| Selectionneurs du Dimanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johnantony75
| Sujet: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 15:20 | |
| Les choix de PSA sont souvent critiqués ( perso j'adore sa nullité redondante ) , encore plus à l'aube de la CDM qui commencera. Et vous , si vous aviez été selectionneur francais , quels joueurs auriez vous emmener ? Il est beaucoup plus simple de faire une selection objective maintenant , qu'en plein milieu de saison. Par exemple , par rapport à ma "pseudo liste" que j'aurai faite en février ou mars , je pense que je changerai au moins 4-5 noms | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 15:45 | |
| Je vais faire une liste plutôt classique version EDF 2011 avec 4 Piliers , 3 Talonneurs , 4 deuxieme ligne , 6 troisième ligne , 4 demis , 4 centres et 5 ailiers-arrières Piliers Gauches : Ben Arous et Tichit : Ils ont 2 profils avec un pilier plus mobile et un beaucoup plus costaud en mélée . Et malheureusement Debaty s'est cramé à Clermont en fin de saison sinon je l'aurait mis plutôt que Ben Arous Piliers Droits : Slimani et Atonio : Il y a pas besoin d'énormément commenter. Slimani est le meilleur pilier droit du Championnat et Atonio un très bon impact player Talonneurs : Guirado , Szarzewski et Bonfils : Kayzer est en nette perte de vitesse alors que Bonfils a été très bon cette saison. Pour Guirado et Szarz c'est logique 2eme ligne : Maestri , Papé , FLanquart et Taofifénua. Les 3 premiers semblent intouchables. Après pour Tao plutôt que Vahaamahina c'est un choix personnel , je trouve le Clermontois trop light au niveau de l'engagement 3eme ligne : Picamoles , Dusautoir , Nyanga , Burban , Lakafia et Chouly. Dusautoir est le capitaine donc je ne me vois pas me passer de lui. Avec Picamoles et Burban ca fait une super 3eme ligne titulaire. Goujon , Le Roux , Ollivon ou Ouedraogo me semblent un cran en dessous de Nyanga , Lakafia et Chouly 1/2 mélée : Machenaud et Kockott : Je n'aime vraiment pas sa personnalité mais sur cette saison Machenaud m'a semblé le 1/2 de mélée francais le plus en forme du Championnat. Pour Kockott c'est plus discutable mais j'ai pris le parti de prendre un 2eme demi de mélée buteur et il n'y en a pas beaucoup ( et Parra est décédé rugbystiquement ) 1/2 ouverture : Trin d'huc et B.James : J'aurai pu prendre Jules mais pour moi c'est un Trin d'huc un peu moins abouti. Et B.James a clairement été le meilleur 10 selectionnable et il a l'avantage d'être un très bon buteur Centres : Fofana , Mermoz , Danty et Bastareaud . Fofana et Mermoz me paraissent indiscutables. Si l'on ne prend en compte que cette saison Danty l'est aussi même s'il manque encore de match à très haut niveau. Pour le dernier choix j'ai préféré privilégie l'expérience d'un joueur qui joue depuis 4 ans au très haut niveau ( même si cette année il a eu un coup de moins bien ) Ailiers-Arrières : Huget , Nakaitaci , Médard , Dulin et Grosso: Huget et Nakaitaci sont clairement les 2 meilleurs ailiers francais. A l'arrière je trouve que Médard et Dulin sont un cran au dessus de Speeding. Pour le dernier choix c'est plus discutable , je prend Grosso plutôt que Guitoune ou T.Thomas car je trouve que c'est un meilleur défenseur Au final , comme prévu , ma liste est très différente de celle de PSA avec notamment 7 champions de France | |
|
| |
Othismos
Messages : 4002 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 44 Localisation : Paris V
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 15:53 | |
| - johnantony75 a écrit:
- B.James
Joli troll. Et c'est Trinh Duc. Jamais capté cette manie de vouloir absolument caser des apostrophe dans les noms vietnamiens (genre « N'guyen ») comme s'ils étaient Bretons où Sénégalais… | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:00 | |
| - Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- B.James
Joli troll.
Et c'est Trinh Duc.
Jamais capté cette manie de vouloir absolument caser des apostrophe dans les noms vietnamiens (genre « N'guyen ») comme s'ils étaient Bretons où Sénégalais… En quoi mettre B.James c'est un Troll ? Il est selectionnable je te le rappelle ( En tout cas c'est que les journalistes et journaux disaient ) Pour Trinh Duc je me suis planté sur son nom ? Tu trouves que c'est très grave ? Parce que moi j'ai vu écris à peu près 100 fois sur ce Forum Doumeyrou plutôt que DoumAyrou . C'est autrement plus drole sachant que c'est un joueur de chez nous , et pourtant je ne m'amuse pas à le pointer du doigt Donner ton avis aurait été plus interessant que ce que tu viens de faire | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:05 | |
En quoi mettre B.James c'est un Troll ? Il est selectionnable je te le rappelle ( En tout cas c'est que les journalistes et journaux disaient ) Je suis toujours certain de marcher en plein dans une blague super-éculée, mais bon, allons-y : « Ah ouais ? Rappelle-moi donc quels matchs à VII il a joués avec l'équipe de France, je les ai ratés. » | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:09 | |
| - Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
En quoi mettre B.James c'est un Troll ? Il est selectionnable je te le rappelle ( En tout cas c'est que les journalistes et journaux disaient ) Je suis toujours certain de marcher dans une blague super-éculée, mais bon, allons-y :
Ah ouais ?
Rappelle-moi donc quel match à VII il a joué avec l'équipe de France, je l'ai raté.
Ah la la , mais B.James ca fait des années qu'il aurait pu et du être selectionné ( depuis 2012 qu'il a cette possibilité ). Cette règle la elle n'est sorti qu'en 2014 de mémoire PSA il est au commande depuis 2011 deja PS : Au passage si PSA avait voulu que B.James fasse la CDM 2015 , Clermont n'aurait eu d'autre choix que de le libérer sur 4 Tournois à VII | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:13 | |
- Ah la la , mais B.James ca fait des années qu'il aurait pu et du être selectionné ( depuis 2012 qu'il a cette possibilité ).
BOn, je suis encore certain que c'est le running gag « Broke en équipe de France lololololololol!!!§§§ », parce que tout le monde sait ça, mais on va continuer : « Il n'a JAMAIS pu être sélectionné : il a des sélections en VII avec l'Australie et l'union Australienne considère cette équipe comme son équipe seconde. Donc il était verrouillé dans l'union Australienne. » | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:18 | |
| - Othismos a écrit:
- johnantony75 a écrit:
- Ah la la , mais B.James ca fait des années qu'il aurait pu et du être selectionné ( depuis 2012 qu'il a cette possibilité ).
BOn, je suis encore certain que c'est le running gag « Broke en équipe de France lololololololol!!!§§§ », parce que tout le monde sait ça, mais on va continuer :
« Il n'a JAMAIS pu être sélectionné : il a des sélections en VII avec l'Australie et l'union Australienne considère cette équipe comme son équipe seconde. Donc il était verrouillé dans l'union Australienne. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est qu'1 lien , si tu en veux d'autres , je peux t'en donner d'autres c'est pas compliqué | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]BOn, on arrête le running gag, maintenant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
johnantony75
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:25 | |
| - Othismos a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BOn, on arrête le running gag, maintenant ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu es lourd quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et puis que tu aies raison ( ce qui est loin d'être prouvé ) ou pas , venir juste commenter en marquant TROLL c'est complètement infantil et ridicule. Tu peux expliquer les choses , ou tout du moins donner ton avis sans faire le malin PS : DISCUSSION FINIE POUR MOI , CE N'ETAIS PAS L'INTERET DE CE TOPIC | |
|
| |
Othismos
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche Jeu 18 Juin - 16:32 | |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] NEWSFLASH : le 12 septembre, c'est avant le 18 septembre… - johnantony75 a écrit:
- PS : DISCUSSION FINIE POUR MOI , CE N'ETAIS PAS L'INTERET DE CE TOPIC
Ah ouais. Super. Ben je vais mettre Steffon dans mon XV alors. Et David Smith. J'aime bien David Smith. Ah, et je suis sur qu'on aurait pu obtenir en urgence un passeport à Giteau, tiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selectionneurs du Dimanche | |
| |
|
| |
| Selectionneurs du Dimanche | |
|