Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bourgoin n'est pas mort

Aller en bas 
+12
babou36
tiikeri
Ulysse
templier92
Torpedo
LP94
Novembre
Totor
Victoire
Keskivapas
mfdauber
pierre belmiche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMar 17 Juil - 18:45

Ca me ferait de la peine que ce club disparaisse

Citation :
Bourgoin n'est pas encore mort. Ce mardi, le tribunal de commerce de Vienne a validé les comptes présentés par la direction du CSBJ. Le club isérois n'est donc pas en liquidation judiciaire et a encore un espoir de disputer le championnat de Pro D2. Les Ciel et Grenat vont désormais se tourner vers le tribunal administratif pour casser la sanction de rétrogradation en Fédérale 1 du Conseil supérieur de la DNACG.

CSBJ !
Revenir en haut Aller en bas
mfdauber

mfdauber


Messages : 33
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 75
Localisation : AUBERVILLIERS

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMar 17 Juil - 18:55

J'espère qu'ils vont avoir gain de cause ils le méritent .
Revenir en haut Aller en bas
Keskivapas




Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 46
Localisation : Chaville

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Saison 2012/2013 à très haut risque.   Bourgoin n'est pas mort EmptyMar 17 Juil - 19:11

Sa me fait surtout mal pour leurs joueurs, leurs supporters et leur centre de formation, car sa fait plusieurs années que les grands dirigeants du CSBJ sont incapable de tenir des comptes. Il y a encore un mois les dirigeants disaient à leurs joueurs qu'il n'y a pas de problème au lieu de leur dire ce qui en est réellement. Maintenant j'ai bien peur que même si tout rentre en ordre (et je l'espère) qu'il y ai à nouveau confrontations et que la saison risque d'être tendu entre joueurs et direction.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Messages : 19
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 5:56

Info Le Parisien :

"Le tribunal de commerce de Vienne (Isère), qui devait se prononcer mardi sur l'état de cessation de paiement du club de rugby de Bourgoin-Jallieu, a décidé de nommer un juge enquêteur et de se prononcer en octobre, laissant le club reprendre ses activités sportives, a-t-on appris auprès du tribunal et du club.
"Pour l'instant, le tribunal n'a pas tranché sur l'état ou non de cessation de paiement.
Nous sommes toujours dans l'incertitude et nous avons décidé de la nomination d'un juge enquêteur qui remettra son rapport en octobre", a déclaré à l'AFP Pierre Sibut, président du tribunal de commerce de Vienne.
Le 6 juillet, le tribunal, "insuffisamment informé de la situation" comptable du CS Bourgoin-Jallieu, avait ordonné la réouverture des débats et la remise de documents financiers, et décidé de renvoyer sa décision au 17 juillet.
"Pour le moment, on n'est pas déclaré en état de cessation de paiement, notre état des lieux au 30 juin leur a plu et notre plan de trésorerie aussi. L'activité va continuer et les joueurs reprendront, comme prévu, l'entraînement mercredi", a dit pour part à l'AFP le président du club Gérard Gerbelot.
Le CSBJ, en proie à des problèmes financiers avec notamment un passif qui serait de 1,35 million d'euros, selon le club, avait été rétrogradé au mois de mai en Fédérale 1 (3e div.) par la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) de la Ligue nationale de rugby, une décision ensuite confirmée en appel par la Fédération française de rugby.
Alertée sur ce déficit, comblé ces dernières semaines à la suite de dons, le tribunal de commerce souhaitait s'assurer de la pérennité financière du CSBJ.
"On rappellera l'affaire à l'automne, quand nous aurons le rapport. En attendant, le club peut fonctionner normalement", a poursuivi M. Sibut, ajoutant que le tribunal avait été sensible aux arguments portés par les joueurs, notamment sur le centre de formation, "une pépite qu'il faut préserver".
Lundi et mardi matin, une vingtaine de joueurs s'étaient réunis "spontanément" sur une butte près du terrain de rugby pour mettre le feu à des palettes de bois et des pneumatiques et exprimer leur "ras-le-bol".
En sursis avec le tribunal de commerce, le CSBJ, toujours rétrogradé administrativement, a indiqué qu'il réfléchissait à saisir le tribunal administratif pour contester la décision de la Fédération française de rugby.
Finaliste du Championnat de France en 1997, le club a formé de nombreux joueurs internationaux du passé (Cecillon, Glas) ou du présent (Parra, Nallet, Papé, Bonnaire...)."

Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 7:45

Sauf que Bourgoin traîne un passif depuis tellement d'années (depuis que Martinet n'est plus là pour mettre en pot in fine) qui comblait chaque année au dernier moment par des donations exceptionnelles.

La situation doit s'éclaircir et il faut que ça s'arrête. Le CSBJ doit être considéré en fédéral 1 et arrêté d'enchaîner les recours. Tout tend inexorablement vers un dépôt de bilan avec cette année, un nouveau cran avec les joueurs qui disent stop et pourtant ils ont beaucoup donné pour le club (Frier est désabusé d'ailleurs) en acceptant des baisses de salaires et en donnant en numéraire au club.

Alors, il faut arrêter avec la soi-disant disparition d'un grand club formateur (il y aurait à discuter sur ce point d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 8:01

y'en a un peu marre de bourgoin, tous les ans c'est la meme histoire, au mieux ils jouent avec la règle au pire ils trichent éhontément, et ils se sauvent à la dernière minute.

c'est pas vivable pour les joueurs, les employés, et les clubs impactés (cette année c'est Béziers).
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 12:34

J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 13:52

LP94 a écrit:
J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.

Comme Lourdes, la Voulte ou... Béziers d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMer 18 Juil - 15:35

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.

Comme Lourdes, la Voulte ou... Béziers d'ailleurs...

Oui, mais avec le petit plus que Bourgoin n'est pas dans le sud ouest et ouvrait le rugby à une autre partie de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 7:30

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.

Comme Lourdes, la Voulte ou... Béziers d'ailleurs...

Oui, mais avec le petit plus que Bourgoin n'est pas dans le sud ouest et ouvrait le rugby à une autre partie de la France.

Oui mais dans le même coin que le LOU ou Grenoble...
Revenir en haut Aller en bas
Torpedo

Torpedo


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 7:42

C'est toujours sale quand une équipe tombe dans les limbes des divisions du fait d'une rétrogradation financière.
Quand une équipe n'as pas les résultats sur le terrain, outre les aspects de recrutement, de compétances sportive du staff, etc.... on peut considérer que cette descente de division n'est dû qu'à un certain niveau de jeu qui ne correspond pas ou plus au Top14 ou à la ProD2.
En clair, on peut dire "bah ouais les gars, vous avez été mauvais, donc du coup, faut pas vous étonner..."

Mais dans le cas des rétrogradations administratives, c'est ce qui se passe hors du terrain qui devient la cause. En clair, quelque soit le niveau de jeu de l'équipe, on peut dire "défoncez-vous les mecs, faites preuve d'engagement, de sacrifice, de tout ce que vous voulez, rotez du sang, laissez la douleur de côté en même temps que vos cervicales sur le terrain, de toute façon, comme il manque du fric dans la caisse pour aller jusqu'à la fin de la saison, vous descendrez l'année prochaine.

Du coup, je peux comprendre l'humeur de certains joueurs de Bourgouin.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 8:07

Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.

Comme Lourdes, la Voulte ou... Béziers d'ailleurs...

Oui, mais avec le petit plus que Bourgoin n'est pas dans le sud ouest et ouvrait le rugby à une autre partie de la France.

Oui mais dans le même coin que le LOU ou Grenoble...
Oui mais le LOU et Grenoble représentent peu en terme de notoriété rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 8:14

LP94 a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
Totor a écrit:
LP94 a écrit:
J'espère qu'ils vont se sauver. Bourgoin c'est quand même un club qui fait partie du patrimoine du rugby français. C'est une région qui aime et valorise le rugby.
Le problème maintenant c'est que ça fait tard, la saison va bientôt commencer.

Comme Lourdes, la Voulte ou... Béziers d'ailleurs...

Oui, mais avec le petit plus que Bourgoin n'est pas dans le sud ouest et ouvrait le rugby à une autre partie de la France.

Oui mais dans le même coin que le LOU ou Grenoble...
Oui mais le LOU et Grenoble représentent peu en terme de notoriété rugby.

Ca, c'est un autre sujet! Je dirai même que c'est sans importance.
Si on rentre sur le terrain de la notoriété (Lyon est une ville d'importance en France, 2ème agglomération), jamais Reims, St Etienne ou Marseille ne seraient descendus au foot.

Le CSBJ a profité justement de la faiblesse des autres clubs de la région pour s'imposer grâce au soutien sans faille de son mécène Pierre Martinet. Il profitait de l'influence de l'agglomération lyonnaise, c'était le club de la 2ème ville de France in fine. Sauf que ce n'est pas le cas, d'autres clubs dans la région émergent avec des structures de financement saines et claires. Ces clubs vont gagner en popularité en même temps que leur présence se pérennisera au plus haut niveau...
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 8:26

Entièrement d'accord avec toi. Un petit bémol quand même, même avec 7 titres de champion de france d'affilée, Lyon en football est moins aimé que Saint-étienne. Il faudra du temps pour que le LOU ou grenoble soient populaire.
Aujourd'hui quand on dit Saint-étienne, c'est le foot à quoi la majorité de gens pensent. Quand on dit Bourgoin, soit on connait par le Rugby soit on connait pas (je schématise un peu).
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5599
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 41
Localisation : Nîmes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 8:48

Bourgoin est une ville de taille moyenne, il ne me semble qu'il n'y que 25000 habitants...

Chaque année le club a des problèmes financiers, je me demande si il ne faudrait pas arrêter une bonne fois pour toute et repartir sur des bases saines.
Faire du Schumpeter en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyJeu 19 Juil - 15:20

Novembre a écrit:
y'en a un peu marre de bourgoin, tous les ans c'est la meme histoire, au mieux ils jouent avec la règle au pire ils trichent éhontément, et ils se sauvent à la dernière minute.

c'est pas vivable pour les joueurs, les employés, et les clubs impactés (cette année c'est Béziers).

Je te rejoins sur la fin de ton message (avant aussi remarque), la décision de rétrogradation a été prise et confirmée par différentes instances sportives... Avec leurs recours dans tous les sens, on pourrait limite parler de procédure abusive et ils mettent un autre club dans l'embarras, je parle de Béziers. Comment va se passer l'organisation du championnat de ProD2 s'ils sont confirmés par une cour « civile » alors que le championnat a commencé ???

Après, oui c'est triste qu'un club historique comme Bourgoin en soit arrivé là mais comme l'ont dit certains, ce n'est pas la première fois qu'ils sont confrontés à des difficultés financières...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyDim 22 Juil - 20:05

Je ne veux pas faire mon vieux ronchon mais comme dirait l'autre : chacun sa merde !
J'entends dire Gourgoin club historique et pourquoi pas le PSG vainqueur du Brennus ? qu'on soit gentils , soit !
mais il y a des limites . Combien de supporters d'autres clubs nous ont roule dans la Mer... ,
À aujourd'hui je reste respectueux de tout le monde même s'il n'y a pas de réciprocité mais de la à se lamenter
pour autrui .. non !
Je répète ...chacun sa Merde !
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyDim 22 Juil - 20:39

Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3163
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyLun 23 Juil - 8:02

pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

Je ne peux qu'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyLun 23 Juil - 11:00

pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

Je suis d'accord avec toi mais et Béziers dans l'histoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Torpedo

Torpedo


Messages : 30
Date d'inscription : 17/07/2012

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyLun 23 Juil - 12:00

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
pierre belmiche

pierre belmiche


Messages : 241
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 50
Localisation : val d'oise

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyLun 23 Juil - 13:06

templier92 a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

Je suis d'accord avec toi mais et Béziers dans l'histoire ???

J'ai moins d'affinités avec Beziers qu'avec Bourgoin d'une part, et Beziers était relegué sur des critéres uniquement sportif euh. Tant mieux pour eux si ils sont repechés.
Revenir en haut Aller en bas
Novembre




Messages : 922
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37
Localisation : Vincennes

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyLun 23 Juil - 14:34

pierre belmiche a écrit:
templier92 a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

Je suis d'accord avec toi mais et Béziers dans l'histoire ???

J'ai moins d'affinités avec Beziers qu'avec Bourgoin d'une part, et Beziers était relegué sur des critéres uniquement sportif euh. Tant mieux pour eux si ils sont repechés.


si bourgoin était en règle financièrement qui peut dire si ils auraient eu les même résultats sportifs et se seraient maintenus sur le terrain ? c'est un discours interminable...

en l'occurrence, bourgoin se fait choper tous les ans depuis un bon paquet d'années, c'est qu'il y a clairement un problème.

contrairement au csbj qui s'est mis en tort "tout seul", l'injustice envers béziers est flagrante, car en l'état qu'ils jouent en D2 ou en F1 ils vont galérer à former une équipe qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
templier92

templier92


Messages : 44
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine ^^

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMar 24 Juil - 11:51

Novembre a écrit:
pierre belmiche a écrit:
templier92 a écrit:
pierre belmiche a écrit:
Ce n'est pas se lamenter qu'avoir un peu de sympathie pour un club qui a former enormément de bon joueurs et ou l'acceuil a toujours été trés chaleureux meme pour nous Parisiens.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut mais pour moi le rugby représente certaines valeurs comme l'esprit d'équipe. Tout l'opposé du "chacun sa merde".

Je suis d'accord avec toi mais et Béziers dans l'histoire ???

J'ai moins d'affinités avec Beziers qu'avec Bourgoin d'une part, et Beziers était relegué sur des critéres uniquement sportif euh. Tant mieux pour eux si ils sont repechés.


si bourgoin était en règle financièrement qui peut dire si ils auraient eu les même résultats sportifs et se seraient maintenus sur le terrain ? c'est un discours interminable...

en l'occurrence, bourgoin se fait choper tous les ans depuis un bon paquet d'années, c'est qu'il y a clairement un problème.

contrairement au csbj qui s'est mis en tort "tout seul", l'injustice envers béziers est flagrante, car en l'état qu'ils jouent en D2 ou en F1 ils vont galérer à former une équipe qui tienne la route.

Tu m'as devancé, Bourgoin s'est apparemment battu avec des armes qu'ils n'auraient pas dû avoir s'ils avaient respecté les mêmes règles que Béziers...
Je pense que la grande majorité des gens est déçue pour Bourgoin mais il ne faut pas trop en faire et surtout arrêter ces recours juridiques dans tous les sens. Ça va faire plus de mal que de bien et pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse




Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2012

Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort EmptyMar 24 Juil - 16:53

Si le Tribunal du Sport conclu que Bourgoin doit rester en D2 , je vois pas la LNR expliquer à Béziers que ils retournent en F1 !!

Dans cette hypothése je vois qu'une solution : refaire le calendrier avec une poule à 17 clubs ...un club au repos à chaque journée ...et 3 relégations au lieu de 2 !

Maintenant aprés tous les cas qu'on a eu ces derniéres années avec les déficits des uns et des autres ( Montauban,Narbonne, Bourgoin, Grenoble, Colomiers , Stade Français ,Blagnac , Toulon,Agen ...) j'arrive pas à comprendre que la LNR et la DNACG n'arrivent pas à être plus exigeants avec les clubs pour qu'ils présentent des budgets plus proches de la réalité avant de les laisser démarrer le championnat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourgoin n'est pas mort Empty
MessageSujet: Re: Bourgoin n'est pas mort   Bourgoin n'est pas mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourgoin n'est pas mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de Jerry Collins
» La mort du petit cheval dans les bras de sa mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: