| Saison 2015-2016... | |
|
+54jepepikouros Giljol mauleon javier-conde Hellblow Ivan75 antony74 Marc du 91 LP94 sebastor Sapiens Sapiens croket the flyingdog rouliane6 cebadagago La Carillonne u fiume mik94 festus imjustlooking bapt-man brazza91 oliv29 Toussaint Loulou Dominguez Novembre Catherine95 Jacques-Yves badaud Wolf aupa sf cali canto7king sumo75 Diegooo paramaribo corc84 BERTRAND V fblanc65 NimO^ zhyk Alextri BEB_09 OgoustinePieShot Othismos rebop75 dubois51 Dam's johnantony75 NDi Samalyss Moon1475 louveteau25 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 15:16 | |
| - johnantony75 a écrit:
- Cette ( potentiel ) défaite du RCT face au Racing ne me plait pas du tout ( sachant que l'on joue Toulon dans 2 journées )
Ce sont plutôt les Castrais qui devraient se méfier, à Pierre-Antoine | |
|
| |
loubiere
Messages : 16850 Date d'inscription : 28/07/2012 Localisation : 130 km plus au nord-est
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 15:19 | |
| - Hoppy a écrit:
- Quelques statistiques amusantes du RCT-RM92 d'hier soir lues sur le site de la LNR :
- Fautes commises : RCT 105 ; RM92 3 - Pénalités obtenues dans son propre terrain : RCT 105 ; RM92 3 - Pénalités obtenues dans le terrain adverse : RCT 105 ; RM92 3 - Franchissements : RCT 105 ; RM92 3 Je l'ai déjà écrit sur ce forum: peut-on s'imaginer Paul Goze derrière un ordinateur??? | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 15:20 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Cette ( potentiel ) défaite du RCT face au Racing ne me plait pas du tout ( sachant que l'on joue Toulon dans 2 journées )
Ce sont plutôt les Castrais qui devraient se méfier, à Pierre-Antoine Castres est presque au complet. Quand je vois l'équipe qu'ils alignent aujourd'hui à l'UBB c'est du très très costaud Martial; Smith, Wulf, Sivivatu, Grosso; (o) Urdapilleta, (m) Seron; Diarra, Beattie, Caballero; Capo Ortega, Samson; Wihongi, Mach, Tichit. Remplaçants : Rallier, Houerie, Desroche, Babillot, Dupont, Dumora, Vialelle, Montes.Du coup je doute beaucoup que le RCT aille les taper chez eux. Et si , comme prévu , le RCT va perdre à Pierre Antoine , ils seront en mission la semaine suivante à ...................... Jean Bouin | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 15:24 | |
| j'ai l'explication de la défaite du RCT hier. Je viens de lire ça par hasard sur le site officiel: Foncia nouveau partenaire du RCT Le Rugby Club Toulonnais est heureux de compter parmi ses nouveaux partenaires le groupe Foncia, entreprise française d’administration de biens et de transaction immobilière, qui rejoint le club Rouge et Noir en tant que partenaire majeur pour cette saison 2015/2016. Le partenariat du groupe Foncia, représenté par son Président Directeur Général François Davy, a été présenté ce matin en conférence de presse avec la présence du Président du club Toulonnais, Mourad Boudjellal.
Vengeance de Jacky contre sa création?? | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 19:19 | |
| Pas forcément convaincu que le recrutement à outrance est la solution surtout pour des jokers. Quand on voit la composition du SF, il n'y a guère que le poste de PD qui peut laisser quelques doutes. Sur ce point, je ne doute pas que Raiwalui et Quesada ont travaillé sur le sujet. De plus, il faudra voir après ce premier match.
Est-ce que recruter un mec pour 3 matchs (même 4) est pertinent? | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 22 Aoû - 21:10 | |
Du coup je doute beaucoup que le RCT aille les taper chez eux. Et si , comme prévu , le RCT va perdre à Pierre Antoine , ils seront en mission la semaine suivante à ...................... Jean Bouin avec des si!!! tout le monde donnait le RCT vainqueur hier. Et les Toulonnais ont très rarement perdu deux fois de suite........... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 28 Aoû - 4:18 | |
| Ça y est il est arrivé Paul Alo-Emile est arrivé Vous noterez que l'article ne fait nullement mention d'une quelconque blessure...on parle même d'une reprise rapide. | |
|
| |
dubois51
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 28 Aoû - 10:52 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Ça y est il est arrivé
Paul Alo-Emile est arrivé
Vous noterez que l'article ne fait nullement mention d'une quelconque blessure...on parle même d'une reprise rapide. Et on parle de son poids ??!!?? Que faut-il comprendre ? | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 28 Aoû - 17:03 | |
| Au final avec la selection officiliasée de M.Steyn pour le Mondial et celle quasi sure de Kubri on peux compter les selectionnés suivants : Taulafo ( Samoa ) Zhvania et Kubri ( Géorgie ) Slimani , Papé et Flanquart ( France ) Parisse ( Italie ) Alberts et Steyn ( Afrique Du Sud ) Génia ( Australie ) Waiséa ( Fidji ) Au final 11 selectionnés pour un effectif comme le notre , ca fait quand même beaucoup. Espérons que l'on ne perde pas trop de plumes d'ici la fin octobre | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 28 Aoû - 18:05 | |
- Au final avec la selection officiliasée de M.Steyn pour le Mondial et celle quasi sure de Kubri on peux compter les selectionnés suivants :
Taulafo ( Samoa ) Zhvania et Kubri ( Géorgie ) Slimani , Papé et Flanquart ( France ) Parisse ( Italie ) Alberts et Steyn ( Afrique Du Sud ) Génia ( Australie ) Waiséa ( Fidji )
Au final 11 selectionnés pour un effectif comme le notre , ca fait quand même beaucoup. Espérons que l'on ne perde pas trop de plumes d'ici la fin octobre Il y en a au moins 5 que l'on devrait voir revenir rapidement. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| |
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Ven 28 Aoû - 23:14 | |
| Eh bien, avec la non sélection de VDM, il y a du monde à gauche (VDM, ADM, Felsina, Priso) Dommage pour Priso et Felsina qui auront moins de temps de jeu, surtout qu'il manque Taulafo et Zvhania. Rude concurrence. Dommage qu'à droite ce ne soit pas la même chose.... | |
|
| |
imjustlooking
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 7:11 | |
| - Alextri a écrit:
- Eh bien, avec la non sélection de VDM, il y a du monde à gauche (VDM, ADM, Felsina, Priso)
Dommage pour Priso et Felsina qui auront moins de temps de jeu, surtout qu'il manque Taulafo et Zvhania. Rude concurrence. Dommage qu'à droite ce ne soit pas la même chose.... adm est talonneur felsina est recutré ou joker world cup ? | |
|
| |
funchal
Messages : 2984 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 72 Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 7:27 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Alextri a écrit:
- Eh bien, avec la non sélection de VDM, il y a du monde à gauche (VDM, ADM, Felsina, Priso)
Dommage pour Priso et Felsina qui auront moins de temps de jeu, surtout qu'il manque Taulafo et Zvhania. Rude concurrence. Dommage qu'à droite ce ne soit pas la même chose.... adm est talonneur felsina est recutré ou joker world cup ?
Felsina c'est un contrat de un an! Sûr que les places seront chaudes à gauche, Priso montrant sa tête aussi et aura ses chances aujourd'hui de se montrer à Brive alors que Felsina est déjà écarté!!!! perso je vois très bien Dany Priso prendre la place d'ADM en fin de contrat l'année prochaine! Ce soir ca peut être jackpot pour lui! | |
|
| |
Alextri
Messages : 2933 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Alpha du Centaure
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 8:05 | |
| - imjustlooking a écrit:
- Alextri a écrit:
Dommage pour Priso et Felsina qui auront moins de temps de jeu, surtout qu'il manque Taulafo et Zvhania. Rude concurrence. Dommage qu'à droite ce ne soit pas la même chose.... adm est talonneur felsina est recutré ou joker world cup ?
Ah bon ? En ce moment, on préfère utiliser sa polyvalence en tant que PG alors qu'on a 2 PG de formation disponibles (Felsina et le jeune Priso) Je partage l'opinion de Funchal, Priso a fait un très beau match la semaine dernière, s'il confirme, il pourra vite grimper dans la hiérarchie...Et il est aussi polyvalent. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 8:29 | |
| Je sais pas si vous avez lu cet article de l'équipe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Titre: pourquoi on mise sur Clermont. Dans cet article on montre les atouts de Clermont par rapport à Toulon et au Racing. pas un mot sur le SF. Ça montre clairement que pour l'équipe notre titre était un accident et qu'on est pas dans les favoris. après tout c'est pas plus mal. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 11:51 | |
| - Alextri a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Alextri a écrit:
Ah bon ? En ce moment, on préfère utiliser sa polyvalence en tant que PG alors qu'on a 2 PG de formation disponibles (Felsina et le jeune Priso) Je partage l'opinion de Funchal, Priso a fait un très beau match la semaine dernière, s'il confirme, il pourra vite grimper dans la hiérarchie...Et il est aussi polyvalent. La semaine dernière, c'est plutôt parce que Bonfils et Panis n'étaient pas dispo qu'il fallait qu'ADM couvre les 2 postes, sachant la jeunesse et le manque d'expérience de Priso (comment allait-il se comporter pour son premier match en TOP 14). On va revenir à des bases plus normales dès que les PG seront à au complet (mais qui en N°2 derrière VDM? Felsina, Zhvania, Priso, Aled?) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 12:04 | |
| - loubiere a écrit:
- Alextri a écrit:
- imjustlooking a écrit:
- Alextri a écrit:
Ah bon ? En ce moment, on préfère utiliser sa polyvalence en tant que PG alors qu'on a 2 PG de formation disponibles (Felsina et le jeune Priso) Je partage l'opinion de Funchal, Priso a fait un très beau match la semaine dernière, s'il confirme, il pourra vite grimper dans la hiérarchie...Et il est aussi polyvalent. La semaine dernière, c'est plutôt parce que Bonfils et Panis n'étaient pas dispo qu'il fallait qu'ADM couvre les 2 postes, sachant la jeunesse et le manque d'expérience de Priso (comment allait-il se comporter pour son premier match en TOP 14). On va revenir à des bases plus normales dès que les PG seront à au complet (mais qui en N°2 derrière VDM? Felsina, Zhvania, Priso, Aled?) Et Taulafo il compte pas ? Personnellement ça ne m'étonnerait pas que Zhvanie "croque" cette année Taulafo pour la place de numéro 2 derrière VDM et que Priso écarte Felsina pour la place de numéro 4 Quand à De Malmanche une fois que les PG seront tous opérationnels , je pense qu'il reprendra sa place au talon. Malgré tout j'imagine aussi que si Bonfils , Sempéré et De Malmanche sont tous disponibles , alors De Malmanche est à inclure devant Felsina et Priso dans la hierarchie PG | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 12:04 | |
| - LP94 a écrit:
- Je sais pas si vous avez lu cet article de l'équipe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titre: pourquoi on mise sur Clermont.
Dans cet article on montre les atouts de Clermont par rapport à Toulon et au Racing. pas un mot sur le SF. Ça montre clairement que pour l'équipe notre titre était un accident et qu'on est pas dans les favoris. après tout c'est pas plus mal. Plutôt nunuche et convenu comme article. Il a du écrire le même l'an dernier, il y a deux ans, il y a trois ans, il y a 10 ans..... Les journaleux de l'Equipe sont aussi médiocres que ceux du Merdol (et c'est pas peu dire). Maintenant, qu'on ne soit pas favori est une excellente chose: on les a bien eu l'an passé. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 12:06 | |
Et Taulafo il compte pas ?
c'est exact. Mais je l'avais plutôt compté à droite, où on risque d'être plus juste. | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 12:08 | |
| - LP94 a écrit:
Dans cet article on montre les atouts de Clermont par rapport à Toulon et au Racing. pas un mot sur le SF. Ça montre clairement que pour l'équipe notre titre était un accident et qu'on est pas dans les favoris. après tout c'est pas plus mal. Notre titre n'est absolument pas un accident mais il a été acquis dans des "conditions particulières" comme celui de Castres en 2012-2013 .Il faut ajouter que ces mêmes Castrais avaient été finalistes l'année suivante Néanmoins ce n'est pas nous manquer de respect que d'affirmer que Toulon et Clermont sont les 2 grandissimes favoris du championnat de cette année. Nous faisons partie du groupe des outsiders avec le Racing , Toulouse ou Montpellier ( On peux discuter d'y inclure Castres et l'UBB ) | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 12:11 | |
| - loubiere a écrit:
- johnantony75 a écrit:
Et Taulafo il compte pas ?
c'est exact. Mais je l'avais plutôt compté à droite, où on risque d'être plus juste. Je ne pense pas qu'on sera juste à droite. On l'était l'an dernier plus cette année avec l'arrivée d'Alo Emile. Aujourd'hui la hierarchie c'est : 1) Slimani , 2) Alo Emile , 3) Kubriashvili , 4) Oléon C'est plutôt très bien je trouve. Qui actuellement dans le championnat de France possède des numéro 1 , 2 et 3 meilleurs que les nôtres ? La réponse est PERSONNE Par contre je te rejoins sur un point : Si 2 de nos 3 meilleurs piliers sont indisponibles , je préfère voir Taulafo sur la feuille de match comme PD plutôt qu'Oléon | |
|
| |
Totor
Messages : 5733 Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 42 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Sam 29 Aoû - 21:08 | |
| Je dirai même que nous avons 3 premières lignes performantes:
VDM - Bonfils - Slimani Zhvania - Sempere - Kub Taulafo - ADM - Alo-Emile
Je ne sais pas si cela a son équivalent dans les autres clubs de top 14. | |
|
| |
loubiere
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... Dim 30 Aoû - 8:50 | |
| - loubiere a écrit:
- LP94 a écrit:
Dans cet article on montre les atouts de Clermont par rapport à Toulon et au Racing. pas un mot sur le SF. Ça montre clairement que pour l'équipe notre titre était un accident et qu'on est pas dans les favoris. après tout c'est pas plus mal. Plutôt nunuche et convenu comme article. Il a du écrire le même l'an dernier, il y a deux ans, il y a trois ans, il y a 10 ans..... Les journaleux de l'Equipe sont aussi médiocres que ceux du Merdol (et c'est pas peu dire). Maintenant, qu'on ne soit pas favori est une excellente chose: on les a bien eu l'an passé.
quand on dit que se sont des incompétents ignares. Lu dans l'Equipe.fr ce matin: La première ligne parisienne (De Malmanche, Sempéré, Ch. Slimani) a complétement craqué face aux pousées corréziennes dans cette phase de combat. Jgenti, Acquier et Shvelidze ont dominé le combat, soutenus par la puissance du duo Mela-MaraisLe mec, il n'a même pas reagrdé le match, sinon il se serait aperçu que Shvelidze n'a pas joué car blessé (remplacé par Pointud avec Taumoepau sur le banc). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2015-2016... | |
| |
|
| |
| Saison 2015-2016... | |
|