Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classement à la moyenne anglaise

Aller en bas 
+13
Pirochet
paramaribo
LP94
aupa sf
Vin100
funchal
babou36
Marc du 91
kirky
fred78
NDi
arckoy
Moon1475
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptySam 9 Fév - 20:17

Oui je suis bien sûr d'accord avec vous sur ce que pourrait amener une H-Cup au club, et notamment des recettes supplémentaires et des joueurs de haut niveau. Mais justement, pour se qualifier en H-CUP, il faut aussi avoir des joueurs de très haut niveau qui ne lâche pas l'affaire dès que le match part en sucette. Or ces joueurs on ne les a pas compte tenu des piètres prestations offertes en ce moment.

Bon, ce soir, je suis très amer comme bp d'entre vous probablement. Mais là, y'en a vraiment ras-le-bol. La coupe est pleine. C'est TOUJOURS le même scénario à l'extérieur. Et si pas de remise en question, d'électrochoc et de quelques recrues clé (joueurs ou coach), je crains que la saison prochaine se soit la même chose. Ca va faire 1 an et demi qu'on se prend des taules à l'extérieur. Le problème est toujours pas résolu. Si ça continue comme cela, dans une saison ou deux on se réveillera un matin avec la gueule de bois parce qu'on sera en proD2...
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptySam 9 Fév - 21:48

Alextri a écrit:
. Si ça continue comme cela, dans une saison ou deux on se réveillera un matin avec la gueule de bois parce qu'on sera en proD2...
Faut pas exagérer quand même: pour descendre enProd D2 il faut certes prendre des tôles à l'extérieur mais il faut aussi perdre beaucoup de matchs à domicile....
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:07

loubiere a écrit:
Alextri a écrit:
. Si ça continue comme cela, dans une saison ou deux on se réveillera un matin avec la gueule de bois parce qu'on sera en proD2...
Faut pas exagérer quand même: pour descendre enProd D2 il faut certes prendre des tôles à l'extérieur mais il faut aussi perdre beaucoup de matchs à domicile....

Patience patience, cela viendra peut-être...(= oiseau de mauvaise augure) Wink
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:16

Tout juste bon à jouer entre la 7ème et la 11ème place depuis 4ans.
On a dit que c'était de la faute des entraîneurs ? On a changé 4 fois d'entraîneurs, les résultats changent ? Non.
On a dit que c'était la faute de la méthode Max qui ne fonctionnait plus ? Max est parti, Savare est arrivé , les résultats changent ? Non.

voilà c'est tout. ça fait 4 ans à l'image du bouquin publié par un supporter sur les joueurs de l'équipe que nous ( je m'inclue volontier dans la critique ) voyons les joueurs beaucoup beaux et forts qu'ils ne le sont réellement...

Une équipe moyenne évoluant dans des infrastructures minables ( ça va changer ) ça ne peut pas faire des miracles...Il n'y aurait pas de problème si dans le même temps les discours étaient en phase avec le niveau sportif.. Mais non tous les ans ça parle de titre, de phases finales...

ça évolue en rose, ça manipule le strass et la paillette, ça invoque Bruce Willis ou le Grand Prix moto..

Bref une communication présomptueuse totalement en décalage avec le potentiel limité du club et qui au final se révèle terriblement contre-productive..
Savare a les moyens statutaires et financiers pour changer radicalement le tout. C'est à lui de jouer...Il a une responsabilité historique pour faire de ce club une place forte du rugby.

Nous n'en prenons pas le chemin actuellement il faut bien le recconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:41

paramaribo a écrit:
Tout juste bon à jouer entre la 7ème et la 11ème place depuis 4ans.
On a dit que c'était de la faute des entraîneurs ? On a changé 4 fois d'entraîneurs, les résultats changent ? Non.
On a dit que c'était la faute de la méthode Max qui ne fonctionnait plus ? Max est parti, Savare est arrivé , les résultats changent ? Non.

voilà c'est tout. ça fait 4 ans à l'image du bouquin publié par un supporter sur les joueurs de l'équipe que nous ( je m'inclue volontier dans la critique ) voyons les joueurs beaucoup beaux et forts qu'ils ne le sont réellement...

Une équipe moyenne évoluant dans des infrastructures minables ( ça va changer ) ça ne peut pas faire des miracles...Il n'y aurait pas de problème si dans le même temps les discours étaient en phase avec le niveau sportif.. Mais non tous les ans ça parle de titre, de phases finales...

ça évolue en rose, ça manipule le strass et la paillette, ça invoque Bruce Willis ou le Grand Prix moto..

Bref une communication présomptueuse totalement en décalage avec le potentiel limité du club et qui au final se révèle terriblement contre-productive..
Savare a les moyens statutaires et financiers pour changer radicalement le tout. C'est à lui de jouer...Il a une responsabilité historique pour faire de ce club une place forte du rugby.

Nous n'en prenons pas le chemin actuellement il faut bien le recconnaître.

Tout à fait d'accord. Jouer en rose, poser à poil, faire des teaser et affiche décalés, c'est génial quand tu joues les premiers rôles et que tu fais des beaux matchs engagés, un pied de nez au rugby cassoulet que tu peux te permettre. Mais quand tu prends des branlées comme hier, et que cela devient la norme à l'extérieur, c'est juste, comment dire, RIDICULE.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:49

Encore une fois je n'aurais aucun mal en tant que supporter à soutenir une équipe limitée mais vaillante, portée par un projet modeste mais cohérent.
Mais là non, désolé, j'ai l'impression d'être pris toutes les semaines pour un con..On me parle d'ambition, de top6, d'équipe pas à sa place dans le classement, je repense à la formule de J.Delmas " cette équipe a un titre dans le ventre " , on arrive à enchaîner un bon résultat à domicile, on me demande d'y croire à nouveau et moi parce que j 'aime par dessus tout ce club et cette équipe, je me mets comme un idiot à y croire à nouveau, je m'enflamme et paf, patratac, match suivant, comportement insipide, aucune cohésion d'équipe, une démission collective et la même musique " On doit se remettre au travail, pourtant le groupe vit bien " etc....

Et pendant ce temps les Agrégés de marketing sportif des bureaux eux planchent sur une communication totalement absurde et en décalage ( pas décalée, mais bien en décalage !! ) avec le niveau réel et le potentiel de ce club )

Que ne gagnerions nous pas à revenir à d'avantage d'humilité, de modestie et de discretion...à l'image de ce qu'est le capitaine d'industrie Thomas Savare après tout..

Je suis convaincu qu'il se sent obligé de faire du Max alors qu'au fond il n'en a ni l'envie, ni la personnalité, ni les qualités.

Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 10:54

Assez d'accord sur certains points, sauf la comm.

si on n'a plus les résultats c'est pas une raison pour abandonner le calendrier qui va à une oeuvre caritative ou le rose qui symbolise maintenant l'équipe... Pourquoi revenir systématiquement là dessus ? On sent la frustration revenir des on ne nous a déjà pas écouté à l'époque. Et ça n'a rien à faire ici.
L'identification internationale n'a pas de prix.

Et dans le cas où cela ne vous conviendrait pas : le ridicule ne tue pas.

Alors continuons à nous plaindre du jeu, des coachs... mais le marketing il faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:18

sumo75 a écrit:
Assez d'accord sur certains points, sauf la comm.

si on n'a plus les résultats c'est pas une raison pour abandonner le calendrier qui va à une oeuvre caritative ou le rose qui symbolise maintenant l'équipe... Pourquoi revenir systématiquement là dessus ? On sent la frustration revenir des on ne nous a déjà pas écouté à l'époque. Et ça n'a rien à faire ici.
L'identification internationale n'a pas de prix.

Et dans le cas où cela ne vous conviendrait pas : le ridicule ne tue pas.

Alors continuons à nous plaindre du jeu, des coachs... mais le marketing il faut arrêter.
On s'en tape du rose, ça ne les fait pas gagner pour autant. Plus de sobriété ne nuirait pas à la qualité (ou à l'absence) des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15898
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:20

paramaribo a écrit:
Tout juste bon à jouer entre la 7ème et la 11ème place depuis 4ans.
On a dit que c'était de la faute des entraîneurs ? On a changé 4 fois d'entraîneurs, les résultats changent ? Non.
On a dit que c'était la faute de la méthode Max qui ne fonctionnait plus ? Max est parti, Savare est arrivé , les résultats changent ? Non.

voilà c'est tout. ça fait 4 ans à l'image du bouquin publié par un supporter sur les joueurs de l'équipe que nous ( je m'inclue volontier dans la critique ) voyons les joueurs beaucoup beaux et forts qu'ils ne le sont réellement...

il ya un truc qu'on a pas encore fait: changer de supporters et virer tous les braillards du style yaka focon....
Exceptionnellement, je serai à charlety ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
paramaribo

paramaribo


Messages : 2395
Date d'inscription : 17/07/2012

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:27

loubiere a écrit:
paramaribo a écrit:
Tout juste bon à jouer entre la 7ème et la 11ème place depuis 4ans.
On a dit que c'était de la faute des entraîneurs ? On a changé 4 fois d'entraîneurs, les résultats changent ? Non.
On a dit que c'était la faute de la méthode Max qui ne fonctionnait plus ? Max est parti, Savare est arrivé , les résultats changent ? Non.

voilà c'est tout. ça fait 4 ans à l'image du bouquin publié par un supporter sur les joueurs de l'équipe que nous ( je m'inclue volontier dans la critique ) voyons les joueurs beaucoup beaux et forts qu'ils ne le sont réellement...

il ya un truc qu'on a pas encore fait: changer de supporters et virer tous les braillards du style yaka focon....
Exceptionnellement, je serai à charlety ce samedi.

Et bien vas-y donne-moi des arguments plus solides pour m'expliquer cette constance dans l'inconstance malgré changement de coach, stratégies, état d'esprit, maillots et que sais-je encore.

Je ne demande que ça de pouvoir sortir du yaka focon
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 5:37

Après la 18ème journée

Toulon 30
Clermont 24
Toulouse 19
Castres 18
Montpellier 13

Racing 10
USAP 7
Grenoble 6
SF 5
Biarritz 5
Bayonne -1

UBB -12
Agen -13

MDM -24

La victoire de l'USAP à Toulouse est un nouveau coup sur la tête.

Le Racing a toujours une bonne longueur d'avance pour être dans les 6, l'USAP est son principal challenger. Les 2 n'ont pas encore joué à Mont de Marsan.

Quant à nous, vu ce qui reste à domicile (Clermont-Toulon-Racing sur terrain neutre) et avec 2 victoires à l'extérieur nécessaires en plus...et sans être sur que ça suffise (suffirait que le Racing ne gagne qu'à MDM et s'impose à domicile pour rester devant nous), il faudrait presque plus qu'un miracle..
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 10:33

Moon1475 a écrit:
Après la 18ème journée

Toulon 30
Clermont 24
Toulouse 19
Castres 18
Montpellier 13

Racing 10
USAP 7
Grenoble 6
SF 5
Biarritz 5
Bayonne -1

UBB -12
Agen -13

MDM -24

La victoire de l'USAP à Toulouse est un nouveau coup sur la tête.

Le Racing a toujours une bonne longueur d'avance pour être dans les 6, l'USAP est son principal challenger. Les 2 n'ont pas encore joué à Mont de Marsan.

Quant à nous, vu ce qui reste à domicile (Clermont-Toulon-Racing sur terrain neutre) et avec 2 victoires à l'extérieur nécessaires en plus...et sans être sur que ça suffise (suffirait que le Racing ne gagne qu'à MDM et s'impose à domicile pour rester devant nous), il faudrait presque plus qu'un miracle..


Si au Stade de France, on est sur terrain neutre, ba alors qu'est ce que c'est à Charlety !?

On aura minimum 50 000 personnes. Certes beaucoup de "neutres" dans le stade mais tout de même, il y aura beaucoup de personnes acquis à la cause du Stade Français.

Alors qu'à Charlety, il suffit que les supporters adverses organisent un gros déplacement (environ 200 personnes) pour que l'on se retrouve à "l'exterieur".
Revenir en haut Aller en bas
Alextri

Alextri


Messages : 2802
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Alpha du Centaure

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 10:59

Moon1475 a écrit:
Après la 18ème journée

Toulon 30
Clermont 24
Toulouse 19
Castres 18
Montpellier 13

Racing 10
USAP 7
Grenoble 6
SF 5
Biarritz 5
Bayonne -1

UBB -12
Agen -13

MDM -24

La victoire de l'USAP à Toulouse est un nouveau coup sur la tête.

Le Racing a toujours une bonne longueur d'avance pour être dans les 6, l'USAP est son principal challenger. Les 2 n'ont pas encore joué à Mont de Marsan.

Quant à nous, vu ce qui reste à domicile (Clermont-Toulon-Racing sur terrain neutre) et avec 2 victoires à l'extérieur nécessaires en plus...et sans être sur que ça suffise (suffirait que le Racing ne gagne qu'à MDM et s'impose à domicile pour rester devant nous), il faudrait presque plus qu'un miracle..

Pour moi les carottes sont cuites. Nous ne sommes plus maître de notre destin. Ca va être dur pour les joueurs de se motiver...Peut-être en challenge et ses matchs à élimination directe...
Revenir en haut Aller en bas
babou36

babou36


Messages : 1725
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 30
Localisation : Paris 5

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 13:01

Je vois bien Perpignan dans les 6 cette année. Il sont sérieux lors de leurs gros matches et n'ont pas volé leur victoire à Toulouse vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
sf77

sf77


Messages : 694
Date d'inscription : 04/08/2012

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptyDim 17 Fév - 13:09

babou36 a écrit:
Je vois bien Perpignan dans les 6 cette année. Il sont sérieux lors de leurs gros matches et n'ont pas volé leur victoire à Toulouse vendredi soir.

Je préfèrerais 100 fois que ce soit Perpignan qui finisse 6ème.

Ils ont fait un bon recrutement, ils se donnent à 100% dans leurs matchs,.. Puis le Racing 6eme ça me ferait un peu mal..

Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptySam 23 Fév - 16:03

Moon1475 a écrit:
Après la 18ème journée

La victoire de l'USAP à Toulouse est un nouveau coup sur la tête.

Le Racing a toujours une bonne longueur d'avance pour être dans les 6, l'USAP est son principal challenger. Les 2 n'ont pas encore joué à Mont de Marsan.

Quant à nous, vu ce qui reste à domicile (Clermont-Toulon-Racing sur terrain neutre) et avec 2 victoires à l'extérieur nécessaires en plus...et sans être sur que ça suffise (suffirait que le Racing ne gagne qu'à MDM et s'impose à domicile pour rester devant nous), il faudrait presque plus qu'un miracle..

J19:

Toulon 31
Clermont 28
Toulouse 20
Castres 18
Racing 14
Montpellier 13

USAP 7
SF 5
Grenoble 3
Biarritz 1
Bayonne -1

UBB -11
Agen -13

MDM -23

En gras les équipes n'ayant pas joué à MDM.

Avec la nouvelle victoire du Racing à l'extérieur, le peu de doute est quasiment dissipé, les 6 sont connus...L'USAP peut encore rêver au miracle mais seulement en cas de grosses gamelles à domicile pour le Racing ou le MHR...Très peu probable

Les défaites de Grenoble et Biarritz nous font faire un pas de géant vers...la 8ème place. Quand la 7ème n'est pas qualificative pour la H Cup, on la prend, quand elle l'est, comme en 2009-2010 ou peut être cette année, on finit 8...
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptySam 2 Mar - 21:52


J20:

Clermont 33
Toulon 31
Toulouse 20
Castres 18
Racing 14
Montpellier 14

USAP 11
Grenoble 3
Biarritz 3
SF 1
Bayonne -3

UBB -10
Agen -13

MDM -27

En gras les équipes n'ayant pas joué à MDM.

Bon ben voilà, le miracle évoqué pour finir 7 est mort avant d'avoir pu naître. Qui ira prétendre qu'on peut rattraper nos +10 sur l'USAP ? Faudrait gagner 3 fois à l'extérieur...nos 3 derniers déplacements !! Mouarf...

Assurer quelques points la semaine prochaine contre MDM ou quelques BD pour se mettre à l'abri d'un retour d'Agen, et puis attendre de se faire sortir en Amlin...RDV la saison prochaine, en espérant que les choses se structurent un peu (notamment au niveau du staff)
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2432
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 EmptySam 9 Mar - 16:51


J21:

Clermont 33
Toulon 32
Toulouse 20
Castres 18
Racing 18
Montpellier 11

USAP 11
Grenoble 4
Biarritz 3
SF 2
Bayonne 1

UBB -9
Agen -17

MDM -27

- Toulouse, Castres, Racing, 3 équipes pour 2 places de barragistes à domicile.
- Montpellier garde la main pour être 6 à condition de ne pas se planter à Mont de Marsan.
- On est bien partis pour finir 11èmes plutôt que 8ème...bon cela dit ça ne changera pas grand chose..
- En bas, Agen et MDM sont condamnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Classement à la moyenne anglaise   Classement à la moyenne anglaise - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement à la moyenne anglaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2013-2014 Classement LNR et classement britannique du TOP 14
» TOP 14 - Classement
» 2013-14 : Classement Français officiel du TOP 14 uniquement
» Pronostics 2012-2013...mouillez vous un peu
» Classement britannique 16-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: