge de Rangers 2 de Tulou et 1 de Grant tout en lui demandant de ne pas y laisser une clavicule...pas facile !!! | |
|
| |
alix93
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 18:25 | |
| Salut à tous !
quelqu'un a t-il été au Saut du Loup pour l'entrainement ouvert au public ? de nouvelles têtes? je crains qu'on envoie une équipe C suite aux propos de Quesada... merci pour vos indications | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mar 25 Fév - 21:43 | |
| - alix93 a écrit:
- Salut à tous !
quelqu'un a t-il été au Saut du Loup pour l'entrainement ouvert au public ? de nouvelles têtes? je crains qu'on envoie une équipe C suite aux propos de Quesada... merci pour vos indications Comme je le disais dans le topic sur l'entraînement, j'ai vu à peu près ça : Taulafo - Bonfils - Slimani Mostert - Flanquart LaValla - Lyons - Nicolas Fillol - Steyn Arias Danty Williams Ioane Kingi Ca devrait ressembler à ça sous réserve de modifications. Ooooooooh | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 9:28 | |
| Les arbitres :
Arbitre central : R. POITE Juges de touche : S. CLOUTE et C. MALTERRE 4ème et 5ème arbitres : W. BERAUD et M. AMILHASTRE Arbitre video : J. PELLAPRAT
_________________ NDi.
| |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 11:56 | |
| Si ce que marque Remz est juste, c'est quand même une équipe qui tient la route sans bricolage... | |
|
| |
panamezac
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 12:46 | |
| - Totor a écrit:
- Si ce que marque Remz est juste, c'est quand même une équipe qui tient la route sans bricolage...
Loin de l'équipe B voir C que certains avaient lu à travers les propos de Quesada :p !! C'est un XV qui peut ramener 1 point au moins, surtout si on chute pas physiquement en M2. L'idéal entre guillemet serait de les priver du BO et de ramener un BD (le véritable idéal serait bien sur de gagner là-bas mais c'est peu probable). Avec 1 point de plus au compteur on se rapprocherait du top 4 en fin de saison si l'on reste invaincu à domicile. Il suffirait alors d'une victoire à Bayonne couplée à des victoires sans BD face à Toulouse et le Racing et là c'est carrément la 2ème place qui nous tend les bras mais chaque chose en son temps ^^. Viser 1 point mais surtout les empêcher d'en attraper 5, c'est l'objectif que l'on doit viser je pense
Dernière édition par panamezac le Mer 26 Fév - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Dieudelovalie
Messages : 8 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 12:55 | |
| - Remz_des_Princes a écrit:
- alix93 a écrit:
- Salut à tous !
quelqu'un a t-il été au Saut du Loup pour l'entrainement ouvert au public ? de nouvelles têtes? je crains qu'on envoie une équipe C suite aux propos de Quesada... merci pour vos indications Comme je le disais dans le topic sur l'entraînement, j'ai vu à peu près ça :
Taulafo - Bonfils - Slimani Mostert - Flanquart LaValla - Lyons - Nicolas Fillol - Steyn Arias Danty Williams Ioane Kingi
Ca devrait ressembler à ça sous réserve de modifications. Ooooooooh Cela me parait cohérent avec les déclarations de G. Quesada. Franchement même si c’est l’équipe B ou C, je trouve qu’elle a une belle allure cette composition, on peut faire un résultat à Montpellier ! J’y crois ! Surtout avec la 1ère ligne retrouvée (Taulafo, Bonfils, Slimani) ce qui nous faisait défaut sur les derniers matchs ! Après en 2ème ligne, Mostert a besoin de repos donc c’est étrange qu’il soit titulaire à l’entraînement. Pour les ailes je pensais que Ioane jouait à gauche et Arias à droite mais bon on verra, peut être que c’est une nouveauté ? On peut prendre un bonus défensif à Montpellier et ne pas leur donner un bonus offensif. Ou peut être créer la surprise avec une victoire. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:00 | |
| L'équipe proposée a de la gueule.Mais si on veut ramener au moins un point ( Voir plus ) ,c'est la composition du banc qui va être déterminante et que j'attends avec impatience. | |
|
| |
Samalyss
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:14 | |
| Attention de ne pas s'enflammer. On joue à l'extérieur, face à une très bonne équipe, on peut prendre 50 pions. On disait face à Clermont que peut-être on pourrait réussir quelque chose...au final bien que le score aurait pu être bien plus lourd, on s'est fait réellement dominé. | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:15 | |
| Avec la compo de Remz, ça pourrait donner le banc suivant:
16. Van Vurenn 17. VDM 18. Van Zyl 19. Macome (ou Burban) 20. Dupuy 21. Bossman 22. Waisea 23. Attoub
Ce qui ferait une méchante première ligne pour la seconde période.
Et avec la polyvalence de nos 3/4, on peut même envisager un banc avec 6 avants (Waisea out), ce qui permettrait de doubler la seconde ligne avec Papé ou d'ajouter Burban ou Garraut sur le banc. | |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:35 | |
| Macome blessé. (Ooooooooh ) | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:36 | |
- Macome blessé. (Ooooooooh )
Donc y'a plus le choix, Sergio sur le banc pour pas perdre la forme et rentrer 30 minutes! | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 13:41 | |
- Macome blessé. (Ooooooooh )
Sérieusement ? | |
|
| |
cogiela
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 14:06 | |
| Si l'équipe annoncée par Remz et le banc déduit par Cruseman se confirment, je ne sais pas si l'on gagnera ou ramènera 1 ou 2 points de Montpellier, mais le staff en a au moins l'intention, n'en déplaise aux adorateurs des frileuses conventions britonnesques.
Cette ambition n'est pas ahurissante, avec six journées seulement à venir et huit équipes (presque) au coude-à-coude. A voir maintenant si cela se traduit dans les faits. |
|
| |
Remz_des_Princes
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 14:47 | |
| Macome avait la cheville bandée et a quitté l'entraînement en avance. Sergio est blessé (possible déchirure au mollet) et a probablement Tounroi terminé (OOooooh ). Pour Parisse je ne fais que répéter ce que m'a dit Gonzalo Quesada (qui faisait peut-être de l'intox, mais dans ce cas il pourrait trouver un meilleur vecteur qu'un vieux schnock qui vient aux entraînements ! Ooooooh ) | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 14:54 | |
| - Cruseman a écrit:
- Avec la compo de Remz, ça pourrait donner le banc suivant:
16. Van Vurenn 17. VDM 18. Van Zyl 19. Macome (ou Burban) 20. Dupuy 21. Bossman 22. Waisea 23. Attoub
Ce qui ferait une méchante première ligne pour la seconde période.
Et avec la polyvalence de nos 3/4, on peut même envisager un banc avec 6 avants (Waisea out), ce qui permettrait de doubler la seconde ligne avec Papé ou d'ajouter Burban ou Garraut sur le banc. Quesada a annoncé qu'il se passerait des internationaux à 99% mais que certains avaient demandé à jouer et qu'ils seraient peut être remplaçants.Je mettrai bien une tite piécette sur le banc suivant : Vdm-VV-Attoub-Papé-Burban ou Parisse ( voire les 2 )-Dupuy-Plisson-Waisea | |
|
| |
badaud
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 14:57 | |
| Plutôt Bonneval que Pape non ? Les vieux ça se ménage. | |
|
| |
antony74
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 15:10 | |
| - badaud a écrit:
- Plutôt Bonneval que Pape non ? Les vieux ça se ménage.
J'ai mis Parisse mais il a dit que ni lui ni Bonneval ne joueraient.Voulait il dire d'entrée ? | |
|
| |
Cruseman
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 15:56 | |
| Il aurait dit en conférence de presse: "99% de chance qu'on ne titularise pas d'internationaux, sauf Slimani qui a besoin de temps de jeu". | |
|
| |
Dieudelovalie
Messages : 8 Date d'inscription : 02/10/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 16:36 | |
| "Voici le groupe de 27 joueurs retenus pour le déplacement à Montpellier, en vue du match face au MHR ce vendredi 28 février, à l'occasion de la 21ème journée du Top 14 (20h45).
Avants: Michael VAN VUUREN ; Rémi BONFILS ; Heinke VAN DER MERWE ; Sakaria TAULAFO ; David ATTOUB ; Rabah SLIMANI ; Anton VAN ZYL ; Pascal PAPÉ ; Alexandre FLANQUART ; Gerhard MOSTERT ; Antoine BURBAN ; Sylvain NICOLAS ; Pierre RABADAN ; Nicolas GARRAULT ; David LYONS. Arrières: Julien DUPUY ; Jérôme FILLOL ; Richard KINGI ; Morné STEYN ; Jules PLISSON ; Jonathan DANTY ; Meyer BOSMAN ; Paul WILLIAMS ; Goeffrey DOUMAYROU ; Digby IOANE ; Julien ARIAS ; Djibril CAMARA."
Source: stade.fr
Donc ça promet, je pense que l'on peut envisager un résultat à Montpellier en respectant cette équipe. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français Mer 26 Fév - 16:48 | |
| A noter 6 retours par rapport aux matches du W-E dernier :
Rabah SLIMANI ; Antoine BURBAN ; Pierre RABADAN ; David LYONS. Jonathan DANTY ; Djibril CAMARA _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français | |
| |
|
| |
| J21 - Montpellier-Stade Français | |
|