Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Plisson/Steyn...

+20
stephane77000
Catherine95
sebastor
Totor
Hoppy
carus
the flyingdog
sumo75
Dam's
aupa sf
Hoover77
Dimitri
LP94
loubiere
Alextri
BEB_09
louveteau25
dubois51
NDi
jepepikouros
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LP94

LP94

Plisson/Steyn... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 17:05

aupa sf a écrit:
aupa sf a écrit:
Voila,juste un petit mot pour dire que vendredi,l ambiance fut énorme!C était au delà de ce qu on pouvait imaginer.Pour mon 3 eme matchs a jb,et juste après le navrant wasps,j ai eu des frissons a la dernière pénalité de steyn ou tout un stade scandait son nom,et ensuite au tour d honneur des joueurs derrière les poteaux!!génial!après tant d année de calvaire,que ça fait du bien.....
Par contre,au niveau organisation,quelle cata ces buvettes!Vraiment zero sur toute la ligne!La bodega été sympa,avec herrero en forme.Peu de joueurs sont venus.On a pu y croisé dubois,buonanato,nicolas,lyons,inu je crois,rabadan arnald et savare.
Un bon petit weekend avec maintenant un bonus vendredi prochain!
Pour le match,tout a été dit,mais,je finirais par faire l éloge même si tous ont été au top,du match et même des matchs réalises par lakafia!!il est monstrueux,indispensable!
allez le stade!!! cheers cheers

DESOLE,C EST PAS LE BON TOPIC.

Allez HOP, retour au club des mauvais supporters Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyDim 31 Mai - 20:27

Si Steyn retrouve son plus haut niveau, on ne peut pas dire qu'il avait apporter les meilleurs garanties auparavant.
Si on reprend un peu l'histoire, il signe alors que Quesada n'était pas entraîneur du SF et il ne devait plus faire le T4N.

Résultat: Quesada avec ses convictions de jeu signe et il est sélectionné pour le T4N retardant son arrivée d'autant. Il a vraiment pu commencer sa saison en novembre (et là la tournée d'automne commence).

Il a fallu mettre en place un jeu avec Plisson comme 10 qui n'a pas démérité (voir plus) quand Steyn arrive (enfin) au club.

Aujourd'hui, il doit maintenir sous pression un groupe. C'est un job ingrat. Il doit faire garder les pieds sur terre à tous ses joueurs, en particuliers Steyn qui sera celui qui sera le plus encensé après son excellente performance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 8:51

NDi a écrit:
BEB_09 a écrit:
Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ...

Oui et Non sur le dernier mot.

La touche non trouvée par Steyn suite à une pénalité pour nous entraîne le second essai du RM92.

Et j'avoue avoir pesté sur cette touche non trouvée.Evil or Very Mad  Ca c'est le coté oui.

Du côté non, il a quand fait un superbe match. Very Happy

Note aussi le dégagement direct en touche à la 36ème qui initie la séquence menant à l'essai de Machenaud.
sebastor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 9:33

TwentyTwo a écrit:
NDi a écrit:
BEB_09 a écrit:
Avez-vous entendu les reflexions de Dubois et Quesada ? !!! Qd on lui parle du tres bon match de Steyn, il repond par il a manque 2 touches et 1 plaquage !!!! Pitoyable ...

La touche non trouvée par Steyn suite à une pénalité pour nous entraîne le second essai du RM92.

Et j'avoue avoir pesté sur cette touche non trouvée.Evil or Very Mad  Ca c'est le coté oui.

Note aussi le dégagement direct en touche à la 36ème qui initie la séquence menant à l'essai de Machenaud.
Sur la séquence de l'essai de Machenaud, ça vient surtout du fait que camara ne sait pas jouer au pied et qu'il ne pense donc jamais à dégager en touche. Là, il tente de relancer au milieu de 3 racingmen : n'importe quel autre arrière aurait tapé en touche, même petite. Cette année, camara a énormément progressé (j'étais le premier à regretter sa prolongation : j'admets bien volontiers qu'il m'a donné tort), mais son jeu au pied reste un défaut majeur pour un arrière...
NDi

NDi

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 9:59

sebastor a écrit:
TwentyTwo a écrit:
NDi a écrit:
BEB_09 a écrit:

Sur la séquence de l'essai de Machenaud, ça vient surtout du fait que camara ne sait pas jouer au pied et qu'il ne pense donc jamais à dégager en touche. Là, il tente de relancer au milieu de 3 racingmen : n'importe quel autre arrière aurait tapé en touche, même petite. Cette année, camara a énormément progressé (j'étais le premier à regretter sa prolongation : j'admets bien volontiers qu'il m'a donné tort), mais son jeu au pied reste un défaut majeur pour un arrière...

L'essai de Machenaud est à la 40' et la chandelle d Steyn directement en touche (de peu mais en touche quand même) est à 36'30.

C'est Sexton qui met par un petit coup de pied Camara en difficulté et ce dernier n'ose pas passer à Arias qui est un peu isolé sur l'aile. Camara écope d'une pénalité vite jouée à la main, le SF pas à 10 (il aurait pu prendre un CJ ...) pénaltouche Maul RM bien défendu par le SF, ruck, départ, ruck ... sur le dernier départ Machenaud arrache la balle à son co-équipier et par un petit crochet élimine Dupuy et Slimani.

Bon, on peut effectivement parler d'une petite erreur de Steyn qui en ura commis que 3, ce qui est très très peu.

Catherine95

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 11:22

A noter le grand fair play de Jules au sujet de Steyn, bravo à lui.....
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 11:47

sebastor a écrit:

Sur le coup, ce n'est pas un manque de jeu au pied (il sait le faire et le prouve régulièrement) qu'une coupable hésitation entre dégager et relancer? euphorie du résultat et de la tournure de la partie? fatigue en fin de mi-temps?
stephane77000

stephane77000

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:27

Catherine95 a écrit:

Mouais, moi j'aime bien ce joueur, mais lors des interviews il est toujours limite, certes il ne dit pas de mal de Steyn, mais a un peu le melon le garçon quand même non ?????
OgoustinePieShot

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:44

Je suis bien d'accord.
Autant la phrase que Gonzalo sur Morne ne m'a pas choqué plus que ça.
Autant j'ai trouvé les propos de Jules bien teintés de melonite aigue.
sebastor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:47

loubiere a écrit:
sebastor a écrit:

Sur le coup, ce n'est pas un manque de jeu au pied (il sait le faire et le prouve régulièrement) qu'une coupable hésitation entre dégager et relancer? euphorie du résultat et de la tournure de la partie? fatigue en fin de mi-temps?
C'est vrai qu'il récupère le ballon dans de mauvaises conditions et que ça arrive vite face à lui ; c'est donc assez normal qu'il hésite ; mais bcp d'arrières auraient tapé ce ballon, même en catastrophe. Camara ne le fait pas (même jamais en fait ; j'ai du mal à comprendre ta phrase : "il sait le faire et le prouve régulièrement") : je serais intéressé par une stat concernant son jeu au pied : combien par match, et pour quel résultat ? après, comme j'aime bcp les arrières qui relancent, je suis comblé avec camara ! encore une fois, c'est un joueur que j'ai bcp dénigré, et il est aujourd'hui tout à fait crédible en 15. heureusement pour nous, car sans bonneval, j'étais très inquiet en début de saison...
Moon1475

Moon1475

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 12:50

OgoustinePieShot a écrit:
Je suis bien d'accord.

Il a dit quoi (et dans quel contexte) ?
OgoustinePieShot

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 13:01

Moon1475 a écrit:
OgoustinePieShot a écrit:
Je suis bien d'accord.

Il a dit quoi (et dans quel contexte) ?

Interviewé à la fin du quart par Canal justement à propos du super match de Steyn. Faut que je retrouve les propos exacts mais autant, aussi je l'aime bien, mais j'ai trouvé qu'ils auraient pu être plus humbles
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 16:50

Quelques infos concernant Steyn piochées dans le midol de ce jour.

Il semblerait que le club lui propose une prolongation de contrat de deux ans. Au cœur de l'hiver, alors que Steyn était complètement au fond du trou, la presse imaginait que Steyn allait retourner en AFS ou Heyneke Meyer et la fédé sudaf lui avait dégagé une place dans le squad des Bulls. La lecture de cette "info" avait mis en rage Pierre Arnald qui avait répliqué  dans un étrange augure : "Il n'est pas question de le libérer, je vous promets même que Morné nous fera gagner en fin de saison" Shocked  J'ignorais que Pierre Arnald était un devin...un Merlin l'enchanteur des temps modernes.

Steyn a beaucoup étonné ses coéquipiers pendant cette période de vaches maigres. Un d'eux à confié au journal " Le pire c'est qu'il ne faisait jamais la gueule! on dirait qu'il était content comme ça " en entendant ces paroles Morné a sourit et a répondu: " je ne suis pas un mauvais camarade. Le rugby est un jeu, je ne m'imaginais rejoindre l'entraînement en traînant les pieds. Et puis je n'ai jamais souhaité le moindre mal à Jules que je juge excellent."

Morné déclare par ailleurs qu'il n'existe pas de postes plus simple qu'ouvreur au SF. "Tu donnes la balle à Waisea ou à Danty et tu leur hurles : cours !!!!"

Pour terminer l'article que le midol lui consacre il cite une anecdote. En 2009 l'AFS avait battu les Lions britanniques et c'est Morné Steyn qui avait scellé le sort de ce match en passant une pénalité de 55 mètres.

" J'en ai discuté avec Ronan O'Gara, vendredi soir. En 2009 c'est lui qui avait commis la faute m'ayant permis de frapper aux buts. Contre le métro dès que l'arbitre a tendu le bras, j'ai dis à Sergio " Bouges pas je la prends" Le coup de pied se situait au même endroit que celui de Prétoria 6 ans plus tôt. 55 mètres face au poteaux. Je l'ai pris comme un signe du destin."

Il déclare pas ailleurs : "Depuis presque 10 ans je travaille mon coup de pied six jours sur sept, une heure par jour les bons jours et deux heures les mauvais" il n'y pas de secret...seul le travail paye. Wink
Dimitri

Dimitri

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:13

Catherine95 a écrit:

J'ai pas vu, qu'a-t-il dit ?

sebastor a écrit:
loubiere a écrit:
sebastor a écrit:

C'est vrai qu'il récupère le ballon dans de mauvaises conditions et que ça arrive vite face à lui ; c'est donc assez normal qu'il hésite ; mais bcp d'arrières auraient tapé ce ballon, même en catastrophe. Camara ne le fait pas (même jamais en fait ; j'ai du mal à comprendre ta phrase : "il sait le faire et le prouve régulièrement") : je serais intéressé par une stat concernant son jeu au pied : combien par match, et pour quel résultat ? après, comme j'aime bcp les arrières qui relancent, je suis comblé avec camara ! encore une fois, c'est un joueur que j'ai bcp dénigré, et il est aujourd'hui tout à fait crédible en 15. heureusement pour nous, car sans bonneval, j'étais très inquiet en début de saison...

Merci d'avoir remarque cette action ! En effet j'ai trouve Camara en dessous sur ce match, il a fait beaucoup de mauvais choix et celui la est le plus grave. Il a fait trois crochet, dont deux de trop parce qu'il avait deja battu un defenseur mais il en a voulu plus que ca... et ca a eu les consequence qu'on connait, il aurait du jouer plus safe au depart, faire un ruck et en avant !

johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:26

Moi ce que j'adore c'est le traitement totalement différent reservé à Plisson et à Steyn , que ce soit à la fois par le Staff et par les supporters. C'est à la fois comique et pathétique à regarder

Morné Steyn a signé chez nous l'année dernière et il n'a rejoins l'effectif qu'après le Four Nations. C'était sa toute 1ère experience hors d'Afrique du Sud , sachant qu'il ne parle pas la langue et que c'est toujours plus compliqué pour un arrière de s'intégrer que pour un avant.
Morné a fait quelques matchs à un niveau très médiocre , mais plutôt que de lui laisser sa chance qu'a ton fait , on l'a mis au placard pour faire jouer le "joueur du cru" Plisson , le petit jeune qui monte.
Je ne remet absolument pas les qualités de Plisson en cause mais quand tu recrutes une star internationale c'est pour la faire jouer , pas pour le foutre sur le banc

Parce que si je résume la "méthode Quesada" si Génia fait 3-4 matchs pourris ( Steyn a pas eu l'occasion d'en faire 10 des matchs de merdes ) on remet illico Dupuy comme titulaire et on fait rentrer Génia pour les 2-3 minutes de fin de match. Parce que la encore on pourrait débattre dessus tellement c'est irrespectueux , combien de matchs entre l'an dernier , Quesada a t'il fait rentrer Steyn 10 min ou moins ou même ne l'a t'il pas fait rentrer du tout ?

Je veux bien que Plisson soit un bon joueur , mais c'est un Trin d'huc bis , rien de plus. Il n'a certainement pas le niveau d'un Wilkinson , d'un Giteau , d'un Carter , d'un Foley , d'un Lambie ni même d'un Steyn et ne l'aura certainement jamais.
Il a fait de très bonnes performances mais la plupart du temps lors de petits matchs. Qui était titulaire l'an dernier lors du match à Toulon ou Toulon joue à 14 a partir de la 50eme min , match qui s'il avait été remporté nous permettait de finir dans le Top 6 ? Qui était titulaire lors de la misérable défaite à domicile face au Wasps ? Qui était titulaire en EDF l'an dernier à Cardiff contre les Gallois dans un match qui pouvait lancer l'EDF vers le Grand Chelem ? Qui était titulaire cette année lors du dernier match du Tournoi à Twickenham dans un match ou la France prend presque 60pts ?

Quand je vois , qu'a Plisson on passe à peu près tout et qu'a Steyn au moindre match un peu moins bon on l'envoie à l'échafaud , je me dis qu'il y a quelquechose qui ne va pas ?
Après notre victoire à L'BB 23-22 ( avec le drop de Plisson ) , un journaliste fait remarquer à Quesada la superbe performance de notre Sud-Af qui était titulaire ( Plisson est entré à la 63eme ). Quesada répond que "c'était bien de voir Morné titulaire , car il n'aurait certainement plus trop d'occasion de se montrer d'ici la fin de saison". Non mais WTF Suspect
Et après cette victoire historique face au Racing en barrage la seule chose qu'il sait faire c'est parler des 2-3 erreurs qu'il fait dans le match alors que le type passe 28 pts Shocked Shocked Shocked ( dont une pénalité à 55 mètres pale )
Et il y en a qui veulent faire croire que c'est de le bonne communication ? Que c'est bon pour Steyn , pour le garder sous pression ? Le mec a presque 60 caps chez les Sud Afs donc la pression il connait hein. Et vu sa personnalité pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre qu'il est bien meilleur quand on le laisse tranquille

La seule raison pour laquelle Quesada souligne ses erreurs c'est pour le refoutre au placard l'an prochain quand il remettra Jules comme titulaire et qu'il enverra Steyn se faire défoncer à Montpellier , Castres ou Toulouse dans une équipe de bis qui n'aura aucune prétention de résultats

Je pense que les gens se rappellent très peu du fait que sur ses 2 dernières saisons Wilkinson était souvent plus que moyen sur les matchs de SR. Mais qui était comme par hasard présent sur les matchs de Phases finales ? Sir Johnny Rolling Eyes
Moi personnellement je n'en ai rien à faire que notre 10 marque 3 essais face à Lyon ou La Rochelle , ce que je veux c'est qu'il soit impérial lors des matchs qui comptent vraiment ( SF-Wasps Rolling Eyes )

Et puis surtout j'aimerais bien que le Staff montre un peu plus de respect au type qui a le CV le plus rempli de tout notre effectif , un joueur qui jusqu'ici a montré un ETAT D'ESPRIT IRREPROCHABLE malgré le traitement minable dont il a été l'objet

Après que les Francais préfèrent Plisson plutôt que Steyn , cela ne m'étonne même pas. Mais la moindre des choses c'est qu'ils aient un traitement équitable.

PS : Et d'ailleurs quand je vois Jules parler en interview , je me dis " Heureusement qu'il n'a pas le palmarès de Morné. Parce que même en ayant jamais gagné un Titre le mec a un de ces melons. La vache qu'est ce que ce sera si un jour il gagne le 6 Nations ou le Top 14 Shocked "
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 17:29

Dimitri a écrit:
Catherine95 a écrit:

J'ai pas vu, qu'a-t-il dit ?

sebastor a écrit:
loubiere a écrit:
sebastor a écrit:

Merci d'avoir remarque cette action ! En effet j'ai trouve Camara en dessous sur ce match, il a fait beaucoup de mauvais choix et celui la est le plus grave. Il a fait trois crochet, dont deux de trop parce qu'il avait deja battu un defenseur mais il en a voulu plus que ca... et ca a eu les consequence qu'on connait, il aurait du jouer plus safe au depart, faire un ruck et en avant !

Moi je pense que vu son QI rugby , Djibril n'est tout simplement pas un 15 . Je le préfère de loin à l'aile ou il n'a pas " à penser rugby " mais juste à "executer" Rolling Eyes

A 100% de ses capacités je trouve P.Williams supérieur. Et pour H.Bonneval je n'en parle même pas tellement il est au dessus ( esperons qu'il revienne au niveau qui était le sien )
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:39

Plisson a fait plus qu'être un joueur du cru quand même. C'est un bon 10.
Manque de chance pour Steyn, il a fait le 4 nations chaque année. Ce qui fait qu'il est retenu pendant les préparations d'avant saison, là où tout se met en place aussi au niveau tactique.

Pour le match face à l'UBB, il s'est joué quand au juste? Sa phrase peut être vue simplement en prenant en compte le nombre de matchs restants d'ici la fin de la saison.

La théorie comme quoi Quesada aurait ses têtes est, à mon avis, une bêtise sans borne.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:55

[quote="Totor"]Plisson a fait plus qu'être un joueur du cru quand même. C'est un bon 10.
Manque de chance pour Steyn, il a fait le 4 nations chaque année. Ce qui fait qu'il est retenu pendant les préparations d'avant saison, là où tout se met en place aussi au niveau tactique.

Totor a écrit:
Pour le match face à l'UBB, il s'est joué quand au juste? Sa phrase peut être vue simplement en prenant en compte le nombre de matchs restants d'ici la fin de la saison.

Le match contre l'UBB a lieu lors de la 19eme journée , le 7 mars. C'est à dire qu'a cette date il restait encore 7 matchs de Top 14 à jouer  Shocked  Shocked  Shocked
Steyn a joué le match suivant contre Grenoble , mais uniquement car Plisson jouait avec les Bleus contre l'Angleterre.
D'ailleurs les matchs suivant ( Clermont , La Rochelle et Toulouse ) c'est à chaque fois Plisson qui a été titularisé  Rolling Eyes , ce qui prouve bien que Quesada avait bien l'intention de mettre Steyn au placard jusque à la fin de saison

Totor a écrit:
La théorie comme quoi Quesada aurait ses têtes est, à mon avis, une bêtise sans borne.

Je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est une bétise. Tous les faits vont dans ce sens la Rolling Eyes  Après que tu veuilles le croire ça c'est autre chose Wink

Je rappelle quand même que nous ne sommes pas les seuls à avoir 2 bons ouvreurs , Toulouse avec McAlister et Flood ( Même si Mc peux jouer centre ) et Clermont avec B.James et C.Lopez sont dans le même cas. Mais le fait est que l'on sent bien que Novès et Azema ne font pas vraiment de préférences et qu'ils changent d'ouvreurs selon les matchs et les circonstances.

J'ai émis moi même cette hypothèse en janvier lors de notre défaite à domicile face à Oyonnax et les faits semblent corroborer cette hypothèse :
1) Les louanges sans cesse envers Jules et les minimisation des quelques très bonnes perf de Morné
2) Le temps de jeu absolument pas partagé avec un Plisson qui est titulaire presque à tous les matchs ou il est disponible
3) Les declarations de Quesada qui fait comprendre qu'il n'aime pas le style de Steyn et préfère celui de Plisson
4) Le manque de respect constant envers Steyn en le faisant rentrer la plupart du temps 2-3 min ou même pas du tout

Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord , mais il faut donner des arguments , pas seulement des opinions

PS : D'ailleurs au passage Quesada gère le cas M.Steyn exactement de la même manière qu'il le fait pour D.Ioane ( et à moindre mesure K.Inu )
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 19:59

johnantony75 a écrit:

Il a fait de très bonnes performances mais la plupart du temps lors de petits matchs. Qui était titulaire l'an dernier lors du match à Toulon ou Toulon joue à 14 a partir de la 50eme min , match qui s'il avait été remporté nous permettait de finir dans le Top 6 ?
même si je partage une grande partie de ton analyse sur Steyn, tu ne peux pas réécrire l'histoire. J'étais à Nice lors de ce match:
36eme minute: CJ pout Plisson (antijeu - ne se relève pas après un pacage). On joue à 14 contre 15
et à la mi-emps, on mène 10 à 3.
45eme minute: CJ pour Danty (placage haut) on joue à 13 contre 15
46eme minute: Plisson revient
On mène toujours 10 à 8
49eme: Toulon passe devant (11 à 10)
52eme: CR pour Mikautadze
55eme: retour de Danty. On joue à 15 contre 14
66eme: 3 points de plus pour le RCT (14 à 10)
70eme: CJ pour Ioane on est 14 contre 14
73eme: + 3 pour Toulon
77eme: essai de Van Vuren - non transformé par Steyn (on ne lui avait notamment pas apporté son tee, mais celui de Dupuy!!)

Bilan: on perd certes de 2 points. Mais Toulon a joué en infériorité durant 18 minutes et nous pendant 16: pas significatif....
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:05

loubiere a écrit:
johnantony75 a écrit:

Il a fait de très bonnes performances mais la plupart du temps lors de petits matchs. Qui était titulaire l'an dernier lors du match à Toulon ou Toulon joue à 14 a partir de la 50eme min , match qui s'il avait été remporté nous permettait de finir dans le Top 6 ?
même si je partage une grande partie de ton analyse sur Steyn, tu ne peux pas réécrire l'histoire. J'étais à Nice lors de ce match:
36eme minute: CJ pout Plisson  (antijeu - ne se relève pas après un pacage). On joue à 14 contre 15
et à la mi-emps, on mène 10 à 3.
45eme minute: CJ pour Danty (placage haut) on joue à 13 contre 15
46eme minute: Plisson revient
On mène toujours 10 à 8
49eme: Toulon passe devant (11 à 10)
52eme: CR pour Mikautadze
55eme: retour de Danty. On joue à 15 contre 14
66eme: 3 points de plus pour le RCT (14 à 10)
70eme: CJ pour Ioane on est 14 contre 14
73eme: + 3 pour Toulon
77eme: essai de Van Vuren - non transformé par Steyn (on ne lui avait notamment pas apporté son tee, mais celui de Dupuy!!)

Bilan: on perd certes de 2 points. Mais Toulon a joué en infériorité durant 18 minutes et nous pendant 16: pas significatif....

Steyn joue 8min sur ce match , on ne peux pas lui imputer cette défaite , surtout qu'un nul ne nous suffisait pas ( Castres nous devancait au Point Average particulier ) , autant dire que SA TRANSFORMATION MANQUEE N'A AUCUNE INCIDENCE SUR NOTRE CLASSEMENT

Par contre Jules en a joué 72 et a pris un CJ

Par contre effectivement j'aimerai bien avoir ton opinion dur l'analyse Steyn-Plisson que j'ai faite Wink
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:30

johnantony75 a écrit:

Je rappelle quand même que nous ne sommes pas les seuls à avoir 2 bons ouvreurs , Toulouse avec McAlister et Flood ( Même si Mc peux jouer centre ) et Clermont avec B.James et C.Lopez sont dans le même cas. Mais le fait est que l'on sent bien que Novès et Azema ne font pas vraiment de préférences et qu'ils changent d'ouvreurs selon les matchs et les circonstances.

Nous avons deux bons ouvreurs actuellement. Les performances de Steyn n'ont pas toujours été à la hauteur de sa réputation pendant que Plisson crevait l'écran.

johnantony75 a écrit:
J'ai émis moi même cette hypothèse en janvier lors de notre défaite à domicile face à Oyonnax et les faits semblent corroborer cette hypothèse :
1) Les louanges sans cesse envers Jules et les minimisation des quelques très bonnes perf de Morné
2) Le temps de jeu absolument pas partagé avec un Plisson qui est titulaire presque à tous les matchs ou il est disponible
3) Les declarations de Quesada qui fait comprendre qu'il n'aime pas le style de Steyn et préfère celui de Plisson
4) Le manque de respect constant envers Steyn en le faisant rentrer la plupart du temps 2-3 min ou même pas du tout

Je veux bien que l'on ne soit pas d'accord , mais il faut donner des arguments , pas seulement des opinions

PS : D'ailleurs au passage Quesada gère le cas M.Steyn exactement de la même manière qu'il le fait pour D.Ioane ( et à moindre mesure K.Inu )

En fait pour ton point 1, on se mord la queue aussi. Steyn n'a pas été excellent non plus. Il n'avait pas le niveau qu'on lui voit depuis quelques matchs (alors est-ce le fait que Quesada lui fasse ses remarques?).

Quand Steyn signe, il ne devait plus aller en sélection. Manque de pot, ses successeurs n'assurent pas et Steyn est rappelé notamment pendant le 4 nations (d'ailleurs le recrutement fut calibré avec cet aléa en prenant un 12/10 plutôt qu'un autre profil). Pendant ce temps, Plisson montre de très belles choses. Pour quelles raisons Quesada doit lui dire qu'il n'est plus titulaire?

Pour le style, c'est une autre question mais oui, on tombe sur le second "manque de pot" pour Steyn, le technicien recruté alors qu'il a déjà signé a une idée précise du jeu qu'il veut mettre en place. On n'organise pas de la même manière ses lignes selon si tu as Steyn ou Plisson au poste de 10.

Les deux derniers points font que Steyn arrive dans un club qui joue en fonction d'un style de jeu qui correspond plus à Plisson qu'à lui et que le petit blond enchaîne les bonnes performances. Steyn n'a pas pu faire évoluer son jeu en conséquence.

Steyn a participé cette saison à 14 matchs de top 14 (titulaire 8 fois) pour 741 minutes sachant qu'il a joué son premier match le 1er novembre. Ses matchs comme titulaires sont en très grande majorité complets (80 minutes).

Pour finir, Quesada est suffisamment bon technicien pour ne pas se tirer une balle dans le pied. Il n'est pas aveugle surtout en ce qui concerne le poste de 10. Il a des convictions de jeu qui sont aussi respectables.
Je pourrais te retourner l'argument, prouve moi que Quesada a ses têtes au delà de tes impressions ou des choix tactiques?

PS: Camille Lopez a joué moins de matchs de top 14 que Steyn et Brock James a pris part à 16 matchs.
sebastor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:52

ça ne sert pas à grand chose de savoir entre nous qui est meilleur entre plisson et steyn, chacun son avis, et quesada semble avoir clairement le sien. et c'est son droit !
moi ce qui me gène, c'est plutôt le fait que quesada, en public, dénigre énormément steyn : comme si il devait justifier auprès de son actionnaire qui a payé cher pour faire venir steyn le fait de ne pas le faire jouer.
Franchement, plusieurs propos sont limites : ceux de vendredi soir ; ceux après la victoire à l'UBB (en gros "morne a réussi son jubilé, et il a bien fait car c'était la dernière fois qu'il jouait..."); ceux après son CR à Lyon (en gros : "vraiment trop con ce morne, je lui donne la possibilité de se refaire la cerise, il ne trouve rien de mieux à faire que de se faire exclure..." , et limite méprisant : "il va falloir qu'on l'aide...").
ce qui me déçoit, c'est quand quesada critique la touche non trouvée de morne vendredi soir, ou bien même une chandelle qui sort des limites du terrain à cause du vent; alors que je ne l'ai jamais entendu critiquer le jeu au pied de plisson qui est pourtant très clairement son point faible... 2 poids 2 mesures. Et pour un entraineur qui semble être psychologue, cette attitude m'étonne.
Maintenant, steyn, il n'a qu'à se barrer : il peut le faire. alors ???
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:54

sebastor a écrit:
ça ne sert pas à grand chose de savoir entre nous qui est meilleur entre plisson et steyn, chacun son avis, et quesada semble avoir clairement le sien. et c'est son droit !
moi ce qui me gène, c'est plutôt le fait que quesada, en public, dénigre énormément steyn : comme si il devait justifier auprès de son actionnaire qui a payé cher pour faire venir steyn le fait de ne pas le faire jouer.
Franchement, plusieurs propos sont limites : ceux de vendredi soir ; ceux après la victoire à l'UBB (en gros "morne a réussi son jubilé, et il a bien fait car c'était la dernière fois qu'il jouait..."); ceux après son CR à Lyon (en gros : "vraiment trop con ce morne, je lui donne la possibilité de se refaire la cerise, il ne trouve rien de mieux à faire que de se faire exclure..." , et limite méprisant : "il va falloir qu'on l'aide...").
ce qui me déçoit, c'est quand quesada critique la touche non trouvée de morne vendredi soir, ou bien même une chandelle qui sort des limites du terrain à cause du vent; alors que je ne l'ai jamais entendu critiquer le jeu au pied de plisson qui est pourtant très clairement son point faible... 2 poids 2 mesures. Et pour un entraineur qui semble être psychologue, cette attitude m'étonne.
Maintenant, steyn, il n'a qu'à se barrer : il peut le faire. alors ???

+1
Cruseman

Cruseman

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 20:56

johnantony75 a écrit:

Parce que si je résume la "méthode Quesada" si Génia fait 3-4 matchs pourris ( Steyn a pas eu l'occasion d'en faire 10 des matchs de merdes ) on remet illico Dupuy comme titulaire et on fait rentrer Génia pour les 2-3 minutes de fin de match.

Bah oui, pourquoi pas ?
Ou alors on attend d'être en Pro D2 pour le faire?

Citation :
Je veux bien que Plisson soit un bon joueur , mais c'est un Trin d'huc bis , rien de plus. Il n'a certainement pas le niveau d'un Wilkinson , d'un Giteau , d'un Carter , d'un Foley , d'un Lambie ni même d'un Steyn et ne l'aura certainement jamais.
Il a fait de très bonnes performances mais la plupart du temps lors de petits matchs.

Oui, et Steyn a fait de moins bonnes performances, lors de petits matchs aussi.

Citation :
Qui était titulaire l'an dernier lors du match à Toulon ou Toulon joue à 14 a partir de la 50eme min , match qui s'il avait été remporté nous permettait de finir dans le Top 6 ? Qui était titulaire lors de la misérable défaite à domicile face au Wasps ? Qui était titulaire en EDF l'an dernier à Cardiff contre les Gallois dans un match qui pouvait lancer l'EDF vers le Grand Chelem ? Qui était titulaire cette année lors du dernier match du Tournoi à Twickenham dans un match ou la France prend presque 60pts ?

Qui était titulaire ? 15 bonhommes à chaque fois j'imagine.

Citation :
Et il y en a qui veulent faire croire que c'est de le bonne communication ? Que c'est bon pour Steyn , pour le garder sous pression ?

On peut aussi penser que Quesada communique avec ses joueurs, autrement qu'avec deux phrases lancées à un journaliste de Jour de Rugby, non ?
Et je pense que si Plisson avait été à la place de Steyn sur ce match et qu'un journaliste l'aurait interpelé sur sa perfo, il aurait fait les mêmes remarques.

Citation :
Et puis surtout j'aimerais bien que le Staff montre un peu plus de respect au type qui a le CV le plus rempli de tout notre effectif , un joueur qui jusqu'ici a montré un ETAT D'ESPRIT IRREPROCHABLE malgré le traitement minable dont il a été l'objet

Il a certainement le salaire correspondant à son CV. Et jusqu'à très récemment, il n'y avait que ça et son état d'esprit irréprochable qui y correspondaient.

Il me semble que Morné Steyn a fait part de son souhait de prolonger au SF. J'imagine que s'il avait subit "un traitement minable", il n'aurait pas émis ce souhait.
the flyingdog

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 21:03

Ce sujet n a pas de sens. Enfin je veux dire comparer un joueur de 23 ans formé au rugby français et un international trentenaire du sud. Ce sont deux conceptions du rugby et de la place du 10 différentes. En qualité de gardien des valeurs du rugby un 10 anglo-saxon sera toujours plus efficace et brimant au pied. Attaquer la ligne est parfois une aberration pour ce type de 10. De même les qualités de pasSe sont différentes car ils recherchent très souvent t un 3/4 qui vient se farcir au raz. Peu de 10 du sud ont réussi en top 14 de ce fait.

Ensuite en qualité de manageur je pense que quesada a super bien gère la saison. L avenir du stade c est quoi ? Je veux dire qui sera le 10 dans 4 5 6 7 ans ? Steyn? Non. Plisson n a que 23 ans mais il témoigne de qualité réelle. Bien sur il a de nombreux défauts comme tous le jeunes mais ce n est pas un produit fini.

Après vous pourrez toujours dire débattre etc. Mais le fait est que grava au staff plisson a progressé et steyn trouve sa place et que le stade est à une place qu il ne connaissait plus depuis trop longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 2 Empty

Plisson/Steyn...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant