Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FUSION SF RC92

Aller en bas 
+78
RM92
NimO^
Xav81
Sapiens Sapiens
Catherine95
LoulSTF
whoiam
mauleon
zaza's club
imjustlooking
SF92
taz
Zarbu
Toussaint
KB1
BEB_09
Hoppy
Fanch
Ulysse
n°10
cali
Jorisp13
plokplok
mayol83
Totor
Dam's
aupa sf
TIGNOU
jepepikouros
loubiere
Rorschach
Hoover77
cebadagago
fanstade
wowel
bapt-man
poulbot
OgoustinePieShot
Ivan75
johnantony75
Novembre
Vin100
Samalyss
NDi
kirky
jmi
sebastor
macharius
louveteau25
funchal
sumo75
dorgda
stephane77000
legolas-usap
Voodoo child
Moon1475
tiikeri
bugsy
Lycantrus
javier-conde
La Carillonne
balou92
kooms
le boute en train
pilart
Othismos
LE PRESIDENT
antony74
Pierrick75
LP94
Jacques-Yves
rouliane6
Georginho23
u fiume
PHX8lepetitsudiste
Marc du 91
dubois51
brazza91
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 8:58

pilart a écrit:
personne compétente peut-elle m'expliquer comment ça se passerait si l'association refuse la fusion pour garder son numero d'affiliation :
- le nom «Stade français» resterait-il la propriété de l'association ?
- pourrait-elle le contester à Savare ?
- à quelles conditions une nouvelle structure professionnelle pourrait naître, validée par l'association ?
- cette nouvelle entité devrait-elle quelque chose à Savare ?
- le contrat liant Savare et la mairie concernant jb peut-il être dénoncé ?

- le numéro d'affiliation constitue-t-il la «carte d'identité» du club : ce numero fait-il référence pour l'inscription en top14, quelque soit les propriétaires, sous reserve de valider le budget ?
En gros, un investisseur qui récupère ce numero peut-il directement prétendre au top14 ?

Autre question : Les contrats actuels des joueurs du sfp sont automatiquement transférés à la nouvelle structure car ces contrats «appartiennent» à la société de Savare.
Les joueurs peuvent-ils démissionner sans compensation compte-tenu du changement d'organisation de la structure avec laquelle ils avaient contracté ?

Ce sont les questions essentielles, dont tout pourrait dépendre. L'article de l'Equipe d'aujourd'hui donne quelques réponses.

Le plus simple:
Les joueurs sont en CDD, donc n'ont pas le droit de démissionner sans verser d'indemnité. Leur contrat, de même que celui des administratifs, est transféré automatiquement s'agissant d'une fusion. Si, comme Savare le dit, c'est un apport partiel d'actifs (je suis bien curieux de savoir sur quoi porte le partiel), la réponse est à priori la même mais avec certaines exceptions possibles (voir par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Les joueurs qui ne seront pas conservés seront à priori indemnisés (salaires restants jusqu'à fin de contrat)
- Les joueurs qui ne veulent pas rester devront rentrer dans une négo de gré à gré qui va vite tourner au poker menteur : sauf si pour certains l'esprit l'emporte sur le matériel, et qui pourraient vouloir partir sans avoir de point de chute ailleurs, pour les autres ce sera le refus de s'inscrire dans le projet et l'esprit en sachant qu'ils auront - ou ont déjà - des propositions. Ce sera alors "Tu devrais me libérer, je n'adhère pas et ne vais rien foutre" vs "si tu veux aller ailleurs, ton futur club devra raquer")

Savare agite le dépôt de bilan comme argument ultime: si pas de fusion, tout le monde au chômage. Donc pas de job pour les administratifs et pas d'indemnités pour les joueurs non bankable. Sauf que:
- pour les administratifs, rien ne dit que ce ne sera pas de la poudre aux yeux. On te reprend au début dans la structure fusionnée, et on te vire discrètement pour insuffisance, incompatibilité etc..quelques mois plus tard. Un grand classique de ce genre de cas
- c'est que ce Dominici essaye de prévenir comme argument en indiquant qu'en cas d'échec, dépôt de bilan et fédérale, lui et les anciens s'occuperont avec leurs réseaux de leur retrouver qq chose

L'inscription en championnat est faite via un numéro d'affiliation FFR (qui bénéfice d'une délégation de service public du ministère des sports) qui délègue, sous con contrôle, les championnats professionnels à la LNR. Le numéro d'affiliiation, propriété de l'asso et non de la SASP (structure pro), ne serait pas utilisable si l'asso vote contre la fusion. Dans ce cas la SASP peut quand même fusionner avec celle du Racigne, sachant que si l'asso Racigne leur redonne son numéro ils s'inscrivent en championnat avec celui la

L'asso peut signer une convention avec une autre SASP que la SASP SFP qui aurait fusionnée, mais cette nouvelle SASP n'aurait aucun joueur et salarié au départ.

Le plus compliqué:

Le noeud du problème serait effectivement l'occupation du Stade (dont l'échéance est lointaine). Que prévoit la convention d'occupation comme clauses spécifiques ? Quels moyens de pression "politiques" y a t-il de la part de la mairie pour "aménager" celle-ci (par ex l'arrivée du Red Star a été faite avec l'accord de la SASP SFP. Sans accord ce n'était pas possible à priori)?

Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:02

Plutôt ok avec tes reponses, Dubois. C'est aussi mon ressenti.

Plus circonspect sur la dernière.
Est-ce la société de Savare qui est inscrite en top14 indépendamment du numéro de l'association ou est-ce que c'est le numero de l'association qui donne droit à jouer en top14, l'organisation pro étant validé par la lnr via la dncg ?

Le numero de l'association doit correspondre à un certain niveau sportif à un moment donné puisque c'est un numero ffr et que la lnr ne fait que suivre l'organisation sportive de la ffr.
Après la question de la viabilité de la structure pro est seconde : économiquement, la structure pro repond-t-elle aux conditions d'inscription au niveau pro.

Pour moi, si c'est oui, je pense que la structure correspondant au numero d'affiliation, peut jouer en top14.
Sinon, en prod2, puis en federal (visiblement on parle de fed1 au plus bas : logique, plus haut niveau amateur).

C'est mon raisonnement, je n'affirme rien.


Dernière édition par pilart le Sam 18 Mar - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:06

Merci moon.
Tes infos vont dans le sens des miennes.

Et oui, le nerf de la guerre va être le JB.
La mairie a un vrai atout dans sa manche.
Là, les amitiés seront cruciales (Rabadan est conseiller) pour obtenir l'attention des décideurs.

Sans JB, la perspective pro d'un nouveau sf a peu de chance.
Sans JB, il sera difficile de convaincre des joueurs pro de nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:11

Un scenario possible : le projet SF parti, JB acquis à ce vrai SF, Provale negocierait que les joueurs qui le souhaitent puissent démissionner sans compensation contre la fin du blocage de la fusion.
Avec une perspective de signer dans ce nouveau SF, ça pourrait faciliter et le dégraissage du 45+45 et le redémarrage du nouveau club pro.

Mais ce serait une grosse limace à avaler pour nos 2 magouilleurs. Le JB perdu, il ne resterait plus grand chose de la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:17

A mon avis et en cas de dépot de bilan . Si l'association rejette la fudion et conserve le n° d'affiliation
- il a un repreneur et si la DNCAG valide le club repart en top 14 ( mais avec quels joueurs ? )
- il n'y a pas de repreneur alors fédérale
Donc trois éléments essentiels selon moi
- la position de l'assoc SF qui selon moi n'a strictement rien à gagner dans cette fusion
- boucler un tour de table pour boucler un budget perenne  top 14 ( au moins 15 millions on peut penser)
- le temps, car on est déjà fin mars , et il faut que cela aille vite

Bon c'est une vision forcement schématique car les choses sont forcement plus complexes et ne sommes pas , et c'est normal au courant de ce qui se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo child




Messages : 214
Date d'inscription : 02/09/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:19

pilart a écrit:
Un scenario possible : le projet SF parti, JB acquis à ce vrai SF, Provale negocierait que les joueurs qui le souhaitent puissent démissionner sans compensation contre la fin du blocage de la fusion.
Avec une perspective de signer dans ce nouveau SF, ça pourrait faciliter et le dégraissage du 45+45 et le redémarrage du nouveau club pro.

Mais ce serait une grosse limace à avaler pour nos 2 magouilleurs. Le JB perdu, il ne resterait plus grand chose de la fusion.

oui on va dans le même sens , c'est un scénario possible...mais il faut que cela aille vite...et trouver les fonds nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:23

Voodoo child a écrit:
pilart a écrit:
Un scenario possible : le projet SF parti, JB acquis à ce vrai SF, Provale negocierait que les joueurs qui le souhaitent puissent démissionner sans compensation contre la fin du blocage de la fusion.
Avec une perspective de signer dans ce nouveau SF, ça pourrait faciliter et le dégraissage du 45+45 et le redémarrage du nouveau club pro.

Mais ce serait une grosse limace à avaler pour nos 2 magouilleurs. Le JB perdu, il ne resterait plus grand chose de la fusion.

oui on va dans le même sens , c'est un scénario possible...mais il faut que cela aille vite...et trouver les fonds nécessaires.

Il y a 2 choses :
- construire un capital social et ça ça peut être déjà faut,
- construire un budget et ça, c'est compliqué sans stade, sans recettes et sans dépenses. Effectivement un budget minimum serait à 15M, je pense. Il faut trouver des garanties d'engagement de sponsoring et de caution à la hauteur de ce budget.
Et c'est là que l'accès à JB est capital.
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:31

Si le jb part pour le nouveau club, le SFP est mort ! Et ça tout le monde le sait. J'ai peur que lorenzety et savare amène les garantie demandé par la mairie de jouer une douzaine de matchs à jb. ....
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6329
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 9:39

aupa sf a écrit:
Si le jb part pour le nouveau  club, le SFP  est mort ! Et ça  tout le monde  le sait. J'ai  peur  que lorenzety  et savare  amène  les garantie  demandé  par la mairie de jouer une douzaine  de matchs  à jb. ....

Au niveau de la mairie,
Je sais que Rabadan est carabiné contre la fusion.
Je pense donc qu'a priori des repreneurs auraient l'avantage sur les magouilleurs au niveau de JB. (sans pouvoir affirmer ce deuxieme point).
Mais comment Lorenzetti pourrait assurer a la mairie une grande occupation de JB alors que son hangar qui est la base de son projet sera construit?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
funchal

funchal


Messages : 2914
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 10:35

Donc ce matin nous sommes tous d'accord pour dire :

1) le Stade Français ne disparaîtra pas même s'il faut rejouer en Fédérale 1 à minima. Et puis l'histoire peut être réécrite ce qui serait beau, très beau et ferait fort ombrage au second club de de l'autre côté du périphérique!

2) tout dépend maintenant de la Mairie de Paris qui a grand pouvoir sur l'utilisation de Jean Bouin et comment elle le fera. Sous forme de droit d'utilisation à la demande ou sous forme de contrat d'occupation comme club résident ce qui n'est pas pareil! Le contrat en cours avec la SASP doit pouvoir être cassé ou dénoncé il me semble à partir du moment ou un des contractants est profondément modifié et c'est le cas. Le propriétaire du bien doit pouvoir user de son droit de propriété et faire bon ce qui lui semble sur son utilisation. La Mairie de Paris va jouer un rôle d'arbitre important dans cette histoire et se prononcera dès que tous les éléments seront en sa possession.

Pour l'instant ça doit jouer la montre de tous les côtés!

Lundi d'autres péripéties et dès dimanche un éclairage aussi avec l'intervention de Guazzini sur France2 et sur toutes les actions sur tous les terrains de France et de Navarre
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
u fiume




Messages : 1374
Date d'inscription : 24/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 10:41

Hier soir déjà certains U20 ont joué avec un brassard rose et pas que Millet et Fartass.... Certains oseront il cet après-midi ?

Revenir en haut Aller en bas
pilart

pilart


Messages : 488
Date d'inscription : 07/11/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 11:03

u fiume a écrit:
Hier soir déjà certains U20 ont joué avec un brassard rose et pas que Millet et Fartass.... Certains oseront il cet après-midi ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le gars du tee (Faugeron, je pense) :
Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 12:02

J'en ai compté au moins 6 ou 7.
Revenir en haut Aller en bas
cali

cali


Messages : 269
Date d'inscription : 28/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 12:03

Entendu sur RMC vers Midi: Lolozizi commence en avoir marre des critique et de l image donné par le racing.
Revenir en haut Aller en bas
LE PRESIDENT

LE PRESIDENT


Messages : 23256
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : 52100 Saint - Dizier

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 12:29

Galthié cravate rose SF
Parisse brassard rose
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4811
Date d'inscription : 17/07/2012

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 12:58

Ça  sent  la fin de la fusion. Résultat  liquidation  du club.rétrogradation  en fédéral. Tous les joueurs  partis. Plus de jb. ...un champs de ruines. ...mais le SFP  toujours  en vie,du moins le nom.....
Si aucuns repreneur sure 'arrive  vite voilà  le futur  du club!!malheureusement  j'en  ai bien peur. Si la liquidation  est prononcée , tous les joueurs  se presseront de trouver un club  et n'attendendront pas un mois  l'arrivée  possible  d'un  repreneur. .....donc plus de club qu'on le veuille ou non. (Licenciement plus de jb etc...)
Revenir en haut Aller en bas
La Carillonne




Messages : 1304
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 65
Localisation : Carrières sur Seine

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 13:28

Sur Rugbyrama, lettre ouverte de Raphael Poulain qui parle à son fils, de façon très émouvant, de cette put** de fusion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 13:38

pilart a écrit:
Un scenario possible : le projet SF parti, JB acquis à ce vrai SF, Provale negocierait que les joueurs qui le souhaitent puissent démissionner sans compensation contre la fin du blocage de la fusion.
Avec une perspective de signer dans ce nouveau SF, ça pourrait faciliter et le dégraissage du 45+45 et le redémarrage du nouveau club pro.

Mais ce serait une grosse limace à avaler pour nos 2 magouilleurs. Le JB perdu, il ne resterait plus grand chose de la fusion.

Malheureusement impossible amha même si ce serait le scénario rêvé :
- une fusion sans le stade (que tu dis acquis au vrai SF - mais il faudrait voir la convention d'occupation et si ce serait possible, pas sur du tout)
- ni les joueurs qui ne veulent pas y aller.
- ...sachant que, visiblement, une grosse majorité des supporters du SF est contre et ne suivrait pas

=> Ca donne quoi comme intérêt pour Lorenzizi...qui ne raisonne qu'en fonction de son intérêt propre ? Dans ce cas plus de fusion et dépôt de bilan de la SASP SF.

Par contre dans ce cas précis je ne sais pas ce qui se passe si l'asso ne renouvelle pas la convention avec la SASP SF actuelle, mais le fait avec un nouvel investisseur : celui ci partant d'une page blanche (création de SASP) n'aurait même pas à reprendre le passif de la SASP actuelle de Savare ? Enfin il resterait à trouver des joueurs en 1 mois, mission impossible.

Bon sur le fond le coup du nouvel investisseur je n'y crois pas vraiment, je pense que Savare a vraiment cherché à vendre sérieusement et je pense que s'il avait pu en sortir pour 1 €, il l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6329
Date d'inscription : 31/01/2016

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 13:38

aupa sf a écrit:
Ça  sent  la fin de la fusion. Résultat  liquidation  du club.rétrogradation  en fédéral. Tous les joueurs  partis. Plus de jb. ...un champs de ruines. ...mais le SFP  toujours  en vie,du moins le nom.....
Si aucuns repreneur sure  'arrive  vite voilà  le futur  du club!!malheureusement  j'en  ai bien peur. Si la liquidation  est prononcée , tous les joueurs  se presseront de trouver un club  et n'attendendront  pas un mois  l'arrivée  possible  d'un  repreneur. .....donc plus de club qu'on  le veuille ou non. (Licenciement  plus de jb  etc...)

Pour reprendre, le vrai sujet c'est Savare et son échec lamentable.
La situation d'aujourd'hui s'est décidée il y a 6 ans lors de la reprise du club.

Si cette crise n'avait pas éclaté aujourd'hui, elle aurait éclatée dans six mois, ou pire durant l'été ne laissant aucune place à la levée de bouclié qui a lieu actuellement et qui empechera cette mascarade.
Durant l'été, le club aurait probablement été fondu dans les hauts de seine Shocked .

La seule question que je me pose encore est pourquoi cette annonce intempestive début mars. Quelque chose doit sans doute expliquer leur empressement.

Pour le futur je ne suis absolument pas inquiet. Cette crise est au contraire excellente pour la stimulation de la popularité des couleurs roses. C'est la seule bonne décision de communication qu'aura prise Savare en six années.


Dernière édition par Ivan75 le Sam 18 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moon1475

Moon1475


Messages : 2435
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Paris

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 13:40

LE PRESIDENT a écrit:
Galthié cravate rose SF
Parisse brassard rose

C'est notre grosse (et seule) force actuelle : le capital sympathie qu'on peut avoir, parmi les anciens, les joueurs et le grand public
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 13:47

Donc la fédérale 1 nous attend de pied ferme si l on en croit tout son deroulement?quel gachis quand même car je ne vois pas un repreneur se montrer assez rapidement' même en fédérale il faudra monter une equipe compétitive et qu'elle fédérale la poule élite ou l une des 4 autres fraichement définie officiellement hier?car la remontée de catégorie n est pas de même principe?
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 14:15

Voodoo child a écrit:
A mon avis et en cas de dépot de bilan . Si l'association rejette la fudion et conserve le n° d'affiliation
- il a un repreneur et si la DNCAG valide le club repart en top 14 ( mais avec quels joueurs ? )
- il n'y a pas de repreneur alors fédérale
Donc trois éléments essentiels selon moi
- la position de l'assoc SF qui selon moi n'a strictement rien à gagner dans cette fusion
- boucler un tour de table pour boucler un budget perenne  top 14 ( au moins 15 millions on peut penser)
- le temps, car on est déjà fin mars , et il faut que cela aille vite

Bon c'est une vision forcement schématique car les choses sont forcement plus complexes et ne sommes pas , et c'est normal au courant de ce qui se passe ...

On n'aura surement pas de repreneur pour repartir en top 14...mais peut être en Pro D2. Le budget serait très inférieur et les besoins financiers sans aucune comparaison avec le Top 14. Les anciens joueurs et toutes les personnalités qui gravitent autour du club pourraient se mobiliser pour cet objectif. On quand même vu la mobilisation pour le club qu'a provoqué l'infamie du tandem Savare Lolo et capital de sympathie dont nous bénéficions. On pourrait peut être faire déboucher tout ça vers quelque chose de positif.
Revenir en haut Aller en bas
mauleon




Messages : 8455
Date d'inscription : 16/01/2014

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 14:31

Si dépôt de bilan c est la fédérale et non la pro d2 qui nous attend je crois de ce fait un budget pas si enorme des clubs de fédérales bouclent leur budget avec 350000euros exemple chez nous mauleon club de Camille Lopez entre parentheses a savoir comme je disai est ce en fédérale élite ou fédérale regionale,les besoins budgets sont différents,
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 14:57

mauleon a écrit:
Si dépôt de bilan c est la fédérale et non la pro d2 qui nous attend je crois de ce fait un budget pas si enorme des clubs de fédérales bouclent leur budget avec 350000euros exemple chez nous mauleon club de Camille Lopez entre parentheses a savoir comme je disai est ce en fédérale élite ou fédérale regionale,les besoins budgets sont différents,


Depot de bilan definitif ! Si depot de bilan ET repreneur avec dossier valide par DNCAG l'equipe reste en TOP 14
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 EmptySam 18 Mar - 14:59

jepepikouros a écrit:
Voodoo child a écrit:
A mon avis et en cas de dépot de bilan . Si l'association rejette la fudion et conserve le n° d'affiliation
- il a un repreneur et si la DNCAG valide le club repart en top 14 ( mais avec quels joueurs ? )
- il n'y a pas de repreneur alors fédérale
Donc trois éléments essentiels selon moi
- la position de l'assoc SF qui selon moi n'a strictement rien à gagner dans cette fusion
- boucler un tour de table pour boucler un budget perenne  top 14 ( au moins 15 millions on peut penser)
- le temps, car on est déjà fin mars , et il faut que cela aille vite

Bon c'est une vision forcement schématique car les choses sont forcement plus complexes et ne sommes pas , et c'est normal au courant de ce qui se passe ...

On n'aura surement pas de repreneur pour repartir en top 14...mais peut être en Pro D2. Le budget serait très inférieur et les besoins financiers sans aucune comparaison avec le Top 14. Les anciens joueurs et toutes les personnalités qui gravitent  autour du club pourraient se mobiliser pour cet objectif. On quand même vu la mobilisation pour le club qu'a provoqué l'infamie du tandem Savare Lolo et  capital de sympathie dont nous bénéficions. On pourrait peut être faire déboucher tout ça vers quelque chose de positif.


Le clib a deja connu des crises et s'est toujours sorti grandi quand on le croyait mort ! En l'etat c'est un bon coup financier. Reprise a 1€ et l'apport pour financer les saisons avenirs. Reste a trouver un vrai model eco .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUSION SF RC92  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: FUSION SF RC92    FUSION SF RC92  - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUSION SF RC92
Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a un an : la fusion
» Fusion Biarritz - Bayonne
» Revue de presse
» Christophe Dominici : 20 Mai 1972 - 24 novembre 2020
» J21 CO-SFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: