Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

J21 - Montpellier-Stade Français

+47
Ulysse
Voodoo child
loubiere
kirky
FLASH
javier-conde
bapt-man
u fiume
Hellblow
sophie9
sylv@in95
sumo75
tarzan
fred78
Cmoi
Pat le Pirate
louveteau25
Wolf
Nikodem
Dam's
Othismos
chrismarie
funchal
Diegooo
cogiela
badaud
Samalyss
Dieudelovalie
panamezac
Remz_des_Princes
alix93
the flyingdog
Totor
LP94
didouda34
Alextri
antony74
Cruseman
Moon1475
NDi
Hoppy
aupa sf
BEB_09
jepepikouros
paramaribo
Marc du 91
babou36
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Invité
Invité

J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 11:06

Novembre a écrit:
j'ai quand meme du mal à comprendre quand un pilier gauche est sanctionné pour avoir poussé en travers... il est coincé entre 2 joueurs, c'est généralement le droitier qui a tendance à serrer et rentrer parce que c'est la liaison la plus faible de la premiere ligne vu qu'elle n'est maintenue que d'un seul côté. le gaucher lui est obligé de pousser entre le talon et le droitier adverse, il n'a pas trop le choix de la direction. surtout que pour un gaucher, le fait de rentrer n'apporte pas vraiment d'avantage, il vaut mieux pour lui au contraire tenter de pousser le droitier vers l'extérieur pour briser sa liaison au talon (et enfoncer la mêlée).
par ailleurs, sur la mêlée pour le MHR quand ils étaient en infériorité numérique, paillaugue introduit clairement en 2nde ligne, mais pas de réaction de mr poite, pourtant bien placé.
par contre l'essai de nagusa, autant j'ai eu un doute à vitesse réelle, autant sur le ralenti il est sur la ligne, si on n'accorde pas un essai comme ça... c'est un manque de bol pour nous que pélissié la joue pour marquer alors que tout le monde pensait qu'il viserait la touche. c'est une grosse prise de risque, mais au final c'est super bien joué, pour moi rien à dire.
 Shocked  Shocked C'est le pilier gauche qui a la tête à l'extérieur et le droitier qui est coincé entre le pilier gauche et le talonneur adverses.

Bien que coincé, le droitier peut aussi pousser de travers afin de mettre une pression intenable sur le talonneur d'en-face (quand le talonneur saute comme un bouchon, c'est ce qui se passe).

C'est un gros bordel, la mêlée...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
sebastor

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 11:20

De toute façon, il y a un gros pb en top 14 sur les mélées... à mon avis, 80% se terminent par une pénalité, un bras cassé, ou à refaire... je regardais hier l'intégralité de chiefs/crusaders joué il y a quelques jours, c'est très différent : d'abord, il y a moins de mélées (parce qu'il y a moins d'en avants, car les joueurs sont très adroits...), et ensuite les mélées servent à lancer du jeu, pas à obtenir une pénalité. J'ai remarqué aussi que l'arbitre avait tendance à laisser jouer les mélées, même quand elles s'effondraient ou quand une équipe enfonçait l'autre. En fait, je crois que les arbitres n'ont pas la même approche que chez nous : là bas, l'arbitre part du principe que la mélée doit permettre de lancer du jeu, et ne siffle que quand le ballon n'est vraiment pas jouable ; en France, c'est l'inverse : l'arbitre part du principe que la mélée va entrainer une faute et siffle pour sanctionner cette faute, même si le ballon peut être joué. Résultat : en top 14, on passe 20% du temps à faire des mélées... qui se terminent en pénalité !!!
Sinon, pour revenir au match de vendredi, ce qui nous coute cher c'est surtout cette touche perdue sur leur ligne des 22 à la 77ème minute. Tout de même, c'est dingue ! à part ça, le dernier essai de montpellier récompense une initiative intéressante, au lieu de taper en touche comme bcp l'aurait fait. ça m'a énervé, mais je trouve que le geste est beau (et en plus, je pense qu'il n'y a pas hors jeu - en revanche, sur le ruck, les montpellierains plongent allègrement, y compris sur le côté... si quelque chose devait être sifflé, c'est plutôt ça).
Bon, tout se jouera donc sur les 3 prochains matchs : 2 victoires et c'est (presque gagné), 3 défaites et c'est presque terminé. Honnêtement, je pense que l'on va perdre contre toulouse : il faudra de grandes capacités mentales pour battre le racing et faire un résultat à bayonne. tout est possible !
Novembre

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 12:42

Sir Lord Baltimore a écrit:
Novembre a écrit:
j'ai quand meme du mal à comprendre quand un pilier gauche est sanctionné pour avoir poussé en travers... il est coincé entre 2 joueurs, c'est généralement le droitier qui a tendance à serrer et rentrer parce que c'est la liaison la plus faible de la premiere ligne vu qu'elle n'est maintenue que d'un seul côté. le gaucher lui est obligé de pousser entre le talon et le droitier adverse, il n'a pas trop le choix de la direction. surtout que pour un gaucher, le fait de rentrer n'apporte pas vraiment d'avantage, il vaut mieux pour lui au contraire tenter de pousser le droitier vers l'extérieur pour briser sa liaison au talon (et enfoncer la mêlée).
par ailleurs, sur la mêlée pour le MHR quand ils étaient en infériorité numérique, paillaugue introduit clairement en 2nde ligne, mais pas de réaction de mr poite, pourtant bien placé.
par contre l'essai de nagusa, autant j'ai eu un doute à vitesse réelle, autant sur le ralenti il est sur la ligne, si on n'accorde pas un essai comme ça... c'est un manque de bol pour nous que pélissié la joue pour marquer alors que tout le monde pensait qu'il viserait la touche. c'est une grosse prise de risque, mais au final c'est super bien joué, pour moi rien à dire.
 Shocked  Shocked C'est le pilier gauche qui a la tête à l'extérieur et le droitier qui est coincé entre le pilier gauche et le talonneur adverses.

Bien que coincé, le droitier peut aussi pousser de travers afin de mettre une pression intenable sur le talonneur d'en-face (quand le talonneur saute comme un bouchon, c'est ce qui se passe).

C'est un gros bordel, la mêlée...  Laughing 

houla oui toutes mes confuses... je me suis laissé emporter. hontamoi
u fiume

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 17:44

babou36 a écrit:
u fiume a écrit:
Cruseman a écrit:
u fiume a écrit:

On sera juste 5éme à 1 point du septième, belle dégringolade...

Pour ça, il faut que Grenoble gagne à Brive avec le BO.

Après s'être fait battre chez eux par le BO, ils vont être remontés comme des coucous et la victoire bonifiée à Brive va leur servir de rédemption

TU n'étais pas loin!  Razz

Oui c'est vrai, mais moi au moins je prends des risques, je ne fais pas le savant 3 jours après  Razz Razz Razz 
u fiume

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 17:46

sylv@in95 a écrit:
Cruseman a écrit:
u fiume a écrit:

quoi ? il fut deux équipes en même temps pour battre Brive ?? le BO et Grenoble ??  Very Happy Very Happy 

Ne te fait pas plus bête que tu n'es  cheers 
chienfou91

chienfou91

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 17:47

j'ai trouvé beaucoup trop de placages ratés et pas mal de jeu perso et la pénalité raté au début en face quasi des poteaux aurait pu ramener le bd...dommage
je pense qu'il faudra vraiment qu'ils gagnent à domicile sinon ça peut descendre très vite..
j'ai trouvé l'arbitrage bien autant de loupé pour nous que pour Montpellier!!!
et les Montpelliérains assis à mes côtés étaient bien d'accord qu'on méritait le bd.....il faudra vraiment assurer à domicile
pour le dernier essai ils ont repassé sur les écrans du stade et d'après ce qu'on pouvait voir il ne pars pas avant.... J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 2077966078
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 18:08

chienfou91 a écrit:
j'ai trouvé beaucoup trop de placages ratés et pas mal de jeu perso et la pénalité raté au début en face quasi des poteaux aurait pu ramener le bd...dommage
je pense qu'il faudra vraiment qu'ils gagnent à domicile sinon ça peut descendre très vite..
j'ai trouvé l'arbitrage bien autant de loupé pour nous que pour Montpellier!!!
et les Montpelliérains assis à mes côtés étaient bien d'accord qu'on méritait le bd.....il faudra vraiment assurer à domicile
pour le dernier essai ils ont repassé sur les écrans du stade et d'après ce qu'on pouvait voir il ne pars pas avant.... J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 2077966078

Il n'y a eu aucune pénalité ratée par nous à Montpellier. Peut être veux tu parler du drop de la 10 ième minute:?: ...mais il était à 40 mètres  donc pas si facile à mettre...

Déroulement du match Montpellier-SF
chienfou91

chienfou91

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 18:43

[/quote]

Il n'y a eu aucune pénalité ratée par nous à Montpellier. Peut être veux tu parler du drop de la 10 ième minute:?: ...mais il était à 40 mètres  donc pas si facile à mettre...

[/quote]
autant pour moi, mais là ou j'étais j'ai eu l'impression qu'il était plus près et en face.... dommage quand même.............
babou36

babou36

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyLun 3 Mar - 23:50

u fiume a écrit:
babou36 a écrit:
u fiume a écrit:
Cruseman a écrit:
u fiume a écrit:

Après s'être fait battre chez eux par le BO, ils vont être remontés comme des coucous et la victoire bonifiée à Brive va leur servir de rédemption

Oui c'est vrai, mais moi au moins je prends des risques, je ne fais pas le savant 3 jours après  Razz Razz Razz 
Si ce prono s'était réalisé, j'aurais rejoint le FLNC dans l'heure qui suivait! Very Happy
Mais c'était beau de le tenter!
u fiume

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyMar 4 Mar - 10:25

babou36 a écrit:
u fiume a écrit:
babou36 a écrit:
u fiume a écrit:
Cruseman a écrit:
u fiume a écrit:

Si ce prono s'était réalisé, j'aurais rejoint le FLNC dans l'heure qui suivait! Very Happy
Mais c'était beau de le tenter!

Si en plus on considère que l'UBB a un match en retard contre YOYO, ils pourraient revenir à 1 ou ou 2 points de nous à nombre de match équivalent…

Bon le match est à YOYO, mais en cas de victoire de l'UBB nous serons alors à 1 ou 2 points du 7ème  J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 3201072055 

Forza YOYO  cheers cheers cheers

PS. Souvenons également comment on s'en sort par miracle face à YOYO
PS1. Les 3 réceptions de concurents directs à la qualif (Toulouse, UBB, racigne) nous réserve une fin de saison haletante !
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyMar 4 Mar - 20:20

u fiume a écrit:

Si en plus on considère que l'UBB a un match en retard contre YOYO, ils pourraient revenir à 1 ou ou 2 points de nous à nombre de match équivalent…

Bon le match est à YOYO, mais en cas de victoire de l'UBB nous serons alors à 1 ou 2 points du 7ème  J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 3201072055 

PS1. Les 3 réceptions de concurents directs à la qualif (Toulouse, UBB, racigne) nous réserve une fin de saison haletante !
Je pense qu'Oyonnax aura encore plus les crocs que l'UBB, parce qu'ils ont beaucoup plus à perdre.........
Combien d'équipes ont gagné dans l'Ain????1
combien de victoires de l'UBB à l'extérieur?? 1 à Biarritz (même Bayonne y arrive. Y'a que Montpellier et nos voisins banlieusards qui n'y sont pas arrivés).
aupa sf

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyMar 4 Mar - 20:42

loubiere a écrit:
u fiume a écrit:

Je pense qu'Oyonnax aura encore plus les crocs que l'UBB, parce qu'ils ont beaucoup plus à perdre.........
Combien d'équipes ont gagné dans l'Ain????1
combien de victoires de l'UBB à l'extérieur?? 1 à Biarritz (même Bayonne y arrive. Y'a que Montpellier et nos voisins banlieusards qui n'y sont pas arrivés).

de toutes les manieres,si l ubb gagne soit a bayonne ou a oyo,il nous faut aller chercher des bonus en plus des 3victoires a domicile!(pour moi l ubb va recolter 14 pts a la maison)
Le goal average particulier nous fera perdre la sixieme place si on ne gagne pas a toulon ou bayonne!
festus

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 EmptyMar 4 Mar - 21:40

On finira dans les 4 un point c'est tout! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J21 - Montpellier-Stade Français   J21 - Montpellier-Stade Français - Page 16 Empty

J21 - Montpellier-Stade Français
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16