| souvenirs de finale | |
|
+7sealove lolo johnantony75 LP94 loubiere Catherine95 Sapiens Sapiens the flyingdog 11 participants |
Auteur | Message |
---|
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: souvenirs de finale Dim 7 Juin - 20:20 | |
| allez raconter nous vos meilleurs souvenirs de finale !!
je suis pressé d'être samedi. C'est toujours un moment magique une finale de TOP14. Ce sera ma quatrième au Stade de France.
Sur les 3 auxquelles j'ai déjà assistées : - 1998 : la plus magique enfin celle que relève des saumons borgnes. Quelle sensation d'être au max 4 vs 6000 versus 60 000 supporters catalans avinés.Les catalans étaient tellement surs de gagnés !!
- 2003 : contre Toulouse. Le plus gros de moment de bonheur. J'avais réussi à avoir deux places ...parmis les supporters toulousains. On fait un bel apéro à l'appart avec les potes qui se rendant au stade. Un dizaine. A l'heure de se rendre au stade armé de maillots et drapeaux à éclaires: une vielle nous gueule dessus dans la rue : il y en a marre des gréve de fonctionnaire d'EDF !!!! Avec le bleu et les éclairs la conne nous avait pris pour des manifestants d' EDF !!! Dès les premières secondes du match, tu sens que le Stade ne peut pas perdre. Quelle sensation de maitrise et de puissance. Incroyable. Corletto fut magique et Brian était tout simplement énorme. Au fur et à mesure que le match avance les toulousains ferment leurs grandes gueules arrogantes. Les "On vient on gagne et on s'en va" disparaissent progressivement. Et mon pote un peu bourré qui monte sur son siège vers le milieu de la seconde mi temps en tournant le dos au terrain pour chambrer pendant 10 bonnes minutes toute une tribune en chantant " ils viennent ils perdent et ils se cassent". Aucun toulousain n'a bronché...les toulousains ont commencé à se barrer avant la fin du match...Ensuite ce fut grosse nuit sur odéon...puis nuit magique car avec 3 potes armés de nos maillots parisiens...on a rencontré 5 toulousaines venues faire la fête sur paris et qui en avaient marre de leurs gros lourds de potes qui s'enfilaient des bières dans des pubs pourris. On les a sorti en club toute la nuit...avec petit déjeuner à 7 place de la Bastille. On ne les a pas quitté du WE !!!
- 2004 : la plus chiante. Déjà dans le RER les supporters catalans , toujours très largement avinés, n'étaient pas confiant. Pas de suspens pendant ce match. Le Stade marchait sur l'eau et je pense que par politesse l'équipe a assez rapidement arrêtée de jouer. J'étais invité en loge. Match vraiment très chiant à regarder en loge à coté de personnalité politique et du monde des médias. Le seul intérêt fut les jambes sans fin de l'hotesse !! Grosse fête ensuite du côté d'Odéon mais avec peu de catalans. C'est pas le bon plan de voir un match en loge....
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 6:04 | |
| - the flyingdog a écrit:
- 2004 : la plus chiante. Déjà dans le RER les supporters catalans , toujours très largement avinés, n'étaient pas confiant. Pas de suspens pendant ce match. Le Stade marchait sur l'eau et je pense que par politesse l'équipe a assez rapidement arrêtée de jouer. J'étais invité en loge. Match vraiment très chiant à regarder en loge à coté de personnalité politique et du monde des médias. Le seul intérêt fut les jambes sans fin de l'hotesse !! Grosse fête ensuite du côté d'Odéon mais avec peu de catalans. C'est pas le bon plan de voir un match en loge....
C'est la seule fois où j'ai failli me battre à Paris. Le samedi matin, j'allais à la maison du Japon, donc je me coltinais dans le RER les supporters qui allaient voir la Tour Eiffel. Il y en avait un, bourré (à 10h du mat') qui hurlait _USAP USAP! _Nous on n'est pas français, on est catalans! Comme je descendais du wagon, il me regarde et me fait: _USAP? je réponds: _Stade Français! Il a voulu me taper, ce con: il s'est énervé, il s'est précipité pour me frapper mais il s'est cassé la gueule! Et comme tombe tout mec bourré, il s'est fait mal! J'ai rejoins ma sortie sous les insultes de sa copine. | |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 6:07 | |
| Celle de 2004, contre les Catalans, qu'on chambre gentiment après le match, et alors qu'ils remontent dans leur bus, un catalan nous dit : «on reviendra quand vous saurez jouer au rugby....» dantesque. Sinon, la plus stressante, en 2007, contre Clermont, où on s'est fait marcher dessus en 1ère mi-temps, et tous les parisiens se regardent à la mi-temps, en se disant «c'est foutu»..... jusqu'à cette prise de balle en touche de Sergio et l'essai de Radike Samo...... quel pied..... le lendemain, on est sur les Champs pour voir les joueurs, et Matthieu Blin me fait toucher le Bouclier....... magique..... Pas de Radike cette fois-ci, mais on a d'autres arguments...... ALLEZ LE STADE. | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 12:43 | |
| 2007: placé au milieu de sympathiques supporters de l'ASM et perdu avec mon écharpe bleue du SF. Ils me chambrent gentiment à la mi-temps: "on n'avait pas récupéré une balle sur lancer adversaire en touche cette saison et là on en est déjà à 2 ou 3". Et puis le coaching de Galthié et la fin de la partie. Superbe | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 12:53 | |
| Pareil pour moi, 2007 avec le VDD. On était pas fier à la mi-temps mais on a continué à pousser l'équipe et je revoie l'essai de Samo comme dans un rêve à l'autre bout du terrain en coin. Après le match on voyait tellement de déception sur les visages Clermontois qu'on a presque attendu d'être revenu à Paris pour faire la fête. Le tour d'honneur était super chouette et les premiers rangs ont pu toucher le bout de bois. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 15:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avouez que vous aviez envie que quelqu'un mettent le lien | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: souvenirs de finale Lun 8 Juin - 15:42 | |
| | |
|
| |
sealove lolo
Messages : 1 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 45 Localisation : au pays des gones
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mar 9 Juin - 9:59 | |
| | |
|
| |
Catherine95
Messages : 146 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Un peu près de Paris, beaucoup près de Cahors
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mar 9 Juin - 10:00 | |
| Quel pied.... le Parc des Princes tout en bleu, Damien Traille élu homme du match avant l'essai de Dominici, que du bonheur..... la suite est moins agréable... Merci pour ces extraits, ça m'a donné envie de revoir ces matches d'anthologie... | |
|
| |
the flyingdog
Messages : 713 Date d'inscription : 30/07/2012 Localisation : Panam
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 9:01 | |
| allez petite rubrique vidéo
1998 - la finale du retour des saumons borgnes :
2000- la finale de la Commune de Paris Vive l'autogestion !!!
2003- les plus belle courses de Corletto
2004- la plus facile
2007 - la plus happy ending !!!
| |
|
| |
BEB_09
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 11:25 | |
| 2007 - avec des jaunards. Me faire chmambrer pdt tt le match. Et moi qui leurs répond, " je suis serein, on anime mieux, ça va finir pas passer" .... Trop bon les visages dépités a la fin | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 13:04 | |
| 2 finales pour moi.
2004 - un billet payé par mon bof perpignanais. Le seul en rouge dans une tribune bleue. Triste à la fin. Mais le début d'une histoire avec le SF dès l'année d'après. Qui me vaut d'être abonné ensuite.
2007 - à la maison, match enregistré et regardé avec 1H00 de décalage. Les SMS qui arrivent vers 23H00. Je ne les regarde pas. Ma chatte blanche sur les genous qui s'est retrouvée propulsée en l'air après l'essai salvateur (et 8 traces de griffes sur les cuisses). | |
|
| |
whoiam
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 13:32 | |
| Je viens de me faire le résumé de la finale contre perpignan et ben le placage a 7'40 vaudrait bien quelques semaines de suspension aujourd'hui.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 13:34 | |
| Celle de 2007 je me souviens que le match a vraiment basculé autour des 2èmes lignes. Alors que Clermont perdait Privat et Cudmore sur blessure alors qu'ils avaient été impériaux depuis le début du match, nous faisons rentrer Auradou et Samo.
J'ai été saisi par l'entrée d'Auradou et le sentiment de détermination et de maîtrise qu'il dégageait.
La double sortie de Clermont et cette double-entrée a clairement changé la dynamique du match.
Dire qu'on a joué ce match sans Marconnet, ni De Villiers ! Avec Pedro Ledesma, amateur en début de saison... Un truc de dingue, à l'image de ce club. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 13:49 | |
| - whoiam a écrit:
- Je viens de me faire le résumé de la finale contre perpignan et ben le placage a 7'40 vaudrait bien quelques semaines de suspension aujourd'hui.
Et le caravate de Labit sur Corleto sans ballon en 2003 contre Toulouse, je pense que ça non plus ça serait pas passé Autres temps, autres mœurs. |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 14:20 | |
| - TwentyTwo a écrit:
- whoiam a écrit:
- Je viens de me faire le résumé de la finale contre perpignan et ben le placage a 7'40 vaudrait bien quelques semaines de suspension aujourd'hui.
Et le caravate de Labit sur Corleto sans ballon en 2003 contre Toulouse, je pense que ça non plus ça serait pas passé Autres temps, autres mœurs. Pas sûr. Dans un temps très proche (il y a 2 semaines) Toulouse avait le droit de tout faire : marcher sur la gueule, faire des croche-pieds, ... Donc, une juste continuité ? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 16:01 | |
| Ma meilleure finale de Championnat de France ?
Difficile à dire car j'ai assisté à TOUTES les finales où le SF A GAGNE (depuis 1997-1998) !!!!
Alors après moults hésitations et en tant que compétiteur je dirai LA PROCHAINE QUE NOUS ALLONS GAGNER.
EPICTOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ NDi.
| |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 17:16 | |
| - NDi a écrit:
- Ma meilleure finale de Championnat de France ?
Difficile à dire car j'ai assisté à TOUTES les finales où le SF A GAGNE (depuis 1997-1998) !!!!
Alors après moults hésitations et en tant que compétiteur je dirai LA PROCHAINE QUE NOUS ALLONS GAGNER.
EPICTOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que u vas au SDF samedi? | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: souvenirs de finale Mer 10 Juin - 17:26 | |
| - loubiere a écrit:
- NDi a écrit:
- Ma meilleure finale de Championnat de France ?
EPICTOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que u vas au SDF samedi? YES !!!!! Je fais juste un aller retour de ma province où je suis actuellement. Départ Samedi matin pour Paris et retour Dimanche matin. _________________ NDi.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souvenirs de finale | |
| |
|
| |
| souvenirs de finale | |
|