Je vois que tout le monde s'agite et a son avis sur la place à laquelle nous allons finir et en cas de qualification à quel stade de la compétition nous pouvons terminer. Moi qui suis clairvoyant je peux affirmer sans risque de me tromper et de façon péremptoire que de la relégation au boucler de Brennus...tout est possible
Tout le monde se souvient d'une célèbre citation d'Eric Cantona qui avait déclaré à un journal anglais :
" Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." Cette magnifique maxime avait plongé les médias anglais dans des abîmes de perplexité.
Je ne savais pas que Gonzalo Quesada était un adepte de la pensé cantonesque, pourtant dans le midol de ce lundi il livre sa pensée concernant une éventuelle qualification. Il le fait au travers de la théorie du kangourou.
"En psychologie si je te dis: Imagine un kangourou qui saute et qu'ensuite je te dis d’arrêter d'y réfléchir, tu ne vas voir que ça, le kangourou qui saute. Alors il faut éviter d'en parler. Je ne dis pas "ne penser à", parce que c'est la meilleure façon de penser à quelque chose. J'essaye de focaliser notre préparation sur ce qui dépend de nous, de notre jeu. Tant qu'on a la tête occupée à ça on n'a pas un deuxième cerveau pour s'inquiéter d'autre chose."Déjà qu'au stade Français il y a un loup qui saute...nous voilà maintenant avec un kangourou qui saute lui aussi et auquel il ne faut surtout pas réfléchir.
"