| Top 14 J 25 SF - UBB | |
|
+31zhyk fred78 garlin stadiste922 tarzan Remz_des_Princes rebop75 Hoppy Alextri Cisaur Novembre Cruseman gundur Totor Dam's Samalyss aupa sf paramaribo Voodoo child impreza2000 kirky Sapiens Sapiens cogiela the flyingdog NDi sylv@in95 loubiere funchal jepepikouros sumo75 Moon1475 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Top 14 J 25 SF - UBB Sam 12 Avr - 18:46 | |
| On ferme avant 4 mois sans rugby à Jean Bouin Malgré notre brillant jeu aujourd'hui, la 7ème place n'est pas encore morte.... - on prend le bonus offensif et avec 23 pts d'écart au moins => on est surs d'être 7 ème - on prend le bonus offensif avec moins de 23 pts d'écart => il nous faudra un bonus défensif à Toulon au dernier match pour être 7ème (UBB recçoit Biarritz et va très probablement prendre le Bonus offensif) - tout autre résultat, même victoire simple sans bonus ni offensif pour nous ni défensif pour l'UBB, serait quasi rhédibitoire car obligerait à prendre au moins 2 pts à Toulon...faut sans doute pas rêver Bref, un match pas complètement dénué d'enjeu et où il va falloir lacher les chevaux. C'est déjà mieux qu'une rencontre amicale. Et ce malgré un constat cruel : - Diegooo a écrit:
- Seul reproche que je fais au staff : on n'a pas progressé (ou très peu) sur nos points faibles du début de saison à savoir les renvois, les ballons portés, le jeu au pied et la touche.
Dernière édition par Moon1475 le Sam 12 Avr - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Sam 12 Avr - 19:00 | |
| +23 | |
|
| |
Moon1475
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Sam 12 Avr - 22:16 | |
| L'UBB s'est fait bien mettre sur le reculoir en mêlée, et encore outre Poux (le titulaire en 1) déjà blessé, ils ont en plus perdu Poirot (PG n°2) et Desboulbles (PG n°3). Ils viendront donc à JB avec un pilier droit officiant en pilier gauche (sans doute Sa), et du coup un banc léger en piliers.
Par ailleurs O'Connor sera forfait aussi.
Reste Talebula, dont le duel avec Waisea vaudra son pesant de spectacle.
Avec le retour de Parisse, on peut gagner, et il faudra un peu de chance pour espérer un BO.
Allez le Stade | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 5:32 | |
| J'ai aussi vu le match entre l'UBB et Toulon. Je pense que l'UBB a laissé beaucoup de plumes dans cette partie. Ils se sont fait cabosser physiquement et n'ont pas pu tenir la distance. D'un autre coté, nous avons laissé le peu de moral qui nous restait à San Sébastian. Entre une équipe qui se voyait en haut de l'affiche et qui vient de tomber de haut et nous qui poursuivons notre course folle vers le bas du tableau, je me demande bien à quoi ressemblera ce match. Il faut bien sur espérer une victoire et soutenir l'équipe. Le plus incroyable c'est qu'après les matches minables que l'on vient de faire il nous reste encore une possibilité d'accéder à la 7ième place. Rappelons qu'une qualification en coupe d'Europe c'est au bas mot un million de plus dans les caisses du club. Le problème n'est pas de savoir si l'an prochain on aura ou pas une équipe capable de bien figurer dans cette compétition mais d'essayer d'avoir une part du gâteau dont on a bien besoin. Je suis désolé de jouer l'épicier de service mais savoir compter les sous sur la table à la fin de la journée c'est important et même vital pour le club. De toutes façon tout cela est encore bien virtuel. Il faudrait marquer encore 5 points en deux matches et vu ce qu'on a fait sur les 7 ou 8 derniers matches on semble assez loin du compte. Il faudrait aussi battre le 7ième anglais...ça fait beaucoup d'obstacles sur le chemin...mais bon tant que l'on est pas morts on est encore vivants. | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 8:40 | |
| Et que faites vous de Brive les amis qui vont certainement souffler la place à Bordeaux et à Paris avec un potentiel de 9 points sur leurs 2 derniers matchs! Et vu leur potentiel de hier avec lequel ils ont fait trembler Toulouse sur la fin de match je leur décerne la palme et le droit de disputer la qualification en ERCC!
Nous malheureusement samedi sera une purge de rugby à moins d'aligner l'équipe des espoirs qui a disputé les Quins! L'équipe de l'Anoeta est morte physiquement mais surtout mentalement!!!
Nous, nous finirons au mieux 9 ème, la pire des saisons sous l'ère Savare n'ayant rien obtenu dans la Amlin Cup cette annee!
Qu'on se le dise dans les chaumières roses, la renommée du Stade Français est salement écornée. Et s'il n'y a pas une prise de conscience...
| |
|
| |
Moon1475
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 8:58 | |
| - funchal a écrit:
- Et que faites vous de Brive les amis qui vont certainement souffler la place à Bordeaux et à Paris avec un potentiel de 9 points sur leurs 2 derniers matchs! Et vu leur potentiel de hier avec lequel ils ont fait trembler Toulouse sur la fin de match je leur décerne la palme et le droit de disputer la qualification en ERCC!
Comme dit plus haut, il nous faut à minima BO contre Bordeaux et 1pt à Toulon. Si c'est le cas on finit sur devant Bordeaux, et devant Brive aussi s'ils prennent 8 pts en 2 matchs (vont à Biarritz, recoivent Oyo). S'ils prennent effectivement 9 pts on est grillés, mais ce n'est pas fait. Biarritz a montré par exemple de la résistance sur ses 2 derniers matchs à domicile. - funchal a écrit:
Qu'on se le dise dans les chaumières roses, la renommée du Stade Français est salement écornée. Et s'il n'y a pas une prise de conscience...
Peux tu développer ce point stp ? | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 9:38 | |
| - jepepikouros a écrit:
Rappelons qu'une qualification en coupe d'Europe c'est au bas mot un million de plus dans les caisses du club. Le problème n'est pas de savoir si l'an prochain on aura ou pas une équipe capable de bien figurer dans cette compétition mais d'essayer d'avoir une part du gâteau dont on a bien besoin. Je suis désolé de jouer l'épicier de service mais savoir compter les sous sur la table à la fin de la journée c'est important et même vital pour le club. tout à fait d'accord avec cette analyse | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 12:08 | |
| - Moon1475 a écrit:
- funchal a écrit:
- Et que faites vous de Brive les amis qui vont certainement souffler la place à Bordeaux et à Paris avec un potentiel de 9 points sur leurs 2 derniers matchs! Et vu leur potentiel de hier avec lequel ils ont fait trembler Toulouse sur la fin de match je leur décerne la palme et le droit de disputer la qualification en ERCC!
Comme dit plus haut, il nous faut à minima BO contre Bordeaux et 1pt à Toulon. Si c'est le cas on finit sur devant Bordeaux, et devant Brive aussi s'ils prennent 8 pts en 2 matchs (vont à Biarritz, recoivent Oyo). S'ils prennent effectivement 9 pts on est grillés, mais ce n'est pas fait. Biarritz a montré par exemple de la résistance sur ses 2 derniers matchs à domicile.
- funchal a écrit:
Peux tu développer ce point stp ? Oui c'est très facile d'expliquer. Pour moi le discours de la direction du club ne colle plus avec ce que nous avons vu sur nos 4 ou 5 derniers matchs. Victoire difficile contre Oyonnax à JB, 2ème mi-temps contre Toulouse avec un 22 à 0 à la clef, invincibilité mise à mal par le Racing, défaite peu glorieuse à Bayonne. La direction comptait sur un nouveau élan de l'équipe et on sera pour la 5 ème année encore absent des débats. Un nouvel élan pour s'etablir dans le gratin du Top14 (au moins dans les 6 premiers) pour amener public, sponsors, dans les travées et loges du nouveau Jean Bouin. A cet effet quand tout allait bien, dans les premiers au classement, et à la signature de Talan, j'avais posté a cette Société "Vous avez le nez creux, vous signez avec une équipe qui a le Talan en elle!". Pourrai-je envoyer le même tweet aujourd'hui? Certainement pas! Discours qui ne colle plus, et c'est à ce niveau que nait toute frustation pour un supporter, l'impasse faite sur la Coupe Amlin et le justifier par le simple fait que l'on joue uniquement le Top14! On part en stage 5 jours loin de ses bases pour se ressourcer et se concentrer sur l'objectif! Que s'est-il passé sur le terrain après toutes ces belles paroles et bien rien... On a eu droit à une équipe sans âme, sans fond de jeu, parfois perdue face à une équipe de Bayonne qui n'était pas non plus d'un niveau élevé et dans les meilleures conditions psychologiques! C'est ca mon image écornée, un discours qui ne tient plus la route, quand on annonce aussi que l'année prochaine on fera avec la même équipe avec 2/3 retouches car l'équipe dirigée par Quesada est bonne!!! Pour moi elle le redeviendrait si nous obtenions 2 victoires dont une avec bonus sur les deux derniers matchs !!!! Utopie ou vérité? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 15:18 | |
| - funchal a écrit:
- Moon1475 a écrit:
- funchal a écrit:
Comme dit plus haut, il nous faut à minima BO contre Bordeaux et 1pt à Toulon. Si c'est le cas on finit sur devant Bordeaux, et devant Brive aussi s'ils prennent 8 pts en 2 matchs (vont à Biarritz, recoivent Oyo). S'ils prennent effectivement 9 pts on est grillés, mais ce n'est pas fait. Biarritz a montré par exemple de la résistance sur ses 2 derniers matchs à domicile.
- funchal a écrit:
Peux tu développer ce point stp ? Oui c'est très facile d'expliquer. Pour moi le discours de la direction du club ne colle plus avec ce que nous avons vu sur nos 4 ou 5 derniers matchs. Victoire difficile contre Oyonnax à JB, 2ème mi-temps contre Toulouse avec un 22 à 0 à la clef, invincibilité mise à mal par le Racing, défaite peu glorieuse à Bayonne. La direction comptait sur un nouveau élan de l'équipe et on sera pour la 5 ème année encore absent des débats. Un nouvel élan pour s'etablir dans le gratin du Top14 (au moins dans les 6 premiers) pour amener public, sponsors, dans les travées et loges du nouveau Jean Bouin. A cet effet quand tout allait bien, dans les premiers au classement, et à la signature de Talan, j'avais posté a cette Société "Vous avez le nez creux, vous signez avec une équipe qui a le Talan en elle!". Pourrai-je envoyer le même tweet aujourd'hui? Certainement pas! Discours qui ne colle plus, et c'est à ce niveau que nait toute frustation pour un supporter, l'impasse faite sur la Coupe Amlin et le justifier par le simple fait que l'on joue uniquement le Top14! On part en stage 5 jours loin de ses bases pour se ressourcer et se concentrer sur l'objectif! Que s'est-il passé sur le terrain après toutes ces belles paroles et bien rien... On a eu droit à une équipe sans âme, sans fond de jeu, parfois perdue face à une équipe de Bayonne qui n'était pas non plus d'un niveau élevé et dans les meilleures conditions psychologiques! C'est ca mon image écornée, un discours qui ne tient plus la route, quand on annonce aussi que l'année prochaine on fera avec la même équipe avec 2/3 retouches car l'équipe dirigée par Quesada est bonne!!! Pour moi elle le redeviendrait si nous obtenions 2 victoires dont une avec bonus sur les deux derniers matchs !!!! Utopie ou vérité? Pour ma part j'ai été stupéfait par les explications de Quesada sur les raisons de ce stage. Il a en effet expliqué qu'il avait choisi de faire ce stage chez Blanco parce qu'en début de saison l'équipe en avait fait un là-bas et qu'il croyait que dans l'esprit des joueurs s'étaient imprégnées les images positives de ce stage de début de saison et que ce serait utile pour le match de Bayonne Je ne sais pas si vous aussi vous avez lu cet interview...mais pour ma part j'en suis resté sur le cul. J'aurais préféré qu'à Hendaye...où ailleurs on travaille sur la défense sur les ballons portés, secteur de jeu où Bayonne nous a ridiculisé, ou alors comment on se dégage au pied quand on est dominé territorialement. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 17:05 | |
| à moins d'un miracle, la saison s'est terminée hier soir... il faut demander à T.Savare qu'il s'inspire de Max Guazzini et aller à Lourdes chercher de l'eau bénite. en même temps, aller brûler un cierge à Notre Dame de Paris. l'UBB ne va pas venir pour faire de la figuration, ils ont une chance de se qualifier pour les phases finales et ne vont pas se priver de tenter leur chance. Quand on voit comment ils ont su résister à l'ogre RCT, on a de quoi être très inquiet la semaine prochaine. | |
|
| |
sylv@in95
Messages : 2619 Date d'inscription : 21/07/2012 Localisation : 95
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 17:14 | |
| info Rugbyrama today :
"24e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles: Poirot, Delboulbes et Connor touchés contre Toulon Par Fabien Pomiès le 13/04/2014 à 12:29, mis à jour le 13/04/2014 à 12:29@RugbyramaFR La défaite contre Toulon a laissé énormément de traces chez les Bordelo-Béglais. Les Girondins ont en effet trois blessés de plus: Poirot, Delboulbes et Connor. Déjà privés de Jean-Baptiste Poux, l'UBB a perdu deux nouveaux piliers gauches. Laurent Delboulbes, victime d'un K.-O., devrait être absent du fait du protocole commotions selon Sud-Ouest.
24e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles: Poirot, Delboulbes et Connor touchés contre Toulon Touché à une cheville, Jefferson Poirot, lui, devra passer des examens lundi pour en savoir plus. L'ailier Blair Connor, souffre pour sa part d'un souci musculaire à un mollet et à une cheville. Enfin, le demi de mêlée, Heini Adams, devrait pouvoir jouer rapidement malgré une légère commotion. " | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 17:16 | |
| - sylv@in95 a écrit:
- à moins d'un miracle, la saison s'est terminée hier soir...
il faut demander à T.Savare qu'il s'inspire de Max Guazzini et aller à Lourdes chercher de l'eau bénite. en même temps, aller brûler un cierge à Notre Dame de Paris.
l'UBB ne va pas venir pour faire de la figuration, ils ont une chance de se qualifier pour les phases finales et ne vont pas se priver de tenter leur chance. Quand on voit comment ils ont su résister à l'ogre RCT, on a de quoi être très inquiet la semaine prochaine. Rien n'et moins sur. Eux aussi ont pris un gros coup sur le carafon. Ils y croyaient vraiment, ils étaient sur une trajectoire ascendante, la presse les encensait, les commentateurs les regardaient avec les yeux de Chimène...bref ils devaient gagner. Toulon a eu du mal mais à la fin ils les ont broyé. Il était temps que le match se termine pour Bordeaux. Ils y ont laissé beaucoup de plumes tant physiquement que mentalement. Pas mal de leurs joueurs sont sortis sur blessure et j'ai lu qu'ils n'ont plus de pilier droit On verra bien, entre éclopés, qui sera dans le plus mauvais état... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Dim 13 Avr - 18:23 | |
| En parlant de pilier, ce sera le dernier match de David Attoub à Jean Bouin sous les couleurs du Stade Français Paris.
A Anoeta ils nous a bien passer le message de venir nombreux pour supporter le SF.
_________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 15:04 | |
| ca va mal chez l' UBB pour ce match. Et nous ? quid de Parisse et Dupuy ? | |
|
| |
cogiela
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 15:08 | |
| - the flyingdog a écrit:
- ca va mal chez l' UBB pour ce match.
Et nous ? quid de Parisse et Dupuy ? Parisse doit revenir sur ce match (peut être remplaçant??). Pas d'autres retours annoncés ?? Dupuy a sa saison terminée... | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 15:49 | |
| - cogiela a écrit:
Parisse doit revenir sur ce match (peut être remplaçant??). Dupuy a sa saison terminée...
Parisse postule pour le match contre l'UBB. Dupuy est aussi disponible (beaucoup moins grave que prévu). Rabadan est aussi disponible. De Malmanche aussi. Blessés : Sinzelle - Williams - Bonfils _________________ NDi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 15:52 | |
| - NDi a écrit:
- Parisse postule pour le match contre l'UBB. Dupuy est aussi disponible (beaucoup moins grave que prévu). Rabadan est aussi disponible. De Malmanche aussi.
Blessés : Sinzelle - Williams - Bonfils Bah on va gagner ! |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 19:28 | |
| - Moon1475 a écrit:
- On ferme avant 4 mois sans rugby à Jean Bouin
l'équipe de France féminine de rugby à 7 jouera à Jean Bouin cet été | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 19:32 | |
| - NDi a écrit:
- cogiela a écrit:
Parisse doit revenir sur ce match (peut être remplaçant??). Dupuy a sa saison terminée...
Parisse postule pour le match contre l'UBB. Dupuy est aussi disponible (beaucoup moins grave que prévu). Rabadan est aussi disponible. De Malmanche aussi.
Blessés : Sinzelle - Williams - Bonfils
en route pour l'exploit ? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 19:43 | |
| Les retours peuvent faire la différence. Parisse, Dupuy... Je soutiendrai aussi Oyo face à Toulouse et le MHR face à Castres Si Oyo gagne, ça mettra la pression sur l'AB qui recevra Castres lors de la dernière journée pour jouer leur maintien.
C'est un compte d'apothicaire, je sais. Le SF n'est plus maître de son destin, comme il se dit dans le milieu sportif, mais la conjoncture peut se montrer favorable.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Lun 14 Avr - 19:44 | |
| - the flyingdog a écrit:
en route pour l'exploit ?
l'exploit - ation des mauvais résultats des autres | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Mar 15 Avr - 6:19 | |
| z'ont perdu des soldats face à nous ,ça devrait vous faciliter le travail. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Mar 15 Avr - 11:02 | |
| toi qui a un oeil externe tu nous vois finir avec +23 face à eux ? | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Mar 15 Avr - 11:07 | |
| Pascal Gaüzère arbitrera, aidé de Laurent Cardona et de Patrick Beuriot
| |
|
| |
impreza2000
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB Mar 15 Avr - 11:37 | |
| - NDi a écrit:
- En parlant de pilier, ce sera le dernier match de David Attoub à Jean Bouin sous les couleurs du Stade Français Paris.
A Anoeta ils nous a bien passer le message de venir nombreux pour supporter le SF.
Bonjour à tous, à part David Attoub, qui disputera son dernier match à Jean Bouin pour le stade samedi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB | |
| |
|
| |
| Top 14 J 25 SF - UBB | |
|