Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J4 Montpellier-SF...

Aller en bas 
+27
limousin
Samalyss
dubois51
tarzan
RaulAlbiol
javier-conde
Catherine95
Deldongo33
johnantony75
Dimitri
bugsy
antony74
Othismos
mauleon
Hoppy
Alextri
Dam's
Totor
Loulou
Marc du 91
thibo
didouda34
aupa sf
imjustlooking
sumo75
loubiere
jepepikouros
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 17:40

il m'a semblé bizarre également que Bonfils qui plaque le dernier joueur ne plaque pas le porteur du ballon.

Je crois qu'il y a eu plein de choses à se faire expliquer sur cette action.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15912
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 18:30

Si j'ai bien tout compris (règle 11):
il n'y a effectivement pas maul donc c'est du jeu courant.
Dans ce cas, un joueur est hors-jeu s’il se trouve devant un coéquipier qui porte le ballon (ce qui était peut être le cas samedi).
Seulement un joueur qui est en position de hors-jeu n’est pas automatiquement pénalisé. Mais il ne doit pas participer au jeu, c'est-à-dire qu’il ne doit pas jouer le ballon (ce qui était le cas) ou faire obstruction sur un adversaire (ce qui était également le cas puisque nous n'allions pas au contact). De plus, c'est quand même le principe du pck and go (on se lie au partenaire avant d'aller au contact).
En revanche, Bonfils a effectivement plaqué un joueur sans ballon (pas de chance, le porteur n'était pas à l'endroit habituel).
Pour ceux qui trouvent cette méthode inutile, on l'avait utilisé avec succès contre le RCT il y a une semaine (de mémoire, c'est Alo-Emile qui avait fait le tour pour plaquer le porteur de ballon).
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 18:41

Méthode utilisé avec succès durant les phases finales 2015 face au Racing et Toulon surtout. Maintenant vouloir éviter l'affrontement physique à 5m de sa ligne c'est un peu un aveux de faiblesse...très risqué en plus.
Je n'ai pas vu le match car le massacre était prévisible. Je me ménage mes futurs ulcères de cette facon Laughing

Championnat fantoche. J'espère qu'on va bien balancer la CE si on perd les 1er matchs pour sortir l'artillerie lourde en championnat. On va avoir le statut de proie (grosse équipe face à nous à JB) encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sapiens Sapiens

Sapiens Sapiens


Messages : 2186
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Belleville

J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 7 EmptyLun 14 Sep - 20:11

Dam's a écrit:
Méthode utilisé avec succès durant les phases finales 2015 face au Racing et Toulon surtout. Maintenant vouloir éviter l'affrontement physique à 5m de sa ligne c'est un peu un aveux de faiblesse...très risqué en plus.
Je n'ai pas vu le match car le massacre était prévisible. Je me ménage mes futurs ulcères de cette facon Laughing

Championnat fantoche. J'espère qu'on va bien balancer la CE si on perd les 1er matchs pour sortir l'artillerie lourde en championnat. On va avoir le statut de proie (grosse équipe face à nous à JB) encore un bon moment.

C'est comme ça que les irlandais avaient réagi face au maul français et l'essai bleu avait été refusé lors du dernier 6 nations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: J4 Montpellier-SF...   J4 Montpellier-SF... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 Montpellier-SF...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Top14 - J8 - Stade Français Vs Montpellier
»  J19 Stade Français Montpellier 25/02/2023 15h
» J9 Montpellier vs SFP le 29/10/2022 à 17h
» TOP 14 - J 01 - Stade Français / Montpellier (18-08-12)
» Initiative du Montpellier-Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: