- mauleon a écrit:
- BJOUR, notre recrutement aurait du etre fait en fonction des absences dues a la coupe du monde,surtout qualitatif car il a etait surtout fait pour etofer le groupe espoir et non l equipe pro.felsina ne joue meme pas. l ailier frere de notre super ailier que vaut il? SIO SEMBLE JUSTE POUR UN TOP 14 RUDE le frere de slimani a vu l exigence du professionnalismequand a alberts et le 9 australien comment reviendront ils de cette coupe du monde .blessé ,usé....... esperons que non sinon la cata.
Moi ce recrutement j'ai du mal à le comprendre et cela sur plusieurs points
Quand tu recrutes des stars internationales comme le sont Alberts et Génia tu ne le fais pas une année de CDM
Je ne remet pas en cause le niveau des 2 bonhommes , loin de la , même si Génia reste sur 2 années moyennes avec les Reds et qu'Alberts est très ( trop ) souvent bléssé. N'enpêche qu'a 100% de leur condition physique et technique ce sont de futurs titulaires en puissance donc la dessus pas de problème.
Mais cette année les mecs auront enchainé le Super XV de mi février à mi juin ( soit 4 mois à un niveau de folie ) + derrière préparation à la CDM avec notamment le Four Nations et les matchs amicaux + la CDM ( ou l'Australie et l'Af Sud ont de bonnes chances d'aller loin ).
Autant dire que Génia et Alberts ils vont revenir complètement carbonisés fin octobre et c'est pas dit du tout qu'ils fassent une super saison 2015-2016.
Pour finir on ne sait pas quelles sont leur intentions concernant la selection. S'ils continuent à jouer avec leur pays chaque année on les perdra pour les 7-8 premières journées du Top 14 ( Four Nations oblige ) , autant dire presque 1/3 du Championnat.
L'air de rien , la technique de M.Boudjelal de prendre très souvent des stars internationales à le retraite ( internationale ) , c'est plutôt futé. Tu recrutes un mec de 33-34 ans qui a encore minimim 2 saisons ( ou 3 ) à jouer à haut niveau et qui sera impliqué à 100% dans le club
Pour le reste du recrutement c'est mitigé :
Alo-Emile c'est un super pilier , je l'avais deja d'ailleurs dit plusieurs fois à la suite de très bonnes prestations qu'il avait fait avec les Rebels. Slimani a interêt à se méfier
Felsina c'est une deception , il est même passé derrière le jeune Priso
Macalou et Sio ce sont 2 bonnes signatures mais ce sont des joueurs pour l'avenir , pas pour cette saison 2015-2016
Vasuinubu il a joué 1 match jusque la avec 1 essai en contre ( mais 2 essais vendangés dont 1 monstrueux ). Clairement comme Macalou et Sio c'est pas un joueur qui a pour but de s'imposer cette saison
Concernant le recrutement des Jokers CDM , il n'y en a eu qu'1 seul , Vallejos , qui jusqu'ici a fait le métier sans être non plus extraordinaire
Au final , le président nous a vendu pas mal de rêve lors de son interview en fin de saison en nous promettant une recrue à l'arrière ( qui n'est pas Vasuinubu vu qu'il avait deja signé et si c'est Powell ou Raisuqe c'est vraiment nous prendre pour des billes ) et des Jokers CDM en 1ère et 2eme ligne ( au final il n'y en a eu qu'1 seul )
Au final , sans la CDM , le recrutement n'aurait pas été si mauvais que ça , loin de la ; il n'aurait manqué qu'un ailier pour que l'on ait un groupe compétitif.
Mais viser un Top 6 en jouant "potentiellement" 4 matchs sans tes 6 meilleurs piliers cela s'appelle du suicide.
Je ne remet absolument pas en cause notre effectif que j'estime être de grande qualité et je pense qu'avec un bon ailier ( du genre Grosso ou D.Smith ) et 1 ( ou 2 plutôt ) Jokers CDM on aurait actuellement au minimum 5-6 points de plus et on ne serait pas entrain d'avoir ce genre d'interrogations
Maintenant il va falloir cravacher méchamment pour récupérer les 6 points qui nous séparent de la 4ème place , sachant que pour nous , les 3 prochains matchs sont très très dangeureux