Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Plisson/Steyn...

+20
stephane77000
Catherine95
sebastor
Totor
Hoppy
carus
the flyingdog
sumo75
Dam's
aupa sf
Hoover77
Dimitri
LP94
loubiere
Alextri
BEB_09
louveteau25
dubois51
NDi
jepepikouros
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
the flyingdog

Plisson/Steyn... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:09

Pour en revenir a la gestion de steyn par quesada : eTes vous tous les jours a l entraînement? Estes vous dans les vestiaires ? Un manageur doit adapter son discours au profil d un joueur /salarié. Les propos de quesada ne sont certainement pas innocent et vise à toucher le joueur pour l impliquer d avantage ou le faire progresser. Moi il y a des mecs dans ma boîte je dois leur dire 10 fois par jour : mais c est super ce que tu fais pour les faire progresser !!! Alors Que si je tiens ce discours a d autres salariés c est fini .... Ils se sentent number 1 et se mettent a glander .
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:10

[quote="Cruseman"]
johnantony75 a écrit:

Parce que si je résume la "méthode Quesada" si Génia fait 3-4 matchs pourris ( Steyn a pas eu l'occasion d'en faire 10 des matchs de merdes ) on remet illico Dupuy comme titulaire et on fait rentrer Génia pour les 2-3 minutes de fin de match.

Cruseman a écrit:
Bah oui, pourquoi pas ?
Ou alors on attend d'être en Pro D2 pour le faire?

Tout simplement parce que NON. Tu ne peux pas demander à un joueur de trouver les automatismes avec des joueurs qu'ils ne connaient pas en 3 ou 4 matchs. Un être humain n'est pas un robot , il a besoin de routines , surtout quand il change complètement de culture rugbystique ( comme c'est le cas pour Génia et comme ça a été le cas pour Steyn )

Citation :
Je veux bien que Plisson soit un bon joueur , mais c'est un Trin d'huc bis , rien de plus. Il n'a certainement pas le niveau d'un Wilkinson , d'un Giteau , d'un Carter , d'un Foley , d'un Lambie ni même d'un Steyn et ne l'aura certainement jamais.
Il a fait de très bonnes performances mais la plupart du temps lors de petits matchs.

Cruseman a écrit:
Oui, et Steyn a fait de moins bonnes performances, lors de petits matchs aussi.

Que je sache les matchs à l'UBB et celui du week end dernier face au Racing ne sont pas des petits matchs. Et une fois de plus tout Steyn qu'il est , si on ne lui montre pas de la confiance et qu'au bout de quelques matchs on le vire , ca ne joue pas en la faveur de bonnes prestations

Citation :
Qui était titulaire l'an dernier lors du match à Toulon ou Toulon joue à 14 a partir de la 50eme min , match qui s'il avait été remporté nous permettait de finir dans le Top 6 ? Qui était titulaire lors de la misérable défaite à domicile face au Wasps ? Qui était titulaire en EDF l'an dernier à Cardiff contre les Gallois dans un match qui pouvait lancer l'EDF vers le Grand Chelem ? Qui était titulaire cette année lors du dernier match du Tournoi à Twickenham dans un match ou la France prend presque 60pts ?

Cruseman a écrit:
Qui était titulaire ? 15 bonhommes à chaque fois j'imagine.

Ai je dit le contraire ? Sauf que tu sais très bien que le poste de 10 est de loin le plus important au rugby . C'est très souvent l'ouvreur qui conditionne une victoire ou une défaite

Citation :
Et il y en a qui veulent faire croire que c'est de le bonne communication ? Que c'est bon pour Steyn , pour le garder sous pression ?

Cruseman a écrit:
On peut aussi penser que Quesada communique avec ses joueurs, autrement qu'avec deux phrases lancées à un journaliste de Jour de Rugby, non ?
Et je pense que si Plisson avait été à la place de Steyn sur ce match et qu'un journaliste l'aurait interpelé sur sa perfo, il aurait fait les mêmes remarques.

D'accord pour la première partie de ta phrase : Mais Steyn comme tout sportif je pense doit lire les journaux et entendre les déclarations. Et comme tout être humain il préfère recevoir des louanges que des critiques
Pas du tout d'accord sur la 2ème phrase , je n'ai encore jamais entendu Quesada critiquer Plisson , même quand il était mauvais

Citation :
Et puis surtout j'aimerais bien que le Staff montre un peu plus de respect au type qui a le CV le plus rempli de tout notre effectif , un joueur qui jusqu'ici a montré un ETAT D'ESPRIT IRREPROCHABLE malgré le traitement minable dont il a été l'objet

Il a certainement le salaire correspondant à son CV. Et jusqu'à très récemment, il n'y avait que ça et son état d'esprit irréprochable qui y correspondaient.

Cruseman a écrit:
Il me semble que Morné Steyn a fait part de son souhait de prolonger au SF. J'imagine que s'il avait subit "un traitement minable", il n'aurait pas émis ce souhait.

Je parlais de "traitement minable " de la part de Quesada pas du club. Il peux très bien se sentir en Europe , a Paris en particulier , et très bien s'entendre avec ses partenaires , même si Quesada ne l'apprécie pas

Conclusion : Ce que je trouve extraordinaire c'est que le fond du débat n'est pas " Qui est le meilleur entre Steyn et Plisson" même si j'ai clairement mon opinion. Le débat est comme le dit Sebastor le fait que Quesada dénigre constamment Steyn
Nous sommes plusieurs a le voir , alors soit nous avons l'esprit mal placé , soit il y a un gros fond de vérité dans ce que l'on dit
Et au final tout ce que l'on aurait voulu ( ce qui défendent Steyn ) c'est qu'a la fin du match Quesada disent " Oui aujourd'hui on a eu un Steyn en mode ouvreur international " plutôt que de sortir ses critiques à la .... Wink
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:18

the flyingdog a écrit:
Pour en revenir a la gestion de steyn par quesada : eTes vous tous les jours a l entraînement? Estes vous dans les vestiaires ? Un manageur doit adapter son discours au profil d un joueur /salarié. Les propos de quesada ne sont certainement pas innocent et vise à toucher le joueur pour l impliquer d avantage ou le faire progresser. Moi il y a des mecs dans ma boîte je dois leur dire 10 fois par jour : mais c est super ce que tu fais pour les faire progresser  !!! Alors Que si je tiens ce discours a d autres salariés c est fini .... Ils se sentent number 1 et se mettent a glander .

Donc si je résume quand on est supporter on se doit de dire " QUESADA A RAISON" Rolling Eyes

Que je sache , Quesada est un être humain avec des qualités et avec des défauts , avec des points forts et avec des points faibles. Il n'a pas la divine parole et donc il peux lui arriver de faire des conneries

Moi je veux bien me dire que " Peut être Plisson est meilleur que Steyn " , que " Peut être Steyn ne fait aucun effort à l'entrainement " etcccccccccc à conditions que certains autres ( comme toi ) soient capables de se dire " Peut être que Quesada a ses chouchous " ou " Peut être que Quesada n'aime pas Steyn "

Je ne suis pas sur à 100% quand j'avance qu'il a ses chouchou mais disons qu'il y a des faits qui sont troublants et je les donne. Après je ne serai jamais du genre à aduler un coach et dire Amen ( même si on se fout de mon avis ) quand j'estime que ce qu'il fait est une connerie

PS : Et puis je veux bien que vous cautionniez son coaching par le fait que l'on soit en demi , mais qu'auriez vous dit l'an dernier Rolling Eyes
the flyingdog

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:22

Euh...j espère que tu as picolé ou que tu pratiques l humour...car la tu ne résumés rien de mes propos ...
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:28

the flyingdog a écrit:
Euh...j espère que tu as picolé ou que tu pratiques l humour...car la tu ne résumés rien de mes propos ...

Je né répondait pas uniquement ce Posts mais les 2 que tu as mis ( 23h03 et 23h09 )

Si si concentre toi et tu y arriveras lol!
the flyingdog

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:29

Ben tu résumés rien...tu interprètes
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 21:33

the flyingdog a écrit:

2 simples questions auxquelles j'aimerai ( si possible ) que tu répondes honnêtement

1) Trouves tu les déclarations de Quesada sur Steyn normales après ses très convaincantes prestations contre l'UBB et le Racing ?
2) As tu deja entendu Quesada dénigrer Plisson ?

Parce qu'une fois de + le débat n'est pas " Qui est le meilleur " ou " Qui sera le meilleur "
the flyingdog

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 6:56

johnantony75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

2 simples questions auxquelles j'aimerai ( si possible ) que tu répondes honnêtement

1) Trouves tu les déclarations de Quesada sur Steyn normales après ses très convaincantes prestations contre l'UBB et le Racing ?

Parce qu'une fois de + le débat n'est pas " Qui est le meilleur " ou " Qui sera le meilleur "

encore une fois nous ne connaissons pas les joueurs ni la réalité des vestiaires. Dans un groupe toutes les personnes ne sont pas à gérer de la même façon : les débutants, les juniors les expérimentés...puis ensuite cela dépend du profil de chacun. La qualité d'un manageur est d'être en mesure d'adapter son discours en fonction de la personne à qui il s'adresse. Tu dois parfois maintenir des gens sous pression sans jamais les féliciter alors que d'autre tu dois même leur les féliciter d'être allé faire caca à 14h22 pour les rassurer et les faire progresser.

A ce niveau de management (on parle de l'élite du rugby français), la notion de tête n'intervient pas. Tu es là pour obtenir des résultats en créant une dynamique de groupe, en cherchant à garder sous pression tous les joueurs de ton équipe, en tentant de faire progresser chacun. Ensuite tu es parfois obligé de faire des choix dans l'intérêt du groupe du progèrs collectif. La somme des meilleurs joueurs d'un club produit parfois un résultat inférieur à la somme des joueurs les plus compatibles. Si on jour tu as pratiqué un sport collectif tu dois bien le savoir.

Mais j'insiste : le projet de jeu de Stade s'inscrit dans le moyen et long terme et celui ci doit primer sur les résultats à court terme.
sebastor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 7:48

the flyingdog a écrit:
johnantony75 a écrit:
the flyingdog a écrit:

encore une fois nous ne connaissons pas les joueurs ni la réalité des vestiaires. Dans un groupe toutes les personnes ne sont pas à gérer de la même façon : les débutants, les juniors les expérimentés...puis ensuite cela dépend du profil de chacun. La qualité d'un manageur est d'être en mesure d'adapter son discours en fonction de la personne à qui il s'adresse. Tu dois parfois maintenir des gens sous pression sans jamais les féliciter alors que d'autre tu dois même leur les féliciter d'être allé faire caca à 14h22 pour les rassurer et les faire progresser.

A ce niveau de management (on parle de l'élite du rugby français), la notion de tête n'intervient pas. Tu es là pour obtenir des résultats en créant une dynamique de groupe, en cherchant à garder sous pression tous les joueurs de ton équipe, en tentant de faire progresser chacun. Ensuite tu es parfois obligé de faire des choix dans l'intérêt du groupe du progèrs collectif. La somme des meilleurs joueurs d'un club produit parfois un résultat inférieur à la somme des joueurs les plus compatibles. Si on jour tu as pratiqué un sport collectif tu dois bien le savoir.

Mais j'insiste : le projet de jeu de Stade s'inscrit dans le moyen et long terme et celui ci doit primer sur les résultats à court terme.
Hello,
Là où je me pose des questions, c'est surtout que justement j'ai l'impression que quesada ne gère pas bien le cas Steyn. Je m'explique : depuis qu'il est arrivé, il est très clairement considéré par Quesada comme 2ème choix. Résultat : les rares fois où il joue, il est soit mauvais, soit passable. ça fait un an et demi que ça dure. Or, maintenant qu'il n'est plus le 2ème choix du fait de la blessure de Plisson, hé bien il est plutôt très bon. ce qui me fait penser que steyn a besoin de confiance. Et donc, je me dis que, peut être, ça fait 1 an et demi que nous aurions pu avoir 2 bons ouvreurs, et pas seulement 1 bon ouvreur et 1 moyen... c'est tout, et je pense que quesada devrait sans doute changer de discours s'il veut profiter des qualités de steyn.
Après, sur l'histoire : "plisson c'est l'avenir du SF, steyn il a 30 ans...". je ne serais pas aussi affirmatif : je rappelle que cet hiver, notre "ouvreur pour l'avenir du SF" a clairement fait remarquer à son employeur que les appels du pied toulonnais ne le laissaient pas indifférent et qu'il faudrait peut être revoir son contrat à la hausse. je ne dis pas que ce n'est pas légitime de sa part, je dis simplement que plisson ira là où il lui semblera que sa carrière s'épanouira au mieux... Et quand je regarde Steyn, je vois qu'il n'a connu que 2 clubs : les bulls et le SF. De là à penser qu'il est plus fidèle que d'autres, il n'y a qu'un pas... peut être que notre 10 pour les années à venir n'est pas celui qu'on croit...
the flyingdog

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 8:36

Hello,
Là où je me pose des questions, c'est surtout que justement j'ai l'impression que quesada ne gère pas bien le cas Steyn. Je m'explique : depuis qu'il est arrivé, il est très clairement considéré par Quesada comme 2ème choix. Résultat : les rares fois où il joue, il est soit mauvais, soit passable. ça fait un an et demi que ça dure. Or, maintenant qu'il n'est plus le 2ème choix du fait de la blessure de Plisson, hé bien il est plutôt très bon. ce qui me fait penser que steyn a besoin de confiance. Et donc, je me dis que, peut être, ça fait 1 an et demi que nous aurions pu avoir 2 bons ouvreurs, et pas seulement 1 bon ouvreur et 1 moyen... c'est tout, et je pense que quesada devrait sans doute changer de discours s'il veut profiter des qualités de steyn.
Après, sur l'histoire : "plisson c'est l'avenir du SF, steyn il a 30 ans...". je ne serais pas aussi affirmatif : je rappelle que cet hiver, notre "ouvreur pour l'avenir du SF" a clairement fait remarquer à son employeur que les appels du pied toulonnais ne le laissaient pas indifférent et qu'il faudrait peut être revoir son contrat à la hausse. je ne dis pas que ce n'est pas légitime de sa part, je dis simplement que plisson ira là où il lui semblera que sa carrière s'épanouira au mieux... Et quand je regarde Steyn, je vois qu'il n'a connu que 2 clubs : les bulls et le SF. De là à penser qu'il est plus fidèle que d'autres, il n'y a qu'un pas... peut être que notre 10 pour les années à venir n'est pas celui qu'on croit...[/quote]

n'oublie pas qu'il faut 6 mois à 1 an pour qu'un 10 du sud s'adapte au top 14....et rare sont eux qui ont réussi.
Ensuite qu'à dit Quesada : extrait du rugbyrama

"Son entraîneur Gonzalo Quesada, qui lui a préféré Plisson cette saison jusqu'à ce que ce dernier se blesse contre Toulouse, ne pouvait qu'être dithyrambique sur son remplaçant de luxe : "L'ensemble de l'équipe a répondu a nos attentes et surtout Morne. Il est toujours resté dans nos schémas, avec quelques petites erreurs à droite à gauche. L'équipe l'a beaucoup aidé en jouant en avançant mais il a très bien fait son job. Il a validé chacune situation positive que nous nous sommes procurés. S'il ne l'avait pas fait, on aurait pu douter et remettre en selle le Racing. C'est lui qui a tué le match petit à petit. Il a rendu au club la confiance qu'il lui a donnée".

Personnellement je trouve que c'est super obectif. Il le félicite publiquement en affirmant que c'est lui qui a tué le match petit à petit et rendu la confiance au club....tout en le maintenant sous pression en soulignant les deux ou trois erreurs. Je ne vois rien de scandaleux dans ses propos. Maintenant s'il n'avait QUE souligner les erreurs, oui les propos auraient été déplacés. Mais là il dit : c'est super mais. Je trouve les propos appropriés.
loubiere

loubiere

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMar 2 Juin - 16:34

johnantony75 a écrit:

Steyn joue 8min sur ce match , on ne peux pas lui imputer cette défaite , surtout qu'un nul ne nous suffisait pas ( Castres nous devancait au Point Average particulier ) , autant dire que SA TRANSFORMATION MANQUEE N'A AUCUNE INCIDENCE SUR NOTRE CLASSEMENT
ce n'était pas mon intention, loin de là.

johnantony75 a écrit:
Par contre Jules en a joué 72 et a pris un CJ
non, juste 62 (dont 6 à 14 contre 15), of course.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 7:44

sebastor a écrit:
Hello,
Là où je me pose des questions, c'est surtout que justement j'ai l'impression que quesada ne gère pas bien le cas Steyn. Je m'explique : depuis qu'il est arrivé, il est très clairement considéré par Quesada comme 2ème choix. Résultat : les rares fois où il joue, il est soit mauvais, soit passable.(1) ça fait un an et demi que ça dure. Or, maintenant qu'il n'est plus le 2ème choix du fait de la blessure de Plisson, hé bien il est plutôt très bon.(2) ce qui me fait penser que steyn a besoin de confiance. Et donc, je me dis que, peut être, ça fait 1 an et demi que nous aurions pu avoir 2 bons ouvreurs, et pas seulement 1 bon ouvreur et 1 moyen... c'est tout, et je pense que quesada devrait sans doute changer de discours s'il veut profiter des qualités de steyn.
Après, sur l'histoire : "plisson c'est l'avenir du SF, steyn il a 30 ans...". je ne serais pas aussi affirmatif : je rappelle que cet hiver, notre "ouvreur pour l'avenir du SF" a clairement fait remarquer à son employeur que les appels du pied toulonnais ne le laissaient pas indifférent(3) et qu'il faudrait peut être revoir son contrat à la hausse. je ne dis pas que ce n'est pas légitime de sa part, je dis simplement que plisson ira là où il lui semblera que sa carrière s'épanouira au mieux... Et quand je regarde Steyn, je vois qu'il n'a connu que 2 clubs : les bulls et le SF.(4) De là à penser qu'il est plus fidèle que d'autres, il n'y a qu'un pas... peut être que notre 10 pour les années à venir n'est pas celui qu'on croit...(5)

1/ soit franchement nul.
2/ d'ailleurs le match contre le CAB il a encore été TRES BON, EXCELLENT même. Fanny.
3/ nouvelle génération, professionnalisme, TOP14, combien de critères différents ? Sans compter les lignes de CV, si on prend Basta il a quoi de mieux inscrit dessus depuis qu'il est parti ? Quand le meilleur club d'Europe actuellement te propose un poste, à part croire à une caméra invisible, tu le rembarres sans te poser de question ?
4/ tu n'as peut être pas tort, cependant dans l'HS je ne suis pas sûr que tout se passe/se passait de la même façon au niveau des changements de clubs. Et puis, quand à cette période tu es bon, quelles raisons ton club, qui met tout en place pour ton style de jeu, aurait-il de te laisser partir ? Aujourd'hui, après de rares meilleures prestations, on s'emballe et on lui proposerai déjà une prolongation, espérons qu'il ne se détende pas avec cette nouvelle situation et nous resserve sa bouillie.
5/ qui vivra verra, cependant si Plisson passe en second il aura de nouvelles raisons de partir non ?  

Je pense que Quesada est encore proche du pôle France et en conséquence qu'il agit aussi pour lui.
Plisson n'est il pas pressenti d'être le 10 d'avenir de l'edf ?
Par contre Steyn représente l'adversité mondiale.
Totor

Totor

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 8:28

Une des raisons qui pousse à la prolongation de Steyn est qu'il abandonnerait la sélection sud af.
Pour le reste, dans l'HS, les mouvements ne sont pas aussi nombreux que dans l'hémisphère nord en général et dans le top 14 en particuliers.
sumo75

sumo75

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 EmptyMer 3 Juin - 13:48

Moi ce qui me fait peur c'est qu'il passe pour un héros sur un match où toute l'équipe s'est surpassée. (D'ailleurs on aimerait la voir toujours jouer comme ça).
10 jours plus tôt, il n'a paru à personne être ce même héros (au même titre que le reste de l'équipe). Et pourtant c'est dans ce type de match qu'un grand champion montre qu'il est supérieur aux autres sans avoir à forcer son talent et remet son équipe dans le match.

Vendredi on va rentrer dans une autre dimension.
Le RM92 nous a montré qu'il n'était pas au top en cette fin de saison.
Au contraire le RCT est, comme prévu, à son top avec déjà une couronne sur la tête.

On sera bientôt avisés en tous cas.
Et j'espère à souvent avoir à chanter ses louanges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plisson/Steyn...   Plisson/Steyn... - Page 3 Empty

Plisson/Steyn...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3