Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

J23 - Stade Français-Racing Métro

+43
u fiume
Ulysse
Tomatoketchoupy
taz
loubiere
qRod
kidmix45
Pat le Pirate
OgoustinePieShot
sylv@in95
tarzan
n°10
Sapiens Sapiens
Cruseman
pacotealargus
antony74
Samalyss
Rul
funchal
sebastor
Farrère
Olskok
jp
Dam's
RM92
Remz_des_Princes
Wolf
paramaribo
cogiela
Racingman
Marc du 91
Othismos
Alextri
the flyingdog
aupa sf
BEB_09
NDi
Hoppy
jepepikouros
fred78
sumo75
Diegooo
babou36
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pat le Pirate

Pat le Pirate

J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 15:51

Dégoûté.

Bravo à l'équipe d'avoir essayé d'envoyer du jeu.
Dommage pour les imprécisions, pas évident avec les 8-9-10 remplaçants (automatismes).
Ne pas oublier qu'on finit sans n°8.

En tout cas, je préfère qu'on continue à envoyer du jeu.
Et tant qu'on sera dans le collimateur de l'homme au sifflet, les matchs comme ça qui se jouent à rien nous passerons sous le nez (comme la semaine dernière).
Revenir en haut Aller en bas
kidmix45

kidmix45

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 15:52

loubiere a écrit:
kidmix45 a écrit:
Le tzar avait raison de se barré du SF !!
chante pas trop vite, coco

Oui on verra par la suite, On pourra pas joué sur les 2 tableaux !!
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 15:59

C'est vraiment une très mauvaise journée. Le métro mérite la victoire, ils nous ont donné une vraie leçon tactique. Je n'aime pas le jeu que l'on joue...c'est pas celui pour gagner en top 14. La posture du perdant magnifique, qui produit presque tout le jeu et qui à la fin perd ne me va pas du tout. Si on veut exister la saison prochaine il faudra jouer autrement. Il nous faudra impérativement plus de puissance physique et avoir des doublures de valeur pour le tournoi et surtout du réalisme. 

Tous les blessés de cette partie sont chez nous ça démontre que physiquement on y est plus.

Ça fait mal de perdre chez nous contre le métro...il restera dans l'histoire que c'est le métro qui nous aura fait perdre (car c'est bien ce qu'il s'est produit) notre premier match en Jean Bouin.

Quel sombre samedi...
taz

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 15:59

entierement d'accord avec toi, ils ont maitrise la partie de bout en bout
Tomatoketchoupy

MessageSujet: Pas vraiment d'accord avec vous   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:06

Je préfère le style à la victoire, même si l'idéal c'est la victoire avec le style. Autrefois, le Racing mythique des Mesnel, Lafont etc. était capable de gagner avec style. C'était à l'époque le seul club au nord de la... Garonne (?).

Max a donné au SF la folie pure, et il faut transformer ça en victoire(s). Surtout maintenant. Surtout quand le calcul l'emporte sur la folie créatrice. Je souhaite que le SF devienne le John McEnroe du rugby : improbable mais génial !
OgoustinePieShot

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:07

je suis deg...

mais je suis d'accord avec Belette... y'en a marre de tous ces rucks pourris par les joueurs adverses!

Franchement, en première on s'est fait pourrir tous les rucks...
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:14

Ils avaient sans doute posé des micros dans notre vestiaire  Laughing car il semble qu'ils connaissaient la tactique que l'on allait employer...écarter 100% de nos ballons pour essayer de les prendre de vitesse. C'est ce qu'on a fait puisque le premier coup de pied tactique que l'on a utilisé (une chandelle) n'est arrivé qu'à la 23ième minute. Ils ont donc monté, à chaque fois, très vite sur nos 3/4 et ils nous ont contré. 

Le vrai rugby c'est un jeu d'alternance,du jeu au large, du jeu dans l'axe et aussi du jeu au pied. La consigne semblait de ne pas jouer au pied...il nous faudra revoir nos classiques. En attendant on a perdu Macome et Bonneval...j'imagine que le moral est dans les chaussettes...on a marqué 6 points en 6 matches...heureusement que l'on s'est mis à l'abri de la relégation... bref tout va très bien.
Ulysse

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:20

sylv@in95 a écrit:
et m..... pénalité pour RM92,
l'arbitre considère que Kingi fait un plaquage haut sur Cronje

Il considére à juste titre ...sinon çà faisait une erreur d'arbitrage ! lol! 
Ulysse

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:25

taz a écrit:
decu...
la regle comme quoi la balle est sortie des que le 9 la touche n'existe plus?

Non ! Ca a changé depuis peu : le 9 doit maintenant "relever" la ballon pour qu'on ait le droit de lui sauter dessus ! No 
Ulysse

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 16:33

Tomatoketchoupy a écrit:
Je préfère le style à la victoire, même si l'idéal c'est la victoire avec le style. Autrefois, le Racing mythique des Mesnel, Lafont etc. était capable de gagner avec style. C'était à l'époque le seul club au nord de la... Garonne (?).

Max a donné au SF la folie pure, et il faut transformer ça en victoire(s). Surtout maintenant. Surtout quand le calcul l'emporte sur la folie créatrice. Je souhaite que le SF devienne le John McEnroe du rugby : improbable mais génial !

Grenoble c'est pas au nord de la Garonne ? Souvent présent dans les phases finales dans les années 80/90 ! Wink 

Sinon il faudrait inventer les points attribués par un jury comme au patinage artistique .

Le Stade Français a pas le monopole des équipes qui ont vocation à beaucoup porter le ballon : Bordeaux-Bégles aussi fait pas que taper des quilles ; d'ailleurs ils pourraient bien venir à hauteur de Paris ce soir .

Ah mais zut ... ils sont pas au nord de la Garonne !  lol! 
tarzan

tarzan

MessageSujet: sf-rm   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:07

OgoustinePieShot a écrit:
je suis deg...

mais je suis d'accord avec Belette... y'en a marre de tous ces rucks pourris par les joueurs adverses!

" et en seconde on se fait marcher dessus".

Malheureusement la fin justifie les moyens et des moyens on en manque.. La semaine prochaine contre les Harlaquins
ce sera pas du tout cuit non plus.Aujourd'hui on a montré nos limites, soit les absents pèsent sur l'effectif raison supplementaire de faire ce qu'il faut pour la saison prochaine.Deux blessés encore cet après midi les mecs sont à bloc.
La fin de saison va être difficile à gérer,çà devient de + en + compliqué.
Enfin ce tantôt on peut remercier Wudravivalu pour avoir alimenté le planchot..
Alors on dit vive le SF Paris et à vendredi pour un nouvel épisode. Rolling Eyes 
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:26

Racingman a écrit:
Votre direction interdit le tifo du racing, pas tres fair play
On nous aurait donc menti ?...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomatoketchoupy

MessageSujet: D'accord avec toi   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:33

Ulysse a écrit:
Tomatoketchoupy a écrit:

Grenoble c'est pas au nord de la Garonne ? Souvent présent dans les phases finales dans les années 80/90 ! Wink 

Sinon il faudrait inventer les points attribués par un jury comme au patinage artistique .

Le Stade Français a pas le monopole des équipes qui ont vocation à beaucoup porter le ballon : Bordeaux-Bégles aussi fait pas que taper des quilles ; d'ailleurs ils pourraient bien venir à hauteur de Paris ce soir .

Ah mais zut ... ils sont pas au nord  de la Garonne !  lol! 
Tomatoketchoupy

MessageSujet: @ Ulysse   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:36

D.ieu sait que j'ai été touché par la défaite du FCG en 1993 contre Castres, mais bon. C'est le rugby... Que dire ? Je refuse d'entrer dans les polémiques arbitrales. Nous (= Grenoble, où j'avais été étudiant) avions perdu. Que dire de plus ? Juste que nous n'avions pas gagné ;-)

Et à l'époque, Grenoble c'était 14 Mammouths devant et Cyril Savy derrière. Etonnant d'ailleurs que Savy n'ait pas été selectionné dans le XV de France car franchement son jeu au pied était très largement plus rassurant que celui de Morné Steyn !
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:46

tarzan a écrit:
OgoustinePieShot a écrit:
je suis deg...

" et en seconde on se fait marcher dessus".

Malheureusement la fin justifie les moyens et des moyens on en manque.. La semaine prochaine contre les Harlaquins
ce sera pas du tout cuit non plus.Aujourd'hui on a montré nos limites, soit les absents pèsent sur l'effectif raison supplementaire de faire ce qu'il faut pour la saison prochaine.Deux blessés encore cet après midi les mecs sont à bloc.
La fin de saison va être difficile à gérer,çà devient de + en + compliqué.
Enfin ce tantôt on peut remercier Wudravivalu pour avoir alimenté le planchot..
                                    Alors on dit vive le SF Paris et à vendredi pour un nouvel épisode. Rolling Eyes 
C'est vrai qu'il nous a remis deux fois dans la partie...mais en défense il s'est fait complètement enfumer sur le 3 ième essais des métropolites et il fait un en avant sur une réception de coup d'envoi qui nous coûte 3 points au final...ceci n'empêche pas que c'est un excellent joueur dont on aurait du mal à se passer...
Tomatoketchoupy

MessageSujet: Contre les Harlequins   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:51

Contre les Harlequins, nous gagnerons probablement car l'absence de pression est le plus puissant des moteurs. Les Harlequins, comme toujours les Anglais (et ceci fait leur force en rugby) débarqueront à Paris en terrain conquis. Ils ne douteront pas une seconde de leur victoire. Une seule stratégie dans ce cas-là : le bordel absolu, ce qui en tactique rugbystique signifie : relance systématique !
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:58

Tomatoketchoupy a écrit:
Contre les Harlequins, nous gagnerons probablement car l'absence de pression est le plus puissant des moteurs. Les Harlequins, comme toujours les Anglais (et ceci fait leur force en rugby) débarqueront à Paris en terrain conquis. Ils ne douteront pas une seconde de leur victoire. Une seule stratégie dans ce cas-là : le bordel absolu, ce qui en tactique rugbystique signifie : relance systématique !
Je voudrais bien le croire mai je crains que l'on ait pris ce soir un gros coup sur la carafe. On ne peut pas se permettre de lâcher le championnat sinon on finira totalement dans le ventre mou. En amlin on a que très peu de chance d'y faire quoi que ce soit. Même si on gagnait la semaine prochaine il nous faudrait aller jouer une demie chez un gros adversaire...je préfère que l'on continue de privilégier le championnat  même si, maintenant, nos chances sont pratiquement inexistantes.
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 17:59

Durant le match je me suis posé la question du délai réglementaire dont dispose un buteur pour tenter une pénalité en constatant le temps mis par Sexton dans l'exercice (pour la petite histoire, il a "tourné" à la moyenne de 1min30). La règle 21.4 stipule :
"Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée, le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée au point de marque. L’équipe adverse bénéficiera de l’introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard."
Je comprends mieux pourquoi Sexton tarde quelque peu à "indiquer son intention".
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:10

Hoppy a écrit:
Durant le match je me suis posé la question du délai réglementaire dont dispose un buteur pour tenter une pénalité en constatant le temps mis par Sexton dans l'exercice (pour la petite histoire, il a "tourné" à la moyenne de 1min30). La règle 21.4 stipule :
"Si le botteur indique à l’arbitre son intention de tenter un coup de pied de pénalité au but, ce coup de pied doit être donné en une minute dès lors que le botteur a indiqué son intention. L’arrivée du «tee » ou du sable ou la marque faite par le joueur sur le sol indique le début de l’intention. Le joueur doit réaliser le coup de pied en une minute même si le ballon est tombé et doit être replacé. Si la minute est dépassée, le coup de pied sera annulé et une mêlée sera ordonnée au point de marque. L’équipe adverse bénéficiera de l’introduction. Tout autre type de coup de pied doit être donné sans retard."
Je comprends mieux pourquoi Sexton tarde quelque peu à "indiquer son intention".
Moi aussi j'ai trouvé que Sexton prenait beaucoup de temps...mais il faudrait quand même essayer de trouver d'autres raisons à nos mauvais résultats que seulement les décisions des arbitres. Il faut savoir s'adapter aux arbitres...et nous on ne sait pas. Pratiquement tous les arbitres favorisent les équipes qui avancent, qui possèdent le ballon, qui dominent territorialement. En première mi-temps, comme face à Toulouse, les pénalité étaient pour nous et quand on a baissé physiquement on a été beaucoup plus sanctionnés. Le problème c'est que depuis plusieurs matches on ne tient pas toute la partie. Presque toutes les équipes du haut du classement ont un banc plus fort que le notre. On n'y arrive plus... Rolling Eyes
u fiume

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:26

jepepikouros a écrit:
Tomatoketchoupy a écrit:
Je voudrais bien le croire mai je crains que l'on ait pris ce soir un gros coup sur la carafe. On ne peut pas se permettre de lâcher le championnat sinon on finira totalement dans le ventre mou. En amlin on a que très peu de chance d'y faire quoi que ce soit. Même si on gagnait la semaine prochaine il nous faudrait aller jouer une demie chez un gros adversaire...je préfère que l'on continue de privilégier le championnat  même si, maintenant, nos chances sont pratiquement inexistantes.

Et pour quoi faire mon ami ? Hypothéquer plus encore nos chances dans le prochain Top14 ?

Jouer la HCup avec Missoup, Nicolas, Rabadan, Garrault et Lyons en 3ème ligne, avec Belette à la mêlée etc...  l'envie seule ne suffit plus dans le rugby d'aujourd'hui, l'écroulement de notre équipe n'a que deux uniques causes : le déficit de puissance abyssale avec ceux contre qui nous prétendons lutter et le niveau bien trop faible de notre banc.

Je ne remercierais jamais assez Th.Savare d'avoir sauvé mon club mais il serait naïf de sa part de croire que l'effectif actuel assurera l'équilibre financier au club, les après-midi douloureuses comme celle d'aujourd'hui ne contribueront pas à remplir notre nouveau jean-Bouin, ni à croquer dans la cagnotte de la HCup …

Nos joueurs sont cramés, usés, ils se sont battus comme des lions avec leurs moyens mais malheureusement il y a chez nous moins de qualité que chez nos 6 ou 7 concurrents directs.

Alors oui c'est facile avec le pognon des autres, mais sans un investissement accru sur le recrutement d'un vrai effectif de top niveau, tout ce que Th.Savare a déjà investi n'aura servi à rien...

Dernière édition par u fiume le Sam 29 Mar - 18:34, édité 1 fois
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:31

Une défaite, que j'appréhendais, somme toute logique et inéluctable.
Nous avons été beaucoup trop stéréotypés et prévisibles pour déstabiliser une équipe du RM92 bien en place, qui ne fait rien de génial ou d'excitant mais qui le fait bien et qui a su exploiter au mieux les quelques ballons de contre qu'elle a eus. On voit bien là la patte de la paire Labit-Travers.
Non seulement, comme je l'écrivais plus haut, notre colonne vertébrale 2 - 8 - 9 - 10 - 15 a-t-elle été amoindrie par les absences de Bonfils, Parisse et Dupuy (j'aime bien la Belette, mais aujourd'hui on a vu la différence !), qui plus est Steyn a été inexistant. Outre que le premier essai du RM92 est pour lui, qu'il a laissé des points en route, il n'a surtout aucunement pesé sur le jeu. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi il n'a pas davantage varié le jeu en utilisant le pied pour faire reculer la défense du RM92 qui montait très vite. Une déception aujourd'hui encore.
Maintenant, les choses sont claires : nous avons dit adieu aujourd'hui au "top 6".
dubois51

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:34

sylv@in95 a écrit:
Et l'arbitre n'a jamais considéré les plaquages haut du RM92 de la 1ère mi-temps.
Ni les mimines qui trainent en permanence pour tenir le ballon ...
On ne pourra pas nous targuer d'avoir eu un arbitrage maison, cette fois.
Pat le Pirate

Pat le Pirate

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:38

dubois51 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Et l'arbitre n'a jamais considéré les plaquages haut du RM92 de la 1ère mi-temps.
Pour ceux qui étaient au stade et bien placés, sur l'essai refusé au SF pour en-avant, y a vraiment quelque chose ?
Parce qu'à la télé, je n'ai pas compris où il voyait un en-avant.
Et l'arbitre de touche qui est juste devant ne signale absolument rien.
u fiume

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:43

Pat le Pirate a écrit:
dubois51 a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Pour ceux qui étaient au stade et bien placés, sur l'essai refusé au SF pour en-avant, y a vraiment quelque chose ?

En avant du racigne et en avant su SF à suivre sur la dernière passe… rien à dire
Pat le Pirate

Pat le Pirate

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 EmptySam 29 Mar - 18:45

u fiume a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
dubois51 a écrit:
sylv@in95 a écrit:

En avant du racigne et en avant su SF à suivre sur la dernière passe… rien à dire
Ok, parce qu'à la vidéo, ça semblait "à hauteur", et aucun angle ne permettait de voir un en-avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J23 - Stade Français-Racing Métro   J23 - Stade Français-Racing Métro - Page 11 Empty

J23 - Stade Français-Racing Métro
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant