- Samalyss a écrit:
- J'emprunte ton topic Dam's pour y faire une petite apparté sur l'arbitrage du match Beziers / Lyon...je n'avais rarement vu ça surtout en 1ère mi-temps. Ma pauvre petite équipe de Beziers...mais quel vol ! Je m'interroge vraiment, sincerement sur cet arbitrage car c'est quand même très gros (un avant de 5 mètres peut-être, Brett qui fait une obstruction on ne peut plus claire et pas vu comme tel, le placage sur Valentine...). Bref...
Le mot VOL est un peu en dessous de la vérité , en tout cas sur les 40 premières minutes ( je n'ai vu que la 1ère mi-temps ).
Tout d'abord l'essai Lyonnais de la 15ème minute. Le passeur Lyonnais transmet le ballon pile poil sur la ligne des 22 mètres et l'autre la reçoit au niveau des 15 mètres.
Et comme il n'y a pas de vidéo en proD2 l'arbitre ne sourcille pas et accorde l'essai
Puis Brett , controle mal son ballon au niveau de ses 40 mètres , fait une obstruction flagrante alors que ça pouvait faire essai pour Beziers mais l'arbitre siffle une simple pénalité pour les Bitterois
Dans la foulée , placage haut avec coup de tête d'un Lyonnais et l'arbitre ne bronche pas
( A noter que le joueur , Valentine ) est sorti définitivement sur blessure )
Juste après sur une action d'attaque de Bézier à 10-15 mètres de la ligne Lyonnaise , l'arbitre est le seul à detecter un vilain geste d'un Bitterois sur un ruck : Pénalité + CJ
Pour finir , juste avant la mi-temps l'arbitre vient voir le capitaine de Beziers en disant qu'il parle trop et qu'il risque de sévir
Je n'ai pas vu la 2eme mi-temps mais apparament sur le 3eme essai Lyonnais , il y a un énorme Hors jeu
Soit l'arbitre avait misé sur Lyon , soit les instances du rugby ont décidé que Lyon serait de nouveau en Top 14 l'an prochain