Un petit spécial Beatles... en commençant par une reprise assez exceptionnelle :
_________________ NDi.
Hoppy
Messages : 4150 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
Sujet: Re: Spécial Beatles Sam 21 Mar 2015 - 12:07
NDi a écrit:
Un petit spécial Beatles... en commençant par une reprise assez exceptionnelle :
Euh, espérons que ça restera une exception...
NDi
Sujet: Re: Spécial Beatles Dim 22 Mar 2015 - 15:32
Hoppy a écrit:
Moi j'aime bien cette interprétation et Dieu sait que je suis difficile. Ca vaut quand mieux que la version de Vanessa Paradis, non ?
Que même, pour la petite histoire, le naked m'a beaucoup déçu
_________________ NDi.
Hoppy
Sujet: Re: Spécial Beatles Mer 25 Mar 2015 - 21:16
NDi a écrit:
Hoppy a écrit:
Moi j'aime bien cette interprétation et Dieu sait que je suis difficile. Ca vaut quand mieux que la version de Vanessa Paradis, non ? Que même, pour la petite histoire, le naked m'a beaucoup déçu
Parce que la Vanessa en a "commis" une également ! "Walk on the wild side" ne lui a pas suffi ?
Hoppy
Sujet: Re: Spécial Beatles Dim 5 Avr 2015 - 18:51
En matière de reprise, celle de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band par Jimi Hendrix est d'autant plus fumante que ce fut le morceau d'ouverture du concert du 4 juin 1967 au Saville de Londres, soit trois jours seulement après la sortie de l'album des Beatles. Paul McCartney, qui assistait au concert avec George Harrison, en est resté marqué et honoré à vie.
"It would be one of his first gigs in London. Jimi was a sweetie, a very nice guy. I remember him opening at the Saville on a Sunday night, 4 June 1967. Brian Epstein used to rent it when it was usually dark on the Sunday. Jimi opened, the curtains flew back and he came walking forward, playing 'Sgt. Pepper', and it had only been released on the Thursday so that was like the ultimate compliment. It's still obviously a shining memory for me, because I admired him so much anyway, he was so accomplished. To think that that album had meant so much to him as to actually do it by the Sunday night, three days after the release. He must have been so into it, because normally it might take a day for rehearsal and then you might wonder whether you'd put it in, but he just opened with it. It's a pretty major compliment in anyone's book. I put that down as one of the great honours of my career. I mean, I'm sure he wouldn't have thought of it as an honour, I'm sure he thought it was the other way round, but to me that was like a great boost."
Paul McCartney Many Years From Now, Barry Miles
Un enregistrement de Sgt Pepper par The Jimi Hendrix Experience :