Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SF-UBB J 10

Aller en bas 
+28
louveteau25
NimO^
Catherine95
Moon1475
Pat le Pirate
Othismos
gundur
bapt-man
Samalyss
Alextri
Rouliox
LP94
Sapiens Sapiens
goudroune
Loulou
funchal
La Carillonne
u fiume
johnantony75
aupa sf
imjustlooking
Dam's
BEB_09
Totor
sumo75
Jacques-Yves
NDi
jepepikouros
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:45

bilan:

Sempere 7pts
Plisson 8 pts


Mais au dela de ces 2 joueurs combien pour le manque d'envie ?!!!! Pas de soutien sur les rucks, pas d'envie de tous en defense. La melee ne peut pas toujours donner le match !
Revenir en haut Aller en bas
KB1




Messages : 304
Date d'inscription : 26/01/2014

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:47

Bin ben voila la saison est terminée. Nous sommes le 5 decembre.
Quelle prestation alors que lon avait la pression. DESESPERANT.

Et ca c'est 2 annees foutues en l'air. Alors que l'on etait champion que l'on recrute genia et alberts et ben on va retourner a bucarest l'an prochain avec toutes les consequences que cela peut avoir sur le staff et l'attractivite du club.

Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:47

louveteau25 a écrit:
johnantony75 a écrit:
louveteau25 a écrit:
BEB_09 a écrit:
La prestation de ce soir est a l'image du "manager" ... Pitoyable ....

Et ton commentaire est à l'image des "vrais" supporteurs... pathétique!

Il faut donc ACCEPTER et FERMER SA GUEULE

Belle mentalité cheers

Tu veux que je te parle de ta mentalité qui consiste à insulter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?!?!? Pis non, stop pour moi, vous n'en valez vraiment pas la peine!


Puisque c'est la saison, investis ds 1 dictionnaire, decrire les faits n'est pas une insulte. La rethorique de bordel pour taire la discussion est pire que tout !
Revenir en haut Aller en bas
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:48

Ce soir je suis triste pour Savare, car "raquer" des mecs pour le spectacle qu'on a vue ce soir, ça fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Hellblow




Messages : 275
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 36

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:50

Parisse doit se demander s'il a pas fait une connerie quand même. Car retourner en challenge cup l'an prochain, c'est la loose pour un mec comme ça. Et je parle pas de genia, qui dès le premier match voit les phases finales s'envoler.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:53

Hellblow a écrit:
Parisse doit se demander s'il a pas fait une connerie quand même. Car retourner en challenge cup l'an prochain, c'est la loose pour un mec comme ça. Et je parle pas de genia, qui dès le premier match voit les phases finales s'envoler.

C'est pas grâve on jouera déjà la Champions Cup cette année cheers

Ah non j'avais oublié Quesada a déjà foutu en l'air nos chances de qualification en envoyant une équipe mixte au Leicester. Bien joué Gonzalo , chapeau l'artiste SF-UBB  J 10 - Page 7 227139800
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 19:55

u fiume a écrit:
Ce soir je suis triste pour Savare, car "raquer" des mecs pour le spectacle qu'on a vue ce soir, ça fout les boules !


Ce soir combien ont mouilles le maillot ? !!!!!


mais bon le coach a la verite, et qd on est titulaire de fait pour la saison, a quoi bon se bouger ...
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 20:38

y a qui de dispo ?

En dehors de Azam, le relegueur en Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 20:45

Je rentre à l'instant de JB, écoeurée et dépitée. Je ne sais plus quoi penser de cette équipe et de son coach.

En ce qui concerne la dernière action, c'est Sergio qui commet la faute en étant persuadé d'un en-avant girondin. Il a demandé et insisté auprès de M. Poitre pour avoir la vidéo mais l'arbitre est resté campé sur sa position. Cela a soulevé un tolé général dans le stade.

MAIS cela n'explique pas tout et Paris ne méritait pas la victoire ce soir. L'année est probablement foutue, c'est bien dommage !

Toutefois, mention spéciale à Slimani, VDM et Burden dont les entrées ont fait beaucoup de bien.
Par contre, la touche fut une catastrophe et le pied de Jules également.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 20:46

BEB_09 a écrit:
y a qui de dispo ?

En dehors de Azam, le relegueur en Pro D2.

Ne rêves pas trop Rolling Eyes

Le titre que Dubois et les joueurs lui font offert ( M.Steyn compris même s'il a la mémoire courte le Gonzalo ) lui donne pour l'instant un statut d'intouchable.

Si vraiment on fait une saison apocalyptique et que le club passe à 2 doigts de la relégation , alors peut être Savare prendra t'il ses responsabilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 20:53

BEB_09 a écrit:
u fiume a écrit:
Ce soir je suis triste pour Savare, car "raquer" des mecs pour le spectacle qu'on a vue ce soir, ça fout les boules !


Ce soir combien ont mouilles le maillot ? !!!!!


mais bon le coach a la verite, et qd on est titulaire de fait pour la saison, a quoi bon se bouger ...

Burden qui lui au moins était heureux de rejouer au Rugby.

Vu le bel effectif aligner ce soir, cette défaite est une honte.
Même si Quesada fait des choix bizarres, ce n'est pas lui qui est sur le terrain à faire des fautes et des en-avants et à se faire bouffer dans le défi physique proposé par les bordelais. Eux avaient faim ce soir.
Peut-être que certains joueurs se croient dans une équipe de cadors à cause du titre de la saison dernière. Mais faut se réveiller là !
Et puis les ballons portés y'en a plein le cul, ça fait deux ans que cela dure. On s'en prends deux à Grenoble et un ce soir...
Quant à Steyn, cela reste un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 21:00

Nous avons ( avec Brive ) la meilleure mélée de France ( ce n'est pas moi qui le dit mais ce que je vois marqué sur ce nombreux Forums ) , nous avons certainement après le RCT la meilleure 3eme ligne du Top 14 , nous avons un 9 ( Génia ) qui fait partie des 5-6 meilleurs du monde , un 10 (Morné , pas la starlette Numéricable ) qui fait lui aussi parmi des meilleurs ( au moins des 7-8 si ce n'est mieux ) et pourtant ce soir nous sommes 11eme sur 14 avec pas moins de 6 défaites en 10 matchs ( 7 meme si on compte la défaite au Leicester ).

Combien de bons matchs avons nous fait cette saison ? Des matchs bons de bout en bout malheureusement aucun. Il est d'ailleurs pitoyable de se dire que le match qui a semblé être le plus abouti cette saison est notre défaite 33-20 au Leicester
Car même lors des victoires sur Pau , Castres , Clermont et Grenoble nous avons été en dessous de tout

Alors , aux eternels optimistes , qui me répondait quand je disais que cette saison serait mauvaise : "Arrête de nous emmerder on verra bien après 4 journées" , ou ceux qui après disaient " On fera le point après la 8eme journée ", est ce que maintenant qu'on a été nuls pendant 10 matchs on a le droit de s'inquiêter ? Est ce que maintenant on a le droit de remettre en cause Quesada ou est ce que vous le défendrez à la mort même s'il nous envoie en ProD2 ? ( ce qui heureusement n'arrivera pas )

Est ce qu'il y a quelqu'un sur ce Forum qui aura l'outrecuidance de dire qu'il est normal que Morné Steyn ait passé les 160 dernières minutes le cul visser sur le banc ?
Ou que Doumayrou a justifier de faire partie de la plupart des feuilles de match en lieu et place de M.Bosman ?

Voir une telle équipe , qui a certainement l'un des 7 ou 8 meilleurs XV d'Europe jouer un rugby aussi nul , ça me rend complètement dingue. Actuellement sans notre mélée , on est au niveau des Oyonnax , Pau et Agen Laughing

Alors sans rentrer dans les insultes ou dans des petites guéguerres , ne pourrait on pas NOUS SUPPORTER essayer de montrer que l'on est pas content de notre équipe et qu'il faudrait que les choses changent ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrick75

Pierrick75


Messages : 200
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 21:02

Honnêtement, on perd ce match comme des cons. Les ballons portés c'est un gag qui ne me fait plus rire du tout.

Steyn qui reste sur le banc de touche, alors que plisson fait un match de merde...
L'erreur de Parisse... On lui pardonne. Mais merde, un peu de lucidité à ce moment du match quand on a son expérience.
Le lancer de Sempere à la fin de la 1er mi-temps.
Les cartons jaunes de Danty...

Par moment, il faut tuer le match. On s'en est souvent bien sorti depuis 1 an dans les matchs serrés. La chance s'inverse. C'est mauvais signe, car ça entame la confiance. On va avoir du mal, alors que le tournoi approche. Remarque avec les prestations de merde de certains joueurs, on est tranquille. On n'aura pas de mauvaise surprise pour le tournoi (Plisson et Danty vont gentiment rester à Jean-bouin).

Globalement, la saison sera dure. Il faut profiter de la coupe d'europe cette année. Pour l'an prochain, c'est très compromis.

PS : au moins, l'équipe de France aura un beau jeu efficace, puisque manifestement c'est Jef Dubois qui en était le principal artisan.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 21:26

Pierrick75 a écrit:
Honnêtement, on perd ce match comme des cons. Les ballons portés c'est un gag qui ne me fait plus rire du tout.

Steyn qui reste sur le banc de touche, alors que plisson fait un match de merde...
L'erreur de Parisse... On lui pardonne. Mais merde, un peu de lucidité à ce moment du match quand on a son expérience.
Le lancer de Sempere à la fin de la 1er mi-temps.
Les cartons jaunes de Danty...

Par moment, il faut tuer le match. On s'en est souvent bien sorti depuis 1 an dans les matchs serrés. La chance s'inverse. C'est mauvais signe, car ça entame la confiance. On va avoir du mal, alors que le tournoi approche. Remarque avec les prestations de merde de certains joueurs, on est tranquille. On n'aura pas de mauvaise surprise pour le tournoi (Plisson et Danty vont gentiment rester à Jean-bouin).

Globalement, la saison sera dure. Il faut profiter de la coupe d'europe cette année. Pour l'an prochain, c'est très compromis.

PS : au moins, l'équipe de France aura un beau jeu efficace, puisque manifestement c'est Jef Dubois qui en était le principal artisan.


c'est bien ca l'emmerde, on va pas se separer des inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Samalyss

Samalyss


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 21:42

Je suis aussi dépité que vous car on fou un peu la saison en l'air avec cette défaite.

Je voudrais juste dire une chose à propro de Quesada / Dubois. Rien ne dit que dans le cas inverse (Quesada entraineur des arrières du XV de France et Dubois seul ave Raiwalui et Buenanoto) on ne serait pas dans la même situation.
Et ce n'est pas pour defendre qui que ce soit que je dis ça.

Je pense que peut-être le fait que l'entraineur principal n'ait pas le relai d'un entraineur des arrières crée un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 21:56

Samalyss a écrit:
Je suis aussi dépité que vous car on fou un peu la saison en l'air avec cette défaite.

Je voudrais juste dire une chose à propro de Quesada / Dubois. Rien ne dit que dans le cas inverse (Quesada entraineur des arrières du XV de France et Dubois seul ave  Raiwalui et Buenanoto) on ne serait pas dans la même situation.
Et ce n'est pas pour defendre qui que ce soit que je dis ça.

Je pense que peut-être le fait que l'entraineur principal n'ait pas le relai d'un entraineur des arrières crée un décalage.

bien compris ce soucis. Mais qd meme l'envie sur le terrain, il a pas l'air capable de l'insufler !!! A titre de comparaison, regarde Bernie soufler ds les bronches de ses mecs !!! aucuns ne mouftent !!!!!! et ils se sortent les doigts du culs !

La, on va encore avoir droit a "ils n'ont pas suivi les consignes" mais merde, faut aussi savoir les faire respecter !

Et puis, je ,e pense pas etre le seul a etre dubitatif sur le coaching pdt les matchs ou bien la rotation des joueurs ... Perso, ce soir cela aurait ete williams / bosmann ou Danty / doumeyrou en titulaire, la j'ai eu l'impression d'un truc bancal des la feuille de match.

j'ai apprecie Bonneval, 1 point positif dans sa remontee vers le top
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 22:32

KB1 a écrit:
Bin ben voila la saison est terminée.  Nous sommes le 5 decembre.

J'y rajoute ce mot qui semble terroriser notre équipe: MAUL MAUL MAUL.
Je propose qu'on vende Steyn. Comme Kubriashvili il n'est pas trop usé...

2 essais sur des mauls contre Grenoble la semaine dernière.
2 essais sur des mauls ce soir contre Bordeaux.

On se fait transpercé de partout (au large et donc dans l'axe), toutes les équipes ne nous respectent pas sur les phases de maul. On a failli perdre le match sur des cagades la semaine dernière et bien cette fois-ci ca n'a pas loupé. Match indigne du maillot porté par les joueurs.

Chose intéressant que je note c'est que d'un coté nos 1ere ligne remplacante (titulaire habituellement) nous ont rapporté des pénalités mais que du coté de Bordeaux, c'est dans le jeu que les Poirot et Kepu ont apporté en nous transpercant sur 50m à eux 2.

Ps: Bravo aux bordelais d'y avoir cru et d'avoir mis la grosse équipe.
Morne Steyn ailleurs qu'a l'échauffement ce serait possible? 8min en Top 14 cette saison, il a peut être assez récupéré depuis juin non?
Revenir en haut Aller en bas
johnantony75

johnantony75


Messages : 4348
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 41

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 23:16

Dam's a écrit:
KB1 a écrit:
Bin ben voila la saison est terminée.  Nous sommes le 5 decembre.

J'y rajoute ce mot qui semble terroriser notre équipe: MAUL MAUL MAUL.
Je propose qu'on vende Steyn comme Kubriashvili, pour ce qu'on l'utilise...
Mais il faut bien couver notre blond le pauvre... Pour? A oui pour qu'il signe ailleurs à la prochaine
occasion Cool

2 essais sur des mauls contre Grenoble la semaine dernière.
2 essais sur des mauls ce soir contre Bordeaux.

On passe vraiment pour des baltringues, aucune cohésion on se fait transpercé de partout (au large et donc dans l'axe). On a failli perdre le match sur des cagades la semaine dernière et bien cette fois-ci ca n'a pas loupé.

Chose intéressant que je note c'est que d'un coté nos 1ere ligne remplacante (titulaire habituellement) nous ont rapporté des pénalités veine mais que du coté de Bordeaux, Poirot et Kepu nous ont transpercé et ont du parcourir 50m à eux 2 dans notre camp.

Ps: Bravo aux bordelais d'y avoir cru et d'avoir mis la grosse équipe.
Morne Steyn ailleurs qu'a l'échauffement ce serait possible?

Le pire c'est que j'ai vu de ces conneries marqué sur le Forum , comme quoi il était normal que Plisson soit installé comme titulaire et joue presque tous les matchs , qu'il fallait le couver , sachant qu'il serait au club pour les années à venir alors que Steyn dans 2ans et demi partirait.

Déjà qui dit que Plisson restera au club ad vitam eternam ? Il est sous contrat avec le club jusqu'en 2018 et rien ne dit qu'a ce moment la il ne partira pas au RCT , a Clermont ou au Racing. Trinh duc , que l'on pensait joueur de Montpellier à vie , vient bien de leur planter une dague dans le dos

Nous sommes à la 10 journée et Plisson a été titularisé ................. 10 fois lol!
Quel autre club fait ça ? La réponse est simple : AUCUN. Il faut se prénommer Gonzalo pour être aussi entêté. Voici ce qu'on fait les autres grosses cylindrées , les joueurs ayant été titulaires au poste d'ouvreur cette saison

Clermont : C.Lopez , B.James et P.Fernandez
Toulon : Giteau , Cooper et Du Plessis
Racing : Goosen , Dambielle et Talès
Toulouse : McAlister , Flood et Doussain
Montpellier : Trinh duc , Catrakillis et B.Lucas
Castres : Urdapileta , Dumora et Kirkzpatrick
UBB : P.Bernard , Beauxis et Serin

Toutes les meilleures équipes du championnat ont tourné avec 3 ouvreurs cette saison et nous plus malins que les autres on ne fait jouer QUE Plisson. D'ailleurs petite question : Parmi les 18 ouvreurs cités plus haut , combien sont meilleurs que M.Steyn ? Rolling Eyes  ( A part Giteau .................. )

Et puis accessoirement le fait que Jules soit nul match après matchs ce serait pas censé choquer Gonzalo ? Non non Mr Quesada il fait l'autruche et quand Plisson fait un 100% comme à Grenoble la semaine il insiste bien sur le fait qu'il a été le héros du match. Bien joué Gonzo  cheers

Alors une bonne fois pour toute Gonzalo , soit tu demandes au Président de vendre Morné Steyn , soit tu le fais jouer. Mais surtout arrêtes de nous prendre pour des cons en insistant avec ta starlette de pacotille , tout en disant que tous les joueurs sont importants

Parce que derrière sa petite tête d'ange je suis persuader qu'il est loin d'être tout gentil le Quesada parce que les Zhvania , les Mostert , les Steyn , les Bosman et les P.Williams il les met gentimment au placard. Et bizarrement dans cette liste je ne vois que des étrangers Rolling Eyes

Alors non je n'ai pas les compétences pour faire mieux que Quesada ( comme ça , cela évitera au Fan Boys de venir faire leur phrase favorite " Vas y déposes ton CV " SF-UBB  J 10 - Page 7 1841303705 ) mais ce que je sais , c'est qu'en Top 14 et en ProD2 des entraineurs plus compétent que lui il y en a plein.
D'ailleurs on en a laisser partir en EDF. Peut être que si on lui avait proposé le poste d'entraineur principal ........................... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 23:26

Hellblow a écrit:
Ceux qui pensent que Plisson nous fait gagner à Grenoble seront donc d'accord pour dire qu'il nous fait perdre ce soir ?

Et bordel les mauls...

Au moins lui aura tenté des coups de pieds, les DEUX buteurs de l'UBB (9 et 10) ne l'ont pas fait en première mi temps. Rien d'étrange à cela ? Non c'était la tactique des anglais en test match après tout.
Ajoutons à cela l'ouverture sur l'essai et le drop pris et réussi sur avantage, il est temps de le bruler.


Samalyss a écrit:
Je suis aussi dépité que vous car on fou un peu la saison en l'air avec cette défaite.

Je voudrais juste dire une chose à propro de Quesada / Dubois. Rien ne dit que dans le cas inverse (Quesada entraineur des arrières du XV de France et Dubois seul ave  Raiwalui et Buenanoto) on ne serait pas dans la même situation.
Et ce n'est pas pour defendre qui que ce soit que je dis ça.

Je pense que peut-être le fait que l'entraineur principal n'ait pas le relai d'un entraineur des arrières crée un décalage.

Ca n'est pas l'objectif du jeu des 3/4 de créer des décalages ?


Plus sérieusement, Plisson rate des coups de pieds, il semble qu'il n'est pas le seul joueur à venir dans ce stade à en rater. Le problème c'est que c'est le sien de stade. Réussir à passer ses coups de pieds à domicile serait un plus indéniable ! Mais tant que c'est également compliqué pour les autres... il faudrait alors que ça se joue ailleurs sur le pré par exemple.

Voilà alors je suis désolé je vais en choquer certains mais ça s'est aussi beaucoup (surtout) joué ailleurs :
- Déjà on ne prend pas de points à 14 contre 15. Pas mal, on a connu pire...
- Et on perd de 20 points ? Non, ça c'est joué à un poil de cul.

Bien sûr c'est là que le bas blesse, l'an dernier on gagnait d'un poil de cul. (Combien de bonus déjà ?)
Et cette année nous sommes champions, plus de cache cache, les gens savent à quoi s'attendre. Ils nous prennent sur nos points faibles. Les ballons portés comme par hasard.
Et nous ? et bien nous on ne se contente plus de poils de culs. Déjà que l'an dernier ça nous (me) faisait souvent ch... (pour rester dans le thème). Mais l'an dernier il était interdit de le dire, seule la victoire était belle. Alors si en plus cette année ces poils de cul sont des défaites c'est mal barré.

Donc on régresse depuis l'an dernier.
Etrange, quelles étaient ces personnes qui disaient qu'on se la racontait trop avec un titre qui masquait une réalité qui serait dure à vivre cette saison ?
En particulier en jouant la grosse coupe d'Europe.

Ouvrez les yeux :
Lakafia ? Où est passé le joueur des phases finales présent dans les actions offensives ? Le gratteur de ballon dans les rucks ?
Ross ? Belle collection de pénalités, sorti par notre méchant manager pour éviter un jaune... (l'UBB en prend un alors que son joueur a reçu le même avertissement).
Genia ? Quelques en avants pour rappeler qu'il est humain. On sent par contre qu'il sait regarder l'arbitre et jouer les coups, mais il commence à se mettre dans le style de l'équipe non ?  Laughing
La FAMEUSE paire de centres Danty/Waisea dont tout le monde nous faisait les louanges... Voilà Danty pas dans son match, à quel moment a-t-on vu Waisea dans le match sur une action offensive (à part pour faire un en avant jouant son adversaire avant le ballon parce positionné en centre) ? Danty qui sur son carton voit le joueur adverse pris en tenaille par le dos de Joss. En quoi cela influence-t-il son geste ? Je me suis vraiment posé la question sur le coté volontaire. Je l'espère bien plus intelligent depuis le temps.
Sempere voit que l'équipe adverse a (TRES CLAIREMENT) lu la tactique de la touche et se "protège" d'une interception... "Manque de bol", il avait armé.
Parisse, il n'est rentré qu'à la 70e ? Parce qu'avant je n'ai pas eu l'impression de le voir au même rythme.

L'équipe n'avance plus sur ses défenses.
Elle n'arrache plus les ballons.
Les placages sont manqués.
La mêlée n'a été dominatrice qu'après les remplacements, l'an dernier elle avançait tout le temps.
Un seul ici a parlé de l'engagement de cette équipe. Je dois être un des seuls à le comprendre malgré son fort accent.  affraid

Comme la semaine dernière j'ai hate que Steyn revienne à la barre, qu'on en profite ensuite pour dire que c'est parce que Plisson a retourné le moral de toute l'équipe et que Steyn ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul dès que l'équipe perdra (ce qui est clairement attendu depuis deux matchs dont un gagné). Et que lorsqu’il sera intercepté ou contré ça sera à cause de Quesada qui le prive de temps de jeu. Laughing


Dernière édition par sumo75 le Dim 6 Déc - 0:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dam's

Dam's


Messages : 2423
Date d'inscription : 17/07/2012

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 23:31

Tu vois JohnAntony, j'ai édité mon message me disant que ce n'était pas la peine d'en rajouter sur Plisson. Mais finalement pas de regret, tes 13 autres exemples de clubs montrent bien que nous sommes les seul à juger qu'un 10 est suffisant pour toute la saison Laughing . C'est mentalement qu'il faut parfois savoir décrocher même si le physique ne montre pas de signe de faiblesse et le fin psychologue Quesada semble estimer que Plisson peut tenir 26 matchs de Top 14 + la CE sans avoir besoin de se régénérer  Surprised Il y a quelque chose qui commence à puer. Les grands sourires, les "le groupe vit bien"... La méthode couet ca va 2min, sort les cojones Gonzalo!

Danty OUT
Sempere OUT
Plisson OUT

Pour le prochain match

(Un maul qu'on a bien subit (dans le fondement) comme ceux du jour contre Grenoble, c'est celui Racigne il y a 1 mois, 30m de reculade..).

La très bonne nouvelle qui se profile c'est qu'on risque de n'avoir que Slimani/Flanquart de sélectionné pour le Tournoi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptySam 5 Déc - 23:47

Je n'ai pas lu vos commentaires, peut-être vais-je en répéter.

Un mot pour résumer : CATASTROPHIQUE !!!
Je me demande ce qui est le plus inquiétant : notre jeu redevenu totalement prévisible et dégringolé au niveau de celui des années Charléty, le manque d'intelligence tactique incroyable ou l'insondable stupidité de certain(s). Quand on combine l'ensemble, on obtient la bouillie de rugby de ce soir et le résultat qui va avec, résultat d'autant plus rageant que l'UBB n'était pas franchement fringante ce soir.
La première mi-temps a été tout bonnement calamiteuse - certainement à mettre au panthéon des ratés du SF - avec en point d'orgue cet essai "casquette" qu'on prend après un loupé inexplicable en touche suivi d'une absence totale de replacement pour contrer l'UBB sur le coup franc.
Le manque d'intelligence tactique :
- à la 50e, on obtient une pénalité tout à fait dans les cordes de Plisson alors qu'on est menés 5 - 14. À 30 minutes de la fin, ça semblerait logique de la tenter pour revenir à 6 points. Ben non, on joue en touche (où on a encore été médiocres) et on perd évidemment le ballon.
- 76e, on mène 18-17 et Kepu vient de prendre son CJ; on obtient une pénalité aux 30 m. Il ne reste que 4 minutes, on est un avant de plus, pourquoi ne pas aller en touche et tenter de marquer un essai, d'autant qu'en restant dans le camp de l'UBB on limite les risques et on laisse s'écouler le temps. On choisi la pénalité, qui est transformée (ouf !), on a 4 points d'avance (youpi !) qui ne nous mettent néanmoins pas à l'abri d'un essai.
- 77e, en-avant de l'UBB sur ses 30 m qu'indique M. Poite. Plutôt que de faire en sorte de jouer la mêlée, seul domaine où nous avons dominé, et d'obtenir probablement une pénalité, on joue à la main. Enfin, si on veut car Bonneval, bien mal inspiré une fois de plus, tape au pied loin devant sur Talebula qui relance (bizarrement, M. Poite n'est pas revenu à l'en-avant), relance qui va finir par l'essai d'Adams.
Quant à la stupidité, voir le CJ de Danty, qui aurait fort bien pu en prendre un autre (donc rouge) en seconde mi-temps pour une faute d'anti-jeu sur une action d'essai de l'UBB à 5 m de notre ligne (il me semble que M. Poite a arrêté son geste vers sa poche quand il s'est rendu compte que Danty était le fautif).
Un joueur symbolise, à mon avis, la déliquescence du SF : Jules Plisson. Il a été totalement "absent" (pour rester poli) ce soir :
- aucune variation dans le jeu (coups de pied de déplacement, par dessus, attaque de la ligne), il se contente de passer le ballon, plus ou moins dans de bonnes conditions, charge au partenaire qui le reçoit de se démerder avec.
- côté coups de pied, retour à la normale après l'exception de Grenoble.
Quand on voit ça, on se demande encore pourquoi Steyn reste à cirer le banc... Lui au moins, il sait occuper le terrain au pied.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 0:15

Hoppy a écrit:
Je n'ai pas lu vos commentaires, peut-être vais-je en répéter.

Un mot pour résumer : CATASTROPHIQUE !!!
Je me demande ce qui est le plus inquiétant : notre jeu redevenu totalement prévisible et dégringolé au niveau de celui des années Charléty, le manque d'intelligence tactique incroyable ou l'insondable stupidité de certain(s). Quand on combine l'ensemble, on obtient la bouillie de rugby de ce soir et le résultat qui va avec, résultat d'autant plus rageant que l'UBB n'était pas franchement fringante ce soir.
La première mi-temps a été tout bonnement calamiteuse - certainement à mettre au panthéon des ratés du SF - avec en point d'orgue cet essai "casquette" qu'on prend après un loupé inexplicable en touche suivi d'une absence totale de replacement pour contrer l'UBB sur le coup franc.
Tout ceci avait un air de déjà vu non ?
Ne sommes nous pas les champions... de la discussion et du blablabla ?
J'ai un souvenir pas très clair, mais assez récent de ce genre d'action (à Charlety de mémoire)

Hoppy a écrit:
Le manque d'intelligence tactique :
- à la 50e, on obtient une pénalité tout à fait dans les cordes de Plisson alors qu'on est menés 5 - 14. À 30 minutes de la fin, ça semblerait logique de la tenter pour revenir à 6 points. Ben non, on joue en touche (où on a encore été médiocres) et on perd évidemment le ballon.
Quand l'équipe adverse ne les tente pas en 1ere mi temps tu en penses quoi ?
Ils ont alors 2 buteurs. AUCUN des deux ne prend les pénalités. Pourquoi ?
Si Plisson rate encore 3 points, quelles conséquences (sur lui, sur le moral de ses coéquipiers ou celui de ses adversaires...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 9:38

Hoppy a écrit:

- 77e, en-avant de l'UBB sur ses 30 m qu'indique M. Poite. Plutôt que de faire en sorte de jouer la mêlée, seul domaine où nous avons dominé, et d'obtenir probablement une pénalité, on joue à la main. Enfin, si on veut car Bonneval, bien mal inspiré une fois de plus, tape au pied loin devant sur Talebula qui relance (bizarrement, M. Poite n'est pas revenu à l'en-avant), relance qui va finir par l'essai d'Adams.

Le non choix de la mêlée sur cette action m'a également interpellé.Quand Poite a indiqué l'en-avant, je me sus sit c'est bon ! On prend la mêlée, on obtient une pénalité et on gagne le match. Bah non.
Poite a pourtant tout fait pour nous éviter de prendre le bouillon (il a bien vérifier le dernier essai, n'a pas foutu de rouge à Danty...)
Cette équipe n'y est pas, n'a plus faim de rugby, ne s'engage plus et subit. Marre des mauls, marre des ballons rendus au pied, marre du manque d'engagement, marre des an-avants en pagaille, marre de l'absence totale de combinaisons offensives. Marre de se prendre pour ce que l'on est pas : une grande équipe. Dire que Burban annonçait vouloir gagner la coupe d'Europe : faudrait d'abord assurer le maintien ! Va falloir sortir les couilles et les poser sur le terrain !

Hier soir, nous avions effectif énorme ! A domicile, avec un bon arbitre, face à une équipe moyenne et pas au complet, jouant avec une jeune charnière  et on a fait de la grosse merde. Des joueurs de haut niveau ont été en dessous de tout. Il y a clairement un problème. Je le répète, mais le départ de Dubois a cassé quelque chose. Et Raiwuli, va falloir qu'il se pose des questions sur ses compétences en touche et...sur ballons portés (attaque et défense) Arrêtons de couver les joueurs surcôtés : Plisson, Bonneval, Tomas...depuis longtemps, ils enchaînent plus de prestations merdiques
que de bons matchs.
Quant à Quesada Joker.
Après des victoires contre l'ASM et Grenoble on devait enchaîner !

SF : 60% de défaite dont 40% de défaite à domicile,  -21 à la différence de points, dans le dernier carré avec Pau, Agen et Oyonnax. Ca c'est du champion !

Et maintenant, on enchaîne avec la CE, où Quesada va faire tourner pour reposer ces starlettes, et aligner des mecs qui vont bien jouer car envie de jouer. L'ENVIE. C'est peut-être cela qui manque en ce moment. Les joueurs seraient-ils déjà blasés après un seul titre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoppy

Hoppy


Messages : 4054
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 10:44

sumo75 a écrit:
Hoppy a écrit:
Je n'ai pas lu vos commentaires, peut-être vais-je en répéter.

Un mot pour résumer : CATASTROPHIQUE !!!
Je me demande ce qui est le plus inquiétant : notre jeu redevenu totalement prévisible et dégringolé au niveau de celui des années Charléty, le manque d'intelligence tactique incroyable ou l'insondable stupidité de certain(s). Quand on combine l'ensemble, on obtient la bouillie de rugby de ce soir et le résultat qui va avec, résultat d'autant plus rageant que l'UBB n'était pas franchement fringante ce soir.
La première mi-temps a été tout bonnement calamiteuse - certainement à mettre au panthéon des ratés du SF - avec en point d'orgue cet essai "casquette" qu'on prend après un loupé inexplicable en touche suivi d'une absence totale de replacement pour contrer l'UBB sur le coup franc.
Tout ceci avait un air de déjà vu non ?
Ne sommes nous pas les champions... de la discussion et du blablabla ?
J'ai un souvenir pas très clair, mais assez récent de ce genre d'action (à Charlety de mémoire)
* J'avais déjà mentionné il y a quelque temps me semble-t-il que notre jeu actuel me rappelait bigrement celui de nos années noires à Charléty, avec les nombreuses bêtises qui l'accompagnaient. Le match d'hier m'en a malheureusement apporté la confirmation (je n'ai pas vu le match de Grenoble).
* Que pouvons-nous faire d'autre sur un forum, à part discuter et blablater ?


Dernière édition par Hoppy le Dim 6 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NimO^




Messages : 878
Date d'inscription : 17/09/2012

SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 EmptyDim 6 Déc - 10:51

Vous croyez qu'il serait-il possible de faire une lettre ouverte à Savare venant des supporters du SF? Je ne sais pas si les dirigeants lisent leur forum. La peur les en empêche surement après ce genre de prestation. Une association de supporters à t-elle donc les moyens de faire ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: SF-UBB J 10   SF-UBB  J 10 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF-UBB J 10
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: