Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?

Aller en bas 
+4
FLASH
aupa sf
JoyT75
sumo75
8 participants
AuteurMessage
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyMer 7 Nov - 9:34

Nombre d'entre vous criront "au fou" mais après quelques jours j'analyse un geste comme un symbole fort, le changement c'est maintenant (il parait).

Rappelez vous, nous sommes dans les 10 dernières minutes (je ne me rappelle plus exactement), Waisea Vuidravuvalou prend une balle en touche au milieu du terrain et relance le jeu contre l'équipe la plus titrée de France.
Nous avons tous hurlé à ce moment là : "mais qu'est-ce qu'il fait ?" avec l'angoisse au fond de la gorge de voir perdre une victoire qu'on espérait plus, si difficilement acquise, contre une équipe certe "affaiblie", mais une équipe qui portait bien ce jour là (comme tous les autres) quatre étoiles symboliques à son maillot.
Et là on voit toute notre vie de supporters défiler sous nos yeux. On entend le coach vociférer contre son joueur.
Les pessimistes auront à raison peut être pensé que ces joueurs ne savent pas gérer une fin de match. L'avenir aurait pu leur donner raison, ils ont eu tort.

Les anciens joueurs qui se doivent d'apporter une certaine sagesse contreblançant la fougue de la jeunesse ont échoué. Ils voient leur rôle s'éloigner de plus en plus. La nouvelle génération prend de plus en plus le dessus sur le jeu. Elle apporte de la fraicheur, de la vitesse. Une précision que certains anciens n'ont plus. Le tempo n'est plus le même en attaque et aujourd'hui ce tempo imprimé par les jeunes reste leur dernier point à conquérir.

Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins.
Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.

L'ennui va partir, le rose briller à nouveau. Rappeler qu'ici c'est pas comme ailleurs. C'est CAPITAL ! ICI C'EST PARIS !!!

PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JoyT75




Messages : 213
Date d'inscription : 17/09/2012

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyMer 7 Nov - 9:54

Beau post!
Je rajouterai un autre chose, les entraineurs lancent cette saison tous les jeunes dans le grand bain mais ils le font avec une pression du résultat moindre. Les projets sportifs sont pour l'année prochaines et la livraison du nouveau stade, ces jeunes pousses jouent tous les WE avec pour seul objectif prendre du plaisir et mouiller le maillot et ça, ça doit énormément les aider. Alors si en plus ils sont bons et qu'on joue la qualif' là...
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4810
Date d'inscription : 17/07/2012

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyMer 7 Nov - 19:55

sumo75 a écrit:
Nombre d'entre vous criront "au fou" mais après quelques jours j'analyse un geste comme un symbole fort, le changement c'est maintenant (il parait).

Rappelez vous, nous sommes dans les 10 dernières minutes (je ne me rappelle plus exactement), Waisea Vuidravuvalou prend une balle en touche au milieu du terrain et relance le jeu contre l'équipe la plus titrée de France.
Nous avons tous hurlé à ce moment là : "mais qu'est-ce qu'il fait ?" avec l'angoisse au fond de la gorge de voir perdre une victoire qu'on espérait plus, si difficilement acquise, contre une équipe certe "affaiblie", mais une équipe qui portait bien ce jour là (comme tous les autres) quatre étoiles symboliques à son maillot.
Et là on voit toute notre vie de supporters défiler sous nos yeux. On entend le coach vociférer contre son joueur.
Les pessimistes auront à raison peut être pensé que ces joueurs ne savent pas gérer une fin de match. L'avenir aurait pu leur donner raison, ils ont eu tort.

Les anciens joueurs qui se doivent d'apporter une certaine sagesse contreblançant la fougue de la jeunesse ont échoué. Ils voient leur rôle s'éloigner de plus en plus. La nouvelle génération prend de plus en plus le dessus sur le jeu. Elle apporte de la fraicheur, de la vitesse. Une précision que certains anciens n'ont plus. Le tempo n'est plus le même en attaque et aujourd'hui ce tempo imprimé par les jeunes reste leur dernier point à conquérir.

Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins.
Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.

L'ennui va partir, le rose briller à nouveau. Rappeler qu'ici c'est pas comme ailleurs. C'est CAPITAL ! ICI C'EST PARIS !!!

PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur.

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 227139800 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 227139800
Revenir en haut Aller en bas
FLASH

FLASH


Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : 78

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 5:29

sumo75 a écrit:
Cet état d'esprit est la folie. Une nouvelle folie où tous les ballons sont joués quel que soit l'adversaire. Ca n'est pas de la méprise à leur égard, mais du plaisir de jouer. Un plaisir qui manquait ces derniers temps. Un plaisir retrouvé grace aux gamins.
Il va faire peur à nos coeurs de supporters, il va mettre du jeu dans les matchs, il va enflammer les foules.

L'ennui va partir, le rose briller à nouveau. Rappeler qu'ici c'est pas comme ailleurs. C'est CAPITAL ! ICI C'EST PARIS !!!

PS : Ne gâchons pas leur état d'esprit avec ce qui pourrait être le retour à une normalité. Laissons les prendre le pouvoir et montrer qu'ils ont faim. Les discours des entraineurs sont là je pense pour les galvaniser, ne remettons pas de rennes. Ne faisons pas cette erreur.

Amen un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3141417390
Revenir en haut Aller en bas
Marc du 91

Marc du 91


Messages : 1395
Date d'inscription : 28/07/2012

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 7:15

Beau sujet introduit par un post plein d'optimisme, tourné vers l'avenir de Sumo! J'adhère !!!!!

C'est le temps de la relève, on le voit bien. Et on sent qu'on vit effectivement une vraie saison de passation de pouvoir entre les générations. S'il se confirme que la mayonnaise prend et que les anciens accompagnent le mouvement sans état d'âme, on peut effectivement être optimiste pour les saisons à venir.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 8:19

j'ai en souvenir une attaque en seconde contre Grenoble en Acup où Pierre Rabadan est dans la ligne et effectue un en avant. Danty derrière était prêt et a semblé très déçu. Le tempo des jeune est plus vif, plus rapide.

j'ai en souvenir un plaquage sur la ligne très réussi où le même Pierre emmenait avec Scott Lavala un joueur chez lui. On sentait que le fils spirituel avait acquis les capacités du maître.

Ces petites phases de jeu sont de plus en plus régulières. De plus en plus visibles et frappantes.
Bientôt on passera à nouvelle étape. Et certains jeunes joueurs sont prêts.
Revenir en haut Aller en bas
the flyingdog




Messages : 713
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Panam

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 10:50

Bonneval 22 ans
Camara 23 ans
Danty 20 ans
Flanquart 23 ans
Bonfils 24 ans
Burban 25 ans
Lavalla 24 ans
Plisson 21 ans
Waisea 22 ans
Slimani 23 ans

pour ne citer que ces 10 joueurs qui cumulent les heures de match en TOP 14...L'avenir leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 11:03

j'aurais ajouté Sempéré 28 ans, un bon talon qui sera je le pense à la prochaine coupe du monde car en pleine maturité.


Dernière édition par sumo75 le Jeu 8 Nov - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NDi

NDi


Messages : 3353
Date d'inscription : 17/07/2012

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 11:09

the flyingdog a écrit:
Bonneval 22 ans
Camara 23 ans
Danty 20 ans
Flanquart 23 ans
Bonfils 24 ans
Burban 25 ans
Lavalla 24 ans
Plisson 21 ans
Waisea 22 ans
Slimani 23 ans

pour ne citer que ces 10 joueurs qui cumulent les heures de match en TOP 14...L'avenir leur appartient.

Pour compléter :

GUILLEMAIN Juan Cruz : 19 ans
VAN VUUREN Michael : 20 ans
ZHVANIA Zurabi : 20 ans
BECASSEAU Jérémy : 21 ans
RUBIO Lucas : 21 ans
BEZY Nicolas : 22 ans
DOUMAYROU Geoffroy : 22 ans
CHABERT Benjamin : 23 ans
CHOLLON Arthur : 23 ans
NAHUEL TETAZ Francisco : 23 ans
LOPEZ Lisandro Gomez : 24 ans

_________________
NDi.
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 11:22

sumo75 a écrit:
j'ai en souvenir une attaque en seconde contre Grenoble en Acup où Pierre Rabadan est dans la ligne et effectue un en avant. Danty derrière était prêt et a semblé très déçu. Le tempo des jeune est plus vif, plus rapide.

j'ai en souvenir un plaquage sur la ligne très réussi où le même Pierre emmenait avec Scott Lavala un joueur chez lui. On sentait que le fils spirituel avait acquis les capacités du maître.

Ces petites phases de jeu sont de plus en plus régulières. De plus en plus visibles et frappantes.
Bientôt on passera à nouvelle étape. Et certains jeunes joueurs sont prêts.

Assez de jeunisme! les vieux on en a besoins. C'est eux qui vont au casse pipe un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 1841303705 c'est eux qui apprennent aux jeunes à se débrouiller dans la vie un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3752134363 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3842085980 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3726602647 alors ça suffit un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 2061364522
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 11:58

LP94 a écrit:
sumo75 a écrit:
j'ai en souvenir une attaque en seconde contre Grenoble en Acup où Pierre Rabadan est dans la ligne et effectue un en avant. Danty derrière était prêt et a semblé très déçu. Le tempo des jeune est plus vif, plus rapide.

j'ai en souvenir un plaquage sur la ligne très réussi où le même Pierre emmenait avec Scott Lavala un joueur chez lui. On sentait que le fils spirituel avait acquis les capacités du maître.

Ces petites phases de jeu sont de plus en plus régulières. De plus en plus visibles et frappantes.
Bientôt on passera à nouvelle étape. Et certains jeunes joueurs sont prêts.

Assez de jeunisme! les vieux on en a besoins. C'est eux qui vont au casse pipe un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 1841303705 c'est eux qui apprennent aux jeunes à se débrouiller dans la vie un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3752134363 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3842085980 un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3726602647 alors ça suffit un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 2061364522

J'ai jamais dit le contraire l'ancien.

sumo75 a écrit:
j'ai en souvenir un plaquage sur la ligne très réussi où le même Pierre emmenait avec Scott Lavala un joueur chez lui. On sentait que le fils spirituel avait acquis les capacités du maître.

Je dis juste que certains postes ne seront pas à pourvoir en titulaire l'an prochain pour les signatures des nouveaux effectifs, on a ce qu'il faut.
Et puis quel plaisir de t'entendre parler de tes souvenirs d'avant guerre professionnalisme, quand au stade tu n'avais pas besoin d'un coussin sous tes fesses pour regarder un match... C'est beau comme une goutte d'eau fraîche glissant sur le verre d'une bière. un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3053877925
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 12:31

sumo75 a écrit:
[Je dis juste que certains postes ne seront pas à pourvoir en titulaire l'an prochain pour les signatures des nouveaux effectifs, on a ce qu'il faut.
Et puis quel plaisir de t'entendre parler de tes souvenirs d'avant guerre professionnalisme, quand au stade tu n'avais pas besoin d'un coussin sous tes fesses pour regarder un match... C'est beau comme une goutte d'eau fraîche glissant sur le verre d'une bière. un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3053877925

C'est clair que ton canapé est plus confortable que les sièges de Charletty. Cependant à Jean Bouin il est question de sièges RECARRO pour les supporters fidèles comme moi:
Voici le modèle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sumo75

sumo75


Messages : 5980
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : PARIS - PARIS - PARIS

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 12:36

je savais que tu étais un traître à la solde du ST un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3371914814
Revenir en haut Aller en bas
LP94

LP94


Messages : 3165
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 61
Localisation : sucy en brie

un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? EmptyJeu 8 Nov - 12:40

sumo75 a écrit:
je savais que tu étais un traître à la solde du ST un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? 3371914814

J'ai parlé de modèle. Après il suffit d'un beau pinceau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty
MessageSujet: Re: un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?   un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouvel état d'esprit ou un état d'esprit retrouvé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUGBY CHAMPIONS CUP
» Transferts
» Nouvel inscrit
» Nouvel inscrit !! Bonjour!!!
» Nouvel outils de création de tifo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: