J'ouvre un sujet pour qu'on puisse parler un peu de la Pro D2 puisqu'un club francilien a rejoint ce niveau de la compétition cette année!
j'étais présent au Stade Ladoumègue de Massy pour ce premier match historique du club Essonnien parmi les pros... ...
Massy a souffert en première mi-temps, jouée pourtant avec un vent favorable mais capricieux . Dominateurs en touche, les massicois étaient largement dominés en mêlée et se faisaient pénaliser plusieurs fois, Ashvetia (N°3) malmené plusieurs fois par son vis-à-vis se faisant même expulser à la 28ème. Felsina (N°1 d'Aix) se montrait dévastateur devant et très présent en défense. Néanmoins, un mauvais geste allait lui valoir un jaune à l'approche de la mi-temps. Les débats devant allaient alors s'équilibrer et le retour de Felsina en seconde période ne changera rien. Curieusement, il deviandra transparent et Massy tiendra, faisant même plier la mêlée d'Aix à l'approche de la mi-temps ce qui donnera à Massy une bonne pénalité, occasion de se dégager de son camp.
On sentait des franciliens crispés, mais , bien que jouant essentiellement dans leur camp, ils tenaient bon en défense. Néanmoins, à la mi-temps, Massy était mené de 6 points en bénéficiant quand même d'une certaine maladresse d'Aix dans les tentatives de transformation des pénalités.
En seconde période, après quelques minutes équilibrées, le coaching, côté Massy allait payer et c'est une équipe bien plus conquérante qui va se montrer sur le terrain. Les problèmes au niveau de la conquête étant réglés, et bien que jouant cette fois vent contre, Massy dominait, mettant plusieurs fois Aix à la faute.
Massy remontait au score dans une ambiance de folie.... et faisait basculer le match en sa faveur sur une dernière pénalité...
Pas d'essai, mais deux équipes qui se sont données à fond, Massy s'arrachant pour offrir cette victoire aux 1400 spectateurs présents.
Les franciliens vont souffrir certainement toute la saison, l'objectif étant le maintien. Mais ça fait du bien de débuter par une vixtoire!
Pour des raisons personnelles, content pour La Rochelle et celui qui a mis 17 points aujourd'hui.
Massy entre dans le dur. Faut s'accrocher.
Massy n'a pas démérité sur ce match en dépit du score et la valeur de leur prestation a été mise en avant par le commentateur de la radio régionale qui retransmettait en direct le match. Ils n'ont pas été loin d'arracher le bonus défensif, marquant un essai qui leur a été refusé en fin de match. Auch qui recevait pour la seconde fois consécutive a éntamé très fort comme l'avait fait Aix, mais en revanche, contrairement à Aix, ils sont parvenus à faire le trou en 30 minutes allant deux fois à l'essai. La seconde mi-temps a été nettement plus équilibrée, chaque équipe allant une fois à l'essai, avec une légère domination de Massy. Massy a été victime de son manque d'expérience à ce niveau en ouvrant trop le jeu en première mi-temps (les deux premiers essais encaissés sont des essais en contre). La leçon portera des fruits dans le futur, c'est certain!
Aix-en-Provence/Auch Béziers/Dax Carcassonne/Massy Narbonne/La Rochelle Tarbes/Oyonnax Colomiers/Aurillac Pau/Albi CA Brive-Corrèze/LOU
Massy à nouveau en déplacement comme la semaine dernière et pour un match au moins aussi difficile que la semaine dernère.
Un CA BRive/LOU intéressant à suivre!
Marc du 91
Messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Lun 10 Sep - 11:52
Les résultats du week-end (3ème journée):
Aix-en-Provence - Auch.: 33-9
Narbonne - La Rochelle: 18-13
Tarbes - Oyonnax: 25-25
Carcassonne -.Massy: 44-23
Béziers – Dax: 22-9
Brive - Lyon: 19-19
Pau - Albi.: 21-19
Colomiers - Aurillac: 22-29
Un déplacement assez semblable à celui du week-end dernier pour Massy, avec une première mi-temps où les massicois se sont fait plusieurs fois surprendre par les lignes arrières de Carcassonne, avec les mêmes erreurs dues au manque d'expérience à ce niveau. C'est la grande qualité des lignes arrières de Carcassonne, premier gros morceau que rencontre Massy, qui explique le plus gros écart de points par rapport à la défaite à Auch.
En revanche, ce qui est bon signe, c'est que ça a plutôt bien tenu devant et que le groupe a fait preuve d'une grande combativité. Les coachs continuent à faire tourner l'effectif ce qui est bien.
Massy doit gagner son prochain match qui sera très important et à domicile contre Beziers (à priori concurrent pour le maintien).
Match samedi prochain 15 septembre à 18h30 au stade Ladoumègue de Massy.
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Lun 17 Sep - 10:09
Belle victoire de Massy sur Beziers 31-16, ce qui replace Massy à la 12èmr place. Toujours bon de gagner face à un concurrent pour le maintien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc du 91
Messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Lun 17 Sep - 10:50
Les résultats du week-end (4ème journée):
- Massy 31 - 16 Béziers
- Albi 35 - 24 LOU
- CA Brive-Corrèze 24 - 16 Narbonne
- Aix-en-Provence 16 - 23 Oyonnax
- Aurillac 24 - 39 Tarbes
- Dax 24 - 25 Colomiers
- La Rochelle 24 - 10 Auch
- Pau 22 - 18 Carcassonne
Encore un grand moment vécu avec les supporters de Massy présent au stade Ladoumègue avec cette victoire absolument nécessaire face à un concurrent au maintien.
Tout d'abord une bonne surprise car, contrairement au scénario des 3 premières journées, Massy a pris le match à son compte dés la première mi-temps, marquant un essai dés la 5ème minute par Rodrigues suivi d'un second à la 19ème par Vakaola. Les supporters ont donc moins souffert, même si à la demi-heure de jeu, Béziers réduisait le score en marquant à son tour un essai. Score à la mi-temps: 15-10 pour Massy. Cette fois, c'est la première partie de la seconde mi-temps qui allait être plus difficile pour les massicois, le score évoluant sur pénalités, Béziers revenant même un temps à deux points à l'heure de jeu, Mais, comme souvent, le match allait définitivement basculer à partit de la soixantième, Massy passant deux pénalités et allant une dernière fois à l'essai à la 87ème minute par Tadjer.
Score final 31-16 pour Massy et contrat rempli. On peut juste regretter de ne pas avoir réussi à prendre un bonus off, mais bon, l'essentiel est là! Bonne nouvelle en plus, 1900 spectateurs, soit 500 de plus que lors du premier match à domicile il y a 3 semaines!
La surprise de la journée est la défaite du LOU à Albi! Albi qui, justement, se rend à Massy à l'occasion de la prochaine journée. Ca va être chaud face à un club qui va se déplacer avec le plein de confiance suite à cette victoire face à un "gros calibre" de la pro D2! Massy va avoir besoin du soutien de ses supporters! ALLEZ MASSY!
Match samedi prochain 22 septembre à 18h30 au stade Ladoumègue de Massy.
Massy recevait Albi, tombeur du LOU la semaine précédente. Une petite synthèse:
Massy a bien tenu le combat face aux avants Albigeois avec une très bonne prestation du 5 de devant. derrière, c'était nettement plus dur avec des 3/4 d'Albi aux gabaris impressionnant, des accélérations et des appuis phénoménaux.
Deux mi-temps assez semblables, les 2X15 premières minutes étant difficiles pour Massy, mais une équipe qui s'accroche en fin de mi-temps (et surtout en fin de match!!!!) pour revenir.
Trois esais partout, mais Massy se fait encore piéger en contre par 2 fois en voulant trop jouer!
Un scénario à rebondissements puisque Massy était mené 10-0 (1 essai à 0) à la 11ème minute, puis 13 à 6 à la 16ème minute, pour finalement revenir à égalité la mi-temps (16-16) avec un essai du 2ème latte Hikila. Un début de seconde mi-temps catastrophique qui a fait penser que Massy allait peut-être se prendre une valise et Albi, le bonus offensif (à la 63ème minute, 18 points supplémentaires marqués par Albi dont deux essais, sans que Massy marque le moindre point: 34-16 pour Albi). Mais ce seront les derniers points marqués par les albigeois. Massy fera une remontée formidable au courage, marquant 13 points, dont deux essais du troisième ligne Sutiashvili à la 64 ème et de l'ailier Mihorat à la 80ème. Un essai qui sera transformé et qui donnera, à la dernière seconde, un point de bonus défensif qui récompense la belle remontée au score de Massy qui s'est faite avec courage.
On peut dire ce qu'on veut, mais depuis le début du championnat et même à l'extérieur, Massy ne lâche rien, et quel que soit le score, les joueurs peuvent sortir la tête haute et les supporters, fiers de leur équipe!
Score final 29-34 pour Albi. Certains supporters regrettaient à la fin du match que Meité ou Tadjer n'aient pas été titularisés dés le début du match, tant'Albi semblait cuit dans le dernier quart d'heure. et que Massy n'était finalement pas passé loin des 4 points. Facile à dire après coup!
Trève de deux semaines et prochain match de Massy le 6 octobre prochain à Dax. Il faut que Massy ramène quelque chose de là-bas! (déplacement chez un concurrent direct pour le maintien!)
Très mauvaise journée pour Massy qui offre le bonus offensif à un adversaire direct au maintien, là où on espérait au minimum un bonus défensif!
Massy se retrouve au classement en position de premier non relégable avec un petit point d'avance sur Aix-en-Provence et 2 sur Dax!
Jeff Dubois, le coach de Massy avait prédit le réveil de Dax en espérant ne pas en faire les frais, mais c'est raté. De gros problème en conquète dont ont su largement profiter les dacquois. Cinq esais encaissés et un essai marqué en seconde période (Bonetti).
Un match émaillé d'incidents (7 cartons dans le match, 2 jaunes et un rouge côté Dax, 4 jaunes côté Massy!)
Score final 44-10 pour Dax avec encore un déplacement difficile ce week-end à Brive en espérant que Massy saura réagir et n'aura pas trop souffert moralement!
Deux déplacements consécutifs pour Massy et deux défaites. Face à un gros morceau de la ProD2 (pensionnaire du Top 14 la saison dernière, les massicois n'ont pas pesé lourd!
La position de Massy au classement en tant que premier non relégable avec un petit point d'avance sur Aix-en-Provence et 2 sur Dax, reste la même, Aix et Dax n'ayant pas pris de point non plus ce week-end.
A noter ci-dessous le trou qui se fait au classement entre un groupe de tête (Oyonnax, LOU, Pau, Albi, Aurillac, Brive, Tarbes, La Rochelle, Auch et Carcassonne) qui joue la tête et un groupe de clubs en difficulté (Colomiers, Narbonne, Beziers, Massy, Aix et Dax). On peut dire que se dessine bien maintenant quels sont les adversaires de Massy pour le maintien.
Massy enfin de retour à la maison le week-end prochain, avec un match au stade Ladoumègue particulièrement difficile, puisque les massicois recevront le leader Oyonnax! (Un petit bonus défensif ferait grand bien ....)
Hier : Aurillac 17-10 La Rochelle Tarbes 15-26 Brive Dax 15-9 Pau Narbonne 28-13 Carcassonne Béziers 25-13 Albi Massy 16-29 Oyonnax Colomiers 28-9 Pays d'Aix
Avant le match Auch-LOU de cet après-midi, Massy est déjà relégable. C'est une demi-surprise, mais on peut encore espérer.
Marc du 91
Messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Dim 21 Oct - 19:32
Sir Lord Baltimore a écrit:
Hier : Aurillac 17-10 La Rochelle Tarbes 15-26 Brive Dax 15-9 Pau Narbonne 28-13 Carcassonne Béziers 25-13 Albi Massy 16-29 Oyonnax Colomiers 28-9 Pays d'Aix
Avant le match Auch-LOU de cet après-midi, Massy est déjà relégable. C'est une demi-surprise, mais on peut encore espérer.
Massy recevait Oyonnaax, solide leader de la Pro D2 depuis plusieurs journées!!!
Ce n'est pas sur ce genre de match qu'il faut compter pour le maintien. Il y a en revanche des matchs sur lesquels il ne faudra pas que Massy se loupe, c'est clair!
A retenir quand même que Massy menanit 9-6 à la mî-temps, ce qui laisse une bonne raison d'espérer, même si, effectivement, Massuy est cette semaine en position de premier relégable!
Bah moi, exceptionnellement, je vais rater le match de l'EdF pour aller voir Massy-La Rochelle.
Ayant des accointances à LR (mais sur le banc aujourd'hui... ), je ne sais quel parti prendre...
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Sam 17 Nov - 15:00
ça s'enregistre un match mais il faut un casque antibruit pour ne rien entendre en tribune et après !
Invité Invité
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Dim 18 Nov - 16:10
Finalement, j'ai vu les deux, courtesy of friends in Massy with a big terrace (private joke...).
En ProD2 aussi, l'arbitrage n'est pas le même pour les "petites" équipes que pour les grosses. Et j'ai été écoeuré, alors que le score était serré à 15 mn de la fin, que Massy soit floué d'une pénalité sous les poteaux de La Rochelle pour 2 à 3 hors-jeu évidents et, à la suite, qu'une obstruction scandaleuse alors que le massicois allait à l'essai (à 15-16 !) soit sanctionnée d'une simple pénalité, sans même un carton.
L'arbitre de cette mascarade était un nommé M. Noirot, dont l'incompétence a été bien répartie sur l'ensemble du match, mais dont les deux décisions pèsent lourd à des moments-clés.
Massy n'y arrivera pas, c'est évident, dans ces conditions, malgré un pack de fer qui a défoncé celui de La Rochelle toute la première mi-temps.
Bon, je vomis un coup et je reviens...
Marc du 91
Messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Lun 19 Nov - 8:58
Sir Lord Baltimore a écrit:
Finalement, j'ai vu les deux, courtesy of friends in Massy with a big terrace (private joke...).
En ProD2 aussi, l'arbitrage n'est pas le même pour les "petites" équipes que pour les grosses. Et j'ai été écoeuré, alors que le score était serré à 15 mn de la fin, que Massy soit floué d'une pénalité sous les poteaux de La Rochelle pour 2 à 3 hors-jeu évidents et, à la suite, qu'une obstruction scandaleuse alors que le massicois allait à l'essai (à 15-16 !) soit sanctionnée d'une simple pénalité, sans même un carton.
L'arbitre de cette mascarade était un nommé M. Noirot, dont l'incompétence a été bien répartie sur l'ensemble du match, mais dont les deux décisions pèsent lourd à des moments-clés.
Massy n'y arrivera pas, c'est évident, dans ces conditions, malgré un pack de fer qui a défoncé celui de La Rochelle toute la première mi-temps.
Bon, je vomis un coup et je reviens...
+1! Il faut dire que la "Sud-Ouest connection" ou "Ovalie connection" comme on veut est encore plus impressionnante en Pro D2 qu'en Top 14! 12 clubs sur 16 quand même!
Invité Invité
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Mar 17 Déc - 13:59
Dans la rubrique adéquate, le swing de Chabal.
C'était le même agenais qui s'était fait dézinguer par Szarzewski la saison dernière.
Invité Invité
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Mar 17 Déc - 14:08
En plus le racigne rend fou
NDi
Messages : 3353 Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Mar 17 Déc - 14:17
A ce sujet, la poire de Chabal a eut comme conséquances, d'après le Agenais, et Giraud serait "indisponible pour une entorse à la cheville suite à cette action"
Va falloir que Doumayrou se remette plusieurs fois la séquence pour être plus performant sur le terrain eb acquérant la technique chabalesque !!!!!!
_________________ NDi.
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Dim 27 Avr - 1:14
Le LOU sort de ProD2 pour venir nous rejoindre.
Encore une équipe rouge et noire et qui recrute
Marc du 91
Messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2012
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Mar 13 Mai - 9:57
Massy joue le premier acte (match aller) de sa demie finale de Fédéral 1 contre Tyrosse, dimanche prochain 15 heures, au stade Ladoumègue à Massy . Cette double confrontation va décider de la montée en Pro D2!
Pour ceux qui peuvent venir, Massy va avoir besoin de soutien pour remonter dés cette saison chez les Pro!
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
Sujet: Re: Pro D2: l'actualité Mar 13 Mai - 11:02
Marc du 91 a écrit:
Massy joue le premier acte (match aller) de sa demie finale de Fédéral 1 contre Tyrosse, dimanche prochain 15 heures, au stade Ladoumègue à Massy . Cette double confrontation va décider de la montée en Pro D2!
Pour ceux qui peuvent venir, Massy va avoir besoin de soutien pour remonter dés cette saison chez les Pro!
Merde ca vient en doublon d'un certain wasps-stade français pour la montée en ERCC!!!