| Plisson/Steyn... | |
|
+20stephane77000 Catherine95 sebastor Totor Hoppy carus the flyingdog sumo75 Dam's aupa sf Hoover77 Dimitri LP94 loubiere Alextri BEB_09 louveteau25 dubois51 NDi jepepikouros 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 5:20 | |
| Quand les premières rumeurs ont circulé sur l'arrivée de Steyn au SF, un débat enflammé a agité ce forum entre les steyniens et les plissonistes. Pour ma part j'avoue que j'ai été plutôt ravi de l'arrivée de Steyn car je n'était pas très content des prestations de Plisson et que je pensais que Steyn allait nous apporter tout ce que Plisson n'arrivait à faire particulièrement dans le jeu au pied. J'avoue que j'ai rapidement été très déçu par Steyn. Autant Plisson a progressé de façon spectaculaire, autant Steyn, les rares fois où il a été aligné, a réalisé des prestations médiocres, particulièrement dans le jeu au pied où il était pourtant supposé exceller. Comme je l'avais fait remarquer à l'époque, tout n'était bien sur pas de sa faute. Gonzalo Quesada lui préférait clairement Jules Plisson. Dès que Steyn est arrivé au club, Quesada a déclaré qu'il faudrait qu'il gagne sa place, laissant entendre que ce n'est pas le style de joueur qu'il aurait choisi pour le poste d'ouvreur. Bien difficile de jouer en confiance dans ces conditions. Il faut pourtant se mettre à la place du club. Je pense sans risque de me tromper que Steyn doit être le plus gros transfert réalisé par le club et que jusqu'à ces dernières semaines le club n'en avait vraiment pas pour son argent. Finalement personne n'était content, ni le staff, ni les supporteurs...ni Steyn lui même je l'imagine. Dans cette période noire pour Morné, il faut reconnaître qu'il s'est comporté en véritable gentleman. Pas un mot, pas une déclaration intempestive aucune aigreur. Il a accepté sans broncher toutes les décisions du staff. Lui qui tant de fois a joué en sélection, a été, à juste titre, considéré comme un des meilleurs ouvreurs du monde, s'est contenté de cirer le banc des remplaçants au SF, de jouer des bribes de match...parfois même juste quelques minutes. Je me rappelle de matches où on l'a fait rentrer pour jouer 5 minutes parfois encore moins. Finalement pour lui il y a eu un coup de chance. C'est bien connu le malheur des uns fait le bonheur des autres. La blessure de Plisson a donné sa chance à Morné Steyn et cette fois-ci il a su la saisir. Je pense que, du coup, tout à changé pour lui. Le satff a bien été obligé de lui accorder une pleine et entière confiance et surtout de s'adapter à son jeu. On voit les résultats. Finalement Pisson et Steyn sont deux joueurs complètement différents. Plisson est très doué mais me semble un peu nonchalant, il a besoin d'être menacé, d'être en concurrence pour progresser. Il n'a jamais été aussi bon que depuis que Steyn est là. Steyn lui c'est le contraire. Il a besoin de la confiance de tout le monde pour réussir. La concurrence ne lui convient absolument pas. Il a besoin d'être sur de lui et sur du soutien de l'équipe, du staff et des supporteurs. Gonzalo Quesada aime beaucoup la psychologie, je crois que la saison prochaine il va devoir en faire preuve de beaucoup pour gérer ses deux ouvreurs. Voilà que le club a maintenant des problèmes de riches. On a trop de joueurs de talent et on ne va plus savoir qui faire jouer. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 5:30 | |
| - jepepikouros a écrit:
.../... Pour ma part j'avoue que j'ai été plutôt ravi de l'arrivée de Steyn car je n'était pas très content des prestations de Plisson et que je pensais que Steyn allait nous apporter tout ce que Plisson n'arrivait à faire particulièrement dans le jeu au pied. .../... Plissson est un jouer qui attaque la ligne ce qui n'est pas le cas de Steyn (d'ailleurs les Carter, Wilkinson attaquent rarement la ligne). C'est pourquoi il a la préférence de Quesada vu le jeu offensif qu'il met en place. Le fait de repositionner Waisea en second centre et d'avoir Danty en 1er centre résoud ce problème et le fait d'avoir deux centres puissants permet à Steyn de bien varier le jeu d'attaque surtout qu'il a, à mon sens, une meilleure vision du jeu que Plisson qui est encore un peu tendre de ce côté là. Manque juste un ailier puissant et finisseur au SF pour compléter une belle ligne arrière. _________________ NDi.
| |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 7:09 | |
| - NDi a écrit:
- jepepikouros a écrit:
.../... Pour ma part j'avoue que j'ai été plutôt ravi de l'arrivée de Steyn car je n'était pas très content des prestations de Plisson et que je pensais que Steyn allait nous apporter tout ce que Plisson n'arrivait à faire particulièrement dans le jeu au pied. .../... Plissson est un jouer qui attaque la ligne ce qui n'est pas le cas de Steyn (d'ailleurs les Carter, Wilkinson attaquent rarement la ligne). C'est pourquoi il a la préférence de Quesada vu le jeu offensif qu'il met en place.
Le fait de repositionner Waisea en second centre et d'avoir Danty en 1er centre résoud ce problème et le fait d'avoir deux centres puissants permet à Steyn de bien varier le jeu d'attaque surtout qu'il a, à mon sens, une meilleure vision du jeu que Plisson qui est encore un peu tendre de ce côté là.
Manque juste un ailier puissant et finisseur au SF pour compléter une belle ligne arrière. Un clone de Waisea à droite et un autre à gauche ? | |
|
| |
louveteau25
Messages : 449 Date d'inscription : 16/01/2014 Localisation : En Haut du Doubs
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 7:30 | |
| - NDi a écrit:
- jepepikouros a écrit:
.../... Pour ma part j'avoue que j'ai été plutôt ravi de l'arrivée de Steyn car je n'était pas très content des prestations de Plisson et que je pensais que Steyn allait nous apporter tout ce que Plisson n'arrivait à faire particulièrement dans le jeu au pied. .../... Plissson est un jouer qui attaque la ligne ce qui n'est pas le cas de Steyn (d'ailleurs les Carter, Wilkinson attaquent rarement la ligne). C'est pourquoi il a la préférence de Quesada vu le jeu offensif qu'il met en place.
Le fait de repositionner Waisea en second centre et d'avoir Danty en 1er centre résoud ce problème et le fait d'avoir deux centres puissants permet à Steyn de bien varier le jeu d'attaque surtout qu'il a, à mon sens, une meilleure vision du jeu que Plisson qui est encore un peu tendre de ce côté là.
Manque juste un ailier puissant et finisseur au SF pour compléter une belle ligne arrière. Etant donné les ravages faits par ce duo au centre, on peut se poser légitiment la question de savoir s'il ne faudrait pas les installer définitivement ensemble.... Ce qui, d'après ce que tu dis (et je suis d'ac avec toi à 3000%) est dû à la titularisation de M. Steyn afin de compenser son déficit d'attaque de ligne. Donc, faut-il en faire le 10 titulaire sur le long terme puisque le centre de l'attaque du SF n'a jamais été aussi prolifique? Bon, ok on va voir vendredi ce que cette doublette vaut contre la paire Basta/Mermoz.... | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 9:14 | |
| Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ... A t-il deja ose dire tout ce que Plisson avait pu manque ds 1 match ?
On a 2 gd ouvreurs avec 2 profil différents qui vont nous permettre d'adapter/contrarier le jeu de la plupart des equipes, denigrer comme cela je n'aime pas .... | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 10:08 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ... A t-il deja ose dire tout ce que Plisson avait pu manque ds 1 match ?
On a 2 gd ouvreurs avec 2 profil différents qui vont nous permettre d'adapter/contrarier le jeu de la plupart des equipes, denigrer comme cela je n'aime pas .... C'est Quesada qui a dit cela. Ca m'a effectivement choqué. A croire qu'il ne l'aime pas. On verra s'il est prolongé ou pas. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 10:15 | |
| - Alextri a écrit:
C'est Quesada qui a dit cela. Ca m'a effectivement choqué. A croire qu'il ne l'aime pas. On verra s'il est prolongé ou pas. Ce n'est vraisemblablement pas qu'une impression. Maintenant, c'est Savare qui a fait venir Steyn (sur les conseils de l'équipe Pool-Jones, Laussucq et Bibi?) et j'espère qu'il a une autre approche (avec l'aide du ftuur entraîneur des 3/4)? | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 11:31 | |
| Il est clair que Quesada préfère Plisson. Je me rappelle d'un interview de Quesada au sujet de Steyn et de Plisson. Je ne sais plus quel était le journaliste ni le journal, mais il avait malicieusement fait remarquer à Quesada que quand il jouait, ce n'était pratiquement que du jeu au pied, qu'il n'attaquait pour ainsi dire jamais la ligne et qu'il n'écartait que très peu de ballons. Bref qu'il jouait comme Steyn. Quesada lui avait répondu que quand il avait débuté sa carrière en Argentine il avait un style très offensif mais qu'à la suite d'une grave blessure il avait été obligé de réduire ses ambitions et de jouer plus au pied. En fait il doit trop se reconnaître dans le jeu de Steyn...alors qu'il aurait voulu jouer comme Plisson. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 12:50 | |
| Pour moi la question ne se pose pas. On a 32 matchs minimum de haut niveau et pour peu que l'un des 2 ou les 2 soient appelés en CDM, il nous faut absolument les 2 pour l'an prochain. Ils ont un style différent et tant mieux car cela permettra de varier les matchs suivant l’adversaire mais aussi suivant les autres joueurs de l'équipe disponibles.
Pour ma part j'ai applaudit lorsque Steyn a signé, je me suis posé beaucoup de questions ensuite vu le niveau de jeu proposé, et maintenant je ne m'en pose plus et je souhaite qu'il reste car on va en avoir besoin. Si Plisson peut travailler avec lui notamment sur le jeu au pied ce sera très bien.
Il me semble au vu du personnage que Steyn est un peu un introverti qui a eu du mal à s'adapter, qui a fermé sa gueule, et qui maintenant, rassuré d'avoir retrouvé son niveau, rassurés par les encouragements de ses partenaires et des supporters se pose moins de question et sera de mieux en mieux.
Quand aux paroles de Quesada, je pense que c'était plus pour mettre la lumière sur le collectif et dire que Steyn pouvait faire encore mieux, que pour blâmer ce dernier.
| |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 13:03 | |
| C'est vrai que Dubois a dit aussi qu'il était content que Steyn soit revenu à son meilleur niveau et que cela n'avait pas été facile pour lui ces deux dernières saison. Et Quesada a reconnu aussi qu'il avait fait un grand match, mais tempérer cela en mettant immédiatement en avant les 2 défaillances de Steyn sur ce match était pour le moins déplacé quand le mec en question a marqué 28 pts !
Plisson n'aurait pas mis 100% au pied et avait été aussi très efficace à Colombes.
Le public qui scandait Morne Morne lors de la dernière pénalité était vraiment un moment très touchant. L'intéressé a dû largement apprécié cela.
De toute manière, Quesada n'a pas le choix. Et pour la HCUp l'an prochain, il faudra au moins 2 ouvreurs de classe mondial comme le souligne LP94. | |
|
| |
Dimitri
Messages : 331 Date d'inscription : 20/07/2012 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 13:12 | |
| Pour avoir vu le match d'hier, c'était du grand art en effet. Il a joue comme il sait le faire et c'était très pertinent. Moi je suis pas pour dire que Steyn ou Plisson est meilleur. Je dis juste que cela n'est pas comparable et que les deux types fonctionnent. Et évidemment on a besoin des deux (au top de leur forme) pour l'an prochain | |
|
| |
Hoover77
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 13:37 | |
| Je ne suis pas du tout convaincu que le style de jeu de Plisson soit adapté aux phases finales du top 14, en dépit de ses grandes qualités. Jeu restrictif, fiabilité pour les pénalités et transformations, intelligence dans l'alternance passe/jeu au pied derrière la défense, voilà ce qui pour moi permet d'avoir des chances de l'emporter. Autant dire que le fait d'avoir Steyn comme titulaire pour ces matchs couperet me rend beaucoup plus serein sur notre futur (et ce d'autant que Toulon n'est probablement plus injouable suite au départ de Wilko). | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 13:40 | |
| Voila,juste un petit mot pour dire que vendredi,l ambiance fut énorme!C était au delà de ce qu on pouvait imaginer.Pour mon 3 eme matchs a jb,et juste après le navrant wasps,j ai eu des frissons a la dernière pénalité de steyn ou tout un stade scandait son nom,et ensuite au tour d honneur des joueurs derrière les poteaux!!génial!après tant d année de calvaire,que ça fait du bien..... Par contre,au niveau organisation,quelle cata ces buvettes!Vraiment zero sur toute la ligne!La bodega été sympa,avec herrero en forme.Peu de joueurs sont venus.On a pu y croisé dubois,buonanato,nicolas,lyons,inu je crois,rabadan arnald et savare. Un bon petit weekend avec maintenant un bonus vendredi prochain! Pour le match,tout a été dit,mais,je finirais par faire l éloge même si tous ont été au top,du match et même des matchs réalises par lakafia!!il est monstrueux,indispensable! allez le stade!!! | |
|
| |
Hoover77
| |
| |
Dam's
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 13:58 | |
| Sergio brille car il a 2 véritable découpeurs et énorme travailleur de l'ombre à ses cotés. Ce qu'il n'avait plus ses 2-3 dernières saisons. Combien de non pas de grattage+pénalité à la Armitage mais de turnover en arrachant le ballon par Burban? | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 14:00 | |
| - aupa sf a écrit:
- Voila,juste un petit mot pour dire que vendredi,l ambiance fut énorme!C était au delà de ce qu on pouvait imaginer.Pour mon 3 eme matchs a jb,et juste après le navrant wasps,j ai eu des frissons a la dernière pénalité de steyn ou tout un stade scandait son nom,et ensuite au tour d honneur des joueurs derrière les poteaux!!génial!après tant d année de calvaire,que ça fait du bien.....
Par contre,au niveau organisation,quelle cata ces buvettes!Vraiment zero sur toute la ligne!La bodega été sympa,avec herrero en forme.Peu de joueurs sont venus.On a pu y croisé dubois,buonanato,nicolas,lyons,inu je crois,rabadan arnald et savare. Un bon petit weekend avec maintenant un bonus vendredi prochain! Pour le match,tout a été dit,mais,je finirais par faire l éloge même si tous ont été au top,du match et même des matchs réalises par lakafia!!il est monstrueux,indispensable! allez le stade!!! Bon, entre nous, tant qu'il n'a que les buvettes qui soient catastrophique au club...ce n'est pas trop grave. On doit pouvoir s'améliorer. Pour ce qui est de Quesada et de Steyn, moi aussi j'ai été un peu surpris par les commentaires de Quesada sur les 3 fautes qu'il avait noté sur ce match. Je ne sais pas trop comment interpréter ça, mais avec Quesada rien n'est jamais dit au hasard...sans doute certaines choses nous échappent. En tout cas je constate qu'il a su trouver les mots pour remettre en confiance Steyn car la performance de notre ouvreur n'a plus rien à voir avec ce qu'il nous proposait l'an dernier. Dans un match, un ouvreur intervient sur un nombre considérable de ballons. Faire 3 fautes sur un match, même si une d'elle nous coûte indirectement un essai, ce n'est pas grand chose en comparaison de tous les points marqués et des formidables coups de pieds d'occupation pendant tout le match...mais je crois que Quesada l'a dit aussi. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 14:04 | |
| - NDi a écrit:
- jepepikouros a écrit:
Manque juste un ailier puissant et finisseur au SF pour compléter une belle ligne arrière. ou un centre pour remettre Waisea a sa vraie place. | |
|
| |
sumo75
Messages : 5980 Date d'inscription : 29/07/2012 Localisation : PARIS - PARIS - PARIS
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 14:12 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ... A t-il deja ose dire tout ce que Plisson avait pu manque ds 1 match ?
On a 2 gd ouvreurs avec 2 profil différents qui vont nous permettre d'adapter/contrarier le jeu de la plupart des equipes, denigrer comme cela je n'aime pas .... Je crois surtout qu'ils veulent calmer les journaleux qui n'attendent que de s'engouffrer dans la brèche qu'ils cherchent à ouvrir. Et faire preuve de modestie et d’humilité Il veut peut être le protéger pour éviter qu'il ne soit pris pour cible et blessé. Peut être même mettre de la pression sur Steyn, il en a peut être besoin pour être encore meilleur. | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 14:48 | |
| - BEB_09 a écrit:
- Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ...
Oui et Non sur le dernier mot. La touche non trouvée par Steyn suite à une pénalité pour nous entraîne le second essai du RM92. Et j'avoue avoir pesté sur cette touche non trouvée. Ca c'est le coté oui. Du côté non, il a quand fait un superbe match. _________________ NDi.
| |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 15:00 | |
| Oui mais il y a encore 1 ou 2 match a jouer et le taux de ressuscité du buterur sera primordial pour l issu du match. Il a raison de le maintenir sous pression. Le relâchement est un mal structurel de stade. | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 15:03 | |
| Il y a peu de 10 du sud qui ont réussi dans le top 14. Même carter, certainement le meilleur 10 dans 20 dernières années n a pas été éblouissant lors de son passage a l'Usap. Les raisons sont ne ombreuses et connues depuis longtemps. | |
|
| |
carus
Messages : 253 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Au dessus de la mélée
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 15:40 | |
| - the flyingdog a écrit:
- Il y a peu de 10 du sud qui ont réussi dans le top 14. Même carter, certainement le meilleur 10 dans 20 dernières années n a pas été éblouissant lors de son passage a l'Usap. Les raisons sont ne ombreuses et connues depuis longtemps.
Il faut dire que le match contre le SF l'avait marqué ... | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 16:17 | |
| - Hoover77 a écrit:
- aupa sf a écrit:
- Pour le match,tout a été dit,mais,je finirais par faire l éloge même si tous ont été au top,du match et même des matchs réalises par lakafia!!il est monstrueux,indispensable!
allez le stade!!! Bien d'accord avec toi, énorme joueur, pas le plus voyant mais les matchs de rugby ne se gagnent pas que sous les flashs. Je me rappelle que pas mal de gens sur ce forum ont beaucoup dit par le passé qu'il n'y avait pas besoin de recruter en troisième ligne, que les besoins étaient ailleurs... Je suis personnellement persuadé qu'il y avait un vrai besoin et qu'une arrivée comme ça a fait un bien fou à l'équipe et nous a permis de passer un palier. Raphaël Lakafia, après plusieurs années de galère au BO, s'est finalement adapté très rapidement et à l'air de s'éclater au SF. Et ça se voit sur le terrain. Il est vraiment énorme. Il fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison en Top 14 (17 fois titulaire, 3 fois remplaçant, 5 matches ratés sur blessure, pas sur la feuille de match en J26 contre Brive). Excellent choix de cette année avec Hugh Pyle. | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 16:56 | |
| - NDi a écrit:
- BEB_09 a écrit:
- Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ...
Oui et Non sur le dernier mot.
La touche non trouvée par Steyn suite à une pénalité pour nous entraîne le second essai du RM92.
Et j'avoue avoir pesté sur cette touche non trouvée. Ca c'est le coté oui.
Du côté non, il a quand fait un superbe match.
Moi aussi j'ai pesté ! Mais, en conclusion, je dis il fait 1 super match! je n'ajoute rien .... Honnetement, la pression pour 1 latin je comprend, les anglo-saxons sont qd meme moins volage dans la preparation et la pression il ne l'a plus puisqu'il est sur d'etre titulaire. Dans 1 article il est meme dit qu'il n'ai pas a son aise qd on lui met la pression, qu'il est meilleurs qd on le laisse ... | |
|
| |
aupa sf
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... Dim 31 Mai - 17:01 | |
| - aupa sf a écrit:
- Voila,juste un petit mot pour dire que vendredi,l ambiance fut énorme!C était au delà de ce qu on pouvait imaginer.Pour mon 3 eme matchs a jb,et juste après le navrant wasps,j ai eu des frissons a la dernière pénalité de steyn ou tout un stade scandait son nom,et ensuite au tour d honneur des joueurs derrière les poteaux!!génial!après tant d année de calvaire,que ça fait du bien.....
Par contre,au niveau organisation,quelle cata ces buvettes!Vraiment zero sur toute la ligne!La bodega été sympa,avec herrero en forme.Peu de joueurs sont venus.On a pu y croisé dubois,buonanato,nicolas,lyons,inu je crois,rabadan arnald et savare. Un bon petit weekend avec maintenant un bonus vendredi prochain! Pour le match,tout a été dit,mais,je finirais par faire l éloge même si tous ont été au top,du match et même des matchs réalises par lakafia!!il est monstrueux,indispensable! allez le stade!!!
DESOLE,C EST PAS LE BON TOPIC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plisson/Steyn... | |
| |
|
| |
| Plisson/Steyn... | |
|