Une bien triste nouvelle :
Fédérale 2: Mort sur un terrain à 23 ans
C'est un terrible drame qui s'est noué ce samedi, en Fédérale 2, à l'occasion d'une rencontre opposant Martigues-Port-De-Bou à Bédarrides - Chateauneuf du Pape.
Kévin Audouin avait 23 ans. Ce jeune joueur amateur s'est écroulé en plein match, victime d'un malaise, probablement une crise cardiaque, qui lui a été fatale. Philippe Damimiani, président de Bédarrides, interrogé sur France Info, raconte: "Le match avait commencé depuis 10 minutes, il marque un essai, et en repliant, il dit à ses coéquipiers: « Il me faudrait un sucre, je ne me sens pas bien », et là, il est tombé, mort, sur le terrain". Les tentatives de réanimation resteront vaines. "Il y avait des pompiers professionnels, qui ont essayé de le ranimer tout de suite, bouche-à-bouche, massage cardiaque, il n'a jamais pu reprendre vie."
Né à Perpignan, passé par les centres de formation de Bayonne et Tarbes, Kévin Audouin avait également porté les couleurs d'Aix-en-Provence en Fédérale 1, disputant deux matches la saison dernière et prenant part à la remontée du club en Pro D2. Son président le décrit comme un joueur "au-dessus de tout le monde" dans les tests physiques et qui "prenait soin de sa santé: pas de cigarette, pas d'alcool, même sur une troisième mi-temps".
La rencontre entre Martigues et Bédarrides a évidemment été annulée.
R.I.P.