Même Guy lui rend hommage sur rugbyrama.fr :
Q : Un dernier mot sur la prochaine retraite de Jonny Wilkinson. Que représente-t-il pour vous ?
G.N. : Un homme assez exceptionnel. Moi je retiens d’abord ses qualités humaines. Grâce à Toulon, car l’un ne va pas sans l’autre, il a su se remettre en question et se refaire une santé pour compléter sa carrière exceptionnelle. Il est parti d’Angleterre où il ne faisait plus grand-chose, d’abord à cause de ses nombreuses blessures. Il a su se remobiliser avec ce défi proposé par Toulon puis ensuite s’adapter à ce jeu. Il doit beaucoup à Toulon mais Toulon lui doit aussi beaucoup. Moi, ce qui m’intéresse chez Wilkinson c’est ce qu’il représente en dehors du terrain: sa simplicité, sa remise en question perpétuelle. Il doit être un exemple pour la jeunesse actuelle. En le regardant faire, on s’aperçoit que même les plus grands continuent à travailler pour rester performants. Il représente cette capacité de travail inimaginable. Et lui, alors que depuis plusieurs années tout le monde dit que c’est le plus grand, il continue de travailler. Ce travail, son humilité, sa gentillesse et sa classe : voilà ce que je retiens de lui.