Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Top 14 J 25 SF - UBB

+31
zhyk
fred78
garlin
stadiste922
tarzan
Remz_des_Princes
rebop75
Hoppy
Alextri
Cisaur
Novembre
Cruseman
gundur
Totor
Dam's
Samalyss
aupa sf
paramaribo
Voodoo child
impreza2000
kirky
Sapiens Sapiens
cogiela
the flyingdog
NDi
sylv@in95
loubiere
funchal
jepepikouros
sumo75
Moon1475
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sumo75

sumo75

Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 21:08

Alextri a écrit:
sumo75 a écrit:
Le PSG remporte son match.

Tu aimes vraiment le foot ? Et le PSG ? Le club qui ne veut pas qu'on abîme sa belle pelouse ?

J'aime Paris !
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 21:09

La seule chose chose qu'il faut espérer c'est que Toulon ait le match le plus dur possible en Hcup...si pour équilibrer les chances ils pouvaient eux aussi avoir quelques blessés. Avec un gros miracle on pourrait, qui sait, ramener le petit point de bonus que l'on a laissé échapper sur tant de terrains cette année. 1 petit point pour que la saison ne soit pas terminée.  Wink
sylv@in95

sylv@in95

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 21:10

Alextri a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Quesada satisfait de la prestation de l'Equipe,
Quesada :
"on essayer de rivaliser à Toulon, de faire un gros match"

Imaginer l'exploit incroyable :  on bat Toulon et Castres se fait taper par Bayonne...

Ca ne serait pas beau ?
tu es en avance pour ton cadeau de noël Smile
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 21:11

sylv@in95 a écrit:
Alextri a écrit:
sylv@in95 a écrit:
Quesada satisfait de la prestation de l'Equipe,
Quesada :
"on essayer de rivaliser à Toulon, de faire un gros match"

Imaginer l'exploit incroyable :  on bat Toulon et Castres se fait taper par Bayonne...

Ca ne serait pas beau ?
tu es en avance pour ton cadeau de noël Smile

lol! 
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 21:13

jepepikouros a écrit:
La seule chose chose qu'il faut espérer c'est que Toulon ait le match le plus dur possible en Hcup...si pour équilibrer les chances ils pouvaient eux aussi avoir quelques blessés. Avec un gros miracle on pourrait, qui sait, ramener le petit point de bonus que l'on a laissé échapper sur tant de terrains cette année. 1 petit point pour que la saison ne soit pas terminée.  Wink

malheuresement,avec une telle poisse,un arbitrage quasi toujours en notre defaveur,je sens soit la branlée,soit on tient et craque a 8 OU 9 PTS DANS LES DERNIERES SECONDEs.....c est ecrit..........Mais quelle honte encore cet essai refusé!C est le tournant du match!
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 22:06

jepepikouros a écrit:
J'ai l'impression qu'à Bordeaux tout le monde était au courant des 23 points...alors que chez nous personne n'en avait la moindre idée. Donc, la fleur au fusil, on a négligé de tenter des pénalités comme pour le premier match de la saison à Grenoble où on a négligé 3 pénalités consécutives pour essayer de gagner. On a perdu comme ça des points partout. 

C'est bien dommage...cette année pour la première fois depuis longtemps on aurait pu se qualifier...et on va terminer à la place du cocu au pied du podium. 

La non qualification c'est 1 million d'euros perdus...autant d'argent qui nous manquera pour recruter. Rolling Eyes 

Tant pis pour nous... Rolling Eyes
Je reviens de JB. Victoire au goût amer puisqu'on reste derrière l'UBB à la différence particulière. En seconde mi-temps, l'UBB a joué celle-ci, c'était manifeste. D'ailleurs on a constaté la joie de Vincent Etcheto au second essai de son équipe !
Maintenant, c'est simple :
- pour terminer 7e, il nous faut ramener un point de Toulon
- pour terminer 6e, il nous faut ramener un point de Toulon et que Grenoble batte Toulouse sans que Toulouse marque de points (passer Castres est encore plus utopique).
Y a quelqu'un qui y croit encore ?
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 22:15

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:
J'ai l'impression qu'à Bordeaux tout le monde était au courant des 23 points...alors que chez nous personne n'en avait la moindre idée. Donc, la fleur au fusil, on a négligé de tenter des pénalités comme pour le premier match de la saison à Grenoble où on a négligé 3 pénalités consécutives pour essayer de gagner. On a perdu comme ça des points partout. 

C'est bien dommage...cette année pour la première fois depuis longtemps on aurait pu se qualifier...et on va terminer à la place du cocu au pied du podium. 

La non qualification c'est 1 million d'euros perdus...autant d'argent qui nous manquera pour recruter. Rolling Eyes 

Je reviens de JB. Victoire au goût amer puisqu'on reste derrière l'UBB à la différence particulière. En seconde mi-temps, l'UBB a joué celle-ci, c'était manifeste. D'ailleurs on a constaté la joie de Vincent Etcheto au second essai de son équipe !
- pour terminer 6e, il nous faut ramener un point de Toulon et que Grenoble batte Toulouse sans que Toulouse marque de points (passer Castres est encore plus utopique).
Pour la 7e place il y a aussi la possibilité que l'UBB ne prenne pas le BO contre le BO. Pour mémoire,
- le BO à l'extérieur, c'est 10 défaites (dont 7 BO pour l'hôte) et 2 victoires (Brive et Grenoble).
- l'UBB à domicile, c'est 10 victoires (dont 4 BO) et 2 défaites (Montpellier et Toulon)
tarzan

tarzan

MessageSujet: SF UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 22:36

Hoppy a écrit:
jepepikouros a écrit:

NON pas du tout...Malheureusement je n'y crois plus depuis les defaites contre le RM 92 et à Bayonne.
Le Vincent est malin comme un singe .Evidemment qu'il avait brieffé ses joueurs ,mais nous je pense qu'on a du omettre de le faire (pourquoi).... et le résultat est que les mecs ont joués le BO tout simplement, sans calcul de la diff. du goal average.
On en saura un peu plus dans les jours à venir.C'est dommage d'en arriver à avoir des doutes sur cette question.
Sinon merci quand même pour la victoire ça rechauffe.
Farrère

Farrère

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptySam 19 Avr - 22:42

On reste 7ème, c'est pas compliqué. vous n'avez rien compris... No No No

.

Dernière édition par Farrère le Dim 20 Avr - 8:55, édité 1 fois
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: SM   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 4:55

Pour en revenir au match d'hier, pour la première fois depuis depuis pas mal de temps on a quand même quelques motifs de satisfaction. 

On a enfin arrêté la série infernale des matches sans victoire. Un peu de sérénité devrait revenir dans le club et la crainte d'une fin de saison pitoyable s'éloigne quelque peu. Indépendamment du classement et des points qui nous faut encore marquer c'est peut être le plus important.

Au premier rang des sujet de satisfaction, de mon point de vue, ce qui me réconforte le plus c'est la performance de Jules Plisson. Il a fait ce que je ne croyais plus possible...un match plein et sans grosses fautes ni raté. Il a très bien animé le jeu offensif et il a eu un jeu au pied tout à fait acceptable. De plus il a très bien réalisé le replis défensif sur le jeu au pied en profondeur de Bordeaux. C'est toujours lui qui a assuré dans ce cas les dégagements, il l'a très bien fait ce qui a permis de soulager Camara qui est très faible dans ce secteur. De fait Camara a effectué lui aussi un bon match à l'arrière. 

J'ai souvent critiqué Plisson, aussi quand il joue bien, la moindre des choses est de signaler et de le féliciter. Quand on est ouvreur les coups d"éclats sont la cerise sur le gâteau. Cette fois-ci Plisson n'a pas réalisé de coups d"éclat, donc pas de cerise...mais au moins il y avait un vrai gâteau. Pour ma part c'est ce que j'attends de lui. 

En général nos 3/4 ont plutôt bien joué, ça aussi c'et un motif de satisfaction. Face à une équipe qui joue bien dans le jeu déployé on a très bien tiré notre épingle du jeu.

Devant ça été plus compliqué. 

Premier sujet d’inquiétude c'est la mêlée. On a été bien bousculés,on ne s'en est bien sortis que quand on a joué à 15 contre 14. Pourquoi n'est on plus aussi dominateurs qu'on l'était en début de saison.  Question

Autre sujet d'inquiétude ce sont les mauls. Un seul maul bien joué, celui de l'essai de Burban (qui lui, une fois de plus, à fait un match stratosphérique) pour le reste on a jamais réussi à mettre en difficulté Bordeaux. Chez nous la pénal touche est rarement une occasion de mettre l'adversaire en danger. Rolling Eyes Par contre c'est souvent nous qui le sommes sur les ballons portés de l'adversaire. Il va falloir trouver des solutions...sinon ça va être dur contre Toulon.

Le plus grave me semble-t-il c'est la condition physique de l'équipe. On termine plutôt mal nos matches. Hier encore, heureusement qu'il n'y pas eu 10 minutes de plus à jouer sinon on y laissait le bonus et peut être aussi la victoire comme contre Toulouse. Il faudra bien récupérer pendant que les Toulonnais vont devoir livrer une grosse bataille dans laquelle ils risquent d'y laisser quelques plumes. Wink 

Le staff ne doit pas se laisser gagner par l'euphorie après le beau succès d'hier soir mais essayer de corriger ce qui n'a pas fonctionné...il y a quand même pas mal de pain sur la planche.
sophie de paris

sophie de paris

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 6:38

sumo75 a écrit:
Le talonneur bordelais a un casque aux couleurs de chez nous...  Shocked 

Ole Avei est le neveu de Digby Ioane, le casque est surement un cadeau  Wink
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 8:07

jepepikouros a écrit:

Non, si l'UBB a tapé des pénalités pour limiter l'écart au score au lieu d'essayer de marquer des essais pour nous enlever le BO, on en a aussi tapé une dans des conditions similaires. On était au courant. Après, on a été à +21 un moment, puis retombé à +18 je crois, et là il fallit un autre essai.

Si l'arbitre accorde l'essai de Camara, on y était...(après il aurait quand même fallu que l'on ne prenne pas celui de Le Bourhis)

NB: certains indiquent que Toulon a besoin d'un pt seulement pour être en 1/2, en fait non: ils ont 4 pts d'avance sur Clermont, même points terrains (4-1 et 1-4), même différence de pts (+6 et +6), même essais (1+1 vs 1+1)
=> si égalité (ASM prend BO et Toulon 1 pt), ça se jouerait au pt average général. L'écart est de +20 en faveur du RCT actuellement, il y aurait des chances qu'il se renverse dans ce scénario (RCT perd de 5 pts et ASM gagne de 16 - si BON écart assez important à priori)
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 8:15

Côtés blessés supplémentaires, on a Parisse et De Malmanche qui ont rechuté (ou autre pb?)

J'ai cru 2 fois que Mostert avait une entorse du genou, mais il a terminé...

Ca donnerait out pour le dernier (?) match : Bonfils, De Malmanche, Flanquart (ischios appremment), Parisse, Dupuy, Williams, Bonneval, Porical, Kingi..

Dernière édition par Moon1475 le Dim 20 Avr - 8:42, édité 1 fois
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 8:24

Je pense qu'il faut arrêter de dire que du côté du Stade Français on n'avait pas réflechi au 23 points. Ce serait quand même une faute professionnelle et je ne pense pas que le staff soit assez con pour ne pas y avoir pensé.
N'importe quel entraineur y penserait.
zhyk

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 10:00

Les joueurs étaient clairement au courant des 23 points, j'en suis convaincu. On a joué l'essai, à juste titre, lorsqu'on n'était qu'à +18 et qu'il fallait donc scorer pour revenir à +23. Avant ça, la Belette a tenté et réussi deux pénalités pour faire gonfler cet avantage jusqu'à +21 à un certain moment.

Ils nous ont fait plaisir hier soir en jouant à fond, on ne peut leur reprocher alors que le contenu des derniers matchs était plus que critiquable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 12:53

Match gigot-haricots sympa, avec du jeu et sans pression (l'UBB est venue en touriste), de beaux essais et un excellentissime Burban.

Contrat rempli pour ces 5 points lors de ce dernier match de la saison à JB : bravo à l'équipe, que j'ai applaudi comme d'habitude lors du tour d'honneur, même les joueurs qui ne me semblent pas au niveau d'un renouveau qui tarde à venir.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 13:12

zhyk a écrit:
Les joueurs étaient clairement au courant des 23 points, j'en suis convaincu. On a joué l'essai, à juste titre, lorsqu'on n'était qu'à +18 et qu'il fallait donc scorer pour revenir à +23. Avant ça, la Belette a tenté et réussi deux pénalités pour faire gonfler cet avantage jusqu'à +21 à un certain moment.

Ils nous ont fait plaisir hier soir en jouant à fond, on ne peut leur reprocher alors que le contenu des derniers matchs était plus que critiquable.
Ça j'en mettrai pas ma tête sur le billot, je me demande même si le staff avait ce  problème en tête. A la télé juste à la fin du match, on a pu voir et entendre la discussion entre Etcheto, Dubois et Quesada à ce sujet. Etcheto avait un sourire d'une oreille jusqu'à l'autre, en expliquant la situation très favorable de son club, alors que Dubois et Quesada avaient des yeux ahuris de gars qui viennent de s'apercevoir que le carrosse s'est transformé en citrouille.

Je suis sur que chaque bordelais avait clairement en tête l'ordre des priorités à savoir:

1) essayer de gagner le match
2) Si ce n'est pas possible essayer d'avoir le BD
3) Si ce n'est pas possible de nous priver du bonus offensif
4) En cas d'impossibilité ne pas perdre de 23 points ou plus.

Ceci explique pourquoi, alors qu'ils étaient réduits à 14 et qu'ils subissaient dans leur 22 mètre pendant plus de 10 minutes ils se sont accrochés comme des morts de faim. 

Je ne crois pas sur du tout que chez nous les idées étaient aussi claires. La preuve c'est que pendant cette période, alors qu'on a bénéficié de bonnes pénalités on a préféré taper en touche et jouer des mauls, un secteur de jeu où on était clairement dominés.

On peut en penser ce que l'on veut mais on a laissé passer tant de chances et filer tant de points que ce genre de négligence ne m'étonnerait pas plus que ça. Rolling Eyes 

Hier on a fait un très bon match. Je reconnais que je ne croyais beaucoup à une victoire et encore moins en un bonus offensif...mais on a eu la possibilité de mettre Bordeaux KO, d'assurer la 7ième place...et on ne l'a pas fait. Si on avait été largement dominés il n'y aurait rien eu à regretter, mais ça n'a pas été le cas. On aurait pu et une fois de plus on a laissé passer une chance.
zhyk

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 15:34

Je te rejoins sur ce point: on a eu l'occasion de se mettre à l'abri avec cette 7ème place, et on ne l'a pas fait.

En revanche, je n'ose croire que l'histoire des +23 points n'ai pas été abordée dans la semaine et laissée comme consigne évidente aux leaders de jeu. On a passé la semaine à en discuter ici, c'est impensable que les dirigeants et entraineurs n'aient pas, eux, fait ce calcul évident.

J’espère de tout cœur que tu te trompes, sinon on ne pourra s'en vouloir qu'à nous même en cas de victoire bonifiée de l'UBB contre le BO...
tarzan

tarzan

MessageSujet: SF Ubb   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 17:51

jepepikouros a écrit:
zhyk a écrit:

Ça j'en mettrai pas ma tête sur le billot, je me demande même si le staff avait ce  problème en tête. A la télé juste à la fin du match, on a pu voir et entendre la discussion entre Etcheto, Dubois et Quesada à ce sujet. Etcheto avait un sourire d'une oreille jusqu'à l'autre, en expliquant la situation très favorable de son club, alors que Dubois et Quesada avaient des yeux ahuris de gars qui viennent de s'apercevoir que le carrosse s'est transformé en citrouille.

Je suis sur que chaque bordelais avait clairement en tête l'ordre des priorités à savoir:

1) essayer de gagner le match
2) Si ce n'est pas possible essayer d'avoir le BD
3) Si ce n'est pas possible de nous priver du bonus offensif
4) En cas d'impossibilité ne pas perdre de 23 points ou plus.

Ceci explique pourquoi, alors qu'ils étaient réduits à 14 et qu'ils subissaient dans leur 22 mètre pendant plus de 10 minutes ils se sont accrochés comme des morts de faim. 

Je ne crois pas sur du tout que chez nous les idées étaient aussi claires. La preuve c'est que pendant cette période, alors qu'on a bénéficié de bonnes pénalités on a préféré taper en touche et jouer des mauls, un secteur de jeu où on était clairement dominés.

On peut en penser ce que l'on veut mais on a laissé passer tant de chances et filer tant de points que ce genre de négligence ne m'étonnerait pas plus que ça. Rolling Eyes 

Hier on a fait un très bon match. Je reconnais que je ne croyais beaucoup à une victoire et encore moins en un bonus offensif...mais on a eu la possibilité de mettre Bordeaux KO, d'assurer la 7ième place...et on ne l'a pas fait. Si on avait été largement dominés il n'y aurait rien eu à regretter, mais ça n'a pas été le cas. On aurait pu et une fois de plus on a laissé passer une chance.

Entierement d'accord je suis à 100% avec cette analyse.
impreza2000

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 19:01

jepepikouros a écrit:
Pour en revenir au match d'hier, pour la première fois depuis depuis pas mal de temps on a quand même quelques motifs de satisfaction. 

On a enfin arrêté la série infernale des matches sans victoire. Un peu de sérénité devrait revenir dans le club et la crainte d'une fin de saison pitoyable s'éloigne quelque peu. Indépendamment du classement et des points qui nous faut encore marquer c'est peut être le plus important.

Au premier rang des sujet de satisfaction, de mon point de vue, ce qui me réconforte le plus c'est la performance de Jules Plisson. Il a fait ce que je ne croyais plus possible...un match plein et sans grosses fautes ni raté. Il a très bien animé le jeu offensif et il a eu un jeu au pied tout à fait acceptable. De plus il a très bien réalisé le replis défensif sur le jeu au pied en profondeur de Bordeaux. C'est toujours lui qui a assuré dans ce cas les dégagements, il l'a très bien fait ce qui a permis de soulager Camara qui est très faible dans ce secteur. De fait Camara a effectué lui aussi un bon match à l'arrière. 

J'ai souvent critiqué Plisson, aussi quand il joue bien, la moindre des choses est de signaler et de le féliciter. Quand on est ouvreur les coups d"éclats sont la cerise sur le gâteau. Cette fois-ci Plisson n'a pas réalisé de coups d"éclat, donc pas de cerise...mais au moins il y avait un vrai gâteau. Pour ma part c'est ce que j'attends de lui. 

En général nos 3/4 ont plutôt bien joué, ça aussi c'et un motif de satisfaction. Face à une équipe qui joue bien dans le jeu déployé on a très bien tiré notre épingle du jeu.

Devant ça été plus compliqué. 

Premier sujet d’inquiétude c'est la mêlée. On a été bien bousculés,on ne s'en est bien sortis que quand on a joué à 15 contre 14. Pourquoi n'est on plus aussi dominateurs qu'on l'était en début de saison.  Question

Autre sujet d'inquiétude ce sont les mauls. Un seul maul bien joué, celui de l'essai de Burban (qui lui, une fois de plus, à fait un match stratosphérique) pour le reste on a jamais réussi à mettre en difficulté Bordeaux. Chez nous la pénal touche est rarement une occasion de mettre l'adversaire en danger. Rolling Eyes Par contre c'est souvent nous qui le sommes sur les ballons portés de l'adversaire. Il va falloir trouver des solutions...sinon ça va être dur contre Toulon.

Le plus grave me semble-t-il c'est la condition physique de l'équipe. On termine plutôt mal nos matches. Hier encore, heureusement qu'il n'y pas eu 10 minutes de plus à jouer sinon on y laissait le bonus et peut être aussi la victoire comme contre Toulouse. Il faudra bien récupérer pendant que les Toulonnais vont devoir livrer une grosse bataille dans laquelle ils risquent d'y laisser quelques plumes. Wink 

Le staff ne doit pas se laisser gagner par l'euphorie après le beau succès d'hier soir mais essayer de corriger ce qui n'a pas fonctionné...il y a quand même pas mal de pain sur la planche.

Juste pour dire que c'est un peu trop de dire que Plisson fait le match parfait...Il ne faut pas oublier sa double sautée qui doit de faire intercepter et qui se transforme en essai pour nous uniquement grâce à la maladresse du bordelais et sa chandelle par exemple^, même si elle tombe avant les 22, est trop longue de 5 mètres pour qu'on puisse exercer de la pression et se transforme en essai pour nous grâce à la maladresse du bordelais. 2-3 autres coups de pied mal joués mais il est vrai que c'est nettement mieux que sur les derniers matchs !
Sinon sur l'essai refusé à la vidéo moi je regrette surtout que Fillol se trompe de côté...A gauche c'est 4 contre 3 assez simple à jouer...
Mais encore une fois, cette saison risque de laisser un gros coup d'inachevé...et effectivement la conversation entre les 3 entraîneurs à la fin du match me laisse perplexe sur la connaissance des conditions de qualifications par le staff du Stade...
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyDim 20 Avr - 19:22

Vous rigolez ou quoi!biensur que le staff etait au courant du goal average!tout a ete fait dans ce sens.Penaltouche tentées a la place de penalités pas evidentes.D ailleur,apres plusieurs temps de jeu,ils ont pris les 3 pts.Arretons avec ca!Le tournant est sans doute l essai refusé.Mais je pense ,vu notre peine a finir les 20 dernieres minutes qu on aurait pas tenu les 23 pts d ecarts!
Apres,on a quand meme une malchance incroyable sur l effectif et les blessures!Parisse 8mn et out!Rabadan qui revient a peine obligé de jouer tout le match.Adm out apres 5mn!sempere obligé de tout jouer.Mostert sur une jambe!Burban epuisé(normal)remplacé par vanzyl plutot 2eme ligne......ca fait beaucoup quand meme!Il faut vraiment en tenir compte!mais on ramene quand meme 5pts.Ca sera sans doute insufisant pour garder la 7eme place,mais au moins ils n ont rien lachés!
Maintenant,vu le nombre de blessés,et non des moindres,ca risque de mal finir a toulon mais allez le stade!!
Coté match hier,attoub m a une nouvelle fois decu!!tres en dessous de son niveau avant blessure.
Pour finir,on a loué le travail de marco,mais finalement,quand on fait le bilan,on fini sur les rotules(alors qu on a fait enormement tourné grace a l amlin)et on a beaucoups de problemes musculaires.........bizarre.......
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 4:25

aupa sf a écrit:
Vous rigolez ou quoi!biensur que le staff etait au courant du goal average!tout a ete fait dans ce sens.Penaltouche tentées a la place de penalités pas evidentes.D ailleur,apres plusieurs temps de jeu,ils ont pris les 3 pts.Arretons avec ca!Le tournant est sans doute l essai refusé.Mais je pense ,vu notre peine a finir les 20 dernieres minutes qu on aurait pas tenu les 23 pts d ecarts!
Apres,on a quand meme une malchance incroyable sur l effectif et les blessures!Parisse 8mn et out!Rabadan qui revient a peine obligé de jouer tout le match.Adm out apres 5mn!sempere obligé de tout jouer.Mostert sur une jambe!Burban epuisé(normal)remplacé par vanzyl plutot 2eme ligne......ca fait beaucoup quand meme!Il faut vraiment en tenir compte!mais on ramene quand meme 5pts.Ca sera sans doute insufisant pour garder la 7eme place,mais au moins ils n ont rien lachés!
Maintenant,vu le nombre de blessés,et non des moindres,ca risque de mal finir a toulon mais allez le stade!!
Coté match hier,attoub m a une nouvelle fois decu!!tres en dessous de son niveau avant blessure.
Pour finir,on a loué le travail de marco,mais finalement,quand on fait le bilan,on fini sur les rotules(alors qu on a fait enormement tourné grace a l amlin)et on a beaucoups de problemes musculaires.........bizarre.......
Moi aussi je m'interroge sur la péparation physique. On a énormément de blessés en cette fin de saison. Mais autre chose m'inquiète aussi c'est notre incapacité à bien finir nos matches. Les dernières minutes du match contre Bordeaux ont été particulièrement pénibles. On n'a pas véritablement réussi à concrétiser pendant notre supériorité numérique et quand on s'est trouvé à 15 contre 15 on a bien failli tout perdre (bonus et même victoire). Il n'aurait pas fallu que le match dure 10 minutes de plus. 

Le "syndrome" du match contre Toulouse à bien failli se reproduire à nouveau. Soit ça s'explique par le fait que l'on a eu des blesses tout de suite comme Parisse et qu'on a du faire rentrer des remplaçants trop vite dans la partie, soit que le mal est plus profond et que physiquement on est plus au point. Question
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 9:23

Pour cette page je partage l'avis de jepepikouros
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 15:46

jepepikouros a écrit:
aupa sf a écrit:
Moi aussi je m'interroge sur la péparation physique. On a énormément de blessés en cette fin de saison. Mais autre chose m'inquiète aussi c'est notre incapacité à bien finir nos matches. Les dernières minutes du match contre Bordeaux ont été particulièrement pénibles. On n'a pas véritablement réussi à concrétiser pendant notre supériorité numérique et quand on s'est trouvé à 15 contre 15 on a bien failli tout perdre (bonus et même victoire). Il n'aurait pas fallu que le match dure 10 minutes de plus. 

Le "syndrome" du match contre Toulouse à bien failli se reproduire à nouveau. Soit ça s'explique par le fait que l'on a eu des blesses tout de suite comme Parisse et qu'on a du faire rentrer des remplaçants trop vite dans la partie, soit que le mal est plus profond et que physiquement on est plus au point. Question

Faut pas tout jeter dans la préparation physique non plus, rappelons nous pendant la première partie de saison on était les premier a dire qu'elle était bonne parce que nos match était moins pénible et qu'on tenait jusqu'au bout les match.

Je pense qu'on a choisi les touches au lieu des pénalités parce qu'on était "facile" je veux dire Bordeaux était débordé, et forcément, en tant que joueur, quand on a la tête la dedans on veut marquer parce qu'on sent vraiment que ça peut passer etc...
Mais c'est vrai que l'histoire de différence de point me laisse perplexe surtout dans une structure professionnelle...
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 EmptyLun 21 Avr - 16:23

Je n'ai pas vu le match (le seul à domicile depuis ... quelques saisons) donc je peux parler d'autre choses.

Notre effectif n'est pas pléthorique et certaines "doublures" sont trop en dessous du niveau actuel pour rivaliser dans les 6 premiers ... Amlin et budget oblige.

Du coup en fin de saison certains joueurs rament un peu et les blessures sont plus des blessures de trop avoir joué qu'autre chose. Au sujet de nos internationaux ils n'ont pas eut malheureusement assez de repos pour tenir 80'.
A moins d'avoir une constitution physique hors norme c'est assez normal.
Papé est cuit : 1.920' de jeu cette saison sur 29 matches !!!
Plisson, Parisse, Bonneval, Arias ont eux aussi un temps de jeu des plus élévé, avec sauf pour Arias, des matches internationaux.

Les bons éléments que sont Bosman, Mostert, Van Der Merwe, Burban montrent qu'une bonne fraicheur physique permet de toujours rivaliser même en fin de saison.

En conclusion il suffit de 4 à 5 joueurs de très niveau NON internationaux pour figurer la saison prochaine ... et c'est justement ce que recherche le staff du SFP.

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 12 Empty

Top 14 J 25 SF - UBB
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant