|
| J15 : LOU - SF | |
|
+42jepepikouros JoyT75 Diegooo paramaribo Hoppy rebop75 loubiere NDi Sergimaru fred78 sumo75 Totor aupa sf festus Othismos Remz_des_Princes Brutus Sapiens Sapiens BEB_09 Moon1475 badaud the flyingdog Dam's Farrère Alextri cali Jacques-Yves panamezac antony74 al75013 Faustulus Tomock Lycantrus Catherine95 sylv@in95 Flyingkine Pat le Pirate zhyk funchal Voodoo child sforever Marc du 91 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Jeu 1 Jan - 21:33 | |
| - Alextri a écrit:
- Moi c'est Bonfils qui m'inquiète : il fait tous les matchs en ce moment, il va finir par se péter....
Et Parisse aussi, qui va en plus se payer le tournoi... C'est le seul vrai talonneur que nous avons ceci dit... | |
| | | NDi
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Jeu 1 Jan - 22:29 | |
| L'équipe du LOU :
1 - Francisco Nahuel Tetaz Chaparro 2 - Jean Philippe Bonrepaux 3 - Hoani Tui 4 - Coenraad Basson 5 - Lionel Nallet (Capt) 6 - Julien Puricelli 7 - Juan Leguizamon 8 - George Smith 9 - Enrico Januarie 10 - Stephen Brett 11 - Mosese Ratuvou 12 - Waisele Sukanaveita 13 - Kendrick Lynn 14 - Franck Romanet 15 - Jerome Porical 16 - Deon Fourie 17 - Emmanuel Felsina 18 - Mickael De Marco 19 - Karim Ghezal 20 - Mathieu Loree 21 - Fabrice Estebanez 22 - Romain Loursac 23 - Horatiu Pungea
L'équipe du Stade Français Paris :
1 - Hendrik Van der Merwe 2 - Remi Bonfils 3 - Davit Kubriashvili 4 - Alexandre Flanquart 5 - Pascal Pape 6 - Scott Lavalla 7 - Jonathon Ross 8 - Sergio Parisse (Capt) 9 - Julien Tomas 10 - Morne Steyn 11 - Waisale Nayacalevu 12 - Meyer Bosman 13 - Krisnan Inu 14 - Digby Ioane 15 - Paul Williams
16 - Sofiane Chellat 17 - Sakaria Taulafo 18 - Hugh Pyle 19 - Raphael Lakafia 20 - Julien Dupuy 21 - Jonathan Danty 22 - Jules Plisson 23 - Rabah Slimani _________________ NDi.
| |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 6:23 | |
| Pour débuter le match il est clair que l'on envoie à Lyon une équipe bis. Le staff ne dérogera pas à sa règle qui consiste à aligner la plus forte équipe à la maison et pour quelques matches à l'extérieur particulièrement ciblés. Dans son dernier interview à l'équipe Gonzalo Quesada a déterminé comme erreur qui a coûté la qualif l'an dernier au fait de ne pas avoir fait d'impasses "au coeur de l’hiver,on n’arrivait plus à tenir la cadence. On avait battu Castres,champion de France en titre, en prenant le bonus offensif commeon vient de le faire contre Toulon et on s’est retrouvés avec des joueurs appelés chez les Bleus.Slimani, Papé ou Flanquart, on pouvait s’y attendre. En revanche,on n’imaginait pas que Bonneval,Plisson, Burban allaient aussi être retenus.À cela, il faut ajouter Scott Lavalla, parti jouer avec les États-Unis, Parisse avec l’Italie. Plus nos piliers géorgiens retenus en sélection,plus des faux doublons,plus des blessés.On s’est retrouvés en effectif très réduit. Et, là, on a peut-être commis l’erreur de ne pas faire d’impasses " Pour le match contre Lyon la staff semble avoir programmé une demie impasse. L'équipe qui entrera sur le terrain est très remaniée...en revanche si cette équipe n'est pas trop larguée aux alentours de la 60 ième minute, alors on pourra faire rentrer un banc particulièrement costaud et tenter un hold up...dans le cas contraire ça pourrait être une grosse volée. Il faut bien dire que chaque fois que l'on a aligné une équipe bis en déplacement on s'en ait ramassé une bonne et cette fois-ci ça pourrait bien être encore la même chose. Pourtant il serait important que l'équipe bis puisse nous gagner 1 ou 2 matches, ça nous ouvrirait en grand les portes de la qualif. Une des clé du match sera de savoir si le pack aligné sera capable de rivaliser avec Lyon. On risque de manquer de puissance sans Burban ni Lakafia. On risque de se manger du ballon porté, il va falloir que Papé nous sorte le gros match. Derrière c'est encore plus compliqué. Beaucoup de joueurs n'ont pratiquement jamais joué ensemble ces derniers temps. En attaque, on risque d'assister à un gros cafouillis. En revanche en défense ça pourrait le faire, Williams, Inu, Ioane sont de gros défenseurs et les lyonnais pourraient s'y casser les dents Le vrai problème derrière c'est bien sur Steyn. Le staff vient de lui accorder une nouvelle chance. Je crois que cette fois-ci son plan de jeu va ressembler à ce qu'il faisait en Afrique du sud. Vu le manque de liaison qu'on risque d'avoir derrière, comme je l'ai expliqué plus haut, on n'aura pas besoin de lui pour animer l'attaque comme le fait Plisson. Il aura à jouer au pied en profondeur pour faire reculer les lyonnais et les obliger à jouer dans leur camp. De bonnes touches, de bonnes chandelles et un bon pourcentage de réussite aux tirs au but. Voilà ce qu'on attend de lui. Il savait parfaitement le faire en AFS on lui demande faire pareil à Lyon...pour Steyn c'est aujourd'hui ou jamais. Une autre clé du match c'est de savoir si Lyon aura la fraîcheur et la capacité physique de reproduire le même match que le WE dernier contre l'ASM. les deux staff ont fait des choix différents, les lyonnais en conservant presque la même équipe et Quesada en ne gardant, dans l'équipe de départ, que 4 joueurs...on verra ce soir qui aura eu raison. Ce serait bien de gagner à Lyon mais ce sera compliqué face une équipe qui joue sa tête. | |
| | | funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 8:15 | |
| Le LOU à l'extérieur, c'est le match type qui permet d'intégrer les joueurs qui sont à confirmer dans l'effectif. C'est une obligation de les faire jouer ensemble avant l'attaque du tournoi 6N. Je pense devant à Kubriashvili, Ross et derrière à Steyn, Inu, Williams. Ces 5 joueurs vont avoir 3 matchs d'affilé (LOU+ERCC) pour à la fois mieux se connaitre (dans le jeu s'entend) et confirmer leur valeur (Ross, Kubri) ou tout simplement ce qu'on attend d'eux (Steyn, Inu) notamment. Williams doit être remis en cannes. Le discours du staff est clair avec la composition de cette équipe, il faut élargir l'effectif au plus grand nombre possible pour ne pas connaitre les désillusions de la saison dernière. Le club ne peut pas performer qu'autour des 23 mêmes éléments! Moi, elle me plait bien cette compo. Elle fixe les objectifs, elle permet à un groupe de progresser. Et puis l'avenir de 2 joueurs est clairement mis en jeu par Quesada en titularisant Steyn en 10, et Inu en 13 (on ne le reverra jamais en 15, son jeu de treiziste s'adapte mieux au centre de l'attaque)
Et puis advienne que pourra, je suis assez confiant sur cette "équipe" qui offre quand même de belles garanties dans le paquet des 8 de devant! Si la défense ne se troue pas on peut faire de jolis coups avec nos petits gars de derrière qui sont de bons finisseurs (Ioane, Waisea et Inu)
Allez le Stade!
A noter que nous ne devrions plus être confrontés à la limitation à 30 matchs pour nos internationaux français Les concernés à J14 : Slimani : 14 matchs Papé : 13 matchs Flanquart : 9 matchs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 8:52 | |
| Une semi-impasse compréhensible avec Castres à battre à domicile ensuite. Ne connaissant pas les Lyonnais, je ne sais pas si l'on a malgré tout de bonnes chances ou pas. La performance de Steyn va s'avérer décisive : soit il fait ce qu'il sait faire et, avec nos très bons défenseurs en 3/4 et à l'arrière, on peut presser et amener le LOU à commettre des fautes (en 1 contre 1 face à Porical, tentez votre chance, les gars ) ; soit il se lance dans du sous-Plisson et c'est cuit. Je fais confiance au staff pour qu'il soit le plus performant possible et n'essaie pas de jouer contre nature. Une victoire ce soir me comblerait d'aise pour l'épaisseur du matelas car le goret va bientôt nous piquer des points alors que notre effectif n'est pas si étoffé que cela. |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 9:16 | |
| - jepepikouros a écrit:
Une autre clé du match c'est de savoir si Lyon aura la fraîcheur et la capacité physique de reproduire le même match que le WE dernier contre l'ASM. les deux staff ont fait des choix différents, les lyonnais en conservant presque la même équipe et Quesada en ne gardant, dans l'équipe de départ, que 4 joueurs...on verra ce soir qui aura eu raison.
Le LOU avait-il vraiment le choix? deux matchs de suite à domicile, en se battant en permanence pour le maintien, et sans véritable équipe bis? Au pire, on sera 3eme dimanche soir, à 2 ou 3 points du 1er et du 2eme et avec 2 points sur le 4eme. | |
| | | the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 9:30 | |
- Pour débuter le match il est clair que l'on envoie à Lyon une équipe bis. Le staff ne dérogera pas à sa règle qui consiste à aligner la plus forte équipe à la maison et pour quelques matches à l'extérieur particulièrement ciblés.
Dans son dernier interview à l'équipe Gonzalo Quesada a déterminé comme erreur qui a coûté la qualif l'an dernier au fait de ne pas avoir fait d'impasses "au coeur de l’hiver,on n’arrivait plus à tenir la cadence. On avait battu Castres,champion de France en titre, en prenant le bonus offensif commeon vient de le faire contre Toulon et on s’est retrouvés avec des joueurs appelés chez les Bleus.Slimani, Papé ou Flanquart, on pouvait s’y attendre. En revanche,on n’imaginait pas que Bonneval,Plisson, Burban allaient aussi être retenus.À cela, il faut ajouter Scott Lavalla, parti jouer avec les États-Unis, Parisse avec l’Italie. Plus nos piliers géorgiens retenus en sélection,plus des faux doublons,plus des blessés.On s’est retrouvés en effectif très réduit. Et, là, on a peut-être commis l’erreur de ne pas faire d’impasses "
Pour le match contre Lyon la staff semble avoir programmé une demie impasse. L'équipe qui entrera sur le terrain est très remaniée...en revanche si cette équipe n'est pas trop larguée aux alentours de la 60 ième minute, alors on pourra faire rentrer un banc particulièrement costaud et tenter un hold up...dans le cas contraire ça pourrait être une grosse volée.
Il faut bien dire que chaque fois que l'on a aligné une équipe bis en déplacement on s'en ait ramassé une bonne et cette fois-ci ça pourrait bien être encore la même chose. Pourtant il serait important que l'équipe bis puisse nous gagner 1 ou 2 matches, ça nous ouvrirait en grand les portes de la qualif.
Une des clé du match sera de savoir si le pack aligné sera capable de rivaliser avec Lyon. On risque de manquer de puissance sans Burban ni Lakafia. On risque de se manger du ballon porté, il va falloir que Papé nous sorte le gros match.
Derrière c'est encore plus compliqué. Beaucoup de joueurs n'ont pratiquement jamais joué ensemble ces derniers temps. En attaque, on risque d'assister à un gros cafouillis. En revanche en défense ça pourrait le faire, Williams, Inu, Ioane sont de gros défenseurs et les lyonnais pourraient s'y casser les dents
Le vrai problème derrière c'est bien sur Steyn. Le staff vient de lui accorder une nouvelle chance. Je crois que cette fois-ci son plan de jeu va ressembler à ce qu'il faisait en Afrique du sud. Vu le manque de liaison qu'on risque d'avoir derrière, comme je l'ai expliqué plus haut, on n'aura pas besoin de lui pour animer l'attaque comme le fait Plisson.
Il aura à jouer au pied en profondeur pour faire reculer les lyonnais et les obliger à jouer dans leur camp. De bonnes touches, de bonnes chandelles et un bon pourcentage de réussite aux tirs au but. Voilà ce qu'on attend de lui. Il savait parfaitement le faire en AFS on lui demande faire pareil à Lyon...pour Steyn c'est aujourd'hui ou jamais.
Une autre clé du match c'est de savoir si Lyon aura la fraîcheur et la capacité physique de reproduire le même match que le WE dernier contre l'ASM. les deux staff ont fait des choix différents, les lyonnais en conservant presque la même équipe et Quesada en ne gardant, dans l'équipe de départ, que 4 joueurs...on verra ce soir qui aura eu raison.
Ce serait bien de gagner à Lyon mais ce sera compliqué face une équipe qui joue sa tête. bravo pour ces propos très lucides. J'ajoute que la première ligne qui va débuter n'est pas celle qui rayonne depuis deux matchs. Cette semi impasse est de bon sens même si j'ai du mal à l'accepter. Mais oui la priorité est d'exploser Castres à domicile lors du prochain match. | |
| | | fred78
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 10:15 | |
| - Sir Lord Baltimore a écrit:
- Une semi-impasse compréhensible avec Castres à battre à domicile ensuite.
Ne connaissant pas les Lyonnais, je ne sais pas si l'on a malgré tout de bonnes chances ou pas.
La performance de Steyn va s'avérer décisive : soit il fait ce qu'il sait faire et, avec nos très bons défenseurs en 3/4 et à l'arrière, on peut presser et amener le LOU à commettre des fautes (en 1 contre 1 face à Porical, tentez votre chance, les gars ) ; soit il se lance dans du sous-Plisson et c'est cuit. Je fais confiance au staff pour qu'il soit le plus performant possible et n'essaie pas de jouer contre nature.
Une victoire ce soir me comblerait d'aise pour l'épaisseur du matelas car le goret va bientôt nous piquer des points alors que notre effectif n'est pas si étoffé que cela. J' ai confiance à condition de bien défendre,proprement,et de bien occuper le terrain. on a les joueurs pour cela Je suis plus dubitatif sur l aspect créatif en attaque. Mais notre ailier volant peut a lui seul faire sauter le bouchon...Lyonnais ! Porical en un contre un: Va savoir en 2015,l homme en carton serait t il devenu l' homme de fer | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 10:55 | |
| J'ai quand même peur d'un Oyonnax bis ce soir. Certains joueurs me font craindre le pire (Kubri, Ross, Steyn, Inu).
Je vais aussi regarder attentivement le match de Tomas que je trouve très décevant depuis son arrivée. | |
| | | sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 11:05 | |
| C'est quoi une semi-impasse ? Un pipo complet qui permet de dire à moitié : - si on perd c'est pas grave si on gagne c'est bien ? - on est premiers et on joue une équipe relégable (donc prenable) chez elle (avec le soutien de son public) qui va vendre chèrement sa peau (comme toute équipe) ? - on met les remplaçants sur le terrain et les titulaires sur le banc ? - on commence à se dire qu'on pourrait être ambitieux à l'extérieur parce qu'on est premiers ? Parce qu'on a battu le RCT la semaine dernière ? Je serai ravi de comprendre ce nouveau concept parce que j'habite une impasse, j'y ai déjà vu des semi remorques mais pas la semi impasse... ça ne passe pas non plus dans google map. | |
| | | JoyT75
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 11:14 | |
| Le staff estime qu'on a plus de chances de battre l'ASM ou Toulouse à domicile que de gagner au LOU. Ca se défend, même si j'espérais une équipe plus dense devant.
Qui passe talon si Bonfils se blesse? | |
| | | Dam's
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:00 | |
| Je suis étonné de la non présence de Zhvania pour faire comme contre Toulon la rotation du talon, une explication pour ceux qui ont assisté aux entraînements de cette semaine? | |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:05 | |
| - Diegooo a écrit:
- J'ai quand même peur d'un Oyonnax bis ce soir. Certains joueurs me font craindre le pire (Kubri, Ross, Steyn, Inu).
Je vais aussi regarder attentivement le match de Tomas que je trouve très décevant depuis son arrivée. effectivement les différents joueurs que tu cites seront ce soir sous le feu des projecteurs et donc de la critique...avec un bémol pour Ross vient tout juste de débarquer. J'ajoute aussi Williams dans ta liste.. Pareil pour Tomas. très quelconque pour le moment. Il est le n°3... | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:14 | |
Une des clé du match sera de savoir si le pack aligné sera capable de rivaliser avec Lyon. On risque de manquer de puissance sans Burban ni Lakafia. On risque de se manger du ballon porté, il va falloir que Papé nous sorte le gros match.
.../...
Le vrai problème derrière c'est bien sur Steyn. Le staff vient de lui accorder une nouvelle chance. Je crois que cette fois-ci son plan de jeu va ressembler à ce qu'il faisait en Afrique du sud. Vu le manque de liaison qu'on risque d'avoir derrière, comme je l'ai expliqué plus haut, on n'aura pas besoin de lui pour animer l'attaque comme le fait Plisson.
Il aura à jouer au pied en profondeur pour faire reculer les lyonnais et les obliger à jouer dans leur camp. De bonnes touches, de bonnes chandelles et un bon pourcentage de réussite aux tirs au but. Voilà ce qu'on attend de lui. Il savait parfaitement le faire en AFS on lui demande faire pareil à Lyon...pour Steyn c'est aujourd'hui ou jamais) Tout es t lié.
Steyn quand il jouait avec l'Afrique du Sud était dans un fauteuil loin de la ligne d'avantage avec un pack royal surpuissant.
Si notre pack manque de puissance, comme tu le crains, et perd la bataille des rucks alors Steyn ne pourra pas développer efficacement ce qu'il savait faire dans l'Hémisphère sud. Il faut aussi que Julien Thomas éjecte les ballons rapidement
Quand nous l'avons recruté je trouvais excellent ces deux types de profil d'ouvreur avec celui de Steyn parfaitement taillé pour les matchs à l'extérieur où il convient de verrouiller, être fort sur la conquête, occuper le camp adverse mais aussi jouer les bons coups qui se présentent sur des ballons de récup ou face à une défense désorganisée. Mais aussi faire rentrer un banc solide avec un profil plus porté sur l'attaque pour changer de stratégie à l'heure de jeu
Mais ceci nécessite avant tout un super pack et tout le monde sait que nous avons un déficit de puissance à l'heure actuelle. Tout dépendra de la récupération des lyonnais après leur combat de la semaine dernière face aux Jaunards.
Les taules que nous avons prises à l'extérieur étaient avant tout dues au jeu pratiqué : du hourra rugby, des attaques à tout va depuis nos 22 voire notre en but, des sautées voire des doubles sautées qui ne s'imposaient pas soit lorsque nous nous trouvions en supériorité numérique dans la ligne d'attaque, soit face à une équipe pratiquant la défense inversée ou étant très efficace dans la rush défense.
Lakafia (allez je le place formé à l'US Tours région qui m'est chère) semble trouver ses marques et son niveau s'améliore de match en match mais là il sera sur le banc. Pour le reste nous n'avons pas encore vu ce que valait Jono Ross.
Lyons sur quelques match faisait la maille l'année dernière et arrivait à jouer en avançant sur le registre puissance mais il est scotché à l'infirmerie et avec le poids des ans... il est clair que la priorité est de recruter un 8 surpuissant.
Malgré tout la dynamique est positive et je pense qu'on peut ambitionner une victoire à Lyon y compris avec cette équipe. | |
| | | the flyingdog
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:34 | |
| [quote="bugsy"] - jepepikouros a écrit:
Malgré tout la dynamique est positive et je pense qu'on peut ambitionner une victoire à Lyon y compris avec cette équipe.[/left]
hélas je n'y crois pas une seule seconde....sauf à surfer sur la vague de la confiance... | |
| | | bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:49 | |
| We will see Inch Allah
Réponse dans 8 heures. | |
| | | loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 12:57 | |
| - the flyingdog a écrit:
hélas je n'y crois pas une seule seconde....sauf à surfer sur la vague de la confiance... Défaite possible certes, mais loin d'être probable. Au pire, on sera 3eme dimanche soir, à 2 ou 3 points du 1er et du 2eme et avec 2 points sur le 4eme. C'est un match à l'extérieur, qui statistiquement, se perd 8 fois sur 10. L'an dernler, par exemple, Toulon a fini premier de la saison régulière avec 4 victoires à l'extérieur et 1 défaite à domicile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 13:14 | |
| - sumo75 a écrit:
- C'est quoi une semi-impasse ?
Une impasse, c'est quand tu mets une bonne partie de l'équipe Espoirs + les pros qui ne jouent jamais et que tu complètes avec les revenants de blessure, etc. Comme en Challenge ou lors du navrant 1/4 de la saison dernière . Là, c'est une équipe globalement de deuxième ordre, mais qui peut tenir la route devant les vieux lyonnais harassés. Sans Burban, avec Scott "fautes d'enthousiasme" LaValla et Morné, je suis sceptique, mais je ne fais plus de pronostics concernant le SF qui, je dois être honnête en tant que mauvais supporter, réserve cette saison plus de bonnes surprises que de mauvaises. |
| | | Sergimaru
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 13:20 | |
| - Dam's a écrit:
- Je suis étonné de la non présence de Zhvania pour faire comme contre Toulon la rotation du talon, une explication pour ceux qui ont assisté aux entraînements de cette semaine?
Il n était pas à l entraînement ouvert au public. | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 13:30 | |
| - Sergimaru a écrit:
- Dam's a écrit:
- Je suis étonné de la non présence de Zhvania pour faire comme contre Toulon la rotation du talon, une explication pour ceux qui ont assisté aux entraînements de cette semaine?
Il n était pas à l entraînement ouvert au public. Hum espérons qu'il ne s'agisse que d'une mise au repos. | |
| | | jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 14:47 | |
| - bugsy a écrit:
- jepepikouros a écrit:
.../...
Il aura à jouer au pied en profondeur pour faire reculer les lyonnais et les obliger à jouer dans leur camp. De bonnes touches, de bonnes chandelles et un bon pourcentage de réussite aux tirs au but. Voilà ce qu'on attend de lui. Il savait parfaitement le faire en AFS on lui demande faire pareil à Lyon...pour Steyn c'est aujourd'hui ou jamais) Tout es
t lié.
Steyn quand il jouait avec l'Afrique du Sud était dans un fauteuil loin de la ligne d'avantage avec un pack royal surpuissant.
Si notre pack manque de puissance, comme tu le crains, et perd la bataille des rucks alors Steyn ne pourra pas développer efficacement ce qu'il savait faire dans l'Hémisphère sud. Il faut aussi que Julien Thomas éjecte les ballons rapidement
Quand nous l'avons recruté je trouvais excellent ces deux types de profil d'ouvreur avec celui de Steyn parfaitement taillé pour les matchs à l'extérieur où il convient de verrouiller, être fort sur la conquête, occuper le camp adverse mais aussi jouer les bons coups qui se présentent sur des ballons de récup ou face à une défense désorganisée. Mais aussi faire rentrer un banc solide avec un profil plus porté sur l'attaque pour changer de stratégie à l'heure de jeu
Mais ceci nécessite avant tout un super pack et tout le monde sait que nous avons un déficit de puissance à l'heure actuelle. Tout dépendra de la récupération des lyonnais après leur combat de la semaine dernière face aux Jaunards.
Les taules que nous avons prises à l'extérieur étaient avant tout dues au jeu pratiqué : du hourra rugby, des attaques à tout va depuis nos 22 voire notre en but, des sautées voire des doubles sautées qui ne s'imposaient pas soit lorsque nous nous trouvions en supériorité numérique dans la ligne d'attaque, soit face à une équipe pratiquant la défense inversée ou étant très efficace dans la rush défense.
Lakafia (allez je le place formé à l'US Tours région qui m'est chère) semble trouver ses marques et son niveau s'améliore de match en match mais là il sera sur le banc. Pour le reste nous n'avons pas encore vu ce que valait Jono Ross.
Lyons sur quelques match faisait la maille l'année dernière et arrivait à jouer en avançant sur le registre puissance mais il est scotché à l'infirmerie et avec le poids des ans... il est clair que la priorité est de recruter un 8 surpuissant.
Malgré tout la dynamique est positive et je pense qu'on peut ambitionner une victoire à Lyon y compris avec cette équipe. Concernant Steyn je pense que c'est la première fois depuis qu'il est au club que le staff lui fait vraiment confiance. qu'on ne lui impose pas un style de jeu qui n'est pas le sien, qu'on ne l'oblige pas à se positionner au contact de l'adversaire. Ilva pouvoir jouer son jeu naturel c'est à dire en retrait. Pour qu'il puisse jouer son jeu, comme tu l'as écrit, il aura besoin que son demi de mêlée ait une passe assez longue et précise pour qu'il puisse jouer au pied en retrait comme il le faisait chez les Bulls. Il faudra aussi des ballons propres. Sa feuille de route pour ce match sera, je pense, de refouler constamment les lyonnais dans leur camp et de tenir nos poteaux à l'abri de Porical. Il ne faut pas oublier que Popo a réalisé un 100% contre l'ASM avec des coups de pied pas faciles du tout. Concernant ce que j'ai appelé la demie impasse il me semble que c'est assez clair. Les lyonnais ont du jouer dimanche une partie très dure. Ils n'ont marqué l’essai de la victoire qu'après le hurlement du loup sur la toute dernière action après avoir rebondi sur la défense clermontoise pendant 15 minutes. Je pense qu'ils ont laissé beaucoup d'énergie dans cette rencontre et peut être risquent ils de coincer en fin de partie. Je pense que c'est la raison pour laquelle le staff a construit un banc solide. Si vers la 60ième minute les lyonnais ne sont pas mis à l'abri...ils risquent d'avoir encore plus de problèmes quand notre banc rentrera. Le staff a vu les choses comme ça et a fait le pari de la fraîcheur. On verra bien ce qui va se passer mais cette partie a peut être plus d'importance qu'on ne l'imagine. Si cette équipe, qui va rentrer sur le terrain, parvient tant bien que mal à rivaliser avec Lyon alors tous les espoirs nous sont permis autant pour ce match que pour le reste de la saison. Ça voudrait dire que l'on a deux équipes possibles et qu'on pourra faire face au tournoi sans trop de dommages. A ce jour on n'a jamais été capables de mettre sur pied une équipe bis capable de rivaliser à l'extérieur. On verra bien si on va y arriver cette fois-ci. | |
| | | Diegooo
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 15:00 | |
Le staff a vu les choses comme ça et a fait le pari de la fraîcheur. On verra bien ce qui va se passer mais cette partie a peut être plus d'importance qu'on ne l'imagine. Si cette équipe, qui va rentrer sur le terrain, parvient tant bien que mal à rivaliser avec Lyon alors tous les espoirs nous sont permis autant pour ce match que pour le reste de la saison. Ça voudrait dire que l'on a deux équipes possibles et qu'on pourra faire face au tournoi sans trop de dommages.
A ce jour on n'a jamais été capables de mettre sur pied une équipe bis capable de rivaliser à l'extérieur. On verra bien si on va y arriver cette fois-ci. Je suis assez d'accord. Une défaite ne serait pas dramatique au niveau comptable, loin de là, mais la manière aura son importance. Si on prend la marée comme à Oyonnax, cela prouvera qu'on ne peut vraiment compter que sur un groupe de 23 joueurs comme l'année dernière, pas sur 30-35 comme Toulon, Clermont, le Racing ou encore Toulouse. Et ça pourrait présager de nouvelles difficultés pendant le tournoi. Certains joueurs jouent très gros ce soir, à eux de montrer qu'ils savent gérer la pression et surtout qu'ils ont le niveau des ambitions du club. Sinon, ils se contenteront de l'Amlin Cup et de nos impasses en Top 14 jusqu'à leur départ. | |
| | | aupa sf
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 15:11 | |
| arrêtez avec le mot impasse!ce soir,il y a un bon groupe.Peut être on en prendra 30,mais quesada est obligé de faire tourner!Parisse,ça va être 4 matchs d affilés,et après 15 jours repos,alors ne me parlez pas de cramé!!L amlin sert a faire souffler les cadres! Donc OUI,il faut tourner pour maintenir la concurrence!Et puis avec au retour des déplacements a bayonne,ubb,la rochelle ,brive et au metro,je peux vous assurer qu on ne fera plus aucunes impasse......heureusement d ailleurs! allez le stade!! | |
| | | jepepikouros
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 15:25 | |
| - aupa sf a écrit:
- arrêtez avec le mot impasse!ce soir,il y a un bon groupe.Peut être on en prendra 30,mais quesada est obligé de faire tourner!Parisse,ça va être 4 matchs d affilés,et après 15 jours repos,alors ne me parlez pas de cramé!!L amlin sert a faire souffler les cadres!
Donc OUI,il faut tourner pour maintenir la concurrence!Et puis avec au retour des déplacements a bayonne,ubb,la rochelle ,brive et au metro,je peux vous assurer qu on ne fera plus aucunes impasse......heureusement d ailleurs! allez le stade!! Si j'ai utilisé le terme d'impasse c'est que Quesada l'a utilisé dans son interview à L'équipe mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agira d'un grosse impasse. En premier nous avons de gros défenseurs sur le terrain surtout derrière. Paul Wiliams est un sacré plaqueur, Ioane n'a pas toujours réussi en attaque mais en défense il est plutôt bon et Inu à XIII portait le surnom de "boucher" tant ses plaquages étaient terrifiants...ça risque de surprendre quelque peu les lyonnais. Pour ma part j'ai quand même une certaine confiance pour ce soir car je serais surpris si les lyonnais arrivaient à reproduire leur match de dimanche dernier. Si on arrive à s'accrocher en première mi-temps...alors tout est possible. | |
| | | Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF Ven 2 Jan - 15:33 | |
| Je trouve que certains sont durs avec Julien Tomas. Il n'est certes pas extraordinaire, mais il a le mérite de faire des matchs propres et surtout d'être constant : pas de cagades dont sont parfois capables Fillol ou même Dupuy... Contre Grenoble, il n' a pas été mauvais du tout. Par ex : grâce à son pressing sur le 9 adverse lors d'une mêlée, celui-ci a fait une passe de merde permettant l'interception et l'essai de Danty...
Je suis plus inquiet par Steyn car ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main. Et la 3L aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J15 : LOU - SF | |
| |
| | | | J15 : LOU - SF | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |