Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un homme heureux...

Aller en bas 
+11
Alextri
Dimitri
Pat le Pirate
LP94
sumo75
Cruseman
Moon1475
Dam's
loubiere
BEB_09
jepepikouros
15 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 13:05

Figurez vous que dans notre rugby il y a un homme heureux.

Non ce n'est pas notre Plisson qui lui est assez malheureux d'avoir loupé son match contre l'Angleterre et ce n'est pas la tentative de meurtre dont il a été victime samedi qui le rendra plus joyeux. Le midol de ce matin nous apprend qu'il a les cervicales un peu raide mais il est dit qu'une bonne séance d’ostéopathie devrait le remettre sur pied.

Après avoir visualisé la vidéo du "plaquage" de Lawes sur Plisson, Yohan Huget  a déclaré  " J'ai eu peur. Les images qui défilaient sur l'écran géant étaient impressionnantes. J'ai alors regardé Luther Burrell et il m'a dit C'est un jaune non ?"

Non eux non plus n'étaient pas très heureux de ce qu'ils voyaient.

Mais alors qui était donc cet homme heureux. Il s'agit de Nigel Owens. A la fin de son entretien avec l'arbitre vidéo il a conclu " I'am happy whith this tackle".

Bien sur  je sais bien que l'on peut donner deux sens à cette phrase soit "je suis heureux avec ce plaquage" soit "je suis satisfait avec ce plaquage" la première version serait tout simplement honteuse la seconde n'est beaucoup plus reluisante.

Je ne connais pas la personne de Nigel Owens et je me garderai bien de porter quelque jugement sur sa personne. En revanche en tant qu'arbitre je trouve que c'est un drôle d'oiseau siffleur.

On se souvient tous que c'est lui qui arbitrait le match où Paul O'Connell à donné un coup de pied dans la tête d'un adversaire.

Coup de pied d'O'connell

Je ne sais pas si cette action l'a rendu joyeux ou s'il a été seulement satisfait. En tout cas il n'a pris aucune sanction et Paul O'Connell n'a même pas été cité.

Je me souviens aussi d'un match de l'ASM en coupe d'Europe où il a sorti Broke James et accordé un essai de pénalité sur une action très peu évidente.

Carton jaune + esdsai de pénalité

Vraiment un drôle d'oiseau cet arbitre...vivement qu'il prenne sa retraite.Wink


Dernière édition par jepepikouros le Lun 23 Mar - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 13:27

Moi je ne comprends pas cette decision. Certes le plaquage est dans le mouvement mais il y a retournement du joueur, le bassin passe au dessus des epaules, et il retombe sur la tete !

Carton rouge ! Pas d'hesitations a avoir !
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15928
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 13:52

BEB_09 a écrit:
Moi je ne comprends pas cette decision. Certes le plaquage est dans le mouvement mais il y a retournement du joueur, le bassin passe au dessus des epaules, et il retombe sur la tete !

Carton rouge ! Pas d'hesitations a avoir !
D'après rugbynistère, Lawes a été cité par le staff des Bleus. On verra alors si Owens est déjugé (je n'oublie pas que la même instance a suspendu Papé pour 10 semaines).
Par la même occasion, on pourra juger du crédit du rugby français (et notamment de ses dirigeants) auprès des instances internationales
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 13:54

Lawes a été cité par le staff de l'équipe de France. On verra bien si la commission de discipline sera aussi rigoureuse qu'avec Papé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 14:10

Owens ne dis t-il pas tout simplement qu'il apprécie l'angle que lui propose le réalisateur pour juger le placage?

Dans tout les cas. Ce placage fait froid dans le dos, non pas dans son léger retard mais par le fait que Plisson retombe de tout son poids sur la tête + celui de Lawes qui comme d'hab appui au maximum son geste jusqu'au bout (l'impact dans le sol).

Il y a eu combien de tétraplégique sur 2014 en rugby à XV et XIII? 2-3 et on continue a accepté ce genre de situation. Une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2436
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 14:27

Honnêtement c'est pas facile à juger:

- le timing : est ce dans le mouvement ou à retardement ? En essayant de faire l'arrêt au moment opportun, je dirais que Lawes se lance quand Plisson a le ballon en mains et amorce sa passe. Ca me parait pas un scandale de juger qu'il ne peut ensuite s'arrêter. Bon, mais il y a des fois assez similaires où ça a fait jaune...même avec Owens, à sa décharge sur le conseil de son juge de touche et sans la vidéo (Burban vs Andy Goode en barrages l'an passé)

- le type de plaquage : j'ai l'impression qu'il y va d'abord à l'épaule, et qu'à la fin seulement il tente de mettre les mains et de faire le geste d'enrouler ses bras autour de Plisson. Ca c'est sanctionnable et d'ailleurs c'est là dessus que l'EDF base sa citation.

- la façon dont Plisson retombe : oui il atterrit bien sur la tête avec les épaules au dessus du bassin, mais Lawes ne le soulève pas. Donc ça ne peut pas être sanctionné amha (sinon il "suffirait" de se balancer le plus possible sur un plaquage ou on ne vous décolle pas les pieds du sol..)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 14:47

Moon1475 a écrit:
- la façon dont Plisson retombe : oui il atterrit bien sur la tête avec les épaules au dessus du bassin, mais Lawes ne le soulève pas. Donc ça ne peut pas être sanctionné amha (sinon il "suffirait" de se balancer le plus possible sur un plaquage ou on ne vous décolle pas les pieds du sol..)

Donc si Lawes casse le cou de Plisson, c'est un fait de jeu? Un simple accident? Non je ne crois pas.

Ca me fait marrer les gens qui depuis samedi écrivent partout que c'est seulement un GROS placage, que c'est du VRAI RUGBY et autres aneries. Ce sont pourtant les mêmes qui meuglent quand leur gamin s'est pris un coup de coude sur un terrain de sport le week end..
Ce qui m'embête c'est pas le timing mais qu'il cherche à blesser volontairement ses adversaires toujours pas des gestes d'enfoiré. Comme quand Bakkies Botha vise le genou Kockott pour lui péter les croisés sur un dégagement.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 16:02

Dam's a écrit:

Donc si Lawes casse le cou de Plisson, c'est un fait de jeu? Un simple accident? Non je ne crois pas.

Il n'y a pas à croire ou ne pas croire. Il y a les règles.

Et du point de vue des règles, ce n'est pas un plaquage cathédrale, car comme le remarque justement Moon, il n'y a pas de "lift".

Ce plaquage sur Plisson me choque moins que celui sur ADM contre l'UBB, où le Bordelais ne met jamais les bras (plaquage avec l'épaule).

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 16:13

Cruseman a écrit:
Dam's a écrit:

Donc si Lawes casse le cou de Plisson, c'est un fait de jeu? Un simple accident? Non je ne crois pas.

Il n'y a pas à croire ou ne pas croire. Il y a les règles.

Et du point de vue des règles, ce n'est pas un plaquage cathédrale, car comme le remarque justement Moon, il n'y a pas de "lift".

Ce plaquage sur Plisson me choque moins que celui sur ADM contre l'UBB, où le Bordelais ne met jamais les bras (plaquage avec l'épaule).


Je partage cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3171
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 18:47

sumo75 a écrit:
Cruseman a écrit:
Dam's a écrit:

Donc si Lawes casse le cou de Plisson, c'est un fait de jeu? Un simple accident? Non je ne crois pas.

Il n'y a pas à croire ou ne pas croire. Il y a les règles.

Et du point de vue des règles, ce n'est pas un plaquage cathédrale, car comme le remarque justement Moon, il n'y a pas de "lift".

Ce plaquage sur Plisson me choque moins que celui sur ADM contre l'UBB, où le Bordelais ne met jamais les bras (plaquage avec l'épaule).


Je partage cet avis.

Je ne partage pas car il plaque bien avec l'épaule, les bras venants enrouler après. Si il était français il aurait pris quelques semaines. Là il va être blanchit.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:05

On plaque forcément avec l'épaule. Lawes a les deux bars en avant et il "enlace" bien Plisson dans le mouvement.
C'est très clair sur la vidéo (voir la fin avec la loupe):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le cas de l'UBB sur ADM, le type à l'épaule en avant des bras (plaquage avec l'épaule) et "n'enlace" jamais le joueur.

Après, dire que si un Français avait fait ça, il aurait été sanctionné, c'est un autre sujet (et c'est sans doute vrai).




Revenir en haut Aller en bas
Pat le Pirate

Pat le Pirate


Messages : 436
Date d'inscription : 17/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Plaquage   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:11

La plaquage est extrêmement dangereux. Plisson aurait pu y laisser très gros.
Il sait pertinemment quand il se lance qu'il va le prendre à retardement.
Et il ne retient absolument pas son geste pour autant (au contraire).

Il n'y a pas scandale s'il siffle (au choix, ou tous ensemble) :
- plaquage à retardement
- plaquage haut
- plaquage cathédrale
- plaquage à l'épaule

Par contre, ne rien siffler du tout et dire que le plaquage est OK, là pour le coup, c'est jouer avec l'interprétation des règles, et c'est inadmissible vis-à-vis de la santé des joueurs.
Si Plisson pour allonger sa passe s'était baissé de 10 cm, il n'aurait jamais rechaussé les crampons.

A titre de comparaison, pour un plaquage tout en retenue de Betsen sur M. Wilkinson dans le même timing, il prend un jaune :
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Messages : 331
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Londres

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:16

Etant entoures d'Anglais au bureau j'en ai profite pour echanger avec eux...

Et un de mes collegues a mentionne quelque chose d'assez juste: Ce n'est pas la premiere fois que Lawes est a moitie en retard sur des placages de ce type visant les n 10 sur le terrain. Ca fait bien une dizaine de fois !

Pour moi y'a rien, mais c'est vrai que beaucoup on admit qu'une penalite n'aurait pas ete volee.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2803
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:21

Ce que j'ai apprécié après cet attentat, c'est la réaction des joueurs de l'EDF pour défendre notre petit Jules : Leroux, Huget un peu plus tard et surtout Maestri qui a réagi au 1/4 de tour....
Revenir en haut Aller en bas
Othismos

Othismos


Messages : 3868
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 44
Localisation : Paris V

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:24

Dimitri a écrit:
Etant entoures d'Anglais au bureau j'en ai profite pour echanger avec eux...

Et un de mes collegues a mentionne quelque chose d'assez juste: Ce n'est pas la premiere fois que Lawes est a moitie en retard sur des placages de ce type visant les n 10 sur le terrain. Ca fait bien une dizaine de fois !


Là, si *tout* est limite, *rien* n'est individuellement répréhensible. L'ensemble reste terrifiant et dangereux.

Mais la volonté de désosser l'adversaire plus que nécessaire est manifeste.

Y'a des matchs où, « techniquement », il est moins bon que ça.
Le match où il dezingue en retard Tiesi PUIS Ledesma du genou…


Il avait pris deux semaines…


Dernière édition par Othismos le Lun 23 Mar - 19:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:26

Pat le Pirate a écrit:
La plaquage est extrêmement dangereux.
(…)
Il n'y a pas scandale s'il siffle (au choix, ou tous ensemble) :
- plaquage à retardement
- plaquage haut
- plaquage cathédrale
- plaquage à l'épaule

Par contre, ne rien siffler du tout et dire que le plaquage est OK, là pour le coup, c'est jouer avec l'interprétation des règles, et c'est inadmissible vis-à-vis de la santé des joueurs.
Si Plisson pour allonger sa passe s'était baissé de 10 cm, il n'aurait jamais rechaussé les crampons.

A titre de comparaison, pour un plaquage tout en retenue de Betsen sur M. Wilkinson dans le même timing, il prend un jaune

-Plaquage à retardement, pourquoi pas, mais il est d'usage de considérer le timing et je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que Lawes sait qu'il va le prendre avec retard.
- Plaquage haut, non. Le plaquage haut concerne le dessus de la ligne des épaules, ce n'est pas le cas (heureusement pour Plisson).
- Cathédrale, on a déjà vu que non, absence de lift.
- A l'épaule, non plus, le joueur le prend bras en avant et l'enlace.

Betsen prend Wilko alors qu'il n'a plus d'appui au sol.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:33

Pat le Pirate a écrit:
La plaquage est extrêmement dangereux. Plisson aurait pu y laisser très gros. Personne ne dit le contraire, cependant il est réalisé dans la règle.
Il sait pertinemment quand il se lance qu'il va le prendre à retardement.
Et il ne retient absolument pas son geste pour autant (au contraire).

Il n'y a pas scandale s'il siffle (au choix, ou tous ensemble) :
- plaquage à retardement c'est le seul et unique cas et, aux vues du timing, difficile de le siffler
- plaquage haut ??? il n'est jamais au dessus des épaules de Jules
- plaquage cathédrale il ne le soulève jamais
- plaquage à l'épaule il le tient et le garde contre lui en arrivant au sol

Par contre, ne rien siffler du tout et dire que le plaquage est OK, là pour le coup, c'est jouer avec l'interprétation des règles, et c'est inadmissible vis-à-vis de la santé des joueurs.
Si Plisson pour allonger sa passe s'était baissé de 10 cm, il n'aurait jamais rechaussé les crampons.

A titre de comparaison, pour un plaquage tout en retenue de Betsen sur M. Wilkinson dans le même timing, il prend un jaune :
très bon exemple, Betsen prend le joueur mais ne le retient pas = coup d'épaule = placage à l'épaule... CJ
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:35

Cruseman a écrit:
Pat le Pirate a écrit:
La plaquage est extrêmement dangereux.
(…)
Il n'y a pas scandale s'il siffle (au choix, ou tous ensemble) :
- plaquage à retardement
- plaquage haut
- plaquage cathédrale
- plaquage à l'épaule

Par contre, ne rien siffler du tout et dire que le plaquage est OK, là pour le coup, c'est jouer avec l'interprétation des règles, et c'est inadmissible vis-à-vis de la santé des joueurs.
Si Plisson pour allonger sa passe s'était baissé de 10 cm, il n'aurait jamais rechaussé les crampons.

A titre de comparaison, pour un plaquage tout en retenue de Betsen sur M. Wilkinson dans le même timing, il prend un jaune

-Plaquage à retardement, pourquoi pas, mais il est d'usage de considérer le timing et je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer que Lawes sait qu'il va le prendre avec retard.
- Plaquage haut, non. Le plaquage haut concerne le dessus de la ligne des épaules, ce n'est pas le cas (heureusement pour Plisson).
- Cathédrale, on a déjà vu que non, absence de lift.
- A l'épaule, non plus, le joueur le prend bras en avant et l'enlace.

Betsen prend Wilko alors qu'il n'a plus d'appui au sol.

Cela ne s'applique que sur la réception du ballon là il tape dans le ballon. Si il l’emmène l'arbitre ne peut rien reprocher à Betsen à part peut être son timming.
Revenir en haut Aller en bas
Cruseman

Cruseman


Messages : 286
Date d'inscription : 20/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 19:44

sumo75 a écrit:

Cela ne s'applique que sur la réception du ballon là il tape dans le ballon. Si il l’emmène l'arbitre ne peut rien reprocher à Betsen à part peut être son timming.

Règle 10.4 Jeu dangereux et incorrection:
(…)
Un joueur ne doit pas plaquer un adversaire dont les pieds ne touchent pas le sol.

Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2424
Date d'inscription : 17/07/2012

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyLun 23 Mar - 21:08

Parlons d'un vrai homme heureux (j'espère pour lui Laughing ).....je vais faire dans le carnet rose... mais il se gazouille sur twitter qu'un petit Bonneval Junior rejoindrai la Pink Family dans les mois à venir.

Au moins une bonne nouvelle dans cet actualité bien pourri Smile
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyMar 24 Mar - 6:29

Voilà un homme qui peut être à la fois heureux et satisfait...pour tout dire Happy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toussaint




Messages : 293
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 37
Localisation : Paris 19

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyMar 24 Mar - 7:00

jepepikouros a écrit:
Mais alors qui était donc cet homme heureux. Il s'agit de Nigel Owens. A la fin de son entretien avec l'arbitre vidéo il a conclu " I'am happy whith this tackle".

Bien sur  je sais bien que l'on peut donner deux sens à cette phrase soit "je suis heureux avec ce plaquage" soit "je suis satisfait avec ce plaquage" la première version serait tout simplement honteuse la seconde n'est beaucoup plus reluisante.

Nigel Owens est connu pour son sens de la repartie (https://www.youtube.com/watch?v=MZlFVOp4faI) certes, mais dans le contexte de l'arbitrage video, son "i'm happy with that tackle" signifie simplement qu'il ne trouve rien à redire sur le placage. C'est une tournure de phrase idiomatique qui a tendance à dérouter les francophones, surtout dans ce genre de contexte mais qui n'indique pas, necessairement, que le placage le "rejouit" ou le rend heureux
Revenir en haut Aller en bas
sophie de paris

sophie de paris


Messages : 73
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 54
Localisation : Le Muy (ex-parisienne)

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... EmptyMar 24 Mar - 9:12

Dam's a écrit:
Parlons d'un vrai homme heureux (j'espère pour lui Laughing ).....je vais faire dans le carnet rose... mais il se gazouille sur twitter qu'un petit Bonneval Junior rejoindrai la Pink Family dans les mois à venir.

Au moins une bonne nouvelle dans cet actualité bien pourri Smile

Pour continuer dans le carnet rose, Djibril s'est marié ce WE et sera père avant Hugo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

Un homme heureux... Empty
MessageSujet: heureux   Un homme heureux... EmptyMar 24 Mar - 10:25

Dam's a écrit:
Parlons d'un vrai homme heureux (j'espère pour lui Laughing ).....je vais faire dans le carnet rose... mais il se gazouille sur twitter qu'un petit Bonneval Junior rejoindrai la Pink Family dans les mois à venir.

Au moins une bonne nouvelle dans cet actualité bien pourri Smile

la rencontre du rugby et du tennis ... cherryflower cherry flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme heureux... Empty
MessageSujet: Re: Un homme heureux...   Un homme heureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive le nouveau forum
» Le 16ème homme c'est ça !
»  Contacter ce terrible homme il ma faire revenir mon ex avec des rituels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: