Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Philosophie cantonesque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  EmptyLun 30 Mar - 18:53

Je vois que tout le monde s'agite et a son avis sur la place à laquelle nous allons finir et en cas de qualification à quel stade de la compétition nous pouvons terminer. Moi qui suis clairvoyant je peux affirmer sans risque de me tromper et de façon péremptoire que  de la relégation au boucler de Brennus...tout est possible Wink

Tout le monde se souvient d'une célèbre citation d'Eric Cantona qui avait déclaré à un journal anglais :

" Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." Cette magnifique maxime avait plongé les médias anglais dans des abîmes de perplexité.

Je ne savais pas que Gonzalo Quesada était un adepte de la pensé cantonesque, pourtant dans le midol de ce lundi il livre sa pensée concernant une éventuelle qualification. Il le fait au travers de la théorie du kangourou.

"En psychologie si je te dis: Imagine un kangourou qui saute et qu'ensuite je te dis d’arrêter d'y réfléchir, tu ne vas voir que ça, le kangourou qui saute. Alors il faut éviter d'en parler. Je ne dis pas "ne penser à", parce que c'est la meilleure façon de penser à quelque chose. J'essaye de focaliser notre préparation sur ce qui dépend de nous, de notre jeu. Tant qu'on a la tête occupée à ça on n'a pas un deuxième cerveau pour s'inquiéter d'autre chose."

Déjà qu'au stade Français il y a un loup qui saute...nous voilà maintenant avec un kangourou qui saute lui aussi et auquel il ne faut surtout pas réfléchir.

"
Revenir en haut Aller en bas
Farrère

Farrère


Messages : 248
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Ile de France

Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Re: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  EmptyLun 30 Mar - 20:10

jepepikouros a écrit:
nous voilà maintenant avec un kangourou qui saute
Mais Nan ! C'est un message subliminal pour faire venir des joueurs Australiens...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Re: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  EmptyMar 31 Mar - 4:55

C'est sans doute ça Laughing en effet il aurait pu citer le springbok qui saute...mais il a préféré le kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Re: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  EmptyMar 31 Mar - 17:15

Dommage que les fougères argentées ne sautent pas.
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Re: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  EmptyMer 1 Avr - 5:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie cantonesque...  Empty
MessageSujet: Re: Philosophie cantonesque...    Philosophie cantonesque...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie cantonesque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: