Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!

+79
qRod
Marc du 91
Tomatoketchoupy
Brutus
Nikodem
Hoover77
Pierrick75
carus
tarzan
FLASH
Lycantrus
sophie9
Pat le Pirate
Drazo
Rouliox
KB1
whoiam
louveteau25
cali
Hormaan
sumo75
sylv@in95
panamezac
antony74
Jeff95
Loulou
Cisaur
basta78240
badaud
Cruseman
the flyingdog
Alextri
Benjamin63
OgoustinePieShot
zhyk
Dimitri
NimO^
notetienne
BLANCHARD
funchal
Sapiens Sapiens
Diegooo
Dam's
dubois51
kirky
Othismos
CapitoleXV
aupa sf
Totor
NDi
pierre15
Duddley
cebadagago
tibo63
aliendeejay
pacotealargus
celine63
paramaribo
kooms
Nonoche
Zorro
Helene_dpa
Samalyss
Toussaint
loubiere
BEB_09
LP94
Moon1475
johnantony75
xavier.
jepepikouros
Jukaju
Hellblow
La Carillonne
americ1
festus
DonBilly
Catherine95
canto7king
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
NimO^

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:27

BEB_09 a écrit:
le SF a controle / domine le match du debut a la fin. Jamais l'ASM n'a ete e nmesure de prendre le dessus. Domine en mele, sans l'aide de l'arbitre l'addition aurait pu etre + lourde !

Oui l'arbitre a été clément. Pourtant Azema n'avait pas l'air content en fin de match et estimait que les fautes n'étaient pas équilibrées des 2 cotés. Un comble sur les 1ère mêlée et surtout sur cette action de Abendanon sur Parisse qui méritait bien son jaune, le ralenti l'illustrant bien. L'arbitre à même osé faire la remarque sur la faute involontaire de Danty un peu plus tard ou il ne touche pas le joueur en l'air et fais action de reculer pour éviter le contact au maximum avec celui-ci, en clamant que c'était même sanction pour une même faute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NimO^

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:30

johnantony75 a écrit:
Alextri a écrit:
Moi aussi j'ai pensé à Lorenzizi..
j'aimerai bien être une petite souris dans son salon pour voir la gueule qu'il doit faire... lol!

Franchement, ce match s'est joué à pas grand chose.

Très triste pour les Clermontois. j'aime beaucoup cette équipe et notamment des mecs comme Rougerie.

J'espère qu'ils finiront par gagner quelque chose (du moment que le ce n'est pas contre le SF)

Et bien moi je suis aussi très triste pour Clermont , mais pour les joueurs Clermontois , pas pour leur supporters.

N'étant pas Rugbyman , et ne suivant le Rugby que depuis une 15aine d'années , on m'a de nombreuses fois vanté les mérites des supporters de l'ASM

Ce soir tout en suivant le match j'ai un peu regardé ce qu'il se disait chez eux ( Leur Forum est très vivant ): C'est assez simple , ils ont passé tous les match à insulter l'arbitre , Parisse , les médias , nos joueurs dans la généralité en faisant preuve d'une mauvaise foi incroyable

Je l'avais dejà un peu remarque lors de la finale de Champions Cup face à Toulon qu'ils étaient comme ça.

Sur cette finale l'arbitre n'a été ni bon , ni mauvais , il a commis des fautes des 2 cotés et vu comment les supporters se voilent la face je commence à comprendre comment ils en sont arrivés à gagner 1 finale sur 12 jouées. Ils ne savent absolument pas se remettre en cause

Car cette finale , ils la perdent un peu tout seul les Clermontois en ne concrétisant pas leur temps fort. Ils ont du faire une 10aine de vilains en avant et on foiré 2 pénalités quasi face aux perches.

Nous en face on a joué un rugby sérieux sans excès , en dominant en mélée , et en prenant les points. Et Franchement si Clermont avait gagné j'aurait été très triste mais j'aurai su reconnaitre que Clermont avait une grande équipe.

La quand on écoute les Cybervulcains on a l'impression qu'ils ont perdu une finale face à La Rochelle grâce à une conspiration médiatico-arbitrale

Faut qu'ils arrêtent les mecs parce qu'avec ce que je viens de voir ce soir je me rend compte que les vrais loosers à l'ASM ce sont surtout les supporters

Ce soir les meilleurs ont gagné et les meilleurs c'étaient le SFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647 Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 3726602647

Cybervulc... portent bien leur nom effectivement. Je suis désolé également pour les joueurs de l'ASM également ce soir mais réjouie d'avoir fermé le clapet de ces supporters ASM à la noix!

Vive le SF!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:31

NimO^ a écrit:
BEB_09 a écrit:
le SF a controle / domine le match du debut a la fin. Jamais l'ASM n'a ete e nmesure de prendre le dessus. Domine en mele, sans l'aide de l'arbitre l'addition aurait pu etre + lourde !

Oui l'arbitre a été clément. Pourtant Azema n'avait pas l'air content en fin de match et estimait que les fautes n'étaient pas équilibrées des 2 cotés. Un comble sur les 1ère mêlée et surtout sur cette action de Abendanon sur Parisse qui méritait bien son jaune, le ralenti l'illustrant bien. L'arbitre à même osé faire la remarque sur la faute involontaire de Danty un peu plus tard ou il ne touche pas le joueur en l'air et fais action de reculer pour éviter le contact au maximum avec celui-ci, en clamant que c'était même sanction pour une même faute  Rolling Eyes

J'ai suivit tous le match sur la Sky , les commentateurs anglais ( donc pas de partie pris ) ont clairement confirmé que l'arbitre aurait du sifflé pour nous presque toutes les mélées et donné un carton à Abendanon

Et comme je le dis sur mon Post précédent , je commence à comprendre la loose attitude Clermontoise . Avant même que le match commence ils se cherchaient deja des excuses les types

F.Azéma sait que si l'an prochain il ne gagne pas la Champions Cup ou le Top 14 il saute donc il commence forcément à tanguer un peu , d'ou le fait qu'il se plaigne de l'arbitrage

Au final avec un bon arbitre et un Steyn version Barrage ils prenaient 20 pts de différence dans la tête les Clermontois cheers
NimO^

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:37

johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:
BEB_09 a écrit:

Oui l'arbitre a été clément. Pourtant Azema n'avait pas l'air content en fin de match et estimait que les fautes n'étaient pas équilibrées des 2 cotés. Un comble sur les 1ère mêlée et surtout sur cette action de Abendanon sur Parisse qui méritait bien son jaune, le ralenti l'illustrant bien. L'arbitre à même osé faire la remarque sur la faute involontaire de Danty un peu plus tard ou il ne touche pas le joueur en l'air et fais action de reculer pour éviter le contact au maximum avec celui-ci, en clamant que c'était même sanction pour une même faute  Rolling Eyes

J'ai suivit tous le match sur la Sky , les commentateurs anglais ( donc pas de partie pris ) ont clairement confirmé que l'arbitre aurait du sifflé pour nous presque toutes les mélées et donné un carton à Abendanon

Et comme je le dis sur mon Post précédent , je commence à comprendre la loose attitude Clermontoise . Avant même que le match commence ils se cherchaient deja des excuses les types

F.Azéma sait que si l'an prochain il ne gagne pas la Champions Cup ou le Top 14 il saute donc il commence forcément à tanguer un peu , d'ou le fait qu'il se plaigne de l'arbitrage

Au final avec un bon arbitre et un Steyn version Barrage ils prenaient 20 pts de différence dans la tête les Clermontois cheers

Allez pour la route, un morceau choisit d'un supporter intellectuel de l'ASM :

"C'est encore une fois le gros enculé de Parissé qui fait gagner les roses. C'est une enculade non masquée, Danty qui prends pas de jaune.... Ce soir on a pas de buteur mais on a pas une pénalité en face et on est pas récompensé de faire le jeu. L'ASM est le club le plus non titré peut être qu'il faut commencer à mettre des coups de pompes dans la gueule de gros porc comme Goze et aprés le club sera respecté. La pantalonade continue et j'ai les boules pour les pauvres supporters qui vont rentrer tristement cette nuit."

Il résume à lui tout seul la notion de respect de ces pseudos supporters à la noix. Un QI d'huitre pour pas mal d'entre eux. Heureusement comme toujours quelques uns sauvent un peu le navire en restant digne même dans la défaite. Le commentaire sur l'indignation que Danty ne prenne pas un jaune est également un must have lol!
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:37

Samalyss a écrit:
Pffiou, que ce fut dur et quelle tension !
J'ai cru que Clermont allait nous passer devant sur le finish, je ne sais pas comment on gagne.

J'étais tellement tendu, j'ai vraiment cru qu'on allait perdre. Je suis passé sur Fr2 car je me suis dit que Bayle allait me porter la poisse. J'ai donc fini (les 15 dernières min) avec Galthié.
Je dois être le seul con à sauter de joie à Clermont, mais je suis tellement heureux. Il faut vraiment ce faire un repas l'an prochain pour prolonger l'esprit SF. Une pensée pour Lorenzetti qui a du apprécier notre victoire.
J'en pleure mais c'est tellement beau !

Tu vois que tu étais bien trop péssimiste Wink

Personnellement j'étais ultra confiant ( même si par superstition j'ai préféré me taire ) contrairement à la demi contre Toulon

On a clairement profiter des bléssures Clermontoises et des mauvais choix d'Azéma mais la chance et le coaching font aussi partie du dénouement

Au final une seule chose à retenir : CHAMPIONS DE FRANCE 2014-2015 LE STADE FRANCAIS
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:39

NimO^ a écrit:
johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:
BEB_09 a écrit:

"C'est encore une fois le gros enculé de Parissé qui fait gagner les roses. C'est une enculade non masquée, Danty qui prends pas de jaune.... Ce soir on a pas de buteur mais on a pas une pénalité en face et on est pas récompensé de faire le jeu. L'ASM est le club le plus non titré peut être qu'il faut commencer à mettre des coups de pompes dans la gueule de gros porc comme Goze et aprés le club sera respecté. La pantalonade continue et j'ai les boules pour les pauvres supporters qui vont rentrer tristement cette nuit."

Il résume à lui tout seul la notion de respect de ces pseudos supporters à la noix. Un QI d'huitre pour pas mal d'entre eux. Heureusement comme toujours quelques uns sauvent un peu le navire en restant digne même dans la défaite. Le commentaire sur l'indignation que Danty ne prenne pas un jaune est également un must have lol!

Ca en est affligeant . Ils ne sont dignes que dans la victoire affraid

Franchement avec ce que j'ai vu ce soir , je pense que desormais je prendrai mon pied à les voir perdre à chaque fois qu'ils seront en finale ( Sauf contre Toulouse Wink )   lol!

PS : A vrai dire je suis vraiment déçu par leur attitude je ne m'attendais pas à ça

Dernière édition par johnantony75 le Dim 14 Juin - 3:23, édité 1 fois
NimO^

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:43

Gros problème en touche qui coïncide avec l'entrée de Sempere tout de même...
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:45

NimO^ a écrit:

Clairement Sempéré est pas au niveau de Bonfils

Mais bon logiquement s'il est rétabli le numéro 2 c'est De Malmanche Wink
tarzan

tarzan

MessageSujet: ASM SFParis   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 0:53

Ils l'ont fait,ouf..Bravo à tous,mais que ce fut prenant et incertain jusqu'au coup de sifflet final!
Rien à redire les mecs ont géré de bout en bout même s'ils ont eu un bon coup de mou en cours de seconde mi.temps.
Bien organisés en défense ils ont laissé venir des auvergnats en manque de discipline.
Quelle solidarité ils ont affiché c'est remarquable.Merci merci et merci pour ce final de bonheur rien n'est jamais
pareil au Stade Français et c'est le pied...
Vive le SF Paris. Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 2630542099
NimO^

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:00

tarzan a écrit:
Ils l'ont fait,ouf..Bravo à tous,mais que ce fut prenant et incertain jusqu'au coup de sifflet final!
Rien à redire les mecs ont géré de bout en bout même s'ils ont eu  un bon coup de mou en cours de seconde mi.temps.
Bien organisés en défense ils ont laissé venir des auvergnats en manque de discipline.
Quelle solidarité ils ont affiché c'est remarquable.Merci merci et merci pour ce final de bonheur rien n'est jamais
pareil au Stade Français et c'est le pied...
Vive le SF Paris. Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 2630542099

Le coup de mou, c'est juste que nous n'avons pas la profondeur de banc de l'ASM. Quesada n'a pas voulu faire rentrer les "2èmes couteaux" dont il n'était pas sur à 100%. Il l'a d'ailleurs bien dit : "Si un joueur sort, ça sera sur blessure, sinon on reste comme ça". Kubri n'est certainement pas rentré à cause de ça d'ailleurs, et notre mêlée à tenue face aux joueurs beaucoup plus frais de l'ASM. Les autres joueurs sont tous sortis vidés et/ou blessés.
La fin de match à donc été totalement maitrisée par le SF en prenant ce paramètre en compte, sauf pour les touches catastrophiques après la sortie de Bonfils.
BEB_09

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:04

Quesada a encore montre tout son sens de l'analyse et de la tactique. J'attend maintenant le renouvellement de Steyn !
Hellblow

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:10

De retour du stade...

Magique, magnifique, tellement tendu...
J'étais tellement mal en 2nd mi-tps, j'y ai cru à 3min de la fin, avant même les clermontois à côté de moi se voyaient déjà champions.

Et d'ailleurs j'ai rencontré des supporteurs de l'ASM très sympas, et respectant la victoire du SF ; pas comme ce qu'on peut lire ici ou là.
johnantony75

johnantony75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:15

Pour le plaisir cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
carus

carus

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:18

johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:
johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:
BEB_09 a écrit:

Leur Forum est composé à 80% de beunets , ça en est affligeant . Ils ne sont dignes que dans la victoire affraid

Franchement avec ce que j'ai vu ce soir , je pense que desormais je prendrai mon pied à les voir perdre à chaque fois qu'ils seront en finale ( Sauf contre Toulouse Wink )   lol!

Avant de regarder la paille dans l œil des supporters clermontois regarde la poutre qui est dans le tien.

C est vrai que toi tu es nickel comme supporter aucune insulte rien. Tu es la courtoisie faite homme !!! Rappelle toi de ta sortie sur PSA c etait vraiment de la pure poésie.[/quote]
Pierrick75

Pierrick75

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:30

johnantony75 a écrit:
NimO^ a écrit:

Clairement Sempéré est pas au niveau de Bonfils

Mais bon logiquement s'il est rétabli le numéro 2 c'est De Malmanche Wink

Moi je ne sais pas mais sempere a failli mettre un terme à sa carrière apres l.agression de Le roux au match aller contre le racine. J'ai été heureux de le voir faire partie du groupe qui a gagné ce soir.

En effectivement on perd 2 touches quand il rentre sur nos lancers, mais ensuite le problème a été regle. Et on a fini par gagner !
Hoover77

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 1:38

Trop bon ce match! L'arbitrage m'a vraiment fait peur, entre la faute sur Parisse qui valait clairement un jaune-orangé (quid de la jurisprudence Racing-SF?), une lecture qui m'a semblé assez disymétrique des ballons gardés au sol et l'arbitrage de la mêlée (on sentait bien les effets de la campagne bien orchestrée ces derniers jours contre Slimani). Mais bon la victoire efface ça!

Ce match n'était pas le plus abouti, mais bravo à toute l'équipe pour ces superbes phases finales. Taper successivement Racing-Toulon-Clermont, il fallait vraiment le faire! cheers

Et une pensée pour les supporters clermontois qui dans l'ensemble ne méritent pas des commentaires aussi durs que ce qu'on peut lire ici. Entre passion et mauvaise foi, il n'y a parfois qu'un pas qu'on peut nous aussi franchir dans le feu de l'action. C'est aussi ça un supporter. Et dans le stade ou autour j'ai quand même plutôt senti du respect (clairement on est loin du comportement des toulousains).
Nikodem

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 2:09

De retour du stade et quel bonheur.

N'en déplaise à certains (et ej ene sias pas pourquoi je mets un s), quel bonheur aussi de pouvoir échanger avec des membres de la yellow army.

Très très bon moment passé avec les jaunes et les roses. Nous avons gagné mais que ce fut douloureux en deuième mi-temps....

Merci à tout le staff, les supporters et les joueurs pour cette merveilleuse année.
Brutus

Brutus

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 5:56

Alextri a écrit:
Moi aussi j'ai pensé à Lorenzizi..
j'aimerai bien être une petite souris dans son salon pour voir la gueule qu'il doit faire... lol!

Franchement, ce match s'est joué à pas grand chose.

Très triste pour les Clermontois. j'aime beaucoup cette équipe et notamment des mecs comme Rougerie.

J'espère qu'ils finiront par gagner quelque chose (du moment que le ce n'est pas contre le SF)
Rougerie ? Fils à papa prétentieux .......c'est ce qui se dit du côté de Clermont .
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 5:57

Bon, je viens de rentrer, et…

OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN
Othismos

Othismos

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 5:58

Brutus a écrit:

Rougerie ? Fils à papa prétentieux .......c'est ce qui se dit du côté de Clermont .

Il semblerait qu'ils aient été bien dégueu avec leurs joueurs.
jepepikouros

jepepikouros

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 7:15

Malgré ce qu'ont bien pu dire pendant tout le match le commentateurs de canal, le stade français a bien mérité sa victoire. Certes c'est vrai on a eu un coup de mou en seconde mi-temps mais je crois que c'est assez facile à expliquer.

Sur le 6 derniers matches on a du aligner 5 fois l'équipe type. Contre le métro pour le match retour, contre Montpellier pour le match de la qualif, à nouveau contre le métro pour le barrage, puis en demie contre Toulon et pour finir contre Clermont en finale. On n'a fait tourner qu'une fois contre Brive. 

On a fait pour la fin de championnat le contraire de ce que l'on avait fait toute la saison. On n'a pas le même effectif que les équipes que l'on a du éliminer et notre seule chance était dans chacun de ces matches d'aligner notre meilleure équipe. C'est ce qu'a fait Quesada...bravo à lui pour sa clairvoyance. Souvenez vous du débat ici lorsqu'il a décidé de faire tourner à Brive. Wink

On a eu de la chance...celle de n'avoir aucun blessé en fin de saison en revanche et c'est sans doute la conséquence du fait que l'on ait été obligés de faire jouer les mêmes joueurs en phase finale, on a eu du mal à finir notre finale.

Il faut dire aussi que l'ASM ce n'est pas n'importe quelle équipe. Ils nous ont imposé un match virulent, très physique dans lequel on n'a pratiquement jamais été en capacité de produire notre jeu habituel. Bravo à nos joueurs qui ont su s'adapter et faire face. 

De ce match je ne retiendrais qu'une action de jeu...la dernière. Sur une dernière charge de Rougerie, Steyn le bloque et Sempéré lui arrache le ballon, sur l'action qui suit pénalité pour nous. Steyn trouve une bonne touche, touche gagnée et re pénalité sur le ballon porté qui suit. Steyn la tente, il prend tout le temps imparti, presque  jusqu'à la dernière seconde pour faire tourner le chrono. Il l'a passe et l'arbitre siffle aussitôt la fin du match.

Dans cette action il y a toute la finale en résumé. L'acharnement en défense, la volonté de se battre jusqu'au bout et en plus la maîtrise jusqu'à la dernière seconde.

J'ai lu que certains disaient que Steyn n'a pas fait le même match que lors du barrage et de la demie. C'est vrai qu'il a loupé deux tentatives au but et deux touches mais en revanche comment ne pas voir le travail qu'il a fait en défense alors que les clermontois avaient privilégié la zone du 10, car il imaginaient que ça allait être le maillon faible de la défense parisienne. Il n'en n'a rien été et la dernière action de jeu en est le symbole.

Wilkinson contrairement à ce que pensent beaucoup n'avait pas un pourcentage de réussite exceptionnellement  élevé...mais en revanche il savait mettre les points aux moments importants d'une partie. Souvenez vous du drop qu'il met en finale de la coupe du monde qui a sacré l'Angleterre. Dans notre finale d'hier soir, Steyn a mis les points qu'il fallait mettre alors que Broke James, dont la rentrée devait sonner le glas de nos ambitions, à loupé la pénalité qu'il ne fallait surtout pas manquer. 

Tous ceux qui ont joué en numéro 10 le savent très bien. Quand ceux de devant avancent c'est facile de jouer à l'ouverture...mais quand l'équipe faiblit là ça devient dur. En première mi-temps on avançait et Steyn planait en seconde mi-temps il a eu plus mal. Pour Clermont ça été le contraire et pourtant Broke James n'a pas été décisif alors que Clermont dominait. Steyn, malgré ces quelques échecs a été meilleur et plus efficace que Lopez et James.

Bravo à toute l'équipe, à Quesada qui a pratiquement eu raison dans tous ses choix, à son staff et au président Savare qui a sauvé notre club et qu'il vient de replacer à sa place naturelle...la première. Wink C'est le digne successeur de Max qui doit être très heureux aujourd'hui...comme nous tous.

Ne laissez personne dire que l'on ne mérite pas notre titre. On a battu le champion d'Europe 3 fois, le finaliste de a coupe d'Europe 2 fois sur trois, le métro 3 fois. Pour l'an prochain on s'est gardé une marge de progression avec Toulouse et Oyo à battre Laughing

L'heure est toujours à la fête et je suppose qu'hier soir elle a été belle...et qu'elle va se poursuivre encore. Wink
Catherine95

Catherine95

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 7:59

Oh, que ce fût dur, mais que ce fût bon....... Dans le Stade, pour une fois pas trop mal placés du côté des roses par chance, ayant pris les billets un peu au hasard, nous avons souffert avec notre équipe en seconde mi-temps, mais que la victoire est belle...... Put..., 8 ans qu'on attendait ça..... on est remontés de notre sud ouest rien que pour voir ça, et quel pied..... On a fait la course en tête et ce match n'a pas été le meilleur de notre saison, mais c'était le plus important, et nos p'tits gars l'ont fait.....  ON EST CHAMPION DE FRANCE.....
Un petit mot pour la yellow army : fort sympathique autour du Stade et quelle déception pour eux. Le retour à dû être dur.....
Un seul reproche, nous sommes le seul virage à ne pas avoir vu le Bouclier, la sécurité du SDF ayant empêché les joueurs de venir nous voir..... pas de tour d'honneur pour nous... Evil or Very Mad
the flyingdog

MessageSujet: AS   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 8:56

cette victoire est avant tout celle du staff qui a fait un travail merveilleux avec un effectif limité. Vraiment bravo. Le management de Quesada de ce groupe dépasse à mon sens le cadre purement sportif.

CE fut la final la plus stressante du stade que j'ai pu voir. J ai senti l'équipe sans ressource physique sur les phases d'attaque.

Pour contre quel engagement sur la défense !!! Vraiment le point fort de ce groupe.

Maintenant l'ASM a été clairement désavantagée par l'absence de Fofana..qui aurait nous planter deux essais sur les attaques de Clermont. Par contre les fans de Clermont m'ont vraiment décu sur la première pénalité contre eux. Pas le fairplay que l'on connait...on se serait cru contre des gros cons de toulousains. Heureusement ils se sont repris par la suite.
kirky

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BEB_09

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 EmptyDim 14 Juin - 9:11

kirky a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouf c'est 1 toulonnais qui met cela jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!   Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!! - Page 16 Empty

Stade Français - Clermont, LA FINALE 2015 !!!
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant