Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Top 14 J 25 SF - UBB

+31
zhyk
fred78
garlin
stadiste922
tarzan
Remz_des_Princes
rebop75
Hoppy
Alextri
Cisaur
Novembre
Cruseman
gundur
Totor
Dam's
Samalyss
aupa sf
paramaribo
Voodoo child
impreza2000
kirky
Sapiens Sapiens
cogiela
the flyingdog
NDi
sylv@in95
loubiere
funchal
jepepikouros
sumo75
Moon1475
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Totor

Totor

Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 10:18

gundur a écrit:
Totor a écrit:
D'un autre côté, ce sont des seconds couteaux qui partent. On ne se sépare pas de titulaires en puissance ou de joueurs qui auraient eu une place importante dans l'effectif l'an prochain.
Ce sont des espoirs étrangers qui avaient un potentiel certain mais qu'ils devaient confirmer au plus haut niveau encore.

Ça me rappel étonnamment l'histoire d'un certain boneval qui avait failli signe inextremisse a agen ou je sais plus quel autre club, au final on a bien de fait de le garder et je pense aussi qu'il fait une connerie avec ces deux la...

Ouais, mais des Bonneval, tu n'en as pas non plus des palanqués en CDF. Pour un Bonneval, combien de joueurs qui ne franchissent jamais le pallier?
Alors oui, c'est peut être une perte pour les années à venir. On parle de pertes potentielles pas immédiates.

A l'heure actuelle, on parle des 4 ème voire 5ème choix à leur poste dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 11:54

Et puis on fait quoi ? On attache le joueur à son siège et on lui dit " tu ne bouges pas ". Droit des joueurs à disposer d'eux-mêmes..
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:00

Moi je pense sincerement que ce sont de futurs très bons. Je ne comprends pas la gestion du recrutement sur ces deux dossiers. C'est l'avenir du stade ces deux joueurs et de plus, je le maintien, je suis persuadé que ce sera deux futurs très bons joueurs. Bonfils et Van Vuuren auraient tous les deux émergé au talon progressivement. Quel est l'intérêt de prolonger Rabadan, Lyons, Camara mais pas Van Vuuren? C'est un non sens absolu.
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:23

Il faut arrêter un peu.vanvuren s est bien amélioré mais reste cata au lance.lydon, on l a vu très peu de fois.ok il a un long jeu au pied, mais sortez moi un coup d éclat en amlin? On est critique sur des gens qui cotoient au quotidien ces joueurs.alors faisons leur confiance !

Dernière édition par aupa sf le Mer 16 Avr - 12:26, édité 1 fois
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 12:25

Samalyss a écrit:
Moi je pense sincerement que ce sont de futurs très bons. Je ne comprends pas la gestion du recrutement sur ces deux dossiers. C'est l'avenir du stade ces deux joueurs et de plus, je le maintien, je suis persuadé que ce sera deux futurs très bons joueurs. Bonfils et Van Vuuren auraient tous les deux émergé au talon progressivement. Quel est l'intérêt de prolonger Rabadan, Lyons, Camara mais pas Van Vuuren? C'est un non sens absolu.

Ce sont quand même des cas bien différents, difficilement comparables. Tu cites 4 noms, pas un n'a une histoire semblable avec le SF.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 13:58

Totor a écrit:
Samalyss a écrit:

Ce sont quand même des cas bien différents, difficilement comparables. Tu cites 4 noms, pas un n'a une histoire semblable avec le SF.
+1 Ni histoire semblable, ni même poste occupé.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 18:54

aupa sf a écrit:
Il faut arrêter un peu.vanvuren s est bien amélioré mais reste cata au lance.lydon, on l a vu très peu de fois.ok il a un long jeu au pied, mais sortez moi un coup d éclat en amlin? On est critique sur des gens qui cotoient au quotidien ces joueurs.alors faisons leur confiance !
Lydon avait été recruté comme demi d'ouverture et on l'a fait jouer à l'arrière. Je pense qu'on aurait du le faire jouer à son poste à l'ouverture. Ça aurait été d'autant plus judicieux qu'actuellement on pas de véritable numéro 10. On a le choix entre quelqu'un qui ne sera jamais vraiment et un autre qui ne l'est plus. 

Pour ce qui est du poste d'ouvreur ce que pour ma part j'attend, ce n'est pas tant quelqu'un qui fasse de temps à autre des coups d'éclats, mais quelqu'un qui assure le quotidien et sache gérer la boutique. Quelqu'un qui sache dégager l'équipe quand on est dans nos 22, qui nous trouve de bonnes touches pour permettre aux avants de souffler, qui sache faire des passes sures sans se faire intercepter, qui varie le jeu, et qui défende correctement dans sa zone...bref tout ce que l'on ne voit pas ou plus chez nous. 80% du jeu d'un demi d'ouverture c'est de la bonne gestion...les coups d'éclats c'est seulement la cerise sur le gâteau...chez nous il n'y a pas de gâteau.
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyMer 16 Avr - 19:45

jepepikouros a écrit:
On a le choix entre quelqu'un qui ne sera jamais vraiment et un autre qui ne l'est plus. 

Des propos mesurés, s'agissant des ouvreurs des équipes d'Afrique du Sud et de France...  afro 
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 4:17

Cruseman a écrit:
jepepikouros a écrit:
On a le choix entre quelqu'un qui ne sera jamais vraiment et un autre qui ne l'est plus. 

Des propos mesurés, s'agissant des ouvreurs des équipes d'Afrique du Sud et de France...  afro 
L'un n'est déjà plus titulaire dans son équipe nationale. Après 4 matches, dont trois de trop, le sélectionneur a du se résoudre à le renvoyer dans ses foyers et l'autre on ne sait pas...mais au vu des performances produites chez nous, ça m'étonnerait qu'il soit de nouveau en sélection. 

Les titres, les grades, les décorations...tout ceci n'a aucune importance. Ce qui compte c'est le jeu produit sur le terrain à chaque match. 

En ce qui concerne Steyn il a produit sa pire performance de la saison lors de son dernier match contre les Harlequins. Tous les journaux ont souligné combien la comparaison avec son vis à vis Nick Evans avait été désastreuse pour lui.

Pour ce qui est de Plisson sa gestion du jeu contre Bayonne a été insignifiante. Des chandelles alors que l'on sait qu'en l'absence de Parisse on a personne pour s'imposer dans ce secteur de jeu, des touches rachitiques et un jeu d'occupation désastreux. Les statistiques à ce sujet sont claires. Pour Bayonne 10 pénalité dont 8 tentables, 8 tentées et 8 réussies. Pour nous 12 pénalités dont seulement 4 tentables et 4 réussies. Ça signifie que l'on a joué au moins les 2/3 du match dans notre camps sous la menace du butteur adverse. 

En pro D2 il y a au moins 5 ou 6 ouvreurs bien plus efficaces que les nôtres. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 5:34

jepepikouros a écrit:
C'est vrai : comme Fortassin à La Rochelle, pièce maîtresse de l'équipe, même s'il ne défend pas (il se place en position de second centre quand son équipe perd la balle sur les phases de remise en jeu).

Ton jugement sur nos deux ouvreurs est trop extrême pour que j'y adhère pleinement. Et Lydon titulaire, faut peut-être pas exagérer non plus. Mais il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, qui provoque le malaise quand on pense au futur.
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 7:19

Sir Lord Baltimore a écrit:
jepepikouros a écrit:
C'est vrai : comme Fortassin à La Rochelle, pièce maîtresse de l'équipe, même s'il ne défend pas (il se place en position de second centre quand son équipe perd la balle sur les phases de remise en jeu).

Ton jugement sur nos deux ouvreurs est trop extrême pour que j'y adhère pleinement. Et Lydon titulaire, faut peut-être pas exagérer non plus. Mais il y a un fond de vérité dans ce que tu dis, qui provoque le malaise quand on pense au futur.

Laissons les reprendre confiance, une grande partie du poste repose la dessus...

Tous les joueurs connaissent des phases plus ou moins négative dans leur carrière...

Wink 
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 7:54

Cruseman a écrit:
jepepikouros a écrit:

Il ne faut pas se cacher que Thales blessé a permi à Plisson de jouer.
Thales valide, fin de présence pour Plisson.
Novembre

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 8:04

en attendant on parlait de Lydon qui certes semblait avoir un jeu au pied de qualité, mais qui n'a pas non plus brillé exagérément jusqu'à présent.

il me parait logique de couver Vincent Mallet en en faisant notre 3e choix en 10 l'année prochaine, il n'a jamais démérité par rapport à Lydon.

après comme l'a dit quelqu'un plus haut, Lydon on ne le voit qu'en Amlin (et encore), le staff le voit au quotidien et a donc certainement ses raisons.

enfin, Plisson a un coup de mou évident depuis le T6N, mais son début de saison n'est pas si lointain que tout le monde lui tombe dessus maintenant. il a un gros potentiel, il est encore jeune, au staff de l'aider à s'imposer pour de bon.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 9:43

bon et si on revenait au thème de la discussion ?
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 9:46

the flyingdog a écrit:
bon et si on revenait au thème de la discussion ?

Hâte d'être a ce soir pour avoir le groupe convoqué pour ce match !!!!!!!!!

cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 9:55

cogiela a écrit:
Parisse = victoire. Pas Parisse = match galère.
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 10:02

cogiela a écrit:

J'en ai bien peur...

Embarassed 
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 11:00

cogiela a écrit:

Victoire = BO+23 ?
cogiela

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 11:03

sumo75 a écrit:
cogiela a écrit:

Victoire = BO+23 ?

C'est ça, si tout ces facteurs sont réunis, la 7ème place est assurée !!!

On pourra rêver de la 6ème si l'on bat Toulon et si les autres matchs nous sont favorables...

Wink 
Cisaur

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:02

2 infos de la conférence de presse du SF: Bonneval blessé :(Parisse titulaire Smile

Juste un petit mot par rapport aux sélectionnés du Tournoi: Plisson doit aussi sa sélection aux blessures de Tales et Lopez, Bonneval à celle de Guitoune, Burban à celles de Dusautoir et Ouedraogo. Ça me donne le sentiment que Perpignan nous a entraîné vers le bas avec eux. Pas aussi bas heureusement, mais si on avait conservé Plisson et Bonneval pendant le Tournoi...

Edit: Conférence interrompue à 14h05 à cause l'alarme (anti-incendie ?) d'évacuation...
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:13

Attaque :

SF Paris: 477 points marqués

Bordeaux-Bègles: 552 points marqués

Défense :

SF Paris: 456 points encaissés
Bordeaux-Bègles: 516 points encaissés

OUF !!
 Arrow 

Les derniers Stade Français Paris – Union Bordeaux-Bègles:

Paris 30-14 Bordeaux (16-02-2013) TOP 14

Paris 41 - 20 Bordeaux (26-08-2011) TOP 14 Orange

Paris 30 - 19 Bordeaux (01-02-2003) TOP 16
aupa sf

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:16

Cisaur a écrit:
2 infos de la conférence de presse du SF: Bonneval blessé :(Parisse titulaire Smile

Juste un petit mot par rapport aux sélectionnés du Tournoi: Plisson doit aussi sa sélection aux blessures de Tales et Lopez, Bonneval à celle de Guitoune, Burban à celles de Dusautoir et Ouedraogo. Ça me donne le sentiment que Perpignan nous a entraîné vers le bas avec eux. Pas aussi bas heureusement, mais si on avait conservé Plisson et Bonneval pendant le Tournoi...

Edit: Conférence interrompue à 14h05 à cause l'alarme (anti-incendie ?) d'évacuation...

c est quand meme incroyable la scoumoune avec tous ces blesses!!!porical retabli?
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:26

aupa sf a écrit:
Cisaur a écrit:

c est quand meme incroyable la scoumoune avec tous ces blesses!!!porical retabli?

Pas grave, on a Camara!  Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 2736117800 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 12:27

aupa sf a écrit:
Ca a toujours été comme ça au SF : rien de nouveau.

La vie parisienne...  Laughing 
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 EmptyJeu 17 Avr - 15:47

Cisaur a écrit:

Bon pas de Bonneval, pas de Kingi, déjà beaucoup moins de perspective de Bonus offensif.. Sad Sad 
Et pourtant, sauf résultats hyper-hyper favorables par ailleurs, c'est Bonus Offensif ou rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 14 J 25 SF - UBB   Top 14 J 25 SF - UBB - Page 3 Empty

Top 14 J 25 SF - UBB
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant