Le fonds souverain du Qatar va débourser entre 20 et 30 millions d'euros pour s'offrir 75% du capital de l’ASM. Une décision « coût de cœur » qui fait suite à la récente visite au club de Nasser AL-KHELAIFI, président du PSG depuis 2011.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nasser AL-KHELAIFI est connu dans le milieu du football depuis le rachat du PSG en 2011, mais il est également président de 2 grandes chaînes de sport : beIN Sport et d’Al Jazeera Sport.
Or, depuis quelques mois, il pense à développer la diffusion de matches de rugby sur ses 2 chaines.
Quoi de mieux qu’être propriétaire d’un club pour maitriser les coûts de diffusion ?
Cet homme connait parfaitement le système, et a décidé de rencontrer l’équipe dirigeante de l’ASM après avoir visité les clubs de « tête » du Top 14, dont Montpellier et Toulon, début Février.
Le 15 Mars dernier, il rencontrait Eric de Cromières, président de l’ASM, assisté de Vern Cotter.
Après une longue discussion entre dirigeants et staff technique, il est reparti aussi « discrètement » qu’il est venu.
Le 28 Mars, la nouvelle tombait. Il faisait étalage de son rachat « coup de cœur » par le biais d’une annonce officielle sur la Chaîne beIN Sport sous la forme d’un teaser vidéo. Malheureusement, nous n’avons pu retrouver cette annonce sur internet ; seule une trace du teaser dépublié apparait sur youtube.
Nous n’avons que peu d’éléments à ce jour, l’ASM ne mentionne ces échanges dans aucun communiqué, mais peu à peu la nouvelle se propage sur toile.
Quelles seront les conséquences de ce rachat sur l’équipe ? Comment vont réagir les joueurs et les supporters ? Quelles seront les répercussions sur la capitale auvergnate ?
Autant de questions qui appellent des réponses de la part du Club…
Article de ce site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]