| Geoffrey Abadie | |
|
+5loubiere kirky Othismos paramaribo javier-conde 9 participants |
Auteur | Message |
---|
javier-conde
| Sujet: Geoffrey Abadie Sam 6 Juin - 18:38 | |
| Malgré notre euphorie, n'oublions pas l'humain... Geoffrey a mis fin à ses jours aujourd'hui à 50 ans. Rip Geoffrey. Un lien trouvé sur le net...http://fr.ulule.com/les-heros-meurent-jeunes/ | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Sam 6 Juin - 19:33 | |
| Terrible nouvelle. En espérant que le club lui rende hommage samedi prochain | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Sam 6 Juin - 22:25 | |
| Dure, l'actualité rugby, en ce moment. | |
|
| |
kirky
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Dim 7 Juin - 7:25 | |
| ben merde,c'est pas possible cette série noire! pensées à la famille. | |
|
| |
paramaribo
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Dim 7 Juin - 7:47 | |
| En sachant que dans le cas de Geoffrey Abadie on est vraiment au coeur de la problématique de l’après-carriere et de l’accompagnement des anciens joueurs de rugby. Certains sportifs tombent dans de très grave dépression. La reaction de Raphaël Poulain est sans equivoque et interpelle Provale pour que je le cite : " ça n’arrive plus jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Dim 7 Juin - 9:44 | |
| - kirky a écrit:
- ben merde,c'est pas possible cette série noire!
pensées à la famille. ce n'est pas une série noire. C'est dans ce cas un acte tragique mais délibéré, où chacun comprendra bien qu'il s'agit d'un enchainement et la conjonction de différents facteurs qui conduisent à une telle fin. rien à voir avec un terrible accident de la circulation. Que Geoffrey Abadie puisse enfin avoir trouvé cette paix intérieure. RIP. Pensée à sa famille.
Dernière édition par loubiere le Dim 7 Juin - 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
javier-conde
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Dim 7 Juin - 20:34 | |
| | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 11:21 | |
| Ce matin, dans le midol, quelques précisions sur la fin tragique de notre ancien joueur.
Dans un article publié sous le titre "Adieu petit frère", Paul Marc Duzan explique que Geofrey Abadie avait très mal vécu la fin de sa carrière rugbystique. Pour celui qui n'a pas pensé à sa reconversion, la fin de la vie sportive est souvent compliquée.
Il semble qu'il avait sombré dans une dépression grave, dans l’alcoolisme et aussi la drogue. En 2013, après une première tentative de suicide, il avait envoyé un SOS à Patrick Serrière et Michel Tachdjian. Il était seul, sans famille, sans boulot, sans maison...à la rue.
Très vite ses anciens partenaires de jeu du Racing et du SF s'étaient mobilisés, particulièrement Richard Pool Jones, Bernard Laporte, Simon et Moscato. Jacky Lorenzetti, qui sait être aussi un chic type, lui avait fourni appartement rue Marbeuf, ses anciens partenaires du racing et du SF s'étaient cotisés pour le meubler et l'aider financièrement.
Patrick Serrière affirme que petit à petit, avec l'aide de tous, Goefroy avait arrêté complètement l'alcool et la drogue...il ne lui restait plus qu'à retrouver un boulot...il n'en aura plus jamais besoin.
Personne ne s'explique ce suicide alors qu'il allait beaucoup mieux. Patrick Serrière avance une explication " La victoire du SF en demie finale a peut être fait ressurgir en lui des moments de sa vie qu'il avait tant de mal à oublier" | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 11:41 | |
| Vraiment une histoire terrible… | |
|
| |
loubiere
Messages : 16849 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 12:30 | |
| - jepepikouros a écrit:
- . Patrick Serrière avance une explication " La victoire du SF en demie finale a peut être fait ressurgir en lui des moments de sa vie qu'il avait tant de mal à oublier"
Faut-être racigman pour sortir une bêtise pareille? ça va donc être de la faute des joueurs actuels du SF si un homme au plus mal psychologiquement a mis tristement fin à ses jours (il y en a 4 à 5 par jour dans cette catégorie d'âge). Et ça faisait quand même 16 ans qu'il avait arrêté sa carrière professionnelle. C'est sûrement une partie de l'explication assurément pas la seule (la drogue et l'alcool y suffisent largement, peu importe le passé professionnel et sportif). Je note également l'attitude de Lorenzetti (celle des Laporte, Moscato, Simon ou Pool-Jones me surprend moins). | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 12:42 | |
| - loubiere a écrit:
- Je note également l'attitude de Lorenzetti (celle des Laporte, Moscato, Simon ou Pool-Jones me surprend moins).
Hmmm… J'ai un ami qui le connaît de longue date, et qui affirme qu'il est beaucoup plus sympa en privé qu'il ne le paraît dans son rôle de président guindé du Racing et d'adversaire hargneux du Stade… | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 12:44 | |
| - Othismos a écrit:
Hmmm… J'ai un ami qui le connaît de longue date, et qui affirme qu'il est beaucoup plus sympa en privé qu'il ne le paraît dans son rôle de président guindé du Racing et d'adversaire hargneux du Stade… je le crois.... | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 13:51 | |
| - Othismos a écrit:
- loubiere a écrit:
- Je note également l'attitude de Lorenzetti (celle des Laporte, Moscato, Simon ou Pool-Jones me surprend moins).
Hmmm… J'ai un ami qui le connaît de longue date, et qui affirme qu'il est beaucoup plus sympa en privé qu'il ne le paraît dans son rôle de président guindé du Racing et d'adversaire hargneux du Stade… C'est l'inverse qui serait étonnant ! | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 14:15 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- C'est l'inverse qui serait étonnant !
Oui, bon, c'est vrai. | |
|
| |
canto7king
Messages : 130 Date d'inscription : 30/09/2013 Age : 45 Localisation : PAU
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 14:15 | |
- Personne ne s'explique ce suicide alors qu'il allait beaucoup mieux. Patrick Serrière avance une explication " La victoire du SF en demie finale a peut être fait ressurgir en lui des moments de sa vie qu'il avait tant de mal à oublier"
Pas impossible, puisqu'à peine 1 semaine plus tôt... : >>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Lun 8 Juin - 14:25 | |
| Vraiment très limite ces suppositions de journaleux, de beau charognard. Tout le monde peut le faire: tiens moi je propose qu'on impute ca à l'élimination du Racing ou pire au jeu "mortifère" des 2 lolos du Racing qui n'aide pas à vaincre une dépression.
En voila du mauvais gout! Je devrais peut être faire du "journalimse" de caniveaux comme eux.
Y a des buchers qui se perdent je vous jure. | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Mar 9 Juin - 4:57 | |
| Je ne crois pas qu'il faille analyser les choses comme vous le faites.
Geofrey Abadie a été aidé pendant près de 2 ans par un groupe d'anciens partenaires tant du racing que du SF. Il allait, selon leurs dires, beaucoup mieux puisqu'il avait complètement arrêté de boire et de se droguer.
Dans le même article Franck Mesnel se souvient : "La dernière fois que je l'ai croisé, c'était lors d'une fête à Paris. Ce soir là, il se tenait un verre d'eau à la main. Je revois son sourire, ses dents blanches, sa belle gueule, toujours très bronzé. J'étais très heureux et je me suis dit, c'est bon, il est sur la bonne voie."
Je pense qu'il ne faut voir rien de polémique ou de mal placé dans les propos tenus par Patrick Serrière. Ils s'agit de gens qui se sont occupé de Geofrey et qui ne comprennent pas ce qu'il s'est passé alors qu'il semblait avoir traversé le pire de sa dépression.
Il n'est pas ridicule d'imaginer que Geofrey Abadie, qui avait été champion de France tant avec le racing qu'avec nous ait été frappé par les images de télé et que notre victoire de vendredi dernier l'ait replongé dans son propres passé faisant resurgir de façon tragique sa déchéance .
Je ne vois aucune critique du SF dans les propos tenus tant par le journaliste que par ceux qui ont témoigné. Il ne faut pas voir le mal partout. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Mar 9 Juin - 6:50 | |
- Je ne crois pas qu'il faille analyser les choses comme vous le faites.
Geofrey Abadie a été aidé pendant près de 2 ans par un groupe d'anciens partenaires tant du racing que du SF. Il allait, selon leurs dires, beaucoup mieux puisqu'il avait complètement arrêté de boire et de se droguer.
Dans le même article Franck Mesnel se souvient : "La dernière fois que je l'ai croisé, c'était lors d'une fête à Paris. Ce soir là, il se tenait un verre d'eau à la main. Je revois son sourire, ses dents blanches, sa belle gueule, toujours très bronzé. J'étais très heureux et je me suis dit, c'est bon, il est sur la bonne voie."
Je pense qu'il ne faut voir rien de polémique ou de mal placé dans les propos tenus par Patrick Serrière. Ils s'agit de gens qui se sont occupé de Geofrey et qui ne comprennent pas ce qu'il s'est passé alors qu'il semblait avoir traversé le pire de sa dépression.
Il n'est pas ridicule d'imaginer que Geofrey Abadie, qui avait été champion de France tant avec le racing qu'avec nous ait été frappé par les images de télé et que notre victoire de vendredi dernier l'ait replongé dans son propres passé faisant resurgir de façon tragique sa déchéance .
Je ne vois aucune critique du SF dans les propos tenus tant par le journaliste que par ceux qui ont témoigné. Il ne faut pas voir le mal partout. tout ça, ça reste de la psychologie de bazar..... | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Mar 9 Juin - 11:14 | |
| Je n'avais pas l'intention de faire de la polémique sur cet événement particulièrement dramatique. En tout cas il s'est suicidé et je suis comme beaucoup choqué ce fait navrant...J'ai donné mon opinion, point final. Pour ma part je n'interviendrais plus sur ce sujet. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie Mar 9 Juin - 15:44 | |
- Je n'avais pas l'intention de faire de la polémique sur cet événement particulièrement dramatique. En tout cas il s'est suicidé et je suis comme beaucoup choqué ce fait navrant...J'ai donné mon opinion, point final. Pour ma part je n'interviendrais plus sur ce sujet.
Mes propos ne t'étaient pas adressés puisque tu relatais des infos glanés par ailleurs. Mais c'est un évènement tristement dramatique et intimement personnel qui ne peut se résumer à "c'est à cause de ce match que...". en toute amitié sportive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geoffrey Abadie | |
| |
|
| |
| Geoffrey Abadie | |
|