4e journée
1 Clermont 17
2 Montpellier 14
6 Toulon 10
10 Bordeaux-Bègles 7
11 Oyonnax 5
12 La Rochelle 5
Nous faisons, sauf erreur de ma part, le pire début de saison que le club connait depuis sa remontée en élite. C'est un fait, pas une critique qui ne serait pas constructive.
Comme l'a dit Quesada on a pris déjà du retard et le rattraper sera très compliqué !
A moins :
- que nos adversaires soient très gentils avec nous et nous déroulent le tapis rouge. Mais c'est le top14 pas Eurodisney, j'y crois donc assez moyen.
- que l'équipe soit immédiatement totalement transfigurée avec le retour des joueurs de coupe du monde. Mais je ne suis pas sûr que le contre coup de la CDM ne fera pas sur une échéance plus longue.
Si on prend ces dernières saisons de disette, ce qui a toujours fait notre force (ou sauvé notre peau) ça a toujours été notre début de saison. Nos fins de saisons ont toujours été beaucoup plus compliquées.
Aujourd'hui on vit l'inverse, on va devoir courir pour les points en fin de saison. Ça ne nous a jamais réussi quand on a dû jouer la place de 6e (et que nous avions fait un bon début de saison).
Donc cette année le pic de forme devra arriver un peu plus tôt que la saison dernière. Il sera alors hors de question de laisser filer des matchs.
Bref, il n'y a pas à s'inquiéter, notre président a fixé pour objectif que nous soyons dans les 6 et que nous jouions un 1/4 finale de coupe d'Europe.
Ça fait déjà un objectif qui commence mal.
Mais on ne peut maintenant que remonter, voilà la bonne nouvelle !