Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

qui pour suppleer a jeff dubois

+36
Jukaju
zhyk
BEB_09
Hoppy
Cruseman
Loulou
aupa sf
limousin
u fiume
Nikro
Novembre
the flyingdog
festus
canto7king
bugsy
La Carillonne
Othismos
Toussaint
Totor
sumo75
clariant60
LP94
Moon1475
jepepikouros
rebop75
Samalyss
paramaribo
Jacques-Yves
Dam's
antony74
johnantony75
cogiela
Alextri
loubiere
NDi
mauleon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 15:51

sumo75 a écrit:
LP94 a écrit:
Oui, enfin je crois pas qu'un joueur ou entraineur choisisse une équipe ou une autre par rapport à une place de mieux ou une qualification la dernière saison.

ça n'est pas ce que je dis, je dis qu'ils ont déjà fait mieux que nous l'an dernier. Sur un match couperet à l'extérieur, ils ont fait ce dont on a été incapables de faire en deux matchs. Peut être parce qu'on s'enflamme beaucoup. J'ai retenu un des mots écris en très gros dans les vestiaires de notre équipe. Humilité.

LP94 a écrit:
Malgré tout le respect que j'ai pour l'UBB, je pense que sportivement sur la durée, pour l'attrait de la ville, pour le prestige passé du club, il y a quand même peut-être plus d'attrait à venir au SF que rester à l'UBB surtout si il y a mésentente.

Malgré tout le respect ?
L'attrait de la ville c'est à voir, du coté de Bordeaux tu as la cote avec l'océan, le meilleur vin de France, un grand stade plein à chaque match et acquis à ta cause...
Le passé prestigieux du club tu crois vraiment qu'un professionnel s'y intéresse vraiment, ça n'est pas un peu amateur comme raisonnement ?
A moins d'un bouclier cette année, ça va faire light. Il ne faut pas oublier que sportivement Ibanez postulait comme sélectionneur national par exemple.
Humilité.

LP94 a écrit:
Il faut arrêter de nous voir comme le dernier des clubs. Certe on n'est plus dans les phases finales depuis 6 ans mais durant ce laps de temps on est toujours resté en top 14 et on a jamais joué la descente.
Je dirais même plus les clubs qui depuis 15 ans sont plus stables que nous se comptent sur les doigts d'une main: Toulouse, Clermont, et?

Qui a dit ça ?
Par contre il faut arrêter de se voir comme de grands héros du top14. Nous sommes très en dessous de ce qu'on a été. On pourra rependre le discours des supporters toulousains ou toulonnais quand on fera briller de nouvelles étoiles sur le maillot, françaises ou européennes, pas en se contentant de devenir la nouvelle ASM.

Et ho, faut pas prendre tout ce que je dis pour toi Suspect Seulement le début. Very Happy
C'était plus toi qui a eu le carton jaune pour l'accumulation des posts qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 2736117800
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 16:17

Concernant la succession de Dubois, le midol de ce matin indique bien que le nom d'Etcheto est évoqué mais sans plus. Il semblerait que Quesada veuille se rapprocher du terrain et que donc peut être il n'y aura pas de successeur à Dubois. Dans cette hypothèse Quesada serait déchargé de certaines taches et dans ce cas, Rabadan reprendrait le poste de manager du club qu'occupait Alain Elias. Des discussions sont en cour...affaire à suivre. Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 18:04

jepepikouros a écrit:
Concernant la succession de Dubois, le midol de ce matin indique bien que le nom d'Etcheto est évoqué mais sans plus. Il semblerait que Quesada veuille se rapprocher du terrain et que donc peut être il n'y aura pas de successeur à Dubois. Dans cette hypothèse Quesada serait déchargé de certaines taches et dans ce cas, Rabadan reprendrait le poste de manager du club qu'occupait Alain Elias. Des discussions sont en cour...affaire à suivre. Wink

Mauvaise idée Rolling Eyes ( Cf nos discussions précédentes )
rebop75

rebop75

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 18:32

JE VOTE JEROME CAZALBOU
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 18:48

Etcheto prendra la tête du club basque a mon avis. Je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle de ne pas remplacer Dubois et de nommer Rabadan manager. Il a besoin de prendre du recul pierrot.
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 19:26

Il me semble que Jef Dubois a lui-même un adjoint au SF ?
the flyingdog

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyLun 1 Juin - 21:19

Moi j ai les boules comme avec le départ de Laporte. On est encore les dindons de la farce . Il paraît que le XV de France se refuse pas. Ok mais encore une fois :
Laporte se barre et ne revient pas
Dubois fait des armes au stade et se barre alors qu il n a pas encore donné le meilleur. Fais chier....
LP94

LP94

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMar 2 Juin - 6:55

the flyingdog a écrit:
Moi j ai les boules comme avec le départ de Laporte. On est encore les dindons de la farce . Il paraît que le XV de France se refuse pas. Ok mais encore une fois :
Laporte se barre et ne revient pas
Dubois fait des armes au stade et se barre alors qu il n a pas encore donné le meilleur. Fais chier....

Je suis un peu dans le même état d'esprit. On commençait à avoir une stabilité depuis 1 an 1/2 et des résultats, et là on va avoir un gros paramètre d'inconnu. Ce qui fait encore plus chier c'est que c'est Novès qui déstabilise notre équipe.
De plus, Jeff conaissant bien nos joueurs il ne va pas se priver de les proposer à Novès pour l'EDF si ils sont performants.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMar 2 Juin - 11:33

Concernant Etcheto, visiblement le poste de manager de la future equipe basque pourrait être confié à Noriega.
Du coup Etcheto aurait un choix d'entrainer les arrières au pays basque, à lyon ou au SF. Encore faut-il qu'on lui propose le poste et j'en suis vraiment pas sur.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMar 2 Juin - 11:37

Samalyss a écrit:
Concernant Etcheto, visiblement le poste de manager de la future equipe basque pourrait être confié à Noriega.
Du coup Etcheto aurait un choix d'entrainer les arrières au pays basque, à lyon ou au SF. Encore faut-il qu'on lui propose le poste et j'en suis vraiment pas sur.
Encore un qui a brillamment réussi.............
Hoppy

Hoppy

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMar 2 Juin - 21:52

Jean-Frédéric Dubois: «C'est un honneur»
paramaribo

paramaribo

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMer 3 Juin - 19:51

Valeurs ou pas, honneur ou pas,, je trouve sa decision et sa communication très cavalières. Quand on  s’engage sur un  projet, quand on est  sous contrat, on va jusqu'au bout de ses engagements.

Le Stade Français mérite mieux qu’un statut de strapontin.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyMer 3 Juin - 21:12

paramaribo a écrit:
Valeurs ou pas, honneur ou pas,, je trouve sa decision et sa communication très cavalières. Quand on  s’engage sur un  projet, quand on est  sous contrat, on va jusqu'au bout de ses engagements.

rupture par consentement mutuel....
Totor

Totor

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 6:59

paramaribo a écrit:

Je ne pense pas que ça soit qu'un strapontin quand même.
Quand il prolonge, il ne peut pas savoir qu'il sera nommé quelques mois plus tard en EDF.
Samalyss

Samalyss

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 7:32

Je suis d'accord avec Totor. Et puis, personnellement je peux comprendre l'attitude de Dubois. L'EDF veut encore dire quelque chose pour une certaine generation de joueur. C'est une chance unique. De plus, je n'ai pas senti ds ses propos une attitude cavalière. Après c'est une question de point de vue.
BEB_09

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 8:53

Cela fait qd meme 2 entraineurs adjoints qui partent en 2 saisons. c'est pas genial .... Meme pour Jeff c'est un cas a part !
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 14:43

Totor a écrit:
paramaribo a écrit:

Je ne pense pas que ça soit qu'un strapontin quand même.
Quand il prolonge, il ne peut pas savoir qu'il sera nommé quelques mois plus tard en EDF.

Oui mais après il faut regarder les faits comme ils sont :

1) En mai 2013 on signe J.Dubois comme entraineur des arrières . A l'époque sur son CV d'entraineur la seule experience qu'il a c'est Massy ce qui est insignifiant ( surtout qu'a l'époque il sont en Fédéral 1 , pas en ProD2 )
2) En février 2015 après 18 premiers mois plus ou moins réussis ( ca a été loin d'être parfait mais pas trop mal ) on resigne Jeff Dubois jusqu'en 2016 avec une année optionnelle de plus
3) En Mai 2015 Novès est annoncé comme successeur de PSA et il prend J.Dubois comme entraineur des arrières

Je sais pas pour vous mais moi j'ai une vilaine sensation qu'une fois de plus le SF se la fait mettre lol!

Une fois de + , je veux bien tout le blabla " Le XV de France ca ne se refuse pas " , " On ne peux pas le retenir " mais Jeff Dubois il serait ou si on ne lui avait pas donné sa chance ? Rolling Eyes

Pour résumé , on donne sa chance à un entraineur presque totalement novice , on lui fait faire plus ou moins "ses classes" et quand il a finit il se tire ? Laughing

Une petite question pour ce que ça ne choque pas : Imaginons que Quesada continue son petit bonhomme de chemin chez nous , tout se passe très bien et hop en 2019 la fédération décide de lui donner le poste. Ca vous fera toujours autant rire ? Rolling Eyes

Dans un style différente , mais à la fois parallèle , si le RCT propose un pont d'or à Sergio Parisse on le laisse partir ou pas ? Attendez les gars le champion de France et double Champion d'Europe c'est l'EDF ca ne se refuse pas Rolling Eyes

Dans ce fichu pays qu'est la France il y a un maitre-mot que tout le monde oublie , c'est la RECONAISSANCE . J'aurai aimé que Dubois soit un peu plus reconnaissant plutôt que de suivre au sifflet l'autre enf... de Novès . D'ailleurs c'est le Gui qui doit bien rire , il est même pas encore en place qu'il a deja réussi a nous casser les couilles Crying or Very sad

Bref moi cette décision je l'ai en travers de la gorge

Dernière édition par johnantony75 le Jeu 4 Juin - 14:56, édité 1 fois
zhyk

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 14:55

Je suis d'accord avec vous, ça fait clairement chier pour beaucoup de raisons. On avait en fin de la stabilité et de la réussite dans notre staff, c'est décevant de devoir repartir encore de rien pour les 3/4 la saison prochaine.

Ok pour la reconnaissance qui est vraiment une vertu importante. Mais honnêtement les gars, on propose à un entraineur des lignes d'arrières de club le poste le plus prestigieux possible. Vous savez tous qu'à sa place on ferait le même choix. On lui propose d'entrainer les lignes d'arrières de son pays. Désolé, j'ai beau être jeune mais pour moi le staff du XV de France, c'est comme un appel sous les drapeaux: ça ne se refuse pas.

Si à chacun de nous on proposait le poste le plus prestigieux dans notre branche pro, on l'accepterait avec fierté et ambition. Ca ne me choque aucunement qu'il le fasse lui aussi. Ca n'est pas un manque de reconnaissance, mais juste le Graal en tant qu'entraineur qu'on lui propose. A aucun moment il manque de reconnaissance envers le club, ca ne veut pas dire qu'il nous marche dessus comme un vulgaire strapontin pour assouvir ses ambitions perso. Il n'y a qu'à voir sa tête lors du derby puis du barrage pour comprendre son implication dans le club.

Cette nomination me fait profondément chier parce qu'on avait l'occasion avec notre trio ( quatuor ) d'établir notre jeu sur plusieurs années de manière stable. Mais je souhaite que bon vent à Jeff, merci pour tout ces 2 années, et qu'il réussisse à redonner du rêve aux 3/4 bleus. S'il réussi, j'en sera que plus fier qu'il ai eu cette opportunité grâce à nous (car oui avant le SF, il n'était quasi rien en tant que coach)
Dam's

Dam's

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 15:05

johnantony75 a écrit:

Dans un style différente , mais à la fois parallèle , si le RCT propose un pont d'or à Sergio Parisse on le laisse partir ou pas ?

Je crois que Parisse pouvait signer ou il voulait et il peut encore signer dans n'importe quel club comme un Kieran Read. Si il n'avait pas le SF dans la peau il serait parti au cours des années Charlety. Un fidèle comme Papé, Dupuy.

Ca m'amène a une autre réflexion c'est que l'équipe d'Argentine aurait pu être championne du monde en 2007 avec lui en 8, mais la vie a fait qu'il a choisi de jouer pour l'Italie comme Diego, dommage.

Sur le papier énorme:

Roncero - "Super" Mario Lesdesma - Scelzo
Alvarez Kairelis - Albacete
Leguizamon - Parisse - Fernandez Lobbe
Pïchot - Hernandez
Hagulla - F.Contepomi - M.Contepomi - Lucas Borges
Corleto Cool
Totor

Totor

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 15:08

johnantony75 a écrit:
Oui mais après il faut regarder les faits comme ils sont :

1) En mai 2013 on signe J.Dubois comme entraineur des arrières . A l'époque sur son CV d'entraineur la seule experience qu'il a c'est Massy ce qui est insignifiant ( surtout qu'a l'époque il sont en Fédéral 1 , pas en ProD2 )
2) En février 2015 après 18 premiers mois plus ou moins réussis ( ca a été loin d'être parfait mais pas trop mal ) on resigne Jeff Dubois jusqu'en 2016 avec une année optionnelle de plus
3) En Mai 2015 Novès est annoncé comme successeur de PSA et il prend J.Dubois comme entraineur des arrières

1. En mai 2013, Massy est en pro D2 avec Dubois comme entraîneur principal. La montée a été faite la saison précédente avec Dubois comme entraîneur déjà.
2. On resigne Dubois après avoir prolongé Quesada (donc je le suppose avec son accord) et dans la vague de prolongation du groupe.
3. Novès est le prochain sélectionneur de l'EDF et veut comme entraîneur des arrières Dubois qui fait donc de bonnes choses avec le SF. Il fera donc partie du trio d'entraîneurs de l'EDF, c'est quand même pas mal.

johnantony75 a écrit:
Je sais pas pour vous mais moi j'ai une vilaine sensation qu'une fois de plus le SF se la fait mettre lol!

Je n'irai pas jusqu'à là même si j'aurais préféré qu'il reste au club, c'est sûr.

johnantony75 a écrit:
Une fois , je veux bien tout le blabla " Le XV de France ca ne se refuse pas " , " On ne peux pas le retenir " mais Jeff Dubois il serait ou si on ne lui avait pas donné sa chance ? Rolling Eyes

Pour résumé , on donne sa chance à un entraineur presque totalement novice , on lui fait faire plus ou moins "ses classes" et quand il a finit il se tire ? Laughing

Une petite question pour ce que ça ne choque pas : Imaginons que Quesada continue son petit bonhomme de chemin chez nous , tout se passe très bien et hop en 2019 la fédération décide de lui donner le poste. Ca vous fera toujours autant rire ? Rolling Eyes

Dans un style différente , mais à la fois parallèle , si le RCT propose un pont d'or à Sergio Parisse on le laisse partir ou pas ? Attendez les gars le champion de France et double Champion d'Europe c'est l'EDF ca ne se refuse pas Rolling Eyes

Dans ce fichu pays qu'est la France il y a un maitre-mot que tout le monde oublie , c'est la RECONAISSANCE . J'aurai aimé que Dubois soit un peu plus reconnaissant plutôt que de suivre au sifflet l'autre enf... de Novès . D'ailleurs c'est le Gui qui doit bien rire , il est même pas encore en place qu'il a deja réussi a nous casser les couilles Crying or Very sad

Bref moi cette décision je l'ai en travers de la gorge

Les uchronies, c'est sympa mais ce ne sont pas des faits. on peut partir dans tous les sens, ça ne change en rien. La reconnaissance, il en a peut être, je ne suis pas dans sa tête même si on lui propose un poste en sélection nationale pas dans l'amicale des anciens du ST.
Pour Parisse, il a déjà eu l'occasion et c'est un autre registre qu'un entraîneur.

Pour continuer dans l'uchronie, est-ce que le SF serait à la même place aujourd'hui sans lui?
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 15:13

zhyk a écrit:
Je suis d'accord avec vous, ça fait clairement chier pour beaucoup de raisons. On avait en fin de la stabilité et de la réussite dans notre staff, c'est décevant de devoir repartir encore de rien pour les 3/4 la saison prochaine.

Clermont ont cette image de "loosers" qui leur colle à la peau . Nous , bientôt , ce sera une image de "dindon" lol!

zhyk a écrit:
Ok pour la reconnaissance qui est vraiment une vertu importante. Mais honnêtement les gars, on propose à un entraineur des lignes d'arrières de club le poste le plus prestigieux possible. Vous savez tous qu'à sa place on ferait le même choix.

Non. Chacun vis sa vie comme il l'entend. Moi personnellement j'accorde beaucoup d'importante à la reconnaissance et à la loyauté qui sont 2 qualités qui font grands défauts dans la société d'aujourd'hui. Donc non a sa place j'aurai décliné l'offre OU je n'aurai pas signé de prolongation avec le SF

zhyk a écrit:
On lui propose d'entrainer les lignes d'arrières de son pays. Désolé, j'ai beau être jeune mais pour moi le staff du XV de France, c'est comme un appel sous les drapeaux: ça ne se refuse pas.

Qu'il veuille entrainer le XV de France c'est une chose. Mais après ce qui est anormal c'est de jouer sur 2 tableaux à la fois. En février quand il signe sa prolongation il sait très bien que le XV de France va , dans quelques mois , annoncer le successeur de PSA , et il sait aussi très bien que Novès a de fortes de se candidater ( Il y avait des rumeurs à Toulouse depuis la fin de l'année ). L'honnêteté cela aurait été de dire aux dirigeants " Ecouter les gars moi je suis super content de travailler ici mais si Gui Novès est élu à la tête de l'EDF j'aimerai le rejoindre" , chose qu'il n'a pas faite sinon le contrat n'aurait pas été signé

zhyk a écrit:
Si à chacun de nous on proposerait le poste le plus prestigieux dans notre branche pro, on l'accepterait avec fierté et ambition. Ca ne me choque aucunement qu'il le fasse lui aussi. Ca n'est pas un manque de reconnaissance, mais juste le Graal en tant qu'entraineur qu'on lui propose. A aucun moment il manque de reconnaissance envers le club, ca ne veut pas dire qu'il nous marche dessus comme un vulgaire strapontin pour assouvir ses ambitions perso. Il n'y a qu'à voir sa tête lors du derby puis du barrage pour comprendre son implication dans le club.

C'est toi qui décide que ce poste est le plus prestigieux au rugby , selon tes propres convictions , moi , je ne suis pas du tout d'accord. Et je ne dois pas être le seul , sachant que ces dernières années personne ne s'est battu pour être l'entraineur de cette "fameuse EDF".
L'entraineur actuel PSA , est loin de faire partie du gotha mondial des entraineurs . Et que dire du précédent ( M.Lievremont ) qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 2061364522
Même Laporte quand il est devenu selectionneur était loin d'être le monstre qu'il est maintenant ( 1 seul trophée avec le SF )
L'EDF c'est le Graal quand tu as une fibre patriotique développé , sinon pas du tout

zhyk a écrit:
Cette nomination me fait profondément chier parce qu'on avait l'occasion avec notre trio ( quatuor ) d'établir notre jeu sur plusieurs années de manière stable. Mais je souhaite que bon vent à Jeff, merci pour tout ces 2 années, et qu'il réussisse à redonner du rêve aux 3/4 bleus. S'il réussi, j'en sera que plus fier qu'il ai eu cette opportunité grâce à nous (car oui avant le SF, il n'était quasi rien en tant que coach)

Je ne lui souhaite que du bien personnellement dans sa vie de tous les jours mais je suis plus mesuré quand à son poste en EDF. Déjà voir une EDF dirigée par Guy Novès me débecte , je ne pourrai donc pas me réjouir pour Jeff.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 15:23

Dam's a écrit:
johnantony75 a écrit:

Dans un style différente , mais à la fois parallèle , si le RCT propose un pont d'or à Sergio Parisse on le laisse partir ou pas ?

Je crois que Parisse pouvait signer ou il voulait et il peut encore signer dans n'importe quel club comme un Kieran Read. Si il n'avait pas le SF dans la peau il serait parti au cours des années Charlety. Un fidèle comme Papé, Dupuy.

Ca m'amène a une autre réflexion c'est que l'équipe d'Argentine aurait pu être championne du monde en 2007 avec lui en 8, mais la vie a fait qu'il a choisi de jouer pour l'Italie comme Diego, dommage.

Sur le papier énorme:

Roncero - "Super" Mario Lesdesma - Scelzo
Alvarez Kairelis - Albacete
Leguizamon - Parisse - Fernandez Lobbe
Pïchot - Hernandez
Hagulla - F.Contepomi - M.Contepomi - Lucas Borges
Corleto Cool

+1 avec tout ton Posts sauf avec la passage surligné. Jamais de la vie l'Argentine n'aurait été championne du Monde Rolling Eyes

Cette équipe d'Argentine était une équipe faite de grinta et d'une mélée énorme mais n'avait absolument pas le talent pour être championne du monde.
Derrière les Agulla , L.Borges et M.Contepomi étaient vraiment des joueurs très moyen.

Les Argentins ont la chance lors du match d'ouverture que la France passe complètement a côté ( pour le match de la 3eme place , clairement les Francais s'en foutaient ) sinon ils auraient du rencontrer les All Blacks en 1/4 et la c'etait finit pour eux.
J'avais vu leur 1/4 face aux écossais qui avait été une purge monumentale , qu'ils gagnent seulement de 3 pts.
En demi face aux Sud Afs ils se font laminer 37-13 ( 24-6 ) à la mi-temps et ce n'est certainement pas juste l'apporte de Sergio qui aurait pu changer la donne du match

Leur 3eme place ils peuvent deja en être fier car elle était plutôt inespérée Wink
NDi

NDi

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 16:10

Je ne vais pas "multi-citer" quelques messages car débit top lent et la flemme ... mais à propose de Jeff Dubois qui sera dans le XV de France la saison suivante :

- Nous avons déjà eut cela avec la nomination de Bernard Laporte. Donc le SFP connait (D'ailleurs l'année suivante le SF a été Champion de France ... NON NON NON ne racontez pas comment cela c'est passé, je connais Very Happy ).

- En ce qui concerne Jeff, son contrat et le SFP un accord a été trouvé entre la FFR et le SFP.

- Cette annonce quoi que ce qu'en disent certains journaleux, contrairement aux années précédentes c'est en fin de saision et non en milieu de saison que c'est annoncé. Donc assez de temps pour le club qui voit partir un de ses entraîneurs de se retourner.

... et il vaut mieux se séparer en bons termes car le monde est petit et on ne sait pas ce que réserve l'avenir ....

Samalyss

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 16:42

Je vous trouve quand même dur avec Dubois. Je ne pense pas être sourd, mais Dubois a quand même reconnu que ce qui lui arrive aujourd'hui c'est grâce au Stade Français et à son entraineur principal, Gonzalo Quesada et qu'il est reconnaissant de cela. Que le Stade Français lui a apporté beaucoup.

Novès est un toulousain, il va forcément s'entourer de toulousains. Bru et Dubois sont des toulousains, ses anciens joueurs, donc ça paraît cohérent. Il allait quand même pas garder Lagisquet.

Après qu'on le veuille ou non, les clubs sont des "vassaux" de la sélection nationale. On travaille pour elle, et parfois elle nous pique des joueurs au top de leurs formes et nous les retournent blessés.

Quand tu as la possibilité d'entrainer l'EDF, tu fonces donc c'est normal.

Concernant Quesada, moi je pensais qu'il allait se positionner pour l'EDF. Il y a réfléchit mais il a dit "qu'il estimait qu'il y avait des personnes plus légitimes". Ca me paraîtrait plausible qu'il soit un jour à la tête d'une selection...et pourquoi pas la notre.

On verra qui remplacera Dubois, mais j'espère qu'on lui trouvera un remplaçant.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 EmptyJeu 4 Juin - 16:45

Samalyss a écrit:

Quand tu as la possibilité d'entrainer l'EDF, tu fonces donc c'est normal.
D'autant que dans 4 ans, on sera peut-être content de le récupérer au SF plus expérimenté, quand Quesada ira en EdF ou chez les Pumas pour la CDM 2023
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui pour suppleer a jeff dubois   qui pour suppleer a jeff dubois - Page 6 Empty

qui pour suppleer a jeff dubois
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant