| Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster | |
|
+36Jacques-Yves stephane77000 antony74 imjustlooking sebastor rouliane6 tarzan gundur OgoustinePieShot bugsy Ray Smith badaud Hellblow Moon1475 Totor KB1 BEB_09 RaulAlbiol Dimitri Jerem33 Cruseman Othismos Alextri aupa sf Samalyss Wolf Hoppy Loulou limousin La Carillonne Marc du 91 LP94 jepepikouros NDi Dam's Sapiens Sapiens 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Dim 10 Jan - 21:48 | |
| - Sapiens Sapiens a écrit:
- NDi a écrit:
- Je n'ai pas tout compris sur l'arbitrage de M. OWEN :
1/ 18'24 : Ballon rentré dans les 22m rouge, dégagement (foireux au passage) et touche directe au 30 m : Normalement si le ballon est rentré, c'est touche au niveau du coup de pied ...
2/ Le must à la 29' : M. Owen signale une protection illicite du 7 rouge ... qui est sur le bord de touche suite à un protocole commotion. Bizarre quand même.
Tu n'aurais pas un lien d'une vidéo intégrale, par hasard? J'ai aussi un soucis sur une décision: sur une défense de Sempéré à la 35ème, à l'angle Présidentielle-Paris. Depuis les tribunes, je n'ai pas compris. Le match était diffusé par France 2, il est donc en replay sur pluzz.fr. POur le coup du 7, OWens dit après qu'en fait c'est le 4 (je crois) qu'il désignait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Dim 10 Jan - 22:09 | |
| | |
|
| |
Sapiens Sapiens
Messages : 2186 Date d'inscription : 18/08/2012 Localisation : Belleville
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Dim 10 Jan - 22:23 | |
| - Moon1475 a écrit:
Le match était diffusé par France 2, il est donc en replay sur pluzz.fr. POur le coup du 7, OWens dit après qu'en fait c'est le 4 (je crois) qu'il désignait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Quelle célérité, merci! je n'ai pas retrouvé l'action, j'ai du m'emmêler les pinceaux sur le chrono que j'ai lu. | |
|
| |
Moon1475
Messages : 2550 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Dim 10 Jan - 22:26 | |
| | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Dim 10 Jan - 23:04 | |
| A 1h49 du replay je n'avais pas fait attention en direct mais l'ai lu sur twitter dans la journée sans y croire. On entends bien le public de Jean Bouin qui crie "Mais ils sont ou les irlandais"....
Quelle honte. | |
|
| |
bugsy
Messages : 1250 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : la seule île non entourée d'eau
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 0:18 | |
| oui c'est parti de la Tribune Gilardi. Quel manque de respect pour ce grand d'Europe, qui remplit son stade à chaque fois ce qui est très loin d'être le cas de Jean Bouin et qui se déplace en grand nombre à l'extérieur. La Red Army c'est quand même énorme. Le report du match a fait que malheureusement bon nombre d'Irlandais ne sont pas venus ou revenus.
Dans ma tribune j'ai également entendu pas mal d'Owens Enc...
Je n'ai vraiment pas envie que notre stade bascule dans ces dérives de footeux... | |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 5:39 | |
| - Dam's a écrit:
- A 1h49 du replay je n'avais pas fait attention en direct mais l'ai lu sur twitter dans la journée sans y croire.
On entends bien le public de Jean Bouin qui crie "Mais ils sont ou les irlandais"....
Quelle honte. Moi aussi j'ai entendu et ça me fait honte que certains se comportent comme de vulgaires toulousains ou ressortissants du 92. Dans ce genre de cas il conviendrait que le speaker du stade fasse un rappel à l'ordre et au respect des adversaires et des arbitres. Quand on est supporteur d'un club pas comme les autres on doit se comporter différemment des autres...c'est tout. | |
|
| |
OgoustinePieShot
Messages : 100 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Lugdunum
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 7:40 | |
| - jepepikouros a écrit:
- Dam's a écrit:
- A 1h49 du replay je n'avais pas fait attention en direct mais l'ai lu sur twitter dans la journée sans y croire.
On entends bien le public de Jean Bouin qui crie "Mais ils sont ou les irlandais"....
Quelle honte. Moi aussi j'ai entendu et ça me fait honte que certains se comportent comme de vulgaires toulousains ou ressortissants du 92. Dans ce genre de cas il conviendrait que le speaker du stade fasse un rappel à l'ordre et au respect des adversaires et des arbitres.
Quand on est supporteur d'un club pas comme les autres on doit se comporter différemment des autres...c'est tout. J'étais avec un pote supporter du Munster au stade, c'est limite s'il ne s'est pas fait insulté par un abruti derrière nous qui gueulait "Munster F*** ***"... et il n'était pas bourré... | |
|
| |
gundur
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 11:31 | |
| Bonjour Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les stats du match ?
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 12:36 | |
| - gundur a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les stats du match ?
Que des stats générales et certaines ne sont pas tout à fait juste. Aucune stat concernant un joueur en particulier (si ce n'est les tirs au but ) En gros (et aussi avec mes chiffres) : Touches :SF : 17 gagnées (11 - 6.) pour 1 perdue (MT1) Munster : 7 gagnées (5+2.), 4 perdues (2+2.) Mêlées :SF : 5 gagnées (1+4.), 2 perdues (0+2.) Munster : 5 gagnées, 0 perdue. En-avants / Ballons de récupération :SF : 6 en-avants (4+2.) / 21 (14+7.) Munster : 5 en-avants (1+4.) / 20 (10 + 10.) Pénalités contre :SF : 10 (5+5.). 1ère pénalité sifflée seulement à la 15' (HJ) MT1 : HJ : 1 (Dupuy) - Maul écroulé : 1 (Nicolas) - Ballon Gardé : 1 (Parisse) - Côté : 1 (Sempéré) - JDa : 1 (Raisuque) MT2 : MSF :1 (Van Der Merwe, poussée de travers) - Plaqueur-Plaqué : 1 (?) - Sol : 2 (Panis - ?) - HJ : 1 (plusieurs) Munster : 10 (3+7.) MT1 : Protection Illicite : 1 (Seulement à ma 30') - Plaqueur-Plaqué : 1 - Mêlée SFP : 1 MT2 : Mêlée SFP : 4 - Talonnage à la main : 1 - Ballon Gardé : 1 - Côté : 1 Aucun coup-franc. Pénalités tentées : Steyn : 3 (36'-53'-56') - Réussies : 2 (36'-53') Keatley : 2 (17' - 40') - Aucune de réussie. Transformations : Steyn : 3/3 : 33'-66'-70' Seannel : 1/1 : 75' SFP : Pénal-touche : 30' - Pénalité jouée à la main : 80' Munster : Pénal-touche : 79' - Pénalité jouée à la main : 74'-78' Placages :SF : 91 sur 97 tentés (94%). Munster : 99 sur 122 tentés (81%). _________________ NDi.
| |
|
| |
jepepikouros
Messages : 5707 Date d'inscription : 31/07/2012 Age : 73 Localisation : Villeneuve sur lot (47)
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 14:00 | |
| Le midol d'aujourd'hui nous apprends quelques détails sur ce match particulièrement sur ce qui a été décidé à la mi-temps comme suite au carton rouge. Gonzalo Quesada a décidé que sur toutes les mêlées défensives on pousserait à 7 et Macalou se positionnerait en défense dans la ligne de 3/4. "Comme il a été formé à l'aile, on lui a demandé de se positionner ainsi et on a demandé aux joueurs de surtout ne pas se consommer dans les rucks". L'objectif étant bien sur de densifier la ligne défensive et de ne pas offrir de brèches aux irlandais. Mais l'organisation préconisée par le staff a été retouchée directement par les joueurs. A l'origine de la décision, Julien Dupuy et Morné Steyn. Ces deux là ont demandé à Macalou de plutôt se positionner à l'intérieur de l'ouvreur sud africain sur les phases défensives. Un choix particulièrement payant. Non seulement le jeune flanker s'est parfaitement adapté, mais il apporté supplémentaires sur les phases offensives. Ça sert quand même d'avoir des gens intelligents dans notre équipe. Tout a parfaitement fonctionné d'autant plus qu'à 7 on a enfoncé la mêlée irlandaise et que sur les rucks de seconde mi-temps on n'a pas beaucoup vu de faiblesses...même sans se consommer. Finalement on ne s'est pas rendu compte qu'il manquait un joueur. Un autre détail moins marrant. Le club a décidé de citer devant la commission de discipline le deuxième ligne australien Mark Chislhom pour son plaquage cathédrale sur Sempéré. Le staff parisien était très angoissé car Sempéré a déjà été opéré deux fois des cervicales et sur cette agression il est retombé sur la tête. Sempéré a vomi dans les secondes suivant le choc...sans que cela émotionne beaucoup monsieur Nigel Owens puisqu'il n'a même pas jugé utile de demander la vidéo. On verra bien ce que diront les pontes de la commission de discipline même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion. . | |
|
| |
tarzan
Messages : 502 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 83 Localisation : Périgord
| Sujet: sfp munster Lun 11 Jan - 17:04 | |
| Bon match solidaire et réfléchi de nos parisiens suite à la bourde de Raisuque ,cette réaction fait plaisir à voir. Un Munster légèrement en dessous malgré tout heureusement pour nous. Je crains pour l'infirmerie qui n'a de cesse de se remplir..qu'est ce qu'il en sera à la reprise du top 14? Quelque chose cloche dans nos entraînements ou dans la gestion du physique ? Cela paraît très préoccupant à mon sens. Y a t' il explications... J'espère qu'au match retour en Irlande il y aura de quoi mettre une équipe convenable en place, sinon nous allons souffrir et sachant nos prestations montées sur courant alternatif j'ai un peu peur. Bravo aux mecs pour cette bouffée d'air, allez le SFP. | |
|
| |
Loulou
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Lun 11 Jan - 18:56 | |
| - NDi a écrit:
- gundur a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les stats du match ?
Que des stats générales et certaines ne sont pas tout à fait juste.
Aucune stat concernant un joueur en particulier (si ce n'est les tirs au but )
En gros (et aussi avec mes chiffres) :
Touches :
SF : 17 gagnées (11 - 6.) pour 1 perdue (MT1) Munster : 7 gagnées (5+2.), 4 perdues (2+2.)
Mêlées :
SF : 5 gagnées (1+4.), 2 perdues (0+2.) Munster : 5 gagnées, 0 perdue.
En-avants / Ballons de récupération :
SF : 6 en-avants (4+2.) / 21 (14+7.) Munster : 5 en-avants (1+4.) / 20 (10 + 10.)
Pénalités contre :
SF : 10 (5+5.). 1ère pénalité sifflée seulement à la 15' (HJ) MT1 : HJ : 1 (Dupuy) - Maul écroulé : 1 (Nicolas) - Ballon Gardé : 1 (Parisse) - Côté : 1 (Sempéré) - JDa : 1 (Raisuque) MT2 : MSF :1 (Van Der Merwe, poussée de travers) - Plaqueur-Plaqué : 1 (?) - Sol : 2 (Panis - ?) - HJ : 1 (plusieurs)
Munster : 10 (3+7.) MT1 : Protection Illicite : 1 (Seulement à ma 30') - Plaqueur-Plaqué : 1 - Mêlée SFP : 1 MT2 : Mêlée SFP : 4 - Talonnage à la main : 1 - Ballon Gardé : 1 - Côté : 1
Aucun coup-franc.
Pénalités tentées : Steyn : 3 (36'-53'-56') - Réussies : 2 (36'-53') Keatley : 2 (17' - 40') - Aucune de réussie.
Transformations : Steyn : 3/3 : 33'-66'-70' Seannel : 1/1 : 75'
SFP : Pénal-touche : 30' - Pénalité jouée à la main : 80' Munster : Pénal-touche : 79' - Pénalité jouée à la main : 74'-78'
Placages :
SF : 91 sur 97 tentés (94%). Munster : 99 sur 122 tentés (81%). Pour toutes les stats des matchs (stats générales, stats joueurs), je vais souvent sur ce site, je vous laisse le lien du match de samedi dernier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Souvent très complètes. Elles révèlent ici les très bons matchs de Macalou, Williams, Bonneval et Dupuy. Nicolas et Macalou meilleurs plaqueurs avec Waisea (qui revient bien, notamment en défense). | |
|
| |
rouliane6
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 10:21 | |
| - OgoustinePieShot a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Dam's a écrit:
Quelle honte. Moi aussi j'ai entendu et ça me fait honte que certains se comportent comme de vulgaires toulousains ou ressortissants du 92. Dans ce genre de cas il conviendrait que le speaker du stade fasse un rappel à l'ordre et au respect des adversaires et des arbitres.
Quand on est supporteur d'un club pas comme les autres on doit se comporter différemment des autres...c'est tout. J'étais avec un pote supporter du Munster au stade, c'est limite s'il ne s'est pas fait insulté par un abruti derrière nous qui gueulait "Munster F*** ***"... et il n'était pas bourré... Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Autant je déplore les insultes en tout genre et le non respect de l'adversaire et de l'arbitre. Mais il faut arrêter de faire sa vierge effarouchée. Le public a son mot à dire et charrier gentiment fait partie du jeu. Ceux qui réclament le fair play seront les premiers à te mettre un coup de poing dans le ventre quand l’arbitre aura le dos tourné. Le vrai fair play, c’est d’enfoncer ton adversaire quand il le mérite sur le terrain et en dehors. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à siffler une pénalité jugée contestable contre notre équipe ou non sifflée de notre côté. En d’autres termes « mais ils sont ou les irlandais » oui, « arbitre enc…, f*** Munster » non. PS : entièrement d’accord avec ce que vous dites sur le public de Colombes (le pire étant pour moi les chants de supporters, tambours etc. diffusés sur la sono du stade pour couvrir le manque d’ambiance…ridicule…) | |
|
| |
BEB_09
| Sujet: tout est dit ... Mar 12 Jan - 10:46 | |
| Voila, y a pas que des supporter qui s posent la question ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 11:53 | |
| - rouliane6 a écrit:
- OgoustinePieShot a écrit:
- jepepikouros a écrit:
- Dam's a écrit:
Quand on est supporteur d'un club pas comme les autres on doit se comporter différemment des autres...c'est tout. J'étais avec un pote supporter du Munster au stade, c'est limite s'il ne s'est pas fait insulté par un abruti derrière nous qui gueulait "Munster F*** ***"... et il n'était pas bourré... Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Autant je déplore les insultes en tout genre et le non respect de l'adversaire et de l'arbitre. Mais il faut arrêter de faire sa vierge effarouchée. Le public a son mot à dire et charrier gentiment fait partie du jeu. Ceux qui réclament le fair play seront les premiers à te mettre un coup de poing dans le ventre quand l’arbitre aura le dos tourné. Le vrai fair play, c’est d’enfoncer ton adversaire quand il le mérite sur le terrain et en dehors. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à siffler une pénalité jugée contestable contre notre équipe ou non sifflée de notre côté. En d’autres termes « mais ils sont ou les irlandais » oui, « arbitre enc…, f*** Munster » non.
PS : entièrement d’accord avec ce que vous dites sur le public de Colombes (le pire étant pour moi les chants de supporters, tambours etc. diffusés sur la sono du stade pour couvrir le manque d’ambiance…ridicule…)
Si le rugby doit devenir la copie conforme du foot ça ne m’intéressera plus. La seule raison qui justifie l'existence du SF c'est d'être un club différent des autres. Il doit le rester et son public doit être à la hauteur du club et de son histoire. Il est de la responsabilité de nos dirigeants de faire passer des messages clairs dans ce sens. | |
|
| |
LP94
Messages : 3228 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 61 Localisation : sucy en brie
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 16:54 | |
| Etant en vacances je viens seulement de voir le match de samedi. Quelle debauche d'énergie, quel esprit de groupe, quel mental, et que de talents! Il est vraiment difficile de comprendre comment une équipe peut être aussi mauvaise et aussi bonne d'une semaine à l'autre. Même si le Munster m'est apparut faible et démoralisé, l'espoir est permis. Là il faut espérer que la saison est lancée et qu'on va repartir sur les bases de l'an dernier. Le seul bémol, ce sont les blessures. Au passage je remarque que le retour de joueurs expérimentés (dupuis arias steyn Williams ) a fait du bien et a permis aux jeunes de s'exprimer pleinement sans craintes.
| |
|
| |
NDi
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 18:50 | |
| - EPRC a écrit:
- Josaia Raisuqe (Stade Français Paris)
L'ailier du Stade Français Paris Josaia Raisuqe (No 11) a reçu un carton rouge lors du match reprogrammé de la 2ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre le Munster Rugby le samedi 9 janvier 2016.
Raisuqe a été expulsé par l'arbitre Nigel Owens (Pays de Galles) lors de la 41ème minute du match au Stade Jean Bouin en raison d'un contact présumé avec l'œil / les yeux et/ou la zone entourant les yeux du troisième ligne du Munster Rugby CJ Stander (No , in contravention of Law 10.4 (m).
Simon Thomas (Pays de Galles) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain.
Règle 10.4 (m) Contact avec l'œil / les yeux ou la zone entourant les yeux Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4 (m), Contact avec l'œil / les yeux ou la zone entourant les yeux, sont les suivantes - sanction minimale : 12 semaines; sanction moyenne : 18 semaines; sanction maximale : de 24 à 208 semaines.
S'il s'excuse, s'il plaide coupable, s'il a un bon comportement devant la commission et vue qu'il n'a aucun antécédent, la sanction devrait être inférieur à 12 semaines (entre 6 et 8 semaines) ... mais il y a le tournoi entre temps ... Alors combien de semaines ou plutôt combien de matches ? Par défaut 1 ou 2 matches car carton rouge : Manque 1/ Munster-SF et 2/ SF-Leicester 6 semaines : 3/SF-FCG et (à voir suivant les dates) 4/ SF - CAB 7 semaines : 5/ Pau - SF 8 semaines : 6/ SF-R92 9 semaines : 7/SF - La Rochelle 10 semaines : 8/ ST - SF 11 semaines : 9/La Rochelle - SF 12 semaines : Europe 1/4 de finale. 8 semaines : 6/ SF-R92 _________________ NDi.
| |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 19:01 | |
| - rouliane6 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites. Autant je déplore les insultes en tout genre et le non respect de l'adversaire et de l'arbitre. Mais il faut arrêter de faire sa vierge effarouchée. Le public a son mot à dire et charrier gentiment fait partie du jeu. Ceux qui réclament le fair play seront les premiers à te mettre un coup de poing dans le ventre quand l’arbitre aura le dos tourné. Le vrai fair play, c’est d’enfoncer ton adversaire quand il le mérite sur le terrain et en dehors. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant à siffler une pénalité jugée contestable contre notre équipe ou non sifflée de notre côté. En d’autres termes « mais ils sont ou les irlandais » oui, « arbitre enc…, f*** Munster » non.
Pour aller dans ton sens, le slogan de The Live Rugby, c'est "Respecter-Partager-Chambrer" | |
|
| |
Sapiens Sapiens
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 19:10 | |
Si le rugby doit devenir la copie conforme du foot ça ne m’intéressera plus. La seule raison qui justifie l'existence du SF c'est d'être un club différent des autres. Il doit le rester et son public doit être à la hauteur du club et de son histoire. Il est de la responsabilité de nos dirigeants de faire passer des messages clairs dans ce sens. Je ne trouve pas ça très Valeurs du Rugby®, au fond, de toujours se comparer au foot. Un pote amateur de basket me dit souvent qu'au lancer-franc si tu ne fais pas de boucan pour déstabiliser le tireur de l'équipe adverse, c'est là que tu ne le respectes pas. Les mœurs diffèrent, évoluent et se croisent. | |
|
| |
Dam's
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 20:43 | |
| Je peux répondre sur ce point. Fana de basket je confirme que plus tu peux pourrir l'équipe adverse pour gêner la communication entre les joueurs / leurs concentrations, mieux c'est. Mais c'est une question de culture du sport, pour moi c'est indissociable du basket et cela ne me pose pas de problème.
Mais au rugby justement la tradition veux qu'on ne siffle pas le buteur adverse. Jean Bouin sur ce point avait d'ailleurs totalement respecté Sebastien Bezy lors du match contre Toulouse et nous sommes un des derniers stade ou c'est encore le cas en France. Et justement lors du tournoi que je sache les 75000 supporters de Cardiff ou 55000 de Murrayfield eux aussi ne sifflent jamais les buteurs adverses et soutiennent leurs équipes a coté. Cela s'appelle du respect et j'espère que cela perdurera. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 22:35 | |
| - NDi a écrit:
- EPRC a écrit:
- Josaia Raisuqe (Stade Français Paris)
L'ailier du Stade Français Paris Josaia Raisuqe (No 11) a reçu un carton rouge lors du match reprogrammé de la 2ème Journée d'European Rugby Champions Cup contre le Munster Rugby le samedi 9 janvier 2016.
Raisuqe a été expulsé par l'arbitre Nigel Owens (Pays de Galles) lors de la 41ème minute du match au Stade Jean Bouin en raison d'un contact présumé avec l'œil / les yeux et/ou la zone entourant les yeux du troisième ligne du Munster Rugby CJ Stander (No , in contravention of Law 10.4 (m).
Simon Thomas (Pays de Galles) a été nommé Officier Judiciaire Indépendant pour l'audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain.
Règle 10.4 (m) Contact avec l'œil / les yeux ou la zone entourant les yeux Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la règle 10.4 (m), Contact avec l'œil / les yeux ou la zone entourant les yeux, sont les suivantes - sanction minimale : 12 semaines; sanction moyenne : 18 semaines; sanction maximale : de 24 à 208 semaines.
S'il s'excuse, s'il plaide coupable, s'il a un bon comportement devant la commission et vue qu'il n'a aucun antécédent, la sanction devrait être inférieur à 12 semaines (entre 6 et 8 semaines) ... mais il y a le tournoi entre temps ... Alors combien de semaines ou plutôt combien de matches ?
Par défaut 1 ou 2 matches car carton rouge : Manque 1/ Munster-SF et 2/ SF-Leicester 6 semaines : 3/SF-FCG et (à voir suivant les dates) 4/ SF - CAB 7 semaines : 5/ Pau - SF 8 semaines : 6/ SF-R92 9 semaines : 7/SF - La Rochelle 10 semaines : 8/ ST - SF 11 semaines : 9/La Rochelle - SF 12 semaines : Europe 1/4 de finale. 8 semaines : 6/ SF-R92 Coupe d'Europe : Les Français risquent gros face à la Commission de disciplineConnaissant la rigueur extrême de la commission de discipline quand il s'agit de punir justement les "offences" aux règles qu'ont commis des voyous joueurs d'équipes du continent, je crains que Raisuqe ne prenne 52 semaines (remember Dupuy), que ladite commission dans sa grande mansuétude ramènerait à 24 semaines dans la mesure où il n'a aucun antécédent fâcheux dans le domaine. | |
|
| |
Hoppy
Messages : 4149 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mar 12 Jan - 22:39 | |
- Un autre détail moins marrant. Le club a décidé de citer devant la commission de discipline le deuxième ligne australien Mark Chislhom pour son plaquage cathédrale sur Sempéré. Le staff parisien était très angoissé car Sempéré a déjà été opéré deux fois des cervicales et sur cette agression il est retombé sur la tête. Sempéré a vomi dans les secondes suivant le choc...sans que cela émotionne beaucoup monsieur Nigel Owens puisqu'il n'a même pas jugé utile de demander la vidéo. On verra bien ce que diront les pontes de la commission de discipline même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion.
Et j'attends évidemment avec impatience le résultat de cette citation qui, je n'en doute aucunement, sera "fair". | |
|
| |
jepepikouros
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mer 13 Jan - 5:25 | |
| Comme il fallait s'y attendre le commissaire à citation de l'EPCR, l'organe qui gère les Coupes d'Europe, a rejeté une demande du Stade Français. Il est tout à fait normal de faire des plaquages cathédrale sur des joueurs français. Il n'est même pas question que l'auteur du plaquage comparaisse devant la prétendue commission de discipline de l'EPCR...non mais il ne manquerait plus que ça. Laurent Sempéré inquiet pour ses cervicales après un déblayage risqué de Mark Chisholm En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En revanche Josaia Raisuqe lu est parti pour se prendre 18 semaines, le tarif normal...mais comme il s'agit d'un joueur d'un club de dangereux récidivistes le tarif pourrait être bien plus lourd. A la lumière de ce qu'il se passe dans cette compétition on voit bien quelle est l'influence des clubs français dans les sphères dirigeantes du rugby européen.
Dernière édition par jepepikouros le Mer 13 Jan - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
sebastor
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster Mer 13 Jan - 9:34 | |
| Moi je dis qu'on est très cons ! Pour le cas Sempéré, il faut faire comme les irlandais : tu annonces que ton joueur est très gravement touché, qu'il va sans doute rester inapte pour 6 mois, voire 1 an, voire même tu dis qu'il sera sans doute tétraplégique... tu cites le joueur irlandais en même temps. et puis la semaine suivante, ton joueur rejoue comme si de rien n'était...C'est les irlandais eux-mêmes qui ont montré comment faire pour Papé ! Pour notre ailier, c'est l'inverse : il faut tout de suite faire une vidéo du joueur, dans laquelle il plaide coupable et dit bien "qu'il regrette terriblement son geste, mais qu'il était involontaire, mais qu'il ne dort plus depuis tellement il a des remords...". Tu postes la vidéo sur le site du club. Tu envoies une lettre au joueur irlandais, copie EPCR, fédé irlandaise, tous les médias, etc... pour t'excuser. et devant la commission, tu répètes tout ça, mais en même temps tu rappelles que tu as un casier vierge et que, c'est promis, tu ne le feras plus jamais. Les irlandais, ils appellent ça "les excuses sincères", et ça te réduit ta peine à 1 match (du moins pour les irlandais...). A la place, on ne dit rien, on ne fait rien, et la commission prend ça pour un défi que tu leur lances..et on prend 50 semaines ! j'dis ça, j'dis rien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster | |
| |
|
| |
| Champion's Cup 2ème Journée en retard SF-Munster | |
|