Stade Français Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Transferts

Aller en bas 
+63
taz
wowel
Fanch
vin2gegenne
Jacques-Yves
La Carillonne
carus
Moon1475
KB1
Pierrick75
gundur
Cedwyck6278
Wolf
kevin3375
limousin
jepepikouros
Allrugby.com
blg
Ray Smith
brazza91
Sergimaru
kevin78711
Samalyss
Novembre
fanstade
zaza's club
u fiume
pilart
Voodoo child
Hoover77
JoyT75
al75013
Q125TXT
NimO^
Remz_des_Princes
funchal
gabgab13
sebastor
LP94
Dam's
LE PRESIDENT
jodu3844
bugsy
dubois51
Alextri
antony74
PHX8lepetitsudiste
imjustlooking
Hoppy
bournet annie
aupa sf
arckoy
sophie9
le boute en train
BEB_09
paramaribo
Doudou
rouliane6
Ivan75
loubiere
NDi
mauleon
Totor
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 19:00

Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
M Boudjellal
"Parisse c'est un joueur qu'on a essayé de faire venir il y a 4 ans, on savait qu'il allait resigner avec le Stade Français, on a joué le jeu de faire le lièvre avec le Racing pour appauvrir un concurrent"
Et Sergio qui se marre un long moment.
Ca en dit long sur l'homme Sergio Parisse. Pour l'hommage je ferai sans.
Écoute 20 sec de plus de la conf de presse, et tu changera peut-être d’avis.
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 19:02

dubois51 a écrit:
Hoover77 a écrit:
Ivan75 a écrit:
M Boudjellal
"Parisse c'est un joueur qu'on a essayé de faire venir il y a 4 ans, on savait qu'il allait resigner avec le Stade Français, on a joué le jeu de faire le lièvre avec le Racing pour appauvrir un concurrent"
Et Sergio qui se marre un long moment.
Ca en dit long sur l'homme Sergio Parisse. Pour l'hommage je ferai sans.
Écoute 20 sec de plus de la conf de presse, et tu changera peut-être d’avis.

lis les echanges postés et cités en amont et tu changeras aussi d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 19:13

Jacques-Yves a écrit:


Je comprends parfaitement que d'aucuns puissent ne pas apprécier ce gazouillement de Thomas Lombard ; il peut naturellement être contredit, contesté, moqué même. Tout comme chacun peut personnellement apprécier Thomas Lombard ou pas.

Par contre, parler d'une supposée rancœur du personnage, c'est basculer dans le procès d'intention et frôler la diffamation. Comme voir derrière tous les tweets/articles/messages négatifs visant le club la simple expression des jalousies, haines, aigreurs de leurs auteurs qui désinforment volontairement la plèbe crédule...

C'est aussi se retrancher dans une position victimaire où tout le monde veut du mal au club plutôt que d'essayer de comprendre les critiques et expressions choquées - lesquelles pouvant-être fondées ou non.

Par exemple, le gazouillement de Thomas Lombard est republié par des proches de Parisse. Ce qui laisse entendre que la rupture avec le club peut résonner douloureusement avec ce gazouillement pour eux. Ca n'en fait pas la vérité mais cela me semble plus intéressant que de n'y voir l'expression d'une hypothétique rancœur.

Il y a effectivement l'appréciation et le factuel.

Le factuel c'est que pour suivre Thomas Lombard depuis plusieurs années, j'observe que la tonalité de ses commentaires au sujet du club a connu un tournant important à partir de sa reprise par HP Wild, il était par le passé plutôt bienveillant à l'endroit du SF.

Cette saison, ses interventions nous concernant sont au mieux orientées négativement, et très souvent absolument fausses, sans aucun fondement. Lombard est un présentateur reconnu, suivi, et qui plus est un joueur passé par le SF, donc cela nuit évidemment à l'image du club.

Le Stade Français n'a pas opté pour la rupture glaciale.
Et ce n'est pas non plus "en lieu et place" de la transmission", au contraire, c'était le souhait du club de voir Sergio Parisse occuper des fonctions dans le club, proposition qu'il a écarté.

Une autre intervention télévisée au mois de janvier
'Meyer fait abstraction totale de la culture du Stade Français, et il provoque par ses choix de joueur un déséquilibre qui entraine le Top14 dans cette dimension d'aller chercher des talents à l'étrange alors qu'il y en a en France"
Matthieu Blin le coupe
"C'est antinomique à la construction"
C'est également objectivement n'importe quoi , surtout à cette période de l'année, ou le recrutement ne comportait pour le moment que des jiffs.
Donc soit il font vraiment mal leur boulot? (mais il y a une tonne d"anciens joueurs qui accepteraient leur poste, donc comment expliquer qu'ils l'occupent toujours malgré cette médiocrité?)

Il est plutôt factuel par ailleurs, donc la rancoeur est effectivement mon appréciation, car je ne l'explique pas autrement.

Et ce n'est pas le seul "ancien", à dire des âneries.
Raphael Poulain dit objectivement n'importe quoi ("Le SF a viré 23 joueurs", "ils ne recrutent que des étrangers" etc.), Pierre Rabadan twitte des messages très hostiles , mais surtout très faux.
Matthieu Blin dans ses interventions est caricatural.

Je ne crois pas que tout le monde veuille du mal au club, il y a plusieurs "anciens du SF" (loin de représenter la majorité des anciens du club) qui ne voient pas d'un bon oeil ce qu'il se passe au club, et qui racontent beaucoup de bétises. Point.
Mais je ne l'ai pas observé avant l'arrivée de Wild.

Ces interventions, couplée aux articles de presse écrite relayés ici (qui font comprendre à eux seul pourquoi la presse ne se vend pas) créent une petite musique,

Edit : cette petite musique fait par exemple que parmi les (très) nombreux commentateurs qui ont posté aujourd'hui et hier sur twitter, rugbyrama, facebook etc. au moins la moitié s'imagine que le club a viré "brutalement" "froidement" "scandaleusement" Parisse. Alors que Parisse n'a pas été viré.

Cette petite musique à laquelle participe Thomas Lombard par ses mensonges, approximations (ou erreurs comme tu voudras). Et finalement, erreurs volontaires ou non, ce n'est pas ce qui m'importe le plus.

J'aimerais que cela cesse. Et ça ne pourra cesser qu'avec des résultats, donc vivement la reprise.


Dernière édition par Ivan75 le Lun 1 Juil - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loubiere

loubiere


Messages : 15932
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : 130 km plus au nord-est

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 19:16

sophie9 a écrit:

Comme la majorité des supporters, j'aurais aimé voir Parisse finir sa carrière et avoir une sortie digne de ce nom, une semblable à celle de Blin, Rabadan ou Roncero avec la standing ovation qui va avec. Finir sur un titre même en Challenge aurait été pour moi une sortie réussie pour ce qu'il a donné pour le club.

Et ensuite, je me rappelle du nombre de coachs qui ont pris la porte depuis 10 ans à la demande (si on en croit la presse) des historiques, Parisse et Dupuy en tête et là je me dit que pour une fois en 14 ans, il aurait pu mettre son égo de côté et laisser une chance à Meyer connaissant le projet et les galères des 10 dernières années.

Qu'est ce qu'il attendait en disant ses 4 vérités à Wild ? Ce dernier n'est ni Guazzini qui a porté le club en haut de l'affiche et au haut niveau et qui avait un affectif énorme, ni Savare qui a fait ce qu'il pouvait.

Car quand je vois les postes sur facebook ou twitter #rendezmoimonsf, parler d'ADN, c'est bien beau quand ça marche avant le professionnalisation du rugby qui est apparue et quand on gagne c'est à dire jusqu'en 2007.

Mais ensuite c'est quand même maigrichon ! 1 phase finale qui amène 1 titre en 2015, une challenge en 2017 au bout d'un épisode de fusion où l'équipe a attendu Mars 2017 pour se donner à fond.
L'ADN c'est quoi du coup ? c'est galérer, jouer le maintien et le ventre mou avec de temps en temps un saison avec une fin en apothéose ?

Quand à ceux qui sont indignés d'avoir Hingano ou Herrera être invités à trouver un autre point de chute tout en demandant à ce que Meyer soit viré, c'est pas un peu contradictoire ?  

On a encore quelques joueurs du "cru" et j'espère que ceux ci vont se libérer et amener le club au sommet.


Pour Roncero, OK. Mais souhaiter à Parisse une fin à la Rabadan (3 matchs et 1 titularisation - cadeau de 48 mn - en top 14 pour sa dernière saison) ou Blin (4 titularisations en 9 mois lors de sa dernière campagne), c'est pas sympa pour Sergio. Il a fait nettement mieux cette année.
De plus, je sais maintenant pourquoi Sergio a pris cette décision soudaine de rejoindre le Var. En lisant la presse jeudi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les groupies, je rappelle que c'est du second degré...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 19:29

dubois51 a écrit:
Non, aucun regret, zéro.
Mais écoutez aussi la suite qq secondes plus loin : je pars la tête haute, cohérent avec mes valeurs, c'est ce qui compte le plus.
Donc, il n'était plus en ligne avec la direction du SF, secret de polichinelle. Il reste droit dans ses baskets et part.

"Je pars la tête haute cohérent avec mes valeurs."
Et ... ça change quoi au sens de son propos?
C'est devenu un club de méchant et moi je suis resté gentil?

Il dit bien qu'il quitte le club, et qu'il n'a aucun regret, zéro.
Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il parte la tête haute avec ses valeurs y change quoi que ce soit.

dubois51 a écrit:

Donc, il y aura sur ce forum 2 points de vue :
- Sergio est un profiteur et seul le fric l'intéressait. Et il nous laisse tomber, n'acceptant pas de mettre de côté son ego pour être entraîné par Meyer
- Sergio a toujours été attaché au Stade Français. Il a rusé pour obtenir une revalorisation de son salaire. Et n'acceptant pas la direction que prend le SF, il préfère partir pour éviter de prochains conflits qui ne manqueront pas d'arriver. Surtout qu'on lui a demandé de partir.

Choisissez votre camp. Le mien est fait : on perd un immense joueur, certes amoindri, mais surtout un leader. Je regrette que cela se finisse de cette façon. Et on gagne une direction/staff qui n'a rien prouvé, mais qui devrait avoir désormais la paix dans le vestiaire : ils n'ont plus le droit à l'erreur. Le passé qui a fait ses preuves, ou le futur qui a tout à prouver ...


Perso ni l'un ni l'autre, d'ailleurs je ne me fixe pas sur Sergio Parisse.
Tel était son souhait, il l'assume donc tout le monde est content point. (Mourad dit bien que Sergio ne souhaitait aller qu'à Toulon)
Sauf quelques supporters, qui n'arrivent pas à faire leur deuil, et qui sont dans le déni, mais c'est maintenant déja de l'histoire ancienne, et finalement ça les regarde.
Je n'ai aucune rancoeur
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:03

Ivan75 a écrit:
aupa sf a écrit:
D'où vient cette rumeur fourcade ?

Facebook, les mêmes qui annonçaient Godener.
Sans doute pschitt....
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:18

Triste de voir Sergio partir à Toulon.
Dommage de se séparer d'un si grand joueur, de son expérience, de son image.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'orientation du club. Quel gâchis après ce qu'on avait construit en 2015!

Revenir en haut Aller en bas
antony74




Messages : 1495
Date d'inscription : 23/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:23

rouliane6 a écrit:
Triste de voir Sergio partir à Toulon.
Dommage de se séparer d'un si grand joueur, de son expérience, de son image.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'orientation du club. Quel gâchis après ce qu'on avait construit en 2015!


T’as pas saisi.C’est SP qui a claqué la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour revenir sur cette histoire de timing des annonces,

Communiqué du Stade Français annonçant la rupture d’un commun accord vendredi 28 à 15h

Annonce du RCT de la tenue d’une conférence pour annoncer une nouvelle recrue le même jour à 16h
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:36

Ivan75 a écrit:
factuel c'est que pour suivre Thomas Lombard depuis plusieurs années, j'observe que la tonalité de ses commentaires au sujet du club a connu un tournant important à partir de sa reprise par HP Wild, il était par le passé plutôt bienveillant à l'endroit du SF."

Je n'ai pas la même impression. Il me semble que Thomas Lombard a exprimé un certain enthousiasme au moment de la reprise du club par Hans-Peter Wild, lequel s'est prolongé pendant au moins plus d'un an. Il était d'ailleurs l'animateur du barbecue (R)évolution à la fin de la saison 2017-2018. Ses déclarations en septembre dernier témoignaient encore d'une enthousiasme prudent : « Ils ont des ambitions et les ont annoncées. Donc il y a un challenge et une émulation très forte. Après, ce genre de déclarations est parfois à double tranchant. Ça peut mettre la pression et se retourner contre soi. Mais les débuts sont plutôt prometteurs. » «Je pense qu'il y a pour le moment une énergie très positive autour du personnage Meyer, du nouveau staff et de la culture d'équipe avec la priorité forte pour le travail physique, analyse Lombard. Après, voilà : le premier match face à un cador comme Clermont a montré qu'il y avait encore du chemin à parcourir. » (Parisien du 16 septembre 2018)

Ivan75 a écrit:

Cette saison, ses interventions nous concernant sont au mieux orientées négativement, et très souvent absolument fausses, sans aucun fondement.

Le Stade Français n'a pas opté pour la rupture glaciale.
Et ce n'est pas non plus "en lieu et place" de la transmission", au contraire, c'était le souhait du club de voir Sergio Parisse occuper des fonctions dans le club, proposition qu'il a écarté.

La fin anticipée d'un contrat - littéralement une rupture d'un commun accord - annoncée par un communiqué de trois lignes - qu'on peut pour le moins qualifier de froid ; il ne me choque pas de voir d'aucuns écrire rupture glaciale.

En demandant à Parisse d'arrêter sa carrière un an avant la fin de son contrat en passant la dernière année dans le staff de sorte que son salaire ne rentrerait plus dans le salary cap, c'est être généreux de feindre croire que le club visait la transmission plutôt que se libérer de l'espace dans le salary cap. Ce n'est pas comme si le club lui proposait de rejoindre l'encadrement après son contrat avec un engagement sur plusieurs années.
Les réserves de Sergio Parisse sur les méthodes de la direction et d'Heyneke Meyer avaient déjà été exprimées. Quelle place aurait-il pu avoir dans un staff dont il n'adhérait pas au projet? Ce n'est un reproche adressé à personne que de constater que l'intégration de Sergio Parisse était illusoire. Dès lors, on peut comprendre que le joueur ait pris cette proposition comme une mise au placard.

Ivan75 a écrit:
ne autre intervention télévisée au mois de janvier
'Meyer fait abstraction totale de la culture du Stade Français, et il provoque par ses choix de joueur un déséquilibre qui entraine le Top14 dans cette dimension d'aller chercher des talents à l'étrange alors qu'il y en a en France"
Matthieu Blin le coupe
"C'est antinomique à la construction"
C'est également objectivement n'importe quoi , surtout à cette période de l'année, ou le recrutement ne comportait pour le moment que des jiffs.

En l'espèce, c'était après l'arrivée des trois jokers sud-africains en cours de saison. Mais j'ai également trouvé les expressions de certains observateurs très excessives sur ces arrivées.


Dernière édition par Jacques-Yves le Lun 1 Juil - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaza's club




Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 20:40

Finalement, les « valeurs » du SF, c’était Parisse la monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 21:29

antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Triste de voir Sergio partir à Toulon.
Dommage de se séparer d'un si grand joueur, de son expérience, de son image.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'orientation du club. Quel gâchis après ce qu'on avait construit en 2015!


T’as pas saisi.C’est SP qui a claqué la porte.

On lui a gentiment montré la porte plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
rouliane6




Messages : 1814
Date d'inscription : 08/12/2015

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyLun 1 Juil - 21:37

Ivan75 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour revenir sur cette histoire de timing des annonces,

Communiqué du Stade Français annonçant la rupture d’un commun accord vendredi 28 à 15h

Annonce du RCT de la tenue d’une conférence pour annoncer une nouvelle recrue le même jour à 16h

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On lui montre la porte de sortie avec une proposition d'arrangement depuis quelques semaines.
Il cherche une alternative qui lui convient, en sondant le projet Toulonnais qui le tentait (le club? la région?). Toulon dit go. Tout se débloque.
C'est quand même le scenario le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 5:17

rouliane6 a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Moi non plus, mais c'est un élément intéressant, tout était prêt, le joueur a organisé sa sortie.
Choquant oui, tout ce que j'ai lu comme connerie sur le club et ses dirigeants depuis le début du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
arckoy

arckoy


Messages : 1262
Date d'inscription : 22/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 5:33

Ivan75 a écrit:
dubois51 a écrit:
Non, aucun regret, zéro.
Mais écoutez aussi la suite qq secondes plus loin : je pars la tête haute, cohérent avec mes valeurs, c'est ce qui compte le plus.
Donc, il n'était plus en ligne avec la direction du SF, secret de polichinelle. Il reste droit dans ses baskets et part.

"Je pars la tête haute cohérent avec mes valeurs."
Et ... ça change quoi au sens de son propos?
C'est devenu un club de méchant et moi je suis resté gentil?

Il dit bien qu'il quitte le club, et qu'il n'a aucun regret, zéro.
Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il parte la tête haute avec ses valeurs y change quoi que ce soit.

Il y a rien de choquant :

Pour SP, le projet que lui proposait le SPF ne lui convenait pas il voulait encore jouer cette année et pas passer dans l'encadrement, il a cherché ailleurs en se rappelant que Toulon voulait de lui, il a sondé, ça a matché. il a prevenu le club.

Après il dit qu'il part la tête haute, simplement car il a effectivement toujours tout donner pour le SFP sur le terrain, et là il a honoré son contrat (le club lui proposait un an de moins) jusqu'au bout (abstraction du samedi dimanche de repos, donc pas possible de signaler son depart, le RCT attendant tranquillement la communication du SFP pour annoncer une nouvelle recrue en conférence de presse le lundi).

SP a organisé donc sa fin de présence au SFP, bonne route à lui.

Mais un projet 2023 est en cours de construction, attendons cette date avant de dire que le Stade Français Paris est mort, car il ne ressemble plus a celui d'hier.

ps :
le seul regret que j'ai est la déclaration de SP qui dit « J’ai eu Patrice Collazo au téléphone et j’ai vu comment Toulon a terminé la saison dernière. Ils m’ont fait comprendre que le club commençait à prendre un bon virage. En connaissant un peu l’effectif de Toulon et en voyant la présence de nombreux jeunes avec beaucoup de talent, je me suis dit qu’un joueur comme moi avec mon expérience et mon vécu pouvait peut-être apporter quelque chose. C’était sur cet aspect-là que je me suis dit que je pouvais peut-être rendre service à cette équipe. C’est la raison pour laquelle je suis vraiment content d’être ici » .





Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 5:34

Jacques-Yves a écrit:


Je n'ai pas la même impression. Il me semble que Thomas Lombard a exprimé un certain enthousiasme au moment de la reprise du club par Hans-Peter Wild, lequel s'est prolongé pendant au moins plus d'un an. Il était d'ailleurs l'animateur du barbecue (R)évolution à la fin de la saison 2017-2018. Ses déclarations en septembre dernier témoignaient encore d'une enthousiasme prudent : « Ils ont des ambitions et les ont annoncées. Donc il y a un challenge et une émulation très forte. Après, ce genre de déclarations est parfois à double tranchant. Ça peut mettre la pression et se retourner contre soi. Mais les débuts sont plutôt prometteurs. » «Je pense qu'il y a pour le moment une énergie très positive autour du personnage Meyer, du nouveau staff et de la culture d'équipe avec la priorité forte pour le travail physique, analyse Lombard. Après, voilà : le premier match face à un cador comme Clermont a montré qu'il y avait encore du chemin à parcourir. » (Parisien du 16 septembre 2018)

Je n'avais pas ce souvenir, donc j'ai pu avoir une erreur d'appréciation sur le déclencheur de cette hostilité envers nous.

Jacques-Yves a écrit:

La fin anticipée d'un contrat - littéralement une rupture d'un commun accord - annoncée par un communiqué de trois lignes - qu'on peut pour le moins qualifier de froid ; il ne me choque pas de voir d'aucuns écrire rupture glaciale.

En l'occurence c'est la communication que tu juges "froide", et c'est ton appréciation personnelle , je l'aurais plutôt qualifié de sobre, sachant que c'est le RCT et le joueur qui ont organisé ce coup de pub.

Surtout ce n'est pas la communication que Thomas Lombard juge (non pas froide, mais "glaciale") il juge que le club a opté pour la rupture glaciale.
1) C'est faux de dire que c'est le club qui opte pour cette solution (à minima le club et le joueur).
2) "Glaciale" ce qualificatif est absolument hors de propos (au pire il n'en sait rien)

Jacques-Yves a écrit:

En demandant à Parisse d'arrêter sa carrière un an avant la fin de son contrat en passant la dernière année dans le staff de sorte que son salaire ne rentrerait plus dans le salary cap, c'est être généreux de feindre croire que le club visait la transmission plutôt que se libérer de l'espace dans le salary cap. Ce n'est pas comme si le club lui proposait de rejoindre l'encadrement après son contrat avec un engagement sur plusieurs années.
Les réserves de Sergio Parisse sur les méthodes de la direction et d'Heyneke Meyer avaient déjà été exprimées. Quelle place aurait-il pu avoir dans un staff dont il n'adhérait pas au projet? Ce n'est un reproche adressé à personne que de constater que l'intégration de Sergio Parisse était illusoire. Dès lors, on peut comprendre que le joueur ait pris cette proposition comme une mise au placard.

Tout cela Jacques-Yves c'est de l'appréciation personnelle que je ne partage pas, (mais qui est partagée par Lombard probablement).
Je ne vois pas ce qui te permet de juger le club insincère lorsqu'il a émis cette proposition au joueur, (et non pas "demandé", "réclamé"/"poussé vers la sortie"), le joueur aurait pu faire un parfait ambassadeur, las il en a choisi autrement.

Vouloir libérer du salary cap, ce n'est d'ailleurs pas un gros mot, je ne connais pas de président de club qui ne s'en soucie pas, surtout dans ce cas ou le club s'est fait rouler dans la farine il y a quatre ans, par ses concurrents, mais surtout par le joueur lui même (la faiblesse de son rendement, de par ses performances et sa disponibilité n'est contestée par personne).

En l'occurence "en lieu et place de la transmission interne d’un ADN singulier qui a fait son histoire récente.", c'est du procès d'intention qui ne se base sur rien d'autre que son imaginaire, puisqu'une autre sortie qui comprenait de la transmission a été proposée à Parisse, il a souhaité s'engager ailleurs.

Et "son histoire récente" au SFP, c'est l'échec sportif et l'échec à tous les niveaux, à tel point que le club a du être vendu deux fois en moins de dix ans afin de ne pas sombrer (fusion ou dépot de bilan).

Donc pour boucler la boucle, le "c'est antinomique à la construction" de Mathieu Blin, c'est à minima une énorme connerie, quand on voit ce qui se fait au club (Centre médical, restaurant, achat d'immeuble, rajeunissement de l'effectif etc. etc.), et si on compare ça avec ce qu'a laissé Savare.
Encore une fois, je ne le crois pas aussi bête. Mais ça c'est mon appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves

Jacques-Yves


Messages : 1161
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : La Calypso

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 7:32

Ivan75 a écrit:
Je ne vois pas ce qui te permet de juger le club insincère lorsqu'il a émis cette proposition au joueur, (et non pas "demandé", "réclamé"/"poussé vers la sortie"), le joueur aurait pu faire un parfait ambassadeur, las il en a choisi autrement

Être ambassadeur d'un projet et des choix d'une direction que le joueur reprouve n'a aucun sens. Ce serait comme demander à Nicolas Hulot d'être ambassadeur de la Commission européenne pour les accords de libre-échange. Laughing

Avec Meyer à la tête, intégrer Parisse dans le staff était simplement intenable. Comment porter un message alors qu'il avait été le porte-parole des réserves sur celui-ci? Paul O'Connel et Mike Prendergast sont partis prématurément et Heyneke Meyer a construit un staff presque exclusivement sud-africain. Quel pouvait-être la place de Sergio Parisse dans cet encadrement?

Ce n'est pas un reproche adressé à la direction. Tant que Heyneke Meyer est à la tête de l'organisation sportive, l'intégration de Sergio Parisse dans le staff me semble insensé.

La direction n'a d'ailleurs pas proposé à Sergio Parisse d'intégrer le staff après une dernière année de joueur. Ce qui me semble logique puisque je ne comprendrais pas quelle place pérenne pourrait avoir Parisse dans cette organisation.
Non, sachant que Sergio Parisse tenait à joueur une dernière année, la direction lui a proposé de convertir cette dernière année dans le staff.

L'intérêt pour le salary cap est évident. Pour le reste, l'intégration au projet de Sergio Parisse, elle était, à mon sens, impossible plusieurs mois déjà avant la rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan75

Ivan75


Messages : 6349
Date d'inscription : 31/01/2016

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 7:58

Jacques-Yves a écrit:

Pour le reste, l'intégration au projet de Sergio Parisse, elle était, à mon sens, impossible plusieurs mois déjà avant la rupture.


Oui, il avait ses raisons de refuser l'offre, je ne dis pas le contraire.
Des raisons qui le regardent.

Toujours est-il qu'il a choisi de décliner et de contacter de son propre chef le RCT.
Tout le monde est content.

Finalement, il n'y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarette entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
dubois51




Messages : 3847
Date d'inscription : 06/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 8:59

rouliane6 a écrit:
antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Triste de voir Sergio partir à Toulon.
Dommage de se séparer d'un si grand joueur, de son expérience, de son image.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'orientation du club. Quel gâchis après ce qu'on avait construit en 2015!


T’as pas saisi.C’est SP qui a claqué la porte.

On lui a gentiment montré la porte plutôt.
Pour moi c'est clair.
L'origine du problème est la proposition du club. Et l'objectif avoué est la diminution du Salary Cap, et le moyen étant de faire passer Sergio dans le staff ... et non l'inverse.
Donc pour un problème financier, on a demandé à Sergio d'arrêter sa carrière, alors que lui se sent encore des ailes (je pense franchement qu'il a tort, mais sait-on jamais).
Et dans une ambiance et une relation plus que tendue, Sergio a préféré partir et a trouvé une solution pour lui (et au passage pour le SF). Dont acte.
Mais dire que Sergio a claqué la porte est tout aussi faux que ce que peuvent raconter des Poulain et Lombard.
Revenir en haut Aller en bas
Totor

Totor


Messages : 5615
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 42
Localisation : Nîmes

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 9:04

dubois51 a écrit:
rouliane6 a écrit:
antony74 a écrit:
rouliane6 a écrit:
Triste de voir Sergio partir à Toulon.
Dommage de se séparer d'un si grand joueur, de son expérience, de son image.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'orientation du club. Quel gâchis après ce qu'on avait construit en 2015!


T’as pas saisi.C’est SP qui a claqué la porte.

On lui a gentiment montré la porte plutôt.
Pour moi c'est clair.
L'origine du problème est la proposition du club. Et l'objectif avoué est la diminution du Salary Cap, et le moyen étant de faire passer Sergio dans le staff ... et non l'inverse.
Donc pour un problème financier, on a demandé à Sergio d'arrêter sa carrière, alors que lui se sent encore des ailes (je pense franchement qu'il a tort, mais sait-on jamais).
Et dans une ambiance et une relation plus que tendue, Sergio a préféré partir et a trouvé une solution pour lui (et au passage pour le SF). Dont acte.
Mais dire que Sergio a claqué la porte est tout aussi faux que ce que peuvent raconter des Poulain et Lombard.

Le club n'a pas de problème financier stricto sensu. Il a un problème avec le Salary Cap...
Revenir en haut Aller en bas
jepepikouros

jepepikouros


Messages : 5705
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 73
Localisation : Villeneuve sur lot (47)

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 9:15

Tout ça maintenant c'est du passé et seul compte l'avenir. Je ne crois pas Sergio Parise (SG) soit du genre à se laisser circonvenir. Il y a eu une négociation entre le club et les conseils de chacun. Le club et SG ont choisi la solution la meilleure ou tout au moins la moins mauvaise pour tous.

Laisser croire que SP se soit fait avoir au coin du bois ou contraint d'accepter un accord qu'il ne voulait pas c'est faire peu de cas de son intelligence. C'est vraiment pas le genre du personnage. Je suis sur qu'il défendu ses intérêts sans rien céder...et le club en a fait surement de même.

Maintenant il  faudra trouver une solution du même genre avec Herrera dont le rapport coût/qualité n'est pas très performant...en tout cas pas à la hauteur de ce qu'on en attendait.

Autant cette année j'étais très dubitatif sur la politique suivie autant je suis en plein accord avec les dernières décisions et surtout le recrutement de jeunes joueurs et de JIFF.

Bref il ne reste plus qu'a trouver la...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...poutre mauléonnaise (celle qui envoie du bois) Wink pour que tout soit parfait.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
funchal

funchal


Messages : 2916
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 71
Localisation : ISSY-LES-MOULINEAUX

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 9:41

Ivan75 a écrit:
rouliane6 a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Moi non plus, mais c'est un élément intéressant, tout était prêt, le joueur a organisé sa sortie.
Choquant oui, tout ce que j'ai lu comme connerie sur le club et ses dirigeants depuis le début du weekend.

Tout à fait de cet avis! Parisse a bien préparé sa sortie médiatique avec l'aide du RCT Toulon. Tout était prêt et le timing des annonces choisi par Sergio pour nuire un maximum au club. Une chose sûre, dans leurs actions dans ce divorce, que ce soit le club, que ce soit le joueur Sergio, les 2 parties n'en ont rien à foutre des abonnés et des supporters. Les méchants sont des 2 côtés lorsqu'il n'y a plus aucune négociation possible!

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://google.com/+AlainSangrador
mauleon




Messages : 8463
Date d'inscription : 16/01/2014

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 10:33

La poutre c'est du carambar.? Un des sponsors
Revenir en haut Aller en bas
BEB_09




Messages : 2562
Date d'inscription : 28/04/2013

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 11:09

MAPOE et COMBRICK en route !
Revenir en haut Aller en bas
aupa sf




Messages : 4816
Date d'inscription : 17/07/2012

Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 EmptyMar 2 Juil - 17:31

BEB_09 a écrit:
MAPOE et COMBRICK en route !

Vu nulle part à ce jour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transferts - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Transferts   Transferts - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transferts
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transferts
» Le Blabla sur les départs et les supputations ...
» Transferts
» Transferts
» Transferts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Français Paris :: Rugby :: Rugby Français-
Sauter vers: